'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Nouvelle venue et question petites rougeurs entre yeux et oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle venue et question petites rougeurs entre yeux et oreilles

Message par Valy le Lun 23 Oct 2017 - 22:14

Bonjour à tous, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum car j'ai accueilli mon petit Neko le 10 juin dernier et je me pose plein de questions car c'est aussi mon premier chat...
Il va très bien globalement, prend du poids, aime jouer, faire le fou fou, se faire brosser, découvrir le balcon (sous surveillance étroite)...
Par contre depuis la mi juillet il a des petites rougeurs entre les yeux et les oreilles, avec un peu moins de poils, et qui le grattent de temps en temps.
J'ai vu quatre fois le véto ; d'abord petite conjonctivite soignée par gouttes, puis une première Creme antibiotique, puis une seconde crème pour les petites infections liées aux oreilles, et enfin récemment traitement général avec un corticoïde et un antibiotique. À chaque fois cela disparaît.... et revient.... pas de champignon, pas de rougeurs ailleurs (pour autant qu'on puisse le vérifier avec son poil bien dense....
Le veto me parle d'alimentation hypoallergenique, mais j'ai tellement l'impression qu'elle improvise que je n'ai pas envie d'y retourner.
Finalement je viens de me décider à commencer une transition vers de la nourriture sans céréales car j'ai découvert avec effroi le réel contenu de RC.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà vécu ce genre de souci ? Merci par avance, je suis à bout d'idée, et comme le véto n'a pas l'air inspirée cela ne me rassure pas et je n'ai pas envie de continuer à tester des médicaments

Valy
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue et question petites rougeurs entre yeux et oreilles

Message par Evelys le Mar 24 Oct 2017 - 8:04

Bienvenue
En parcourant le forum tu devrais avoir déjà des pistes

Regarde ce post: http://www.forumragdoll.com/t1774-petites-crouttes-sur-les-oreilles
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 24 Oct 2017 - 8:24

J'aurais tendance à penser à une allergie. 

J'ai connu le même type de souci avec Fanou il y a quelques années et la cause n'était pas alimentaire. Par contre, ma vétérinaire a tout de suite plutôt pensé (à juste titre) plutôt à une cause environnementale.

Il y a également un post sur les dermatoses dans la rubrique santé (qui rejoint en partie  le post joint par Evelys) 

http://www.forumragdoll.com/t490-dermatoses-allergies
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par goldeneye le Mar 24 Oct 2017 - 13:32

Bonjour,

Ne pas hésiter à prendre un second avis avec un autre vétérinaire si vous n'êtes pas en confiance avec votre vétérinaire actuel !

goldeneye
Professionnel santé animale
Professionnel santé animale

Message par Kaval/christelle le Mar 24 Oct 2017 - 14:18

Bonjour Valy,
J'ai connu à peu près le même parcours que toi avec Kaval.
Quelques jours après son arrivée, intérieur des oreilles rouges avec croutes et croutes au dessus des yeux.
Pour faire court, après 4ans de croquettes hypoallergéniques, de corticoides et d'anti inflammatoire, j'ai été dirigée vers une vétérinaire dermatologue qui a fait des tests d'allergies à Kaval. Verdict: allergie très nette aux acariens.
Rien ne sert de s'affoler mais si tu n'as pas confiance en ton vétérinaire et que les symptômes s'améliorent puis reviennent régulierement, peut être qu'il serait préférable de demander un second avis.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Valy le Mar 24 Oct 2017 - 21:37

Merci beaucoup pour toutes ces réponses c'est vraiment très gentil ! Et bien agréable d'avoir si vite autant de retours en revenant du boulot !
Je suis perplexe sur la piste lessive car nous avons actuellement un lessive Ecolabel européen, et un adoucissant hypoallergenique. Les plaques rouges avaient aussi réapparu chez ma belle-mère à l'autre bout de la France avec une autre lessive, les fameuses capsules A..el. Mais cela ressemble beaucoup aux petites plaques de Fanou, un peu moins fort cependant, en tout cas pour l'instant.
Cela voudrait dire que c'es t en se frottant à nous et à nos vêtements que cela provoque cette réaction ?
Pour les acariens nous n'avons pas de moquette ni tapis et Neko ne dort pas dans nos lits, mais bon ce n'est pas impossible non plus.
Je vais relaver ses affaires avec une lessive hypoallergenique en tout cas.... et chercher un autre véto.
Vraiment un grand merci encore.
Quant à l'alimentation c'est trop tôt pour savoir, j'ai tellement envie que ça marche que je crois que c'est moi qui pense que cela n'a pas empiré depuis trois jours

Valy
Nouveau
Nouveau

Message par Bilitis le Mer 25 Oct 2017 - 8:14

En effet, rien ne dit que ce soit la lessive. Le cas de Fanou n'est qu'un exemple d'allergie parmi d'autres. Personnellement j'utilise la Ra*nett hypoallergénique et c'est vrai que depuis tout va bien.

Sinon, pas de pipettes anti-puces ?  Je dis ça encore à cause de Fanou qui est également allergique au Frontl*ne  Rolling Eyes

Mode modération
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique ''santé'' 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Valy le Mer 25 Oct 2017 - 22:50

Au début c'était des comprimés et depuis deux mois c'est une pipette mais pas cette marque, et la première fois que nous avons consulté il n'avait encore jamais eu de traitement.
Merci pour l'info en tout cas !

Valy
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut