'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Respiration forte pendant les périodes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Respiration forte pendant les périodes de jeu

Message par wilay le Sam 28 Oct 2017 - 10:10

Bonjour à tous,

Depuis un bon mois, Magnolia (1 an et demi) a tendance à respirer fort par la bouche durant les périodes de jeu intense. Ça ne dure que quelques secondes et dès qu'on se calme, elle fait quelques respirations fortes par la bouche et c'est tout. Terminé, sa respiration redevient normale. Entre deux, je n'ai rien constaté de particulier hormis quelques éternuements occasionnels.

Est-ce que cela vous parle? Je pense que ce n'est rien de bien grave, que c'est juste de l'énervement car on coure et on saute partout. Mais je voudrais me rassurer avant de paniquer et de courir chez le vétérinaire.

Merci d'avance.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Respiration forte pendant les périodes de jeu

Message par BOLERO le Sam 28 Oct 2017 - 22:22

Je pense effectivement que c'est de l'essoufflement si le jeu est très intense. CA arrive mais ce qui m'interroge c'est que vous constatez cela depuis 1 mois. Ce n’était pas le cas avant, le jeu était-il moins intense ?
La chaleur peut aussi avoir une incidence mis la il fait moins chaud que cet été.
pour les éternuements cela arrive aussi surtout avec les changements de température.
Après rien ne vus empêche d'en parler au vétérinaire lors d'une prochaine visite s'il n'y a pas d'autres signes.  Mis je ne suis pas vétérinaire
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Dim 29 Oct 2017 - 16:20

Blue crache pendant les jeux et au debut moi aussi je prenais cela pour de l'essouflement
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Lun 30 Oct 2017 - 11:04

Quand il est vraiment à fond, Luffy respire très fort dés qu'il s'arrête, pour moi j'assimile cela comme pour l'humain où lorsqu'on court à fond ben après on est essoufflé...Par contre j'essaye de pas le pousser dans ses limites Smile je m'arrête avant qu'il n'en puisse plus Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par NelsonRuby le Mer 1 Nov 2017 - 10:58

Ruby (3 ans) fait ça aussi lorsqu'elle joue. Elle court comme une folle et d'un coup elle se couche sur le côté et respire super fort mais ça ne dure jamais longtemps. Je pense que c'est simplement dû à l’essoufflement..
NelsonRuby
Nouveau
Nouveau

Message par wilay le Mer 1 Nov 2017 - 15:14

Merci à tous pour vos réponses. Vous me rassurez !!! Ouf!

Il faut reconnaître que le ragdoll n'est pas très athlétique et que faire le zouave demande de gros efforts lol. J'ai toujours peur de trop la fatiguer et qu'elle me fasse un malaise.

J'en parlerais quand même au vétérinaire lors de son rappel de vaccination.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut