'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Urine rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urine rouge

Message par Nelson le Ven 8 Sep 2017 - 22:05

Bonsoir
Je rencontré un souci mon petit chat à des urines très foncé voir rouge orange depuis ce soir pourtant il boit bien  quels un à déjà t il eu ce genre de problème je suis très inquiète pour mon loulou
Pourtant il joue mange et n à pas l air de avoir mal
Si ça persiste demain vétérinaire mais j ai peur qu'il me le garde en observation en plus comme il ne va pas dehors il n est pas vacciné contre la leucose
Merci pour vos réponses bonne soiree
Nelson
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urine rouge

Message par Bilitis le Sam 9 Sep 2017 - 6:45

Ca peut être une infection urinaire... Tu as l'impression que c'est douloureux pour lui d'uriner ?
Mieux vaut aller voir le véto le + rapidement possible.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nelson le Sam 9 Sep 2017 - 7:20

Non pourtant je ai pas l impression qu'il ai mal il miaule simplement quand il fait sa "crotte"
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Agathe'ishka le Sam 9 Sep 2017 - 12:18

Ce peut être une simple infection urinaires, des calculs ... Pour moi aussi : véto rapidement ! 
Pas d'inquiétude généralement ils ne gardent pas en observation, il peut être demander de prélever les urines parfois.
Et pour la leucose il faut un contact direct pour qu'elle se transmette : salive, saillie ... Donc pas de risques chez le véto, les chats, même s'ils restent à la clinique ne sont pas en contact direct les uns avec les autres  Wink
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Nelson le Sam 9 Sep 2017 - 12:35

Merci pour vos messages
Alors loulou y est allé ce matin c est bien infiction urinaire sûrement du au stress au changement de maison 
Donc petit traitement de 3 jours après on verra mais il n avait pas de fièvre c est le principal
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Agathe'ishka le Sam 9 Sep 2017 - 12:59

Bon rétablissement au petit père  Smile
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Sam 9 Sep 2017 - 18:00

Rien de grave ouf... par contre à partir du moment où un chat fait une infection urinaire, il restera plus facilement sujet à ca .
L'idéal est d'acheter une fontaine à eau si il n'en a pas , de lui donner chaque soir un peu de nourriture humide pour éviter que ca ne s'installe.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Sam 9 Sep 2017 - 20:25

Bon rétablissement au loulou. Tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire...

Les cystites de contrariété chez les chats, j'ai connu ça dans mon enfance : la chatte de ma grand mère en faisait quand on débarquait. On était trop bruyants et on dérangeait sa petite tranquillité  Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nelson le Sam 9 Sep 2017 - 23:20

Oui ça a du être au changement de maison et pour son arrivée il y avait des enfants donc il a eu un peu peur
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Nelson le Sam 9 Sep 2017 - 23:23

Grrrrrr ça ne me prend pas tté la phrase à c que fois
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Soledad le Dim 10 Sep 2017 - 8:56

Nelson a écrit:Grrrrrr ça ne me prend pas tté la phrase à c que fois

Ca arrive quand on utilise les smileys de son telephone, tablette, pc... et Non ceux du forum ( à droite ) .
Du coup la phrase s'arrête où le smileys illégitime a été posté Wink
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Nelson le Dim 10 Sep 2017 - 9:26

merci Smile je ferai attention du coup
Nelson
Nouveau
Nouveau

Besoin de conseils suite urine rouge (ancien post) chaton 4 mois

Message par Nelson le Mer 13 Sep 2017 - 20:25

Bonsoir tout le monde
J avais posté un message la semaine dernière car mon loulou de 4 mois avait des urines rouges et après passage chez veto et 5 jours traitement ses urines sont tjrs foncee surtout le soir .
Alors voilà mon souci sa litiere est dans les toilettes il sait où elle se trouve mais on a l impression que pendant notre absence il ne va pas faire pipi du coup le soir il y va tres souvent 3-4 fois et ce n est pas bien mais nous ne savons pas quoi faire pour qu il y aille la journée 
Je vais retourner chez le veterinaire pour lui poser la questions mais avez vous des conseils à me donner? 
Merci beaucoup
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Jeu 14 Sep 2017 - 13:11

mod1
J'ai fusionné les 2 posts et je les ai déplacés dans la partie ''santé''.

Ton loulou n'est peut-être pas encore tout à fait guéri... mais tu peux en effet en parler à un professionnel. S'il rechigne à uriner, c'est probablement parce que c'est encore un peu douloureux pour lui  Rolling Eyes
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 14 Sep 2017 - 15:06

Place une ou deux litières ailleurs dans l 'appartement, comme ça il n'a pas à chercher ou à aller seul à la salle de bain si ça le stresse. Et si c'est une cystite idiopathique (donc non infectieuse), ce pourrait être dû à un stress justement, alors il faudrait observer et essayer de comprendre ce qui les stresse.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Nelson le Ven 15 Sep 2017 - 11:32

Bilitis a écrit:mod1
J'ai fusionné les 2 posts et je les ai déplacés dans la partie ''santé''.

Ton loulou n'est peut-être pas encore tout à fait guéri... mais tu peux en effet en parler à un professionnel. S'il rechigne à uriner, c'est probablement parce que c'est encore un peu douloureux pour lui  Rolling Eyes

Merci beaucoup pour les 2 posts Smile  c'est ce que je voulais faire mais ne retrouvais plus le 1er Smile
donc du coup ce soir re vétérinaire, il préfère le revoir au cas où et moi je serais plus rassurée car au bout de 5 jours de traitement toujours un peu rouge orange mais vraiment plus le soir d'où mon doute qu'il se retienne la journée
ce que j'ai fait, je fais des tests, j'ai laissé la porte des toillettes vraiment grande ouverte la journée, pour plus l'inciter à y aller et aussi j'ai essayé de changer son eau en lui mettantde l'eau de source pour voir si il la préfère et si il boit un peu plus (pas de problème pour boire mais j'essaye vraiment tout)
merci pour votre réponse
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Nelson le Ven 15 Sep 2017 - 11:36

Ulyssiade a écrit:Place une ou deux litières ailleurs dans l 'appartement, comme ça il n'a pas à chercher ou à aller seul à la salle de bain si ça le stresse. Et si c'est une cystite idiopathique (donc non infectieuse), ce pourrait être dû à un stress justement, alors il faudrait observer et essayer de comprendre ce qui les stresse.
Oui, aussi je vais essayer, je pense que c'est bien une cystite comme celle-ci car pas de fièvre, là toujours un peu foncé j'y retourne ce soir, mais aujourd'hui on dirai que ça va, peut être que je suis retournée trop tôt chez le véto il aurait peut-être fallu attendre que les antibio fasse effet, mais ce n'est pas grave car comme le week arrive au moins je saurai et je préfère pour lui et pour moi
je vous tiendrai au courant
surement le stresse du au changement de maison à  retardement (arrivé chez nous le 26 août) car là je vous assure qu'il n'a pas l'air stressé du tout le loulou Surprised
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Ulyssiade le Ven 15 Sep 2017 - 11:54

Les antibios ne font rien si c'est une cystite idiopathique, car non infectieuse.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par goldeneye le Ven 15 Sep 2017 - 14:59

Salut à tous ! Je rentre de vacances sans internet ni même vraiment de réseau donc je redécouvre tous les posts ! 

D'accord avec Ulyssiade : le chat (contrairement au chien) fait très très rarement des cystites infectieuses. Les deux premières causes de cystite (qui ne sont pas exclusives l'une de l'autre) sont : le stress (et oui le chat somatise sur la vessie) et les cristaux urinaires (très souvent secondaires à une alimentation de mauvaise qualité). 

Le traitement symptomatique est donc anti-inflammatoires et anti-spasmodiques, et du temps pour que la vessie cicatrise.
Le traitement de la cause : gestion du stress (feliway/zylkène) ou changement d'alimentation si présence de cristaux dans les urines. 
Des mesures hygiéniques peuvent aussi aider : favoriser la prise de boisson (fontaine à eau, alimentation humide ou humidifier les croquettes) et favoriser le fait de faire pipi souvent (avoir plusieurs litières à la maison et le plus propre possible)

Les cystites ne sont pas graves, le seul risque est chez le mâle qui a un urètre (conduit qui va de la vessie à l'extérieur) très fin et donc des caillots peuvent venir boucher ce conduit... 
Donc toujours bien surveiller en cas de cystite que le mâle urine bien (même si c'est de petites quantités, il ne faut juste pas du goutte à goutte ou pas du tout d'urine) !

Bon courage au petit Loulou pour sa guérison

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut