'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Envisageons l'homéopathie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envisageons l'homéopathie :)

Message par MarineB le Dim 25 Juin 2017 - 10:37

Bonjour à tous!

Alors voilà ça fait quelques temps que je ne suis pas venue par ici mais il m'a semblé intéressant de vous faire partager mon expérience et celle de mon loulou concernant l'asthme et vous montrer qu'il est possible dans certains cas de faire appel à l'homéopathie pour traiter des problèmes de fond. 

Cela fait moins d'un an que j'ai découvert l'asthme de mon chat après plusieurs visites chez différents vétérinaires. Il souffrait de crises de toux que j'interprétais comme une tentative de rejet de boules de poils et qu'un premier vétérinaire à diagnostiqué comme étant des problèmes digestifs. Quelques temps après je suis allée voir un nouveau vétérinaire qui a pu identifier correctement les crises et m'a annoncé que mon chat souffrait d'asthme. Un traitement à base de cortisone a été amorcé mais ne m'a pas convenu en raison des nombreux effets secondaires que cela pouvait induire. Par ailleurs les crises de toux ont continué de manière quotidienne et m'ont décidé à tenter un nouveau traitement et d'aller consulter un vétérinaire homéopathe. Suite au premier rdv il a été question de sevrer Cornelius de la cortisone tout en lui administrant un traitement de fond. Je tiens à préciser qu'à ce moment là Cornelius a eu sa première radio du poumon et qu'un décollement a pu être observé. Après plusieurs essais (et plusieurs rdv assez couteux malheureusement) on a pu associer l'asthme au tempérament peureux de mon chat et aujourd'hui après 2mois de de traitement à base de compléments alimentaires (Zylkène) associé à un traitement homéopathique les crises ont pu être presque stoppées. Aujourd'hui, j'ai arrêté de lui donner du Zylkène, et essaye un traitement à partir des fleurs de Bach. Ce n'est pas aussi efficace, mais je constate néanmoins que les crises sont beaucoup plus espacées et moins longues. 

Alors voilà, j'espère que cette expérience pourra vous amener à aborder l'homéopathie comme une solution qui mérite d'être envisagée pour le traitement de certains problèmes de fond. De même, certains problèmes de santé peuvent être psychosomatiques, et liés au tempérament du chat. Je vous invite donc à envisager les  problèmes de santé de votre loulou sous tous les angles ! 

Bonne journée à vous ! 
Marine
MarineB
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envisageons l'homéopathie :)

Message par Mariamay le Dim 25 Juin 2017 - 15:10

Merci pour ce retour d'expérience ! Je suis plus que convaincue de l'importance de prendre en compte toutes les formes de médecine: traditionnelle et autres. Il faut savoir associer cela avec les bons dosages. Par exemple j'utilise des fleurs de Bach à la place du Fél****ay. Plus naturel et ça coûte beaucoup beaucoup moins cher!!!
Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut