'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Tempérament Ragdoll

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Tempérament Ragdoll

Message par Loli2612 le Jeu 25 Jan 2018 - 9:20

Bonjour

Voilà j'aimerais avoir quelques informations. Nous avons un Ragdoll mâle de 6 mois. 
J'avais pris cette race de chat car sois disant très cool, très attachante, près de son maître, bref super sympa
Sauf que nous, nous avons un Ragdoll qui soit nous suit partout mais à distance, quand on veut le porter pour lui faire un câlin car il est très souvent en demande malgré tout, on ne peut pas le porter, il s'en va tout de suite, quant on veut le mettre sur nos genoux pour faire un câlin pareil il part tout de suite, du coup nous retournons à nos occupations mais Monsieur en a décidé autrement et nous suit partout en miaulant sauf qu'a part se mettre à 4 pattes par terre pour le caresser le reste il ne veut aucun contact est ce normal? est- ce une caractéristique de ce chat?? 
Pareil il ne joue pas reste soit sur son arbre à chat soit sous le canapé pour qu'on lui fiche la paix, est ce normal ?? car franchement nous sommes vraiment déçus au vu de commentaire qu'on avait vu concernant ses caractéristiques super sympa, alors pas la peine de me dire que oui c'est un chat et qu'il a son caractère, merci je sais, sauf que là à part dormir et manger il ne se passe vraiment, est il encore trop petit?? ou est ce normal
On ne peut même essayer de le promener, il reste prostré au sol et n'avance plus

Merci pour vos indications, peut être faisons nous des choses qui ne lui plaise pas je ne sais pas

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tempérament Ragdoll

Message par Emeryl le Jeu 25 Jan 2018 - 9:57

Hello,

J'ai un Ragdoll mâle qui aura 6 mois dans 2 jours, je peux te parler de son comportement à titre de comparaison :

Nino dort BEAUCOUP, sinon il mange un peu de temps en temps et doit avoir sa petite demie-heure de jeu une fois par jour. Globalement il n'est pas très actif. Il aime bien se poser sur une chaise, son arbre à chat, le canapé ou le lit tranquillement, puis il s'y endort pendant plusieurs heures.
Nino aussi nous suit partout et aime bien se mettre sur le dos au sol pour se faire caresser. Par contre contrairement au tien, il adore être porté.
Quand nous avions visité l'élevage, nous avons choisi notre chaton au caractère et à 6 semaines il adorait déjà être tout le temps porté ! Bizarrement il peut rester sur mes genoux des heures calmement, mais n'aime pas rester sur mon compagnon. Il essaie de le porter plus souvent du coup, pour que notre chat s'y habitue... (D'ailleurs, il miaule quand il veut être porté !)

Je trouve ça normal que ton chat se pose sur le canapé et veuille être tranquille, il doit surement y être bien. Ce n'est pas la peine de te dire ce que tu sais déjà, mais son caractère va sûrement évoluer encore, il est jeune ! (je pense que je ne pourrai jamais promener mon chat, il aurait la flemme ! On joue à cache-cache par contre)
Peut-être que vous pourriez essayer d'instaurer un petit moment de jeu chaque jour à la même heure ? Il s'habituerait plus à être près de vous ? (au début il risque de ne pas trop vouloir jouer, mais ça vient avec le temps)
Nino me ramène ses balles maintenant pour lui relancer : je lui donne une friandise quand il joue bien ! (C'est bon pour sa santé de se bouger un peu, il dort tout le temps !)

J'espère que ça t'aidera un peu =/
(Comment s'appelle ton chaton ?)
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 25 Jan 2018 - 10:14

Hello
Je te remercie pour ton message et surtout pour tes précieuses informations

Notre Chaton s'appelle Nouba, et on essaie vraiment de jouer avec lui surtout que notre petite fille de 6 ans qui se fait une joie de rentrer de l'école vers 18h pour pouvoir le voir et jouer avec lui et on essaie tout les soirs mais non il va direct sous le canapé pour qu'on lui fiche la paix alors qu'il a déjà été seul toute la journée
Par contre à minuit il a la pêche et déballe ses jouets, on est même obligé de les cacher car sinon on ne peut plus dormir.

On lui donne aussi des friandises quand il joue un peu mais comme il ne joue pas plus de 2 minutes j'ai pas envie qu'il devienne obèse non plus

Comme tu dis il faut peut être instaurer des moments et le forcer un peu au début, nous allons essayer mais si il va sous le canapé c'est foutu.

J'espère qu'avec le temps il sera plus actif et surtout moins craintif. on avait des nouvelles très souvent de l'élevage tout se passait bien pourtant 

A suivre, merci beaucoup et bonne journée

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Jeu 25 Jan 2018 - 11:10

Je suis d'accord avec Emeryl le meilleur moyen pour établir le contact avec ton chaton est le jeu.

Consacre lui un moment, à la même heure chaque jour pour le faire jouer et courir surtout si il reste seul la journée.
Il te faudra de la patience mais petit à petit il deviendra moins craintif.

Par contre à l'inverse de Nino beaucoup de ragdolls n'aiment pas être sur les genoux.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 25 Jan 2018 - 11:31

Je te remercie vraiment on va donc faire ça et j'espère vraiment qu'il changera un petit peu, après qu'il vienne sur mes genoux ou dans mes bras c'est pas ça le plus important mais c'est vraiment qu'il se sociabilise un peu plus et que l'on puisse partager de bons moments avec lui 

Oui j'avais lu ça que le ragdoll n'aime pas être sur les genoux, mais tu vois il va se mettre sur le canapé quand on y est, mais toujours avec un peu distance c'est bizarre mais bon on respecte ses distances mais à contrario si dans le même temps on ne le caresse pas il miaule donc c'est pas évident de savoir ce qu'il veut vraiment 

Merci bien en tout cas

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Evelys le Jeu 25 Jan 2018 - 11:55

Luffy déteste être porté, déteste être sur les genoux, déteste être sur le canapé en même temps que nous, mais des fois y va quand y ait pas...
Mais par contre, il nous suit partout comme un petit chien, adore les calins par terre ou sur son arbre à chat.
Donc le comportement du tiens me semble normal.

Par contre je rejoins les autres, il faut jouer avec, Luffy aime jouer et le fait bien comprendre quand il y a envie de faire une partie de chasse Smile
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 25 Jan 2018 - 12:00

C'est exactement ça mais par contre faut toujours lui faire des câlins par terre parce qu'il adore se mettre sur le dos pour qu'on lui carresse le ventre

Bon ça va je suis rassurée alors je pensais qu'il se sentait mal ou je ne sais pas qu'il était malheureux 

nous c'est pas encore ça le jeux et c'est vraiment ce qui nous manque le plus en fait 

merci bcp pour vos précieux conseils sans jugements

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Jeu 25 Jan 2018 - 12:05

Lorsque je l'ai adopté à 4 mois Osiris était un peu comme Nouba c'était un chaton réservé, pas très câlin mais qui me suivait partout.

Comme beaucoup j'ai été déconcertée par l'attitude de mon chaton à son arrivée perturbé par sa séparation d'avec sa mère et ses frères et soeur.

Je me suis armée de patience, je me suis beaucoup renseignée et j'ai décidé de ne pas brusquer Osiris et les choses se sont faites petit à petit.

Nous jouons ensemble tous les jours pendant 1/2 heure et il miaule si je laisse passer l'heure.

Il va avoir 2 ans dans quelques jours et je peux t'assurer que j'ai maintenant un ragdoll calme et adorable, une véritable compagnie.

Mais il ne vient toujours pas sur mes genoux !!!! Ce n'est pas non plus un fan de canapé il préfère son arbre à chat
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 25 Jan 2018 - 12:10

voilà c'est exactement comme ton Osiris un chat réservé, câlin mais à sa hauteur sans le porter et sans le mettre sur les genoux ou autre et c'est clair qu'il adore son arbre à chat  Very Happy

je vais donc instaurer un moment de jeu petit à petit pour que nous puissions passer de bons moments tous ensemble c'est tellement marrant quand il joue et court partout mais tellement rare 

merci beaucoup

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par anne.bak le Jeu 25 Jan 2018 - 20:31

Ma Joy n'aime pas non plus venir sur mes genoux : elle aimait bien quand elle était petite, mais maintenant elle s'y sent à l'étroit. En fait elle aime bien être avec moi, mais pas sur moi : elle reste sur une chaise près de moi, ou dans son arbre, sur mon bureau.
Et si elle ne me voit plus, elle vient voir ce que je fais Smile
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 25 Jan 2018 - 21:12

Normal quil joue la nuit si toute la journée il est seul. Blue deteste les genoux, il.aime etre a distance sur son arbre ou son coussin.
As tu un jouet plumeau? Ce quils adorent souvent cest de jouer avec. Moi je le glisse sous une couverture et lui essai de l attraper lorsquil depasse
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Loli2612 le Ven 26 Jan 2018 - 10:10

Bonjour

Oui nous avons un plumeau mais il ne l'aime pas trop ou alors qu'au moment ou il  a envie de jouer sinon il ne le calcule même pas et se réfugie sous le canapé pour qu'on lui fiche la paix

faudrait que j'innove peut être mais bon je ne pensais pas que se serait aussi complexe, au final des fois je me dis que j'ai déjà eu des chats de gouttière certe plus indépendant mais bcp plus calin et bcp plus joueur et que voulant faire bien pour ma fille et pour lui étant en appartement je me suis peut être trompé de race

a suivre on va essayer de le booster ce pti père

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Ven 26 Jan 2018 - 11:58

Parfois des objets inattendus deviennent des jouets pour nos chats.
En ce moment le jouet favori d'Osiris est un bracelet en caoutchouc !!

Il adore aussi les bouchons mais seulement ceux qui sont sur la table, qu'il peut faire tomber et envoyer sous un meuble.
J'ai pendu un bouchon avec une ficelle à son arbre à chat .... il ne le regarde pas !!

Il adore aussi le pointeur laser mais je ne le fais pas jouer avec trop longtemps et attention aux yeux.
Zoop*us en vend qui sont spécialement adaptés pour les chats.
Tu devrais peut-être essayer pour le faire sortir de sous le canapé.
Peu de chats résistent à ce petit point lumineux

Le plumeau n'intéresse que moyennement Osiris il préfère les balles lumineuses.

Au fil des jours tu découvriras ce qui intéresse Nouba et ce ne sera pas obligatoirement un jouet.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Ven 26 Jan 2018 - 12:30

Joy est folle des élastiques à cheveux, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps ! Elle adore jouer avec. Pour ne pas risquer qu'elle les avale je les ai accroché à un autre jouet, et cousu pour ne pas qu'elle défasse les noeuds. Elle attrape le jouer par un élastique et va le planquer un peu partout dans la maison et après c’est moi qui joue à le retrouver  Laughing
Le plumeau marche bien aussi, mais encore mieux depuis que j'y ai ajouté du bolduc. 
Et aussi les jouets garnis à la valériane et l'épeautre (il y en a chez Z**plus) : Joy adore se frotter contre. Par contre ça pue ^^

Le seul soucis avec Joy c'est qu'elle joue bien tant que c'est moi qui fait bouger le jouet. Si c'est à elle de mettre un coup de patte dedans ça ne l'intéresse pas.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Ven 26 Jan 2018 - 14:12

Tout les jouets à base de valériane ou herbe à chat il s'en fiche complètement

il faut peut être effectivement que j’investisse dans un pointeur laser , ça peut effectivement le faire courir 

Après effectivement si il chope un truc à droite à gauche il va jouer avec un petit peu mais tout seul jamais avec nous, c'est ça qui est frustrant surtout pour ma fille 
mais bon avec vos conseils je pense qu'on va y arriver ;-)

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Ven 26 Jan 2018 - 15:08

Pareil pour Osiris que ce soit valériane, cataire (j'en ai planté une jardinière complète sur le balcon) ou autre herbe il s'en balance.

Osiris non plus n'était pas un très grand joueur quand il était petit les périodes de jeu ne duraient jamais très longtemps il se lassait vite.
Il est plus joueur maintenant qu'il a 2 ans.
Par contre à l'inverse de Nouba, Osiris n'est pratiquement jamais seul puisque je reste à la maison.

Est ce que Nouba a un arbre à chat ?
Le chats adorent grimper dessus et observer d'en haut ce qui se passe

Osiris y passe une grande partie de la journée mais il a fallu que je le déplace 2 fois avant de trouver la bonne place qui lui permet de surveiller pratiquement toutes mes allées et venues dans la maison.

Je suis sûre que pour Nouba une solution existe il suffit juste de trouver la bonne.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Ven 26 Jan 2018 - 15:15

c'est ce que je me dit aussi que Nouba doit être bcp feignant et surtout qu'il a besoin de bcp dormir comme un bébé

Oui il a un arbre à Chat et il aime bien être dessus. Après je comprend qu'il garde son rythme le we mais ce que j'aimerais c'est vraiment l'initié au jeu au moins le soir quand on rentre.

Mais j'ai vraiment l'impression qu'on le dérange car une fois qu'on essaie de jouer avec lui et qu'au bout de 2 minutes c'est fini comme Osiris petit apparemment ;-) il part sous le canapé et on ne le revoit plus, pareil avant il venait nous accueillir à l'entré de l'appartement et maintenant plus rien à faire dès qu'on arrive il n'a plus aucune réaction bon on va essayer de le stimuler un peu et on va bien trouver la bonne méthode

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Emeryl le Ven 26 Jan 2018 - 16:05

Le laser je recommande pour jouer avec lui ! Nino adore mais il "caquette" rapidement : il devient frustré de ne jamais pouvoir attraper la lumière rouge...

Pour que le chat joue seul, je conseille des balles souples ou des balles en papier d'argent (des "frosh-frosh"). Le chat peut les prendre dans sa bouche et aller les cacher partout ! Je trouve ça bien pour qu'un chat joue un peu seul quand il n'y a personne à la maison... Pour ce qui est de Nino, il doit en avoir une vingtaine planquées un peu partout ! Les "frosh-frosh" sont ces jouets préférés x)

Nouba est encore tout petit, c'est normal qu'il dorme beaucoup ! (Je crois bien que les chats sont des animaux nocturnes en plus, ils vivent surtout la nuit lorsqu'on ne les voit pas)
*On peut dire que ton Nouba ne fait pas la nouba ! héhé
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Ven 26 Jan 2018 - 16:37

Je ne suis pas sûre qu'il se cache sous le canapé pour qu'on le laisse tranquille mais je pense plutôt parce qu'il s'y sent en sécurité.

Pour le laser il vaut mieux ne pas y jouer trop longtemps le chat en effet peut devenir frustré et trop s'énerver.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Ven 26 Jan 2018 - 16:51

ha oui tu penses ça donc ça voudrais dire qu'il ne se sent pas bien avec nous tu crois???
c'est vrai qu'il est très très peureux mais depuis le début

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Emeryl le Ven 26 Jan 2018 - 17:18

Au cas ou:
Quand Nino a emménagé chez nous il y a 3 mois, nous avons branché un diffuseur Fel*way qqs temps : ça l'a déstressé et détendu. Aujourd'hui, On utilise un spray Fel*way quand on emmène Nino chez la vétérinaire ou chez la famille, ça lui évite le stress du voyage.

J'avais déjà évoqué ce produit sur le forum. Il parait que ça ne marche pas sur 100% des chats, mais dans mon cas ça a été parfait !

ça pourrait peut-être être une solution si comme tu le dis Nouba est peureux ?
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 26 Jan 2018 - 17:55

Ca fait combien de temps qu'il est chez vous? Il faut y aller doucement, certains chaotns sont plus réservés. S'il est seul la journée, il dort sûrement et du coup c'est la nuit qu'il voudrait jouer. Et effectivement, il faut toruver ce qui pourra l'amuser, essayer plein de jeux . Vous avez essayer quoi jusqu'à maintenant?

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Osiris le Ven 26 Jan 2018 - 18:05

Je pense surtout qu'il ne s'est pas encore adapté mais je ne suis pas comportementaliste félin et je ne voudrais pas dire de bétises ni t'induire en erreur.

Je ne peux que me baser sur mon vécu avec Osiris qui était un chat un peu craintif mais les conditions n'étaient pas les mêmes puisqu'Osiris n'était pas seul dans la journée.

Peut-être qu'après toute une journée seul au calme l'arrivée de toute la famille le soir perturbe un peu sa quiétude.

Etant donné qu'il est craintif il lui faudra plus de temps pour s'adapter et à toi plus de patience.
Continue à jouer avec lui sans le forcer les choses doivent se faire à son rythme.
Avec un chat craintif il faut que soit lui qui vienne vers toi

Mais ne te désespères pas Nouba est encore très jeune et tout va s'arranger.

Oui bien sûr essaye le Fé*iway en diffuseur pour certains chats c'est efficace
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 26 Jan 2018 - 18:10

Le Feliway, pour certains chats c'est très stressant, car ça met certes des phéromones, mais cela peut être déstabilisant qu'il y ait des phéromones et pas de chat qui correspond à ces phéromones.. Donc vous pouvez essayer.. mais si ça en marche pas, ne pas insister. perso, je déconseille.

Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Loli2612 le Ven 26 Jan 2018 - 18:30

Nous l’avons depuis 3 mois. Et il est vrai que j’ai pensé au Feliway
Donc si je vois que ça continue. J’en achèterais histoire de le rassurer un peu peut être.
Ce qui m’étonne c’est qu’il était dans un élevage avec des enfants. Donc habitué au bruit et au mouvement. Donc c’est ça que je n’en comprend pas. Mais on va faire ce que l’on peut pour y aller doucement pour ne pas le brusquer mais avec des enfants pas évident de leur faire comprendre surtout que nous ne lui faisons rien de mal. Des câlins des jeux. Mais peut être que c’zst trop.
Je ne sais pas je verrais bien

Merci à vous et bon we

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant