'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

anne.bak

Kaval/christelle

Mariamay

Province

jolienard

Bilitis

letarmo

Agathe'ishka

Diarrhée chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diarrhée chaton

Message par NelsonRuby le Mer 1 Nov 2017 - 10:39

Bonjour,

J'ai un souci avec mon chaton ragdoll de 4 mois. Je l'ai adopté il y a 2 semaines et demies et depuis le début il avait des selles plus ou moins molles, mais là c'est de la diarrhée...

La vétérinaire m'a conseillée de le vermifuger à nouveau (bien qu'il l'était déjà), suite à quoi il n'y a pas eu d'améliorations. C'est même devenu presque pire.

Ensuite elle m'a donné des prébiotiques à ajouter à son alimentation pendant quelques jours, ce qui n'a pas aidé non plus.

Lundi je suis donc retournée chez la vétérinaire qui lui a fait une injection et m'a prescrit du Pro Kolin 2x par jour. J'en suis donc au 3ème jour et le chaton a toujours la diarrhée. J'ai remarqué qu'il va dans sa litière un peu moins souvent qu'avant (environ 2-3 fois par jour alors qu'avant c'était plutôt 3-4 fois)... mince amélioration mais c'est toujours autant liquide. Désolé pour les détails pale

Je pense évidemment retourner chez la vétérinaire pour faire des analyses de selles mais je me demandait si vous aviez déjà eu ce problème avec vos chatons et si oui, comment vous l'avez réglé?

Ça me fais mal de le voir comme ça Rolling Eyes même s'il n'a pas l'air malade du tout. Il joue beaucoup, mange beaucoup, boit, etc...

Merci d'avance pour vos conseils cheers
NelsonRuby
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diarrhée chaton

Message par Agathe'ishka le Mer 1 Nov 2017 - 14:42

Oui cela peut arriver, un coup de stress ou la flore un peu détraquée ... Je donne de l'ultra levure ou des probiotique sous forme de pâte et cela passe rapidement. Mais là ça a déjà été fait ... 
Il mange toujours les mêmes croquettes que chez son éleveur ? Un changement trop rapide d'alimentation en plus du changement de maison pourrait expliquer. Et le fait de vermifuger, s'il y a des parasites peut accentuer la diarrhée sur le coup.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Osiris le Mer 1 Nov 2017 - 15:32

Je n'ai jamais eu ce problème avec Osiris mais si rien n'agit (ou pas beaucoup) le plus raisonnable est effectivement une analyse des selles.
Bon courage et caresses à Nelson et Ruby
Osiris
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par NelsonRuby le Mer 1 Nov 2017 - 15:38

Oui il mange des R...C... kitten et il avait déjà les mêmes chez l'éleveur.  Par contre il n'avait que des croquettes avant et j'ai intégré un peu de pâté dernièrement parce que c'est plus facile à donner avec les probiotiques en poudre... je pense que ça n'a pas aidé Neutral

Je vais appeler le véto pour une analyse des selles, je pense que c'est le mieux. Merci pour vos conseils
NelsonRuby
Nouveau
Nouveau

Message par maya4 le Mer 1 Nov 2017 - 17:23

Il y a des «parasites» (protozoaires) que le vermifuge traditionnel ne traite pas
L analyse permettra de le déterminer
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Kaval/christelle le Mer 1 Nov 2017 - 17:52

Je pense que si cela persiste, une analyse de selles serait bien. Mon abyssin a eu aussi la même chose. Bien que provenant d’un petit élevage sérieux, elle avait un parasite intestinale.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Mer 1 Nov 2017 - 22:15

Mon chaton a eu la diarrhée très malodorante le lendemain son arrivée chez nous, le vétérinaire  a proposé du charbon pendant 3 semaines, pas de réels progrès, ensuite 5 jours de Panacur, en ce moment il a du métrobactine et nous attendons les résultats de la coprologie. Il est en pleine forme pèse 3,5 kg à 5 mois. 
Je pense pour avoir eu malheureusement le même cas avec une nouvelle petite chatte que le stress de l'adoption a réveillé les parasites chez le chaton. La précédente chatte beaucoup plus malade avait mis presqu'un an avant de se remettre complètement. Heureusement que j'avais ce vécu, je serais paniquée autrement.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 2 Nov 2017 - 8:22

Blue avait des diarrhee regulierement depuis chaton. Le felidiarix aidait mais les analyses de crottes en aout on montrées un giardia. Depuis il est sous panacur. A priori on arrive au bout. 
Courage a vs
Cadounette
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Message par Province le Jeu 2 Nov 2017 - 8:33

Ca va s'arranger, c'est long et énervant surtout que l'élevage était nickel et que mes chattes sont très saines, le souci d'avoir adopté d'un chaton unique d'une portée certainement.
Avec le Panacure, petits progrès, il avait des giardias mais il a aussi d'autres parasites. Le résultat de la copro devrait arriver. Progrès aussi avec le métrobactin, ce n'est pas la catastrophe seulement un gros ennui.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Province le Ven 3 Nov 2017 - 20:17

Après 10 jours enfin les résultats des analyses, RIEN.
Ce doit être le chaton unique a sa maman qui a stressé de la séparation, fragile les matous. Même s'il y a du progrès il n'est toujours pas vraiment guéri. Je lui donnerai du charbon  pendant quelques semaines en espérant que ça se calme. Il continue à grossir gentiment.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par maya4 le Ven 3 Nov 2017 - 20:19

Bonne nouvelle  Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par anne.bak le Ven 3 Nov 2017 - 23:10

Tant mieux Smile Petit chaton était stressé, ça va continuer à s'améliorer au fur et à mesure qu'il va prendre ses marques
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Ven 3 Nov 2017 - 23:27

Ouf, en espérant que son transit s'améliore rapidement désormais ! 
On croise des doigts aussi pour que la corpro du chaton de NelsonRuby soit négative et que tout rentre dans l'ordre pour tout le monde rapidement !
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Province le Sam 4 Nov 2017 - 8:02

Maintenant que les parasites sont écartés, je vais mettre les chats à la popote, carottes, riz gluant et blanc de poulet hyper cuits  en alternance avec les croquettes. Ca ne leur fera pas de mal. 
Je vais demander à mes petits enfants comment mettre des photos dans le forum.

Province
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par NelsonRuby le Mar 7 Nov 2017 - 15:34

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses! Razz 

J'ai été chez le véto avec des selles, malheureusement comme c'était trop liquide les selles étaient mélangées au sable de litière et l'analyse n'a rien donné. Mais elle soupçonne également une giardia. Nelson est sous antibio et prifinial. Seulement le prifinial il le vomit à chaque fois et ça fais de la mousse dans sa bouche (apparemment c'est un effet secondaire "normal" de ce médicament) mais le pauvre ça le fais paniquer.
Niveau résultat ce n'est toujours pas le top... ses selles sont toujours plus ou moins liquides mais il y a une amélioration au niveau de la fréquence alors c'est déjà ça!
Je dois rapporter des selles pour analyse maintenant que c'est un peu moins collé!

Merci encore pour votre soutien, j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Sinon il va très bien, il prend du poids et joue beaucoup Laughing
NelsonRuby
Nouveau
Nouveau

Message par anne.bak le Mar 7 Nov 2017 - 16:30

Je confirme pour le prifinial : ma Joy en a eu aussi et elle bavait fort (en courant partout, on la suivait à la trace). Il faut essayer de lui mettre le cachet le plus au fond de la gorge possible. J'utilise la méthode de cette vidéo pour donner des cachets à Joy, si ça peut t'aider (au début je l'emballais aussi dans une serviette, maintenant je n'en ai plus besoin) : https://www.youtube.com/watch?v=_6S5u95mgRI
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mar 7 Nov 2017 - 19:08

Je n'ai jamais autant entendu parler de giardia que ces derniers temps. On attend le verdict le l'analyse et on croise les doigts
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut