'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Test PKD pour le Ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test PKD pour le Ragdoll

Message par Agathe'ishka le Dim 23 Juil 2017 - 18:03

Bonjour à tous,
Voilà ma question du jour ... Faites vous encore tester vos reproducteurs par ADN pour la PKD ? Ou simplement par écho annuellement ?
Je veux faire tester mes jeunes reproducteurs bien que je possède les tests des parents concernant le HCM et la PKD mais je veux pouvoir remettre aux adoptants la copie des tests des parents de leur petit et non pas des grands parents, sinon ça fait beaucoup de papiers !
Donc voilà précédemment je suis passée par Génind*x reconnu par le LOOF qui proposait un kit HCM / PKD pour le ragdoll, puis j'ai fait appel l'année dernière à Génim*l labo préconisé par le club Fifé auquel j'adhère.
Aujourd'hui Génind*x ne propose plus que le HCM pour le Ragdoll. J'ai eu Génim*l au tel, qui me certifie que le test PKD1 est valable pour le ragdoll et que l'écho des reins certifiera simplement que le chat n'est pas atteint de la PKD mais il peut être porteur scratch  .
D'où ma question, faut-il continuer de faire tester par ADN + écho annuelle ou simplement écho ? Par quel labo passez vous pour vos tests de santé ? Car suivant le LOOF ou la Fifé les labos préconisés ne sont pas les mêmes.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test PKD pour le Ragdoll

Message par maya4 le Lun 24 Juil 2017 - 9:38

Moi personnellement pour june, j avais demandé les deux et justement le test pkd a été refusé car non reconnu pour le ragdoll  Mad , du coup j avais fait une échographie.
Mais celà m embête un peu de ne pas pouvoir fournir de résultat de test alors que d autres l ont....
Je suis preneuse aussi pour vos laboratoires, si eux font les deux

Pour le moment dame nature n est pas décidé pour june mais j espère que ça finira par arriver  Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 24 Juil 2017 - 9:50

Posté par Soledad

Le test PKD a ete fait lors de sa sortie par tout les éleveurs Car préconisés par certains labos. Mais avec le temps il s'est avéré que ce test n'est pas fiable pour le ragdoll. Le résultat étant toujours de 0% contre plus de 20% pour le HCM .maintenant de nombreux labos ne le proposent plus au ragdoll car il n'est pas établi sur les gènes du ragdoll mais pour le persan .  Donc le taux sera forcément nulle. Malheureusement certains labos profitent de la situation et continuent à le tester. Les éleveurs et les familles s'emmêlent un peu les pieds et ne savent plus sur quel pieds danser. De ce fait, certains vont dire qu'il est important et d'autres Non. Pour ma part je ne le fais plus depuis Que j'ai appris qu'il n'était pas fiable au ragdoll, et préfère faire une echo rénale.

Dernière édition par Bilitis le Ven 18 Aoû 2017 - 18:00, édité 1 fois
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par maya4 le Lun 24 Juil 2017 - 10:15

Pour limiter les malentendus, il serait préférable que soit tous les laboratoires ne le fassent plus pour le ragdoll ou tous le font .... mais bon  Mad
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 24 Juil 2017 - 13:22

Merci Soledad, cela répond bien à ma question ! Je vais donc procéder comme toi également.
J'ai eu un gros doute avec la réponse du labo disant que le test PKD sur le ragdoll était fiable ... Rolling Eyes
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Lun 24 Juil 2017 - 13:25

Ca correspond bien à ce que m'avait dit le vétérinaire qui avait fait les tests pour Fanou il y a déjà 6 années : pour lui, pour la PKD, le seul test fiable est une échographie des reins.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut