'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Les tiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tiques

Message par Cadounette le Jeu 17 Aoû 2017 - 20:27

Bonsoir,

Ce soir j'ai retiré une tique blanche dans le cou de Blue. Grosse comme un grain de sésame. Elle était je pense emmelée dans ses poils car avant de savoir que c'était une tique j'ai tiré de dessus et elle est venu, entiere car elle était vivante dans ma main, je l'ai "éclaté" et elle ne contenait pas de sang. Je lui donne du stronghold qui ne protège pas contre les tiques. Y a t-il des choses a faire éventuellement pour Blue et que puis je faire pour éviter cela?
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tiques

Message par Mariamay le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:00

Je connais des choses naturelles contre les puces mais pas contre les tiques.

En plus, le stronghold, si tu l'utilises aussi comme vermifuge ne fait pas pour les 2 sortes de vers. Je donne du Mil***ax en plus.

Pour les tiques, peut être que des experts seront plus à même pour te répondre. Pour mon chien, j'utilise des pipettes qui font tout ( puces, tiques et environnement) genre Adv***ix ou Fr***ine Co*bo.

Sachant que les tiques que tu vois et que tu enlèves ne sont pas les plus dangereuses. Celles qui transmettent la piroplasmose, elles piquent et tombent car elles sont malades. Mais le but n'est pas de te faire flipper non plus!!!
Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:11

Jai vu quil existait du strongjold pnus qui protege des tiques
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:18

Blue prend.du milbi*ax aussi
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Ven 18 Aoû 2017 - 8:10

les pipettes anti-puces anti-tiques marchent très bien.
A la différence du chien, les tiques ne rendent pas malade un chat, mais bon pas la peine de les laisser se faire sucer le sang non plus^^
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 18 Aoû 2017 - 8:24

Pour enlever les tiques présentes, il est préférable d'utiliser un crochet adapté...

Sur le lien ci-dessous, il y a une vidéo avec le mode d'emploi :
https://www.wanimo.com/fr/chiens/chiot-sc395/crochet-anti-tiques-sf268/

Sinon, les pipettes sont efficaces. Attention le produit contient du fipronil et n'est pas anodin.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Cadounette le Ven 18 Aoû 2017 - 8:26

Le strongh*ld pnus n'en contient pad je crois. Jai acheté un tire tique mercredi vais le recevoir ce midi
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Cadounette le Ven 18 Aoû 2017 - 17:04

Bonjour,
J'ai appelé veto, j'ai expliqué que je pensais avoir trouvé une tique sur Blue, le srtongh*old plus n'est pas encore sorti, elle m'a conseillé le Brave*to, j'ai lu des choses a faire peur dessus. Je crois que je vais me contenter d'éplucher mon Blue régulièrement!
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par MimeMarceau le Lun 21 Aoû 2017 - 18:33

Bonsoir ,

J'avais eu la discussion avec l'éleveuse car je pensais bien laisser sortir mes bébés ( je les surveille bien sur lorsqu'ils sont dehors ) .

Sa position sur tous ces types de produit était plutôt claire .... et effrayante .... Lol

Je me suis dis alors que .... Si demain ils ont des puces ..... Il sera toujours temps de les traiter ....

Qu'en pensez vous ???
Smile)
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 22 Aoû 2017 - 7:05

MimeMarceau a écrit:Bonsoir ,

J'avais eu la discussion avec l'éleveuse car je pensais bien laisser sortir mes bébés ( je les surveille bien sur lorsqu'ils sont dehors ) .

Sa position sur tous ces types de produit était plutôt claire .... et effrayante .... Lol

Je me suis dis alors que .... Si demain ils ont des puces ..... Il sera toujours temps de les traiter ....

Qu'en pensez vous ???
Smile)

Je pense comme toi. Je ne traite pas systématiquement mes miss (rien depuis plus de 2 ans) et elles n'ont pas de puces. Le Frontl*ne par exemple contient du fipronil (on parle beaucoup de ce produit en ce moment avec l'histoire des oeufs contaminés). Et le fipronil est interdit pour la consommation humaine...
Ca m'est arrivé de trouver une puce. J'ai traité les miss avec un comprimé. L'effet a été radical et les puces (ce n'était pas l'invasion) ont disparu. 
Donc, je préfère un comprimé si nécessaire à un traitement régulier...

Enfin tout dépend du mode de vie du chat, pareil pour les tiques. Les chats d'intérieur sont moins exposés.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par goldeneye le Mar 22 Aoû 2017 - 15:54

quelques petites erreurs que je vois se glisser :
- attention les tiques transmettent aussi des maladies chez le chat : pas la piro (qui concerne les chiens), mais l'hémobartonellose, ou l'ehrlichiose
- les tiques contaminées ne sont pas malades, elles sont juste vecteurs, mais le parasite ne leur fait rien puisque elles ne sont pas une espèce cible, donc elles ne tombent pas plus ou moins que les non contaminées ! 

Quant aux traitements, ils en existent tout un tas, très efficaces, je vous laisse suivre les conseils de vos vétérinaires (et quant au fipronil, cela fait des années que vous en mettez régulièrement sur vos chiens et vos chats, c'est LA molécule du Frontl**e, et beaucoup d'enfants de vétos ou d'agriculteurs ont même eu droit à des shampoings avec ces pipettes, car rien de tel pour éliminer...les poux ! Et personne n'en est mort Smile)

goldeneye
Professionnel santé animale

Message par Evelys le Mer 23 Aoû 2017 - 8:04

Merci Goldeneye de nous remettre dans le droit chemin Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par MimeMarceau le Mer 23 Aoû 2017 - 9:01

LOL .....

Merci Merci Goldeneye ......
En effet ..... Si cela fonctionne aussi pour les poux .....
Et ai utilisé ..... sur les enfants alors ..... Je ne dis plus rien rire .....

L’éleveuse m'avait parlé d'une attaque du foie avec ces produits ..... D'ou ma réticence ... Sad((( J'avoue .....

Quant au petit comprimé .... Je ne connais pas mais vais me renseigner .....
Mais ..... ANNE ..... Elles se laissent éplucher tes filles ?????
Parce que moi ... Mes garçons ben ...... UNE minute c'est bien mais au delà ..... Grrr je les " saoule " ..... LOL

Pom
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LATRIVE54120 le Mer 23 Aoû 2017 - 12:03

Vivant en bordure de forêt dans le Grand-Est, les chats et moi, sommes souvent mordus par les tiques. J'ai perdu un chien de 9 ans et moi, j'ai déjà eu deux fois la maladie de Lyme. Je traitais mes animaux au Front... et aujourd'hui, avec des chattes qui ne s'éloignent pas de la maison, je ne mets plus de pipettes.
Elles ont moins de morsures, mais je surveille au brossage si il n'y a pas de parasites.
Concernant les tiques, je retire au tire-tique puis je désinfecte la plaie et j'applique une pommade anti-biotique ce qui évite les abcès.
LATRIVE54120
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:21

MimeMarceau a écrit:

Quant au petit comprimé .... Je ne connais pas mais vais me renseigner .....
Mais ..... ANNE ..... Elles se laissent éplucher tes filles ?????
Parce que moi ... Mes garçons ben ...... UNE minute c'est bien mais au delà ..... Grrr je les " saoule " ..... LOL

Pom

Pour le comprimé Co*fortis (chez le véto uniquement). D'ailleurs Fanou est allergique au Fr*ntline en pipettes.
J'ai des louloutes assez dociles, je peux sans problème vérifier pour les puces (j'utilise le peigne à poux) et épointer les griffes...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par MimeMarceau le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:47

Bonjour chère Anne ,

Incroyable ..... Car ici .... Aucun des deux ne se laisse titouiller comme cela ...... Un petit .... Tout petit coup de brosse sur le dos vite fait ..... et ..... STOP
Ils sont des nœuds derrière les pattes de devant !!! je ne comprends pas comment cela est possible si jeune .... Ils n'ont même pas un an !!!! et bien sur ..... Ne se laisse pas faire pour que je les retire !!!! et je ne suis qu'un pour les tenir et retirer les noeuds !!!
Bon ben .....  Je n'ai plus qu'a venir avec !!!!
OK ????

Pom
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 25 Aoû 2017 - 9:38

Personne n'est mort à cause du fipronil, mais des effets secondaires existent : irritations, troubles digestifs, vomissements.

L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme :
"Un traitement antiparasitaire, insecticide ou acaricide destiné aux animaux de compagnie ne doit en aucun cas être administré à un humain, a fortiori à un enfant", a souligné l'agence.

Donc, on ne me fera pas croire qu'un produit toxique pour les enfants est anodin pour les animaux.

D'ailleurs, l'insecticide Régent à base de fipronil, a été interdit car jugé responsable de la disparition de nombreuses abeilles...

Bien entendu, je comprends et respecte les choix de chacun... J'ai des chats qui ne sortent que sur la terrasse et qui sont par conséquent peu exposés aux puces et aux tiques.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par goldeneye le Ven 25 Aoû 2017 - 12:32

Je suis d'accord avec toi Bilitis, pas anodin. Mais AUCUN médicament n'a aucun effet secondaire, et encore moins un médicament dont le but est de tuer (puisque c'est bien ce que fait ce médicament, il tue des parasites). 

Après mon point de vue est que tout médicament a un potentiel de dangerosité, comme un potentiel d'innocuité. 
Tout dépend de comment il est utilisé Smile

goldeneye

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut