'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Confirmation race et demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confirmation race et demande de conseils

Message par ChiaraG le Dim 13 Aoû 2017 - 21:29

Bonjour tout le monde,

J'écris ce post car j'ai quelques questions concernant mon chat.

Premièrement, il ya quelques mois j'ai trouvé JB dans la rue. Après quelques recherches, nous pensons qu'il soit un ragdoll, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer sa race (peut être un ragdoll croisé?)?

Deuxième question, JB miaule beaucoup, jusqu'ici rien d'étrange, car les ragdolls parlent beaucoup. Par contre il a pris l'habitude de miauler très fort et d'une façon désagréable tôt le matin. Au debout on pensait qu'il avait faim, par conséquent je me levais pour lui donner à manger. Malheureusement ceci n'était pas suffisant, car après avoir soigneusement vidé sa gamelle (oui c'est un gros gourmand), il revient en criant dans la chambre et il ne nous laisse pas jusqu'à qu'on se lève tous les deux. Enfin, une fois levés, il nous ignore presque toute la journée. Inutile vous dire que ce comportement commence à nous agacer un peu. 
Auriez-vous des explications et des conseils à nous donner?

Merci d'avance à tous pour vos conseils!

Dernière édition par ChiaraG le Mer 16 Aoû 2017 - 13:01, édité 1 fois

ChiaraG
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confirmation race et demande de conseils

Message par Soledad le Dim 13 Aoû 2017 - 23:10

Difficile de certifier comme ça que c'est un ragdoll mais Ca y ressemble. Il est tres beau.
Quand à y il ete castré ? Car les chats non castré vocalisent beaucoup , peut être que si la castration est récente , il a encore des hormones qui le dérange.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ChiaraG le Dim 13 Aoû 2017 - 23:25

Soledad a écrit:Difficile de certifier comme ça que c'est un ragdoll mais Ca y ressemble. Il est tres beau.
Quand à y il ete castré ? Car les chats non castré vocalisent beaucoup , peut être que si la castration est récente , il a encore des hormones qui le dérange.

Soledad merci de ta réponse et des compliments Smile

Alors il a été castré fin Décembre, debout Janvier, pendant la période passée à la SPA, du coup ça fait au moins 7 mois. Les hormones peuvent encore le déranger?

ChiaraG
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Lun 14 Aoû 2017 - 8:43

Il est magnifique ce chat   coeurs  En effet, il ressemble vraiment à un ragdoll.

Pour les miaulements, hélas, j'ai tendance à dire que ça dépend des individus. Je connais un mâle (gouttière) castré jeune et qui est un grand miauleur, un peu comme JB...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par wilay le Lun 14 Aoû 2017 - 9:16

Je suis du même avis que Bilitis.

Je pense que plus tu parles à ton chat, plus lui va te parler. De plus, le chat est un animal discret qui vocalise peu entre congénères. L'homme étant un spécimen bruyant, certains chats s'adaptent et ont tendance à vocaliser très fort pour communiquer.

A la maison, j'ai une pleurnicheuse de compétition, qui miaule en continu uniquement pour qu'on s'occupe d'elle... ça peut durer une matinée complète lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Lun 14 Aoû 2017 - 9:36

Pour le faire cesser de miauler le matin, il faut casser cette routine. Donc ne plus lui donner à manger le matin, car il a compris qu'il faut que vous vous leviez pour qu'il aie à manger (son grand plaisir), il a compris que c'est le matin (lever du jour), donc il miaule pour vous faire vous lever. Une fois que vous vous levez il n'a plus de raison de miauler jusqu'au matin suivant. Instaurez une nouvelle routine pour lui donner sa pâtée, à un autre moment de la journée qui vous convient tous les jours de la semaine. Donc pour casse la routine, on instaure la nouvelle habitude le soir par exemple. La matin suivant il va miauler, vous ne bronchez pas, vous l'ignorez complètement. Vous ne vous lèverez que lorsqu'il ne miaulera pas. Ca va durer quelques jours, le temps qu'il comprenne.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Agathe'ishka le Lun 14 Aoû 2017 - 19:50

Je le trouve aussi très beau JB, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à un ragdoll !
Concernant les miaulements je suis d'accord avec Ulyssiade, après il fait réussir à l'ignorer car une fois réveiller ce n'est pas évident !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ChiaraG le Mer 16 Aoû 2017 - 13:00

Merci à tous pour les conseils. 
J'ai commencé à l'ignorer, même que ce soit très difficile en raison du volume élevé de ses miaulement, et aujourd'hui, après 30 minutes il a arrêté et il s'est recouché jusqu'à 9h30, lorsque je me suis levée. 
Malheureusement je ne peu pas changer complètement sa routine, car il a un traitement le matin et je suis obligée à lui donner à manger. 
Il ne nous reste que croiser les doigts et espérer qu'il arrête définitivement de miauler.

ChiaraG
Nouveau
Nouveau

Message par Agathe'ishka le Mar 22 Aoû 2017 - 22:44

C'est un bon début ! S'il comprend qu'il n'obtiendra rien en miaulant, il devrait abdiquer définitivement et vous laisser tranquilles, jusqu'à ce que vous vous leviez quand vous l'aurez décidé  Wink
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut