'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment



Galerie


Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris
 
anne.bak
 
Kaval/christelle
 
Mariamay
 
Province
 
jolienard
 
Bilitis
 
letarmo
 
Agathe'ishka
 


Probleme de propreté et comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Ven 20 Oct 2017 - 21:28

Bonsoir à tous,

Il y a presque 15 jours que ma petite chaton de 4 mois partage ma vie et deja de nombreuses questions se posent...
Comme elles concernent plusieurs rubriques du forum, je vous expose mes difficultés sur ce meme post Pour m'y retrouver.


concernant la propreté:
L'éleveur m'a dit que bebe chat etait propre. Arrivée à la maison (celle de mes parents que j'occupe jusqu'à la semaine prochaine) , elle a fait pipi dans sa litière placée dans un endroit tranquille mais les selles dans la cuisine. Le bac à litière provisoire etait trop petit et trois jours  plus tard j'ai pu me procurer le nouveau bac. J'ai pris une "Maison de toilette en laissant la partie basse sans le couvercle. Pendant une semaine pas de probleme, elle a fait tous ses besoins dans son bac. Je pensais le problème résolu et depuis trois jours, à nouveau caca dans la cuisine systématique . Je n'ai pas changé de marque de litiere par rapport à l'éleveur et pour nettoyer dans la cuisine, j'utilise du vinaigre. Ma mère avait mis la javel la première fois mais je lui ai dis qu'au contraire ça attirait les chats.
J'ai observé que bebe chat faisait ses gros besoins (quand elle les fait au bon endroit) dans le fond de la caisse, qui se trouve protègé par le meuble du lavabo formant une petite "Maison". Je teste donc avec le couvercle à partir de ce soir. Je l'ai laissé exploré puis mise dans le bac, elle a gratte le toit. Jai du décaler un peu la litiere de l'endroit initial car il n'y avait pas la place pour le toit. 
Si ca ne marche pas, je ne sais pas comment remédier à cela .... auriez vous des conseils? Je ne peux pas poser une 2eme litiere à l'endroit où elle fait dans la cuisine car cest sous ma chaise sous la table.

- Des que Ma chatonne se relaxe (sur mon lit où elle se repose ou dort avec moi, ou à l'endroit où je la brosse et elle aime le brossage!), elle se tête à l'endroit de sa cicatrice de stérilisation faite fin septembre. Je pensais que ses fils la gênait mais ils ont été retiré lundi chez le veto  et ce n'est pas ça. Elle se met dans une bulle et rien ne peut la sortir de ce comportement ou presque. Cela est apparut environ 4j apres son arrivée . Jai ete voir la véto hier (clinique spécialisée chats) et elle m'a dit que c'était visiblement parce qu'elle était tres bien. Mais de ce fait il n'y a plus aucune interaction avec moi et surtout à la longue elle va s'abîmer la peau. Je ne sais pas quoi faire pour déplacer cette succion à un plaid par exemple ou autre. La véto m'a dit que certains chats faisaient cela sur des tissus ou les mains de leur maître. À ce moment là elle ronronne fortement et se malaxe le corps avec ses pattes. Quand elle arrête elle est comme shootée au niveau des yeux.

-enfin et c'est le plus embêtant, avant hier elle a eu une crise impressionnante . Je suis rentree tard le soir mais elle n'était même pas seule. Elle avait fait caca dans la cuisine , ma mere m'ayant prévenue avant, quand je suis rentree elle m'attendait derrière la porte et je l'ai ignorée et refermée la porte de la cuisine pour nettoyer. Elle s'est mise à la gratter avec ses miaulements plaintifs  puis d'un coup elle s'est mise à courir comme une folle dans l'appartement, les yeux noirs, perdue, oreilles en arrière et poils hérissés, comme en transe, rien n'a pu l'arrêter . Je lui parlais Pour la calmer ne comprenant rien et pour la première fois de ma vie Jai eu peur d'un Animal. Quand elle s'est calmée Jai enfin  regagné mon lit pas du tout rassurée. D'elle meme elle est venue un quart d'heure plus tard me rejoindre et à fait sa nuit tres calmement à mes côtés comme d'habitude, câlins au reveil etc. Je reste choquée de cet episode et inquiète pour elle aussi. Ma vEto m'a parlé du "rolling skin syndrome" et de l'hypersensibilité féline. Ce que j'ai lu à ce sujet ne me rassure pas. 

-pour finir la véto à détecter un souffle au coeur je dois lui faire passer une écho dans 2 mois.


À côté de cela cest une petite chatte adorable , câline, joueuse et curieuse de tout. La véto à constate le beau lien qui se créait déjà entre nous. 


Je reste désemparée par tout cela. C'est mon premier chat. Jai vécu 16 ans et demi avec mon chien. Son départ m'a beaucoup attristé il y a 6 ans et je pense que je ne m'en suis jamais vraiment remise. Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à ma chatonne..

Je précise aussi qu'en début de semaine prochaine je vais lui présenter sa vraie habitation , plus petite qu'ici, où je serai seule avec elle.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Soledad le Ven 20 Oct 2017 - 22:09

Bonsoir

À quel endroit de la maison se trouve la litière ? Parfois certains lieux ne sont pas adaptés , et il y a peut être quelque chose qui la gêne à l'endroit où elle est posée.
Peut être que l'idéal serait de la déposer dans la cuisine à l'endroit où elle fait ses besoins afin qu'elle prenne l'habitude de l'utiliser avant qu'elle ne change de maison, ce qui risque de la chambouler encore plus .
Meme si ce n'est pas le meilleur endroit, ce n'est que pour une petite semaine, le temps que tout rentre dans l'ordre avant le déménagement.

À propos de son réflexe de succion , ce n'est pas très normal si elle a été socialisée correctement et si le sevrage s'est bien passé. Peut être vient elle d'une grosse portee tres fusionnelle et Que ses freres et sœurs lui manquent ...

À propos de la crise dont vous parlez. Il faut savoir que les chats notamment les chatons peuvent avoir "des coups de folie" le soir, surtout si la journee a ete calme. Ils ont besoin de cela pour extérioriser leur excitation .
Il faut savoir qu'un ragdoll se sent plus à l'aise avec un autre copain chat pour éviter qu'il s'ennuie en journee et soit surexcité le soir. Comment se déroulent ses journées? Elle semble s'ennuyer ... attention, il ne faut pas penser qu'une présence en journee suffit à ce qu'un ragdoll ne s'ennuie pas . C'est la qualité de la présence qui est importante ( jeux pour se défouler seul et avec son maître ,...)
C'est la raison pour laquelle la plupart des familles possèdent deux ragdolls.
Vous trouverez plusieurs posts traitant de ce sujet dans cette rubrique.

Un chaton venant d'une grande fratrie sera d'autant plus en demande de jeux et de défoulement .
Le comportement que vous décrivez peut donc avoir un lien avec le réflexe de succion dû à un manque . Comment s'est passé l'arrivée chez vous ?

Il est très important de comprendre le comportement du chat en general , qui est tres different de celui d'un chien Wink

Ces petits soucis ne sont pas très graves et devraient pouvoir rentrer dans l'ordre avec de la patience et de l'attention. Wink

Concernant le souffle au coeur. Si le veterinaire veut la revoir dans 2 mois c'est sans doute pour un contrôle de souffle juvénile. Ca peut arriver , il faut surveiller mais en general cela disparaît après 6 mois.
Les parents sont bien testes hcm ?
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Sam 21 Oct 2017 - 10:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La litiere de situe dans la salle de bain qui est toujours accessible (ce sera le cas chez moi aussi car c'est l'endroit isolé, le reste n'étant qu'une grande pièce unique.) Ce qui est étonnant c'est qu'elle a fait correctement tous ses besoins au bon endroit pendant une semaine, je n'ai pas identifié de changements depuis qui aurait pu la déranger.  
Elle continue à faire pipi dans sa litière dans la salle de bain. C'est juste le caca... mon père l'a surprise deux fois en train de gratter à l'endroit où elle fait dans la cuisine et lui ayant dit non, elle a fini par aller faire dans son bac à la salle de bain. Mais si on ne la surprend pas sur le fait...

Mon chaton est issu d'une petite portée puisqu'elle a une unique sœur. J'ai pensé au fait que sa mere pouvait lui manquer, j'en ai parlé au veto. Je l'ai eu à 3 mois et demis donc pas trop tôt pour une séparation d'avec la mere mais je n'en sais pas plus sur les circonstances. L'éleveur m'a dit qu'elle etait tres câline mais n'a pas évoqué de difficulté particulière.
Les 3-4 premiers jours elle n'a pas fait ca. Elle venait simplement se blottir contre mes jambes, dans mes bras ou contre mon oreiller. Et maintenant c'est pareil mais succion quasi systematique . Pareil pour la brosse, pendant presque 15j elle ne l'a pas fait et maintenant Oui, depuis hier. 

Oui je vois bien les "coups de folie" des Chatons et elle en a eu quelques uns deja, qui sont amusants à regarder, mais là c'était tout autre. Une sorte de transe et de l'agressivité. La journée qui a précédé ce moment etait différentes des autres car elle a énormément dormi (d'habitude elle fait une sieste de 3h, là c'était du début d'après midi au début de soirée) et le matin elle n'était pas très active, elle qui demande à jouer. J'étais là la journée. 
Actuellement, et depuis son arrivée, je suis en arret maladie donc présente à la maison toute la journée quand je n'ai pas quelque chose de prevu à l'extérieur. Mes parents sont là aussi car à la retraite. On a déjà essayé de la laisser seule quelques heures parce qu'il faut bien l'y habituer  quand je reprendrai le travail et ca s'est bien passé (quelques miaulements bref à notre départ - on est resté dans les escaliers pour ecouter- et pas de dégâts au retour). Le soir de la crise, je suis rentree tard mais elle l'a faite en ma présence et elle n'est pas restée seule le soir puisqu'il y avait mes parents qui m'ont dit qu'ils avaient cherché à jouer avec elle mais qu'elle ne semblait pas disposée. 
Je ne pense pas qu'elle s'ennuie car je suis présente pour elle, nous jouons 3-4x/j, maintenant elle vient meme me solliciter pour cela. Elle me suit partout, me demande des caresses, regarde les activités de la maison, fait sa sieste. Elle a pas mal de jeux (des plus simples du quotidien et quelques jeux commandés sur Zooplus). 
Donc si elle rencontre des difficultés maintenant, qu'est ce que ce sera avec une reprise d'une activité normale? 
Pour des raisons d'espace et des raisons financières il ne m'est pas possible d'avoir deux chats. 

L'arrivée chez nous s'est faite en début de soirée apres un trajet d'un quart d'heure en voiture. Pas timide, elle a exploré l'appartement sans réserve aucune. La première pièce qu'on lui a présenté était la salle de bain avec sa litiere. Elle est allée voir le couloir et la salle à manger puis un peu plus tard la cuisine et les chambres. On a joué puis après manger repos sur le lit avant de dormir avec moi dans mon lit. Elle a accès à tout l'appart sauf la chambre de mes parents la nuit donc pas de lieu imposé pour dormir, elle peut aller où elle veut. Une arrivée normale en somme, facile. 

Je me creuse la tête pour savoir ce que j'aurais pu mal faire, si c'est de ma faute? Ça m'attriste beaucoup. 

Quant au souffle, la véto ne pense pas à un souffle juvénile car elle l'entend très distinctement. Les parents sont testés négatifs mais elle m'a dit que malheureusement ça n'empêchait pas les chatons d'être porteurs. Il faudra voir avec l'écho pour plus de précision. Je vais de toute façon contacter l'éleveur pour toutes ces difficultés également. Ce qui m'interroge par rapport au souffle, c'est que comme elle a deja ete faite stérilisée par l'éleveur, un veto l'a examiné pour l'anesthésie donc il a dû entendre ce souffle et à du le transmettre à l'éleveuse normalement. Mais je n'en ai pas été informée et ne l'aurai pas ete si je ne l'avais pas emmenée en consult. 
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Bilitis le Sam 21 Oct 2017 - 12:23

Il y a longtemps, j'avais eu un petit chaton qui avait la facheuse habitude de crotter dans un coin du salon.
J'ai mis une litière à cette place et je l'ai déplacée au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'elle arrive à l'endroit initialement prévu. Ca a fonctionné.
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Lucifer le Sam 21 Oct 2017 - 12:29

Tranquille éducation, à mélanger avec la litière. C'est radical et après le chat fait ses besoins dans la maison de toilette par habitude.
avatar
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Sam 21 Oct 2017 - 19:33

Merci Bilitis et Lucifer. J'ai été à Truffaut aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé le "tranquille éducation". A voir s'ils l'ont dans une autre animalerie ou sur Zooplus. A tester aussi pour la litière!
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Lucifer le Sam 21 Oct 2017 - 20:21

Je l'ai acheté au supermarché géant (casino) d'Aix les bains.
avatar
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Soledad le Dim 22 Oct 2017 - 1:26

Si elle vient d'une portée ou elle etait seule avec sa soeur ca peut expliquer son comportement. En étant a deux , elles ont dû créer des liens plus serrés que si elle etait dans une plus grande fratrie. Le lien fusionnel qu'elle a dû établir avec sa soeur doit lui manquer. D'où son réflexe de succion et sa malpropreté qui montrent son etat . Les premiers jours le chaton est occupé par le changement de maison , qui vient de se passer ce qui explique qu'elle n'a pas agit comme ça tout de suite. Maintenant qu'elle a pris ses repères , elle est plus à l'aise.
Le fait que vous soyez présente toute la journée ne comble pas forcément un manque . Le ragdoll aime etre avec un autre chat et je dirais même en a besoin pour etre épanoui. L'humain ne suffit pas toujours.
Ses petites crises de " folie" comme vous les expliquez , ressemblent bien à de l'hyper excitation après une journée trop calme. Certains chatons , dans ces moments se transforment en véritables monstres en fin de journée et certains adoptants ont meme l'impression que le chaton va leur sauter à la tete car il montre des signes de provocation ( dos rond , regard fixe , intimidation envers l'humain comme si il etait face à un autre chat ). Vous le lirez sur le forum, il y a plusieurs personnes ici qui ont eu à faire à ce comportement et n'ont pas eu d'autre choix que d'adopter un autre chat pour calmer les choses.
Lorsque vous voyez qu'elle commence à s'exciter , essayez de Lui faire changer les idées avec un jeu qu'elle ne connaît pas forcément ( en lui lançant une balle ou une boule d'aluminium , en utilisant un pointeur laser ,par exemple ) ... si vous n'arrivez pas à la canaliser ainsi , enfermez la dans une pièce quelques minutes au calme , le temps qu'elle s'apaise.

Quant au souffle, je ne suis pas certaine qu'une auscultation suffit à dire si un souffle est juvénile ou pas ... c'est l'échographie qui le démontrera ... goldeneye pourra donner son avis sur le sujet.
Normalement vous avez du recevoir un certificat veterinaire de bonne santé, datant de moins de 5 jours lors de l'adoption ? Si il n'est pas mentionné de souffle au coeur , c'est Que le veterinaire ne l'a pas entendu à ce moment là et donc l'éleveur n'est sans doute pas au courant. Parfois certains souffle se font entendre suite à un stress .
Je ne suis pas d'accord avec le fait que si les parents sont testés sains par test ADN , les chatons puissent être tout de même porteurs . Rolling Eyes
Seul si un des parents est porteurs du hcm , les chatons pourront être porteurs. Mais si ils sont sains, les chatons sont forcément sains .
Il existe d'autres formes non génétiques de hcm , c'est vrai , qui peuvent être dû à un style de vie non adapté ( nourriture, surpoids,...) cela est détectable par écho
Mais ca ne se manifeste pas si jeune. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit inquiétant si les parents sont sains.
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Ulyssiade le Dim 22 Oct 2017 - 10:36

Quand il y a plusieurs comportements un peu "compliqués" je conseillerai de prendre contact avec une comportementaliste, qui prendra le temps de faire le point avec vous sur tous les éléments. J'en connais une qui consulte par téléphone, qui vous soumet un questionnaire détaillé puis vous avez un entretien téléphonique etc.. car juste comme ça, on interprête peut-être mal ou on n'a pas tous les éléments. Vu que vous allez "déménager", ce serait bien de tout faire au mieux dès le départ. Si vous voulez le nom/site de cette dame, je vous le donnerai en MP.

______________________________
avatar
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Ulyssiade le Dim 22 Oct 2017 - 10:41

Pour ce qui est de la hcm, ce n'est pas la seule anomalie cardiaque dont peut souffrir un chat, et qui pourrait causer un souffle au coeur, c'est peut-être ce que votre vétérinaire a dû vous dire. Et le test adn de la hcm ne permet d'écarter que certaines formes de hcm si le résultat est négatif, c'est pour cela que les reproducteurs d'un élevage doivent aussi subir des echocardiographies régulièrement pour détecter cette maladie. Et pour finir un souffle au coeur, détecté juste à l'auscultation, peut être quelque chose de tout à fait normal, la spécialiste cardio m'avait expliqué qu'il y a des souffles au couer à l'entrée et des souffles au coeur à la sortie, qui font le même bruit à l'auscultation, et les uns sont embêtants et les autres pas du tout. Pour cela que sans échocardio, pas de panique, Smile

______________________________
avatar
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Dim 22 Oct 2017 - 13:56

Lucifer: J'irai voir si j'en trouve à géant ! Merci!

Soledad: Oui, vous avez certainement raison à propos de sa soeur et/ou maman. L'éleveuse a gardé sa soeur.
Si la situation de "crise" revient, je suivrai vos conseils de jeux ou la laisser seule le temps qu'elle se calme. J'avoue que là étant tellement surprise, je n'ai rien trouvé d'autre que la parole douce pour essayer de l'apaiser.

Ce matin, comme elle n'avait pas fait ses gros besoins depuis hier matin et que j'ai remarqué que les deux derniers jours, elle faisait dans la cuisine après son "petit déjeuner", je me suis dis qu'il y avait une chance pour qu'elle fasse de même et donc pouvoir la surprendre sur le fait.
J'ai attendu dans le salon qu'elle finisse de manger en faisant mine de faire autre chose (elle ne me voyait pas car la cuisine et la salle à manger sont séparés, mais elle m'entendait sans aucun doute ^^) et quand je l'ai vue passer pour se diriger vers la table de la cuisine, je suis allée vers elle sans rien dire. Elle m'a regardé et a continué son chemin jusque sous la table. Je l'ai alors portée jusqu'à la litière dans la salle de bain. Elle en est ressortie aussitôt pour retourner dans la cuisine et gratter le carrelage. Je l'ai pris alors plus fermement et renvoyée dans sa caisse. Elle y est restée, je croyais que c'était gagné (et entre temps j'étais partie chercher une récompense), et non c'était un pipi. Elle s'est ensuite dirigée dans la douche (autre seul endroit à avoir un carrelage lisse dans l'appartement) et elle a commencé à gratter dans la douche. J'ai simplement dit "non". Elle a arrêté, puis elle a cavalé à la vitesse de l'éclair jusqu'à la cuisine, les oreilles en arrière. Je l'ai reprise et nous sommes retournées à la salle de bain. Je lui ai tendue une gourmandise jusqu'à la litière et là elle a fait correctement dedans. Je lui en ai donné une à la sortie de la litière en la félicitant et la journée a pu commencée tranquillement entre calins et jeux une fois tout le monde bien réveillé.
Je ne me sentais pas de déplacer la litière à l'endroit où elle fait sa crotte juste pour une journée, puisque nous allons chez moi demain après-midi. Je ne sais pas si j'ai bien fais de faire comme ce matin, mais je n'étais pas d'humeur à "laisser faire" et j'ai l'impression qu'elle comprend bien ce que l'on attend d'elle, puisque la derniere fois quand mon pere l'a prise sur le fait, elle est allée faire dans sa caisse. Ca m'a permis de constater un point commun entre la cuisine et la douche: elle semble rechercher visiblement un type de sol particulier pour ses gros besoins, du moins actuellement (carrelage tout lisse).

Pour le souffle au coeur, j'attends le verdict de l'écho oui, l'examen fiable. Le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire est dans le cas d'un vendeur non professionnel, ce qui n'est pas le cas. J'ai le carnet de santé signé par le vétérinaire avec les vaccins effectués, la date de stérilisation et la date de vermifuge et antipuces.

Pour le comportementaliste, je l'envisage en fonction de comment ca se passe chez moi pour ne pas laisser tout ça s'installer. Je veux bien les coordonnées de la personne dont vous parlez Ulyssiade. Ca peut déjà etre une piste même si je préférerais avoir un contact réel avec la professionnelle quitte à demander ses services.

J'ai acheté du feliway hier (le diffuseur) en prévision pour chez moi, mais je lis maintenant des avis divergeants dessus.
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Ulyssiade le Dim 22 Oct 2017 - 14:07

Le certificat de bonne santé est obligatoire maintenant pour un pro comme pour un particulier, et ce qui a changé aussi, c'est qu'il peut dater de bien avant la vente, le délai des 5 jours ne figure plus dans la loi (quelle valeur a-t-il s'il est fait plus d'une semaine avant le départ? On peut se poser la question.. mais c'est la nouvelle loi. )

Je vous envoie ça en MP

______________________________
avatar
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Dim 22 Oct 2017 - 14:12

Hier soir apres son petit moment de succion.
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Ulyssiade le Dim 22 Oct 2017 - 14:17

coeurs

______________________________
avatar
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Bilitis le Dim 22 Oct 2017 - 14:31

Ulyssiade a écrit:Le certificat de bonne santé est obligatoire maintenant pour un pro comme pour un particulier, et ce qui a changé aussi, c'est qu'il peut dater de bien avant la vente, le délai des 5 jours ne figure plus dans la loi (quelle valeur a-t-il s'il est fait plus d'une semaine avant le départ? On peut se poser la question.. mais c'est la nouvelle loi. )

Pour Fanou, j'ai un certificat de bonne santé daté du 16 juillet, pour un chaton adopté le 10 septembre. J'avoue ne pas avoir vérifié à l'époque...

La miss n'a pas eu de souci particulier de santé (en dehors de ses allergies survenues quelques années plus tard), mais bon, je peux comprendre qu'un délai de 5 jours puisse être difficile à respecter... mais là c'était quasiment 2 mois  Shocked
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Ulyssiade le Dim 22 Oct 2017 - 16:57

Avant les éleveurs pros n'étaient pas obligés de fournir un certificat du tout. Ca a changé au 1er janvier 2016

______________________________
avatar
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Soledad le Dim 22 Oct 2017 - 18:46

Oui effectivement , le certificat est obligatoire depuis 2016. Donc étrange que l'éleveur ne soit pas au courant, ni meme le veterinaire . ( je ne dis pas ça pour accabler l'un ou l'autre )
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par goldeneye le Mar 24 Oct 2017 - 13:44

Bonjour, je plussoie ce qui est dit plus haut : un souffle cardiaque, en particulier chez le chat, ne présage pas du degré d'atteinte cardiaque : il y a des pathologies cardiaques occultes (pas de souffle et maladie très avancée) et il y a aussi parfois des gros souffles sans lésion associée.

Seule l'échocardiographie permet de trancher. Et bien sûr qu'un examen ne permet pas de détecter 100% des souffles : déjà parce que certains soufflent peuvent être intermittents, et ensuite parce qu'il y a mille raisons qui peuvent masquer l'auscultation : chaton qui ronronne, qui bouge trop, propriétaires qui vous parlent en même temps Smile etc... D'où le fait que normalement on ausculte un animal A CHAQUE FOIS qu'on le voit : plus on multiplie les écoutes, moins on a de chances de passer à côté de quelque chose ^^

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Mer 25 Oct 2017 - 12:44

Merci Goldeneye pour ces informations. C'est bien ce qu'a voulu me dire la vétérinaire " il y a des pathologies cardiaques occultes (pas de souffle et maladie très avancée) et il y a aussi parfois des gros souffles sans lésion associée."
On va voir à l'écho, je ne peux malheureusement rien faire d'autre qu'attendre à ce niveau là. Elle a 4 mois. La vétérinaire m'a dit d'attendre encore 2 mois. Selon vous est ce que ce serait possible de réduire un peu ce délais d'attente ou est ce qu'il vaut mieux patienter pour que ce soit plus fiable?

Nous avons déménagé mon petit chat et moi. L'arrivée était un peu stressante pour elle mais après quelques reniflages, elle s'est apaisée et semble se plaire ici.J'ai branché le Feliway. Pour le moment, elle a fait tous ses besoins dans sa caisse (pourvu que cela dure!). Son comportement de succion perdure à certains moments sur le lit ou au brossage (j'ai remarqué des poils jaunes autour de l'endroit ou elle se tritouille, jeudi dernier la véto a dit que la peau et la cicatrice étaient belles, j'espere qu'elle ne va pas se créer d'infection, je surveille cela) mais pas de problemes d'aggressivité depuis l'autre soir!
Je dois lui mettre sa pipette d'antipuces à la fin de la semaine (un peu plus tot que prévu) à cause des crottes de puces retrouvées. Hormis le brossage et ce traitement,je ne sais pas comment m'en débarrasser et savoir s'il n'y en a plus du tout ensuite.
A coté de cela, mon bébé chat mange bien, dort bien, joue seule ou avec moi, réclame ses calins... J'espère que le temps, la stabilité à present, l'environnement différent et la tendresse que je lui porte vont l'aider et que tout finira par rentrer dans l'ordre.
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Province le Jeu 2 Nov 2017 - 12:01

Mon nouveau chaton qui finalement a beaucoup de petits soucis se suçait le ventre, les poils étaient tout jaunes, il faisait ça déjà quand il était avec sa mère. J'ai malaxé des feuilles de menthe et j'ai frictionné la zone jaune. Ca a servi de répulsif et il a cessé cette mauvaise habitude. Ca fonctionnerait aussi avec de l'ail... Remèdes de grands-mères.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par MOMONEDU22 le Ven 3 Nov 2017 - 17:25

elle est très mignonne,quand elle dort ... lol!
avatar
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par RagdollLover le Sam 4 Nov 2017 - 14:37

MERci pour l’astuce Province! Si ça peut marcher je vais essayer! Des petits soucis? Pas trop importants j’espere?
Momonedu22: haha ! Oui un petit ange! Mais éveillée aussi !
Petit bilan au bout des 15 jours chez moi: le problème de propreté s’est résolu tout seul, elle a dès le de depart fait tous ses besoins dans sa caisse! Pas de comportement agressif depuis, même en la laissant seule plusieurs heures et le soir. Par contre son problème de succion/tétée/léchage du ventre persiste. J’ai rdv chez le vétérinaire mardi pour cela. Il y a tout un rond dépourvu de poils. Elle le fait toujours sur le lit et au brossage. Autant dans des moments de « « débordements de joie » que quand elle semble un peu anxieuse. Mais apparemment elle ne faisait pas ça avec sa maman maman. Tout le reste se passe très bien, elle joue beaucoup et est de plus en plus en demande de câlins même si elle est encore réservée par rapport à cela . Les liens se crées et se renforcent. Il faut aussi attendre l’echo.
avatar
RagdollLover
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de propreté et comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum