'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Evelys

Agathe'ishka

jolienard

gaetane

Bilitis

FarJaJo

anne.bak

Cadounette

michel et Jazz

wilay

Lavage du Ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lavage du Ragdoll

Message par valjn57 le Dim 23 Juil 2017 - 22:40

Bonjour
Doit on laver les ragdoll ?
Si oui à quelle fréquence ?

Merci pour vos reponses

valjn57
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lavage du Ragdoll

Message par Evelys le Lun 24 Juil 2017 - 9:42

Moi je ne le lave pas...la seule fois que je lui est trempé l’arrière train c'était quand il avait eu une diarrhée du coup là je l'ai lavé.

Pour moi un chat est naturellement propre, je ne vois pas pourquoi on l'embêterait avec ça. Sauf les gens qui les mettent en expo du coup là ils sont lavés un peu plus souvent.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Lun 24 Juil 2017 - 9:44

Bonjour
Pour moi, il n y a pas d obligation de les laver.
Je fais le bain aux miens avant les expositions.
Après si vous souhaitez vous pouvez mais il est préférable de les habituer assez tôt, en utilisant des produits adaptés.
Privilégier le brossage au lavage.
Après peut-être que les experts auront un autre avis  Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 24 Juil 2017 - 9:52

Tout à fait d'accord, si le chat ne fait pas d'expo il n'y a pas d'utilité de le laver. Les chats n'aiment pas ca et on risque de voir se transformer notre joli ragdoll en lion énervé Smile 
On peut toutefois utiliser une poudre sans rinçage si on souhaite désodoriser le pelage ou le lever en surface. 
D'autant plus qu'un ragdoll ne doit pas de balader librement , alors il n'y a pas de vrai risque de salissure .

Dernière édition par Soledad le Lun 24 Juil 2017 - 11:48, édité 1 fois

Administratrice

Féminin

Message par Cadounette le Lun 24 Juil 2017 - 11:01

Blue a été lavé 2 fois. La 1ere fois il s etait roulé dans la boue et la 2e fois je ne me souviens plus pourquoi. Il n a pas aimé du tout...
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par MimeMarceau le Lun 24 Juil 2017 - 13:54

Bonjour .....

J' ai arrêté de fumer ..... en octobre ..... et Mime et Marceau ont  rejoint la maison en décembre ..... ET ... J'y suis allergique !!! ah ah ah

J'ai donc pris l'habitude de prendre mon bain avec eux sur le rebord de la baignoire et de jouer avec .... Idem dans l'évier ...... J'ai fait cela 3/4 mois .....
Et puis ils sont aller jouer dans la baignoire vide .....
Et puis il y deux mois , avec une amie .... J'ai mis Marceau dans la baignoire .... ai laissé couler l'eau 5 mn avant de le mouiller pour qu'il joue avec .... Puis l'ai mouillé , lavé et rincé ..... Il a juste mis ses pattes avant sur le rebord et rien de plus ...... Pas une griffe sortie ..... une dent ... Rien .... En revanche ..... L'essuyer avec la serviette ;... Nenette .... Alors je l'ai mis dans sa chambre où j'avais mis un convecteur électrique ....

Quant a Mime .... Il est resté assis ... Me regardait genre " ben tu fais quoi " et Rien d'autre .... Incroyable ....
Quant à la serviette ... Idem .... Ah ah ah

Alors plein de serviettes dans leur chambre ... Un bon convecteur .... une serviette a la main ... la brosse ... et la patience ... et les calins/brosse .... Hi hi

Je vais devoir bientot recommencer car je souffre Sad(( grrrrr
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 24 Juil 2017 - 14:37

ah ben ça c'est pas de bol d'être allergique à eux :'( mais est-ce que les laver diminue l’allergie? 

Un ami allergique à opter pour la race "sibérien" qui parait est hypoallergénique et il a pas de souci de réaction
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par MimeMarceau le Lun 24 Juil 2017 - 15:19

Mon ex mari était hyper allergique ....

Nous sommes allergique à la salive et non pas aux poils ..... AU début ... Il faut les laver tous les 1.5 mois ... Puis tous les 3 puis les 6 puis 12 .... Cela fait une désensibilisation ....

Aujourd'hui .... Il a un chat chez lui .....
Avant , nous ne pouvions mème pas aller diner chez nos fils ..... 15 mn et il étouffait .....

Alors je vais tenter pour moi car " NON " .... Pas de chance .... Surtout qu'ils dorment dans ma chambre .... Vivent sur mon bureau et .... Je travaille de chez moi hein !!! Là .. j'ai les yeux hummm tout gonflé Sad((
Mais bon .... Ils sont trop top ...... yessss
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Trycoline's le Lun 24 Juil 2017 - 21:02

moi je conseil toujours a mes adoptant de continuer a habituer les chatons au bain, j'en fait quelques uns au petits avant leur départ pour commencer a les habituer. 

pour la simple et bonne raison que cela aide à enlever le poil mort mieux qu'une brosse ou un peigne, et donc eviter beaucoup d'avalage de poil donc moins de boule de poil du coup. 

mais aussi et c'est le plus important, si le chat est malade diahrée ou autre, il réagira moins négativement si il à été habituer depuis petit, et sera donc un poil plus serein, ce qui est pas plus mal si le chat est déjà patraque. 

Cela fonctionne sur beaucoup de mes chatons, mais il y a quelques irreductible, un de mes chatons parti en compagnie n'a jamais pu être laver par son humaine, mais je le savais d'avance, car déjà à la maison c'était le nerf de la guerre.
Trycoline's
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.trycolinesragdolls.ch

Message par Mariamay le Lun 24 Juil 2017 - 21:53

C'est exactement ce que nous a conseillé l'éleveuse de Norman, un bain tous les 6 mois pour toutes les raisons évoquées plus haut. On verra comment ça se passera à la maison. On s'adaptera à lui.

Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Trycoline's le Lun 24 Juil 2017 - 22:23

Mariamay a écrit:C'est exactement ce que nous a conseillé l'éleveuse de Norman, un bain tous les 6 mois pour toutes les raisons évoquées plus haut. On verra comment ça se passera à la maison. On s'adaptera à lui.
 au début je conseil plus réguliérement, et commencer gentiment a espacer quand on vois que le chats s'y est fait Smile
Trycoline's
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.trycolinesragdolls.ch

Message par MimeMarceau le Mar 25 Juil 2017 - 11:41

Je suis assez d'accord sur le "un peu plus régulièrement" car trop espacé ........ Ils oublieront entre chaque et en fait ... L'idée est qu'ils s'en souviennent et n'aient plus peur ..... Ou ... Moins peur .... Sourire
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut