'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Noumy et Neva, vainqueurs du concours du mois d'avril sur le thème : votre plus belle photo de ragdoll

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

poutsine

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

poutsine

Emeryl

Denise Dupuis

jolienard

Province

Spookybibi

LunaJune

Ulyssiade

Tempérament Ragdoll

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Tempérament Ragdoll

Message par Loli2612 le Mer 31 Jan 2018 - 11:52

ha oui tu penses bon je vais tester alors, et les fleurs de bach je lui donne comment ??

merci bcp ça m'aide bien

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par anne.bak le Mer 31 Jan 2018 - 12:15

Le Feliway est vraiment efficace : je ne sais pas si c'est le cas pour tous les chats, mais en tout cas pour Joy ça a été quasi miraculeux pour le transport en voiture, ça l'a vraiment apaisée.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Mer 31 Jan 2018 - 12:28

Les fleurs de bach c'est un liquide
Zylk*ne c'est une poudre dans une gélule
Nerv*syl c'est un liquide

Tu peux tester ce sont des produits inoffensifs et autant donner à Nouba toutes les chances de se sentir mieux dans sa peau.

Pour mon expérience personnelle fel*way seul résultat mitigé et Zylk*ene seul un peu mieux mais c'est tout mais il parait qu'en associant les deux les résultats seraient assez bons.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Mer 31 Jan 2018 - 14:14

@ osiris : ha oui donc je vais faire ça, j'en ai à la maison de la fleur de bach, je vais lui mettre dans sa gamelle d'eau et Le Z je vais tester aussi 
merci bcp 

@ anne. bak : la voiture on ne le ballade pas trop mais le feliw ayyyy je vais tester effectivement même si les avis sont partagés au moins j'aurais tout fait ;-)

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Mer 31 Jan 2018 - 14:46

Pour Fleur de Bach il existe une préparation adaptée aux animaux elle est sans alcool et s'appelle "Rescue Pets"
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Mer 31 Jan 2018 - 14:53

Bon chouette je viens de le commander sur amazon, du coup je lui en mettrais un peu dans sa gamelle et j'espère que tout ira mieux pour lui et toi Osiris va bien il est seul comme animal de compagnie ??

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Mer 31 Jan 2018 - 15:34

Je pense que pour Nouba tu devrais essayer de combiner fleur de bach et fel*way en diffuseur. Ce sera probablement plus efficace

Osiris va très bien et n'a plus aucun problème d'anxiété, sauf parfois pour certains bruits inhabituels mais c'est très rare et seulement si il est à l'extérieur sur le balcon.
Il est maintenant devenu un gros ragdoll câlin de 7 kilos et oui c'est le seul animal de la maison c'est un "enfant unique".
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Mer 31 Jan 2018 - 16:07

Je vais aussi commandé la prise alors merci bien 

Et tu le sors des fois ou pas du tout?? 
ha oui 7 kgs dis donc c'est vrai qu'il est magnifique, se sont vraiment de très beau chat avec un pelage tellement doux, j'espère qu'en grandissant leur poil reste aussi doux car franchement c'est un vrai bonheur de les carresser

Donc même tout seul il va très bien, cela me rassure ;-)

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Mer 31 Jan 2018 - 17:15

Il ne sort jamais excepté sur le balcon qui est sécurisé avec un grillage.

Je te rassure le poil reste aussi doux et moi aussi je me régale à passer mes mains dans sa fourrure on dirait de la soie.

ça n'a pas l'air de le gêner d'être tout seul par contre je ne travaille plus et je reste à la maison.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Mer 31 Jan 2018 - 19:00

Oui c’et Génial cette douceur. J’adore c’est aussi pour ça que je suis frustrée qu’il soit si distant. Tellement il est doux.

Nous aussi il va sur le balcon mais’bon Pas longtemps

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Mer 31 Jan 2018 - 19:24

Osiris le matin vient me chercher en miaulant pour sortir sur le balcon il adore surveiller les oiseaux qui viennent picorer les boules de graisse que je leur mets.

Il aimerait bien en attraper un et le croquer heureusement pour eux il ils sont hors d'atteinte mais il peut rester très longtemps caché derrière un pot de fleur à les guetter.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Mer 31 Jan 2018 - 19:44

Ha oui c’est Sympa. C’est marrant. Le comportement qu’ils peuvent avoir avec d’autres animaux.
J’espère aussi qu’en grandissant Nouba aura cette curiosité. C’est pour ça aussi que j’aime les chats

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Province le Mer 31 Jan 2018 - 22:46

Nounours est chez nous depuis 5 mois, adopté à 4 mois révolus, même grande déception. Un chat beau et "gentil" mais aucune affection, il nous suit, miaule gentiment mais nous ne pouvons pas le caresser sans risquer morsures ou griffures. Il vit sa vie, n'attaque presque plus nos deux autres chats, il n'est pas question de penser câlins ou genoux.
Nous jouons énormément avec lui, il se lasse vite, il n'est pas stressé, ne se cache pas mais nous aurions mieux fait d'adopter un chat en peluche avec des piles. Plus les semaines passent plus je pense qu'il ne changera pas.C'est vraiment désolant.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 8:50

@Province Hier : Ha oui mince effectivement, voilà je reconnais exactement Nouba sans les morsures et les griffures et sans le jeu, impossible de l'amener à jouer avec nous, tout seul à 23h oui mais sinon rien d'autre, c'est exactement la même chose que toi.
Pfffffff mince alors quel déception, comme je te comprend

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Emeryl le Jeu 1 Fév 2018 - 8:51

Nounours n'est qu'avec vous depuis 1 mois si j'ai bien compris, il faut lui laisser le temps de s'attacher à vous ! Il ne faut pas désespérer si tôt Smile

J'ai de la chance d'avoir un chaton affectueux et câlin, mais je suis en télétravail : moi et Nino passons toutes nos journées ensemble ! Il est moins pot de colle avec mon compagnon qui lui est absent chaque journée...
Emeryl
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Jeu 1 Fév 2018 - 8:55

C'est triste mais on s'y fait, on ne va pas le mettre sur le Bon Coin , merci de partager et de me confirmer que je ne suis pas seule.
Effectivement j'avais oublié que vers 23 heures, il joue...tout seul.
Il ne faut pas mettre en avant le caractère gentil du Ragdoll, c'est un chat qui peut être gentil, distant, agressif, câlin, un chat normal.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:00

@ province : c'est exactement ça, ça reste un chat, sauf que moi j'en ai déjà eu des chats de gouttière et franchement rien à voir, alors ok ils sortaient plus la journée et était plus indépendant mais au moins quand ils rentraient, c'était pour jouer, pour faire des câlins pour partager de vrais moments

La le jeudi je suis en télétravail, il est ou sous le canapé et il va y passer la journée

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Michel Jazz et Nadal le Jeu 1 Fév 2018 - 9:56

Cela dépend du caractère du chat et comment il a été éduqué chez l'éleveur.
Jazz a été élevé avec une petite fille qui jouait beaucoup avec les chatons.
Nous attendons un deuxième chaton du même élevage le 15/2 et j'espère qu'il aura le même caractère que Jazz.
Bon courage.
Michel Jazz et Nadal
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 10:07

@ michel et Jazz : Bonjour, nous aussi y'avait une petite fille dans l'élevage mais aujourhd'ui nous avons un chaton qui ne joue pas et qui est très très peureux et qui nous fuit alors qu'il a été élevé dans un endroit familiale 

ça dépend vraiment du caractère du chat plus que de l'environnement en fait

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Jeu 1 Fév 2018 - 10:27

Osiris était aussi un chaton réservé.

Pour l'aider j'ai utilisé d'abord du Fél*way et je lui ai donné ensuite du Zylk*ne (j'aurais du associer les deux pour un meilleur résultat) il y a eu un léger mieux mais il a fallu attendre ses 1 an pour une amélioration significative mais une fois le processus enclenché il a continué durant sa seconde année.

Maintenant Osiris a 2 ans et il est devenu un ragdoll câlin mais je pense qu'il ne sera jamais pot de colle par contre il est très présent et c'est un chat d'une douceur et d'une gentillesse incroyables.

Lui non plus n'est pas un très grand joueur et la séance de jeu journalière ne dure que 20 à 30 minutes maximum mais il vient me la réclamer lorsque c'est l'heure.

Par contre il n'a jamais été agressif et je n'ai jamais eu la moindre trace de griffe sur moi.

Nounours comme Nouba sont encore très jeunes et ils sont encore des bébés dans leurs têtes.

Il va vous falloir de la patience et les laisser grandir et mûrir à leur rythme.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Jeu 1 Fév 2018 - 10:59

Nous avons Nounours depuis 6 mois. J'ai élevé plus de 150 chatons, jamais cela ne m'est arrivé. J'aurais tellement culpabilisé vis-à-vis des adoptants que j'aurais arrêté.
Nounours deviendra un Tanguy, un chat qui profite et ne donne rien.
J'ai eu des gouttières, des SPA, des races différentes, des récupérés d'élevage, mais jamais un chat indifférent. J'ai essayé, féliway, caresses, gâteries, jeux, les petits enfants viennent jouer avec lui, il a deux chattes gentilles qui s'en sont désintéressées.
C'est une expérience, ça arrive mais il faut arrêter de faire la pub du Ragdoll chat gentil coussin attaché à ses maîtres.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 11:08

@Province : tout à fait d'accord avec vous, on va essayer Zyl *** pour voir si ça change quelque chose mais je ne suis sur de rien, Pareil caresse, récompense, jeux tout, brossage car il adore ça mais en retour rien du tout, et même depuis peu il se met sur son arbre a chat mais dos à nous, comme si vraiment il ne voulait pas nous voir, par contre 10 min le matin il veut 2-3 caresses, il veut surtout à manger et ça s'arrête la.

donc tout à fait d'accord, il faut arrêter la pub du Ragdoll comme ça.

ma fille du coup qui a 6 ans est complètement dégoûtée la pov car comme elle dit, l’éleveuse nous a menti car elle arrêtait pas de dire que c’était un chaton extraordinaire

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Province le Jeu 1 Fév 2018 - 11:50

On ne fait pas avancer le schmilblick mais cette discussion permet de se rendre compte que l'on n'est pas tout seul  à rencontrer ce problème. On culpabilise moins.
Mais quand on se dit que le prix, la distance, l'espoir mis dans cette "joie" et qu'on va avoir 15 ans un chat qui ne correspond pas à nos attentes c'est décevant.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 11:57

Moi ce que je me dis surtout c'est que j'aurais pu donner une chance à un chat de la spa qu'en plus je n'aurais pas payer une fortune et que j'aurais ptet sauver une vie
là je suis bien dégoutée
en espérant que ça s"arrange avec le temps 
mais c'est vrai qu'on se sent moins seule au moins même si j'ai pas l'impression que se soit la majorité des ragdolls qui sont comme les notres

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Province le Jeu 1 Fév 2018 - 12:07

Je n'ai pas vraiment suivi, depuis combien de temps l'avez-vous? quel âge avait-il lors de l'adoption? y avait-il plusieurs chatons dans la portée? l'élevage ne faisait-il qu'une race? Avait-il suffisamment d'espace? Vivait-il avec ses éleveurs et pas "à part"?
J'ai quand même eu des progrès, lents et insuffisants mais je vais essayer de vous aider. Donnez-lui de la vache qui rit mais étalée sur votre bout de doigt afin qu'il s'habitue à venir (1/2 portion par jour suffit), des petites lanières de jambon, toujours à la main. Méthode du Petit Prince, on apprivoise en douceur.
Je crois et j'espère qu'on va y arriver mais il est dommage d'avoir loupé cette rencontre du début d'adoption entre un chaton confiant et ses adoptants heureux.
On se tient informées, je vous soutiens tout plein.
L'adoption d'un chat SPA est s souvent source de soucis de santé, on arrive vite au prix d'un chat de race tellement ils ont de soucis (encore expérience personnelle).

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant