'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Faire garder son chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire garder son chat

Message par Nelson le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:42

Bonjour
je suis nouvelle et désolée de avance si la question à déjà été posée
Voilà je voulais savoir quel mode de garde vous choisissiez pour votre chat lorsque vous partez en vacances
Merci de avance pour vos réponses bonne soirée
Nelson
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire garder son chat

Message par Bilitis le Ven 1 Sep 2017 - 17:27

Il y a plusieurs solutions. Tout dépend de la durée pendant laquelle on s'absente. Si on a comme toi un chaton de 3 mois, il risque de déprimer s'il est seul, d'autant plus que le ragdoll est un chat qui aime la compagnie.
Personnellement, j'ai une collègue qui adore les chats et qui est ravie de garder mes miss quand je m'absente une semaine...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Vacances

Message par Nelson le Ven 1 Sep 2017 - 19:12

Oui j ai pu remarquer que ça aimait la compagnie
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Agathe'ishka le Ven 1 Sep 2017 - 20:03

Pareil qui Bilitis, je dirai cela dépend de la durée ... Pour un week-end quelqu'un passe.
Pour plus longtemps quelqu'un vient passer quelques jours à la maison et selon la destination les chats peuvent faire partie du voyage !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Re

Message par Nelson le Ven 1 Sep 2017 - 20:21

Le souci est qu il n ira jamais dehors et en vacances nous sommes en caravane donc du coup le laisser seul 10 jours dans son habitat n est pas la Bonne solution que pensez vous des pensions quand personne ne peux le garder?
Et pour un week end qu'un passe chez vous en restant combien  de temps? Et la personne passe 1 seule fois par jour?
Merci de vos temoignages
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Agathe'ishka le Ven 1 Sep 2017 - 20:37

Il y a maintenant des pensions qui font des choses sympas où les chats ne sont pas dans des petits boxes isolés mais où le cadre est familiale ... Après il n'y en a pas encore partout et cela représente un budget. Il y a aussi des services avec visite à domicile mais pas partout non plus ... 
Chez moi sur un week-end une rapide visite pour vérifier les gamelles et que tout le monde va bien cela suffit mais mes chats sont plusieurs donc pas vraiment seuls ... Quand je n'avais qu'un chat, mon père passait à la maison et prenait un café en lisant son journal avec le chat  Razz . Maintenant quand c'est plus long ma mère s'installe à la maison quelques jours car cela demande un peu de travail de s'occuper de tout le monde. 
Personne dans l'entourage qui pourrait l'accueillir chaton chez lui ? Il faut quelqu'un de confiance bien sûr !
Et concernant les vacances en caravane, j'ai une famille qui emmène leur loulou avec eux, et il sort en laisse et harnais. Ils ont passé de très bonnes vacances et le chat très à l'aise ! Mais c'était un chat plus agé.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Nelson le Sam 2 Sep 2017 - 12:39

Je sais bien que ça adore la compagnie mais je ne sais pas si il s ennui quand on travaille et tout en fait j ai peur qu il déprime
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par michel et Jazz le Dim 3 Sep 2017 - 8:23

Lorsque nous partons à l'étranger, on laisse Jazz à son éleveuse (qui garde pour les vacances les chats nés chez elle).
On l'a fait une fois pendant 1 mois et on va le refaire en novembre pendant 2 mois.
michel et Jazz
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par goldeneye le Ven 15 Sep 2017 - 15:27

Pour un we Nao reste à la maison avec ses copines chiennes et quelqu'un passe. 

Nous venons de partir 15 jours: on l'a laissé à une collègue de boulot chez elle, il était ravi !!!! Des câlins à profusion, pas de stress pour lui, et elle contente car il était super mignon avec elle !

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par MimeMarceau le Ven 15 Sep 2017 - 15:52

Nelson ......

C'est top que tu ne penses qu'au mieux pour lui Smile))

Je pense que pour 48h .... des gens qui passent cela va très bien ....
Sinon .... Chez quelqu'un que tu aimes et en qui tu as toute confiance Smile))
Personne ne résiste à un Ragdoll Smile)))
sourire
MimeMarceau
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Lun 18 Sep 2017 - 22:21

Effectivement je confirme, personne ne résiste à un ragdoll !
Ma mère est venue garder la troupe la semaine dernière et elle a été enchantée de passer quelques jours en leur compagnie ! Et même si elle les connaît elle a encore été surprise de voir qu'ils la suivaient partout et de constater leur caractère si familier.
Pas trop difficile de trouver un pet sitter pour un ragdoll ! Very Happy
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par jehreg le Mer 20 Sep 2017 - 20:46

Hello,
Alors moi,  j ai deja essaye : laisser les loulous pour un we sans que personne ne vienne, demande a quelqu un de passer a minima tous les 2 jours, enfin la pension pour chat ou ils se font des copains et entretienne leur sociabilisation.

Pour le we, faut vraiment pas depasser les 2 nuits. 
Pour la pension, c est un budget. Reste la solution de quelqu un qui passe. Moi en general c est evelys connue sur le forum et voisine... et maintenant amie,,, qui me rend ce service (et reciproquement).
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 21 Sep 2017 - 8:00

Ca fait toujours plaisir de voir une amitié se créer sur le forum  Smile
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Evelys le Jeu 21 Sep 2017 - 17:54

Oui merci au forum pour cette belle amitié et qui m'a permis de rencontré Jehreg Smile Je garde ces loulous avec plaisir, le seul truc qui me fait flipper c'est de les perdre quand je les sorts sur la terrasse, du coup ils sont interdits de terrasse quand c'est moi qui les gardes^^

Sur la garde des 2 chats cet été, ils ont pas eu l'air déprimer sauf qu'ils seraient bien allez dehors^^' Le truc c'est quand même de rester suffisamment longtemps avec eux de temps en temps Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut