'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Ganesha et Nala ont remporté le concours du mois de juin sur le thème : nos ragdolls en bonne compagnie

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro-Anh

Gigio

Emeryl

Michel Jazz et Nadal

Bilitis

Osiris

MOMONEDU22

LunaJune

Chaton unique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Chaton unique

Message par Osiris le Mer 24 Jan 2018 - 16:14

La confusion vient du nom même de ragdoll - poupée de chiffon - et  beaucoup de personnes croient adopter une peluche .... et bien non .... c'est un chat .... et souvent un chaton qui fait des bétises comme tous les chatons.
                     :eye
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ulyssiade le Ven 26 Jan 2018 - 18:07

Dans une même portée on observe qu'il y a des comportements, des natures différentes. Et je ne pense pas que le chaton unique soit moins sociable qu'un autre si on se donne la peine de veiller à ce qu'il aie autant d'expériences. Dans un élevage il y a des adultes et le chaotn apprendra alors le jeu et les limites avec des congénères. Dans ma jeunesse (lol eh oui je ne suis plus toute jeune, lol) On ne gardait souvent qu'un seul chaton d'une portée, et pourtant ils n'étaient pas moins cools.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Agathe'ishka le Ven 26 Jan 2018 - 20:19

Pour mon expérience avec un chaton unique j'ai vu une énorme différence au début du moins, entre ce chaton tout seul et la précédente portée (nombreuse pour le coup). 
Mon chaton unique était énorme (il avait tout le lait pour lui), mais il était surtout très feignant car moins stimulé. Il n'a ouvert les yeux qu'à 3 semaines, pourtant il n'avait aucun soucis !! Contre 7 jours tout pile pour la portée d'avant qui comptait 7 chatons. Il n'y avait pas de compétition pour aller à la tétée ou à la gamelle du coup il se laissait vraiment vivre couvé par sa mère et sa grand mère. Il a accepté de goûter aux croquettes à 2 mois passés, alors que les autres à 3 semaines rôdaient autour des gamelles.
Il était très mignon mais pas très curieux ni joueur malgré mes tentatives. Il s'est éveillé quand d'autres chatons sont arrivés. Aujourd'hui il n'a aucun soucis de comportement et est très curieux et éveillé mais s'il était resté le seul chaton je ne sais pas s'il aurait évolué de la même façon.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2