'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, vainqueur du concours de mars sur le thème : L'heure du casse croûte

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Kassim

Evelys

Emeryl

Le chartreux

Le chartreux

Message par Province le Jeu 2 Nov 2017 - 20:24

Le CHARTREUX, c'est un chat de gouttière bien habillé, intelligent, gentil, propre avec une santé à toute épreuve, facile à entretenir, un chat-chien qui adore son maître et s'habitue à tout pourvu qu'on soit avec lui. C'est le chat idéal.
Mon dernier Chartreux est parti a 14 ans...Depuis j'ai une british shorthair lilas, une exotic shorthair tortie très rigolote mais je ne conseille pas à cause des yeux qui pleurent, les 2 sont des retraitées d'élevage. Depuis 2 mois nous avons Nounours Ragdoll impertinent.
Je n'ai pas repris de Chartreux pour ne pas faire de comparaison et essayer de n'y plus penser, d'y penser moins.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chartreux

Message par Osiris le Ven 12 Jan 2018 - 9:34

Après le ragdoll .... sans aucune hésitation le chartreux
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Ven 12 Jan 2018 - 10:09

Très franchement, honnêtement, sans aucune rétribution puisque je n'en élève plus je conseille le Chartreux.
C'est un beau chat  équilibré, en bonne santé, pas de souci de brossage, d'yeux, de santé, de comportement, un chat-chien discret mais toujours présent. Un vrai chat avec toutes les qualités acquises et fixées après des décennies d'élevage.
Mais je ne peux plus en voir un sans avoir les larmes aux yeux.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Ven 12 Jan 2018 - 15:54

Je ne suis pas surprise de ce que vous dites car j'ai une amie qui a perdu il y a 3 ou 4 ans une femelle chartreux agée de 16 ans et qui s'interdit depuis tout contact avec un chartreux car c'est trop douloureux pour elle.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Ven 12 Jan 2018 - 16:27

Il y a 40 ans j'ai élevé des Birmans quand ils sont décédés, le plus jeune à 14 ans les autres ont tutoyé les 20 ans j'ai élevé des chartreux mais jamais je n'ai pu visiter le carré Birman en expo j'avais trop de peine. Maintenant je ne veux plus rencontrer de Chartreux tellement ces chats sont fabuleux et ne m'ont laissé aucun mauvais souvenir. Mon Ragdoll a encore du boulot pour leur arriver à la cheville c'est une tornade qui mord et griffe, j'ai même racheté des bouquins sur le comportement des chats...

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Ven 12 Jan 2018 - 18:02

Moi,ce que vous dites me surprend car j'ai deux copines qui ont des chartreux et qui n'en reprendront pas car elles les trouvent beaucoup trop indépendants et pas trop affectueux  !Ils sont loof tous les deux et ne viennent pas du même élevage .Comme les humains,chacun son caractère ...
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Ven 12 Jan 2018 - 18:05

J'ai perdu il y a 1 an 1/2 ma chienne adorée et depuis dans la rue lorsque je croise une femelle labrador sable mon coeur se serre.

En ce qui concerne Osiris c'est un ragdoll plutôt calme, il ne m'a jamais mordu ni griffé.
J'ai aussi acheté le fameux livre que tout le monde recommande "comment penser chat" je l'ai trouvé plein de bon sens.
Le seul "problème" que j'ai avec Osiris c'est qu'il n'est pas super calin mais avec le temps on dirait que cela s'arrange et il n'aura 2 ans que le mois prochain. Il a encore le temps de s'améliorer Very Happy
Je trouve que ça va mieux depuis que je joue plus souvent avec lui
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Ven 12 Jan 2018 - 18:31

MOMONEDU22 a écrit:Moi,ce que vous dites me surprend car j'ai deux copines qui ont des chartreux et qui n'en reprendront pas car elles les trouvent beaucoup trop indépendants et pas trop affectueux  !Ils sont loof tous les deux et ne viennent pas du même élevage .Comme les humains,chacun son caractère ...

C'est tout à fait vrai chaque chat a son caractère propre.

Je ne fais que répéter ce que dit mon amie qui est une inconditionnelle des chartreux.

Osiris n'a pas réussi à la faire changer d'avis.
Elle le trouve très beau mais ne jure que par les chartreux.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Ven 12 Jan 2018 - 18:53

Chaque chat à son caractère propre mais il y a dans chaque race des spécificités, heureusement sinon l'élevage sélectif loof ne servirait à rien. En très grande majorité les Chartreux sont des chats vraiment équilibrés, si l'éleveur fait bien son travail il n'y aura pas de problème.
J'ai aussi acheté le livre et j'ai bien aimé la technique de diversion qui consiste à détourner l'attention de Nounours quand il  se montre agressif. Ma maison ressemble à un champ de billes.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Sam 13 Jan 2018 - 10:03

Chaque race a des spécificités mais chaque chat développera son caractère personnel lié à ses origines, à son vécu et à sa sensibilité propre.

Certains trouveront les chartreux trop indépendants alors que d'autres développeront avec cette race des relations fusionnelles et privilégiées.

Vous avez un "Nounours tornade" alors que les ragdolls sont réputés, dans leur grande majorité, pour être très calmes et sans agressivité
Je pense qu'il est encore très jeune et rien n'est perdu.
Il demandera juste un peu plus de patience qu'un autre.

Vous verrez qu'une fois qu'il se sera assagi le ragdoll est un merveilleux compagnon très doux et calme
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé