'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Emeryl

Cadounette

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Miaulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miaulement

Message par Nelson le Ven 29 Sep 2017 - 20:09

Bonjour
je reviens vers vous car je ai encore besoin de vos avis.
Mon loulou de 4 mois avec qui je étais tte la journée durant 2 jours n arrêté pas de miauler! Je ne sais pas ce qu il veut il n arrêté pas et cela peut être durant 1 heure non stop je ne sais pas quoi faire je suis épuisée  Smile

je précise que il miaule alors qu il vient de manger
Nelson
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miaulement

Message par Mariamay le Ven 29 Sep 2017 - 20:45

Tu as peut-être à faire à un grand bavard !!

Norman aussi est une pipelette, on a de grandes conversations lol! . Après, j'arrive maintenant à décrypter tous ses miaulements ! Il a des intonations différentes quand il veut juste discuter, quand il a faim, quand il est en voiture ( il n'aime pas du tout c'est donc plutôt des grognements !!), quand il veut jouer, etc..

Oui, je sais je suis dingue lol!
Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Nelson le Sam 30 Sep 2017 - 9:30

Oui c est ça il parle mais je pense qu il demande quelque chose mais réussi à savoir quoi 
Il miaule quand il a fini de manger il miaule quand on est sous la douche (et la c est en permanence) et comme je ne comprend pas il miaule de plus en plus fort mais je ne parle pas chat 
Je suis désemparée pour lui 
Oui on est tous Gaga de nos chats
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Sam 30 Sep 2017 - 14:58

C'est vrai qu'on s'inquiète vite pour eux   Wink

Ceci dit, certains sont plus bavards que d'autres et ont donc tendance à s'exprimer davantage.

Il y a quelques années, j'avais une minette qui ne miaulait pas... et ça m'inquiétait aussi  Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Nelson le Sam 30 Sep 2017 - 18:09

En fait je joue beaucoup avec lui et je crois que ce sont ça ses miaulements car mon ami reste avec lui la journée quand il est la le chat ne miaule pas du tout et quand j arrive c est fanfare non stop   Very Happy
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par wilay le Lun 2 Oct 2017 - 9:25

J'ai la même chose avec Magnolia. Comme toi, je joue beaucoup avec elle et je la fais participer à ce que je fais.

Elle chouine pour que je m'occupe d'elle. En général, c'est quand elle s'ennuie. Il suffit que je joue 10-15 minutes avec elle histoire de bien la fatiguer et ensuite elle fait dodo lol.

Elle pleure aussi quand elle veut être avec moi et qu'elle ne peut pas (comme quand je prend ma douche). Dans ces cas là, elle ne miaule pas, elle hurle ! La seule solution est que mon conjoint fasse diversion.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Nelson le Lun 2 Oct 2017 - 16:08

Ah merci je me sens moins seule!!! C est pareil quand je prend ma douche et c est frustrant de ne pas savoir ce qu ils veulent et comme on ne comprend pas il miaule encore plus fort et encore plus 
Elle a quel age la votre ?
Pour la douche je lui donne un coton tige et je suis tranquille 
Merci pour l astuce
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par wilay le Mar 3 Oct 2017 - 10:05

Magnolia a 1 an et demi.
Quand elle était chaton, j'avais du mal à décoder mais avec le temps j'arrive à comprendre. En général c'est soit j'ai soif (car mademoiselle ne boit que si on lui tient son verre...) ,soit je m'ennuie, soit je veux une friandise ou soit je veux voir ce que tu fais.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 6 Oct 2017 - 19:04

Moi quand Lyocell miaule en continue c est qu il veut que je m occupe de lui....pas des calins mais des jeux et interactions. Malheureusement je n ai pas encore trouve de meilleure facon de le gerer (ca peut durer longtemps) que de lui parler en retour.
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Ven 6 Oct 2017 - 22:43

Joy est pareille, elle me cause beaucoup : au début je ne savais pas ce qu'elle voulait, mais maintenant j'ai décodé le miaou "j'ai faim", le "je veux jouer", le "je veux un câlin", le "j'ai besoin de toi" ça c'est quand elle veut monter sur un meuble un peu trop haut ou pour que je lui ouvre le robinet de l'évier ou de la douche pour qu'elle boive, le miaou "et ho tu m'écoutes oui !" ça c'est quand elle insiste quand je ne réponds pas à un miaou précédent.
Et elle fait aussi un drôle de miaou quand elle regarde les oiseaux par la fenêtre, on dirait qu'elle bêle.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Ven 6 Oct 2017 - 23:08

En tt cas je ne sais pas ou tu en es avec Nelson....mais je tenterai de simplement lui accorder mon attention. Juste pour preciser dans mon cas pdt longtemps j etais perplexe car lyocell miaulait miaulait mais qd je venais vers lui il fichait le camp....j ai fini pas comprendre qu il partait se cacher pour que je joue a le chercher.... depuis tous les soirs on a droit a notre partie de  catch me if you can
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Nelson le Sam 7 Oct 2017 - 11:30

Oui c est pareil il miaule il miaule et quand je veux jouer avec lui il n y a plus personne! Pas simple d être à la disposition du chaton mais oui je lui accorde du temps en rentrant et après ça va mieux  Surprised
Mais quand on est sous la douche difficile de être avec lui  Surprised
Nelson
Nouveau
Nouveau

Message par jehreg le Lun 9 Oct 2017 - 13:39

Je pense que quand tu es sous la douche il miaule car il est frustre de ne pouvoir etre avec toi. Essaie de lui parler pdt que tu te douches et vois si ca le fait taire...moi qd je comprends pas souvent je dis au chat " oh oui tu ed malheureux tu es dabs une maison horrible...etc... " et le son de ma voix le calme
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut