'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Tempérament Ragdoll

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Tempérament Ragdoll

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 12:19

Effectivement faisons connaissance ;-)

Nous l'avons depuis presque 4 mois, il avait 3 mois révolu lors de son adoption.  Il y avait 5 chatons dans sa portée et l’éleveuse ne fait que des ragdolls. Oui il avait de la place car "normalement" il vivait avec la famille à partir du moment ou il était vacciné, avant il était dans un petit enclos restreint.

je vais essayer alors la vache qui rit, j'essaie de lui donner un peu d'escalope de poulet, d'après l’éleveuse il adore ça, il en prend 2 bouts et hop s'en va donc pas très convaincant mais je vais tester votre méthode comme ça au moins j'aurais tout fait ;-)
oui c'est ça parce que les liens se font dès le début et la nous avons l'impression de passer à côté de quelque chose 
Oui on se tient informé ça fait du bien de ne pas se sentir seul, merci bcp
c'est vrai que là au moins il est stérilisé, pucé, vacciné donc au moins normalement en bonne santé

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Province le Jeu 1 Fév 2018 - 16:06

La vache qui rit, par petits bouts écrasés sur l'extrémité du doigt afin qu'il lèche et ne puisse s'enfuir avec.

Nounours, qui en plus n'est pas très finaud, a été stressé en arrivant chez nous, il est tombé malade, grosse diarrhée tout en conservant son énergie. Vous avez évité ça.

On se tient au courant.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Jeu 1 Fév 2018 - 16:16

Ha oui effectivement on a evité ça

Mais votre Nounours vous l'avez eu ou?? et pourquoi prendre un chat de race alors que vous aviez déjà d'autre chat super sympathique et non de race??
et l’éleveuse vous lui avez dit que ça n'allait pas ??
moi en tout cas quand je lui en ai un peu parlé elle s'est un peu énervée n'est ce pas ...

oui on se tient en courant et je pense à la vache qui rit ;-)

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Province le Jeu 1 Fév 2018 - 17:03

J'ai eu mon Nounours dans un élevage débutant dans le Nord, j'habite dans l'Est. J'ai sous-estimé le "chaton unique" et je ne pense pas que les éleveurs aient été défaillants, ils m'ont vendu un beau chat, finalement en bonne santé mais ils ont dû reculer devant les câlins et les caresses en laissant le chaton à sa mère qui n'avait que lui à s'occuper.
J'ai eu des chats de "n'importe où" mais j'ai beaucoup regretté leur santé, leurs dégâts. Ensuite j'ai eu des Birmans et un élevage de Birmans, je ne voulais plus continuer cette race formidable, j'avais trop de peine après le décès de ma dernière femelle, j'ai élevé des chartreux, des merveilles mais après 17 ans et le décès de mon dernier chartreux j'ai voulu pour"terminer" sans faire de comparaison avec mes chats précédents avoir un chat gentil, câlin, stérilisé avec quand même le look de mon premier Birman (blue). Je voulais un chaton de retraitée, pas une face plate, pas de poils longs. J'y étais presque sauf le caractère.
Vous savez presque tout:D

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Ven 2 Fév 2018 - 10:03

Ha oui un chaton unique je ne pensais pas que c'était possible donc bcp avec sa mère et peu avec ses maîtres au final. Nouba vient d'un élevage ou y'a entre 5-8 chatons par portée ou y'en a plusieurs en même temps et surtout l’éleveuse à aussi des chats ses femelles et mâles reproducteur, donc pas le temps pour les chatons du coup, une vraie usine ua final

Ha oui donc en plus en tant qu'ancienne éleveuse et aussi ayant eu bcp de chat de différentes race, vous avez une grande expérience, ça doit être rageant de voir que finalement on met des étiquettes sur certaines races alors qu'il ne faudrait pas 

j'espère vraiment que Nounours va changer un peu en grandissant, parce que moi comme je dis et comme me dit ma fille au final on a une plante verte à la maison ....

Merci bien pour toutes ces précisions, très bonne journée à vous

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Mariamay le Ven 2 Fév 2018 - 15:31

Bonjour à toutes;

Quand je lis ce fil de discussion, je sens beaucoup de déception et d’amertume par rapport à vos chatons respectifs.

D’après ce que j’ai pu lire le « problème » provient plutôt de l’élevage que du chaton en soi. Effectivement, il y a des caractéristiques inhérentes à chaque race, des plus speed, plus dépendant de l’humain, ceux qui aiment vivre en meute etc... Mais je pense que pour chaque chaton correspond une famille en fonction de ce que chacun peut offrir à l’autre.

J’ai la chance de vivre avec un chien, un chinchilla, 2 chats: une british longhair et un ragdoll. Je pratique la médiation animale dans le cadre de mon travail avec des ados handicapés mentaux. Il faut donc certaines prédispositions à mes animaux pour accepter ce travail. Ce sont également mes animaux de famille avec mon mari et mes 2 enfants (5 et 8 ans). À chaque adoption j’ai toujours été très claire avec les différents élevages par rapport à mes attentes, j’ai d’ailleurs vu quelques élevages où après visite je savais que je n’adopterais pas car je ne correspondais pas aux attentes de l’animal.

Bref, tout ça pour dire que quelque soit l’animal ou la race, le caractère individuel n’est pas plus important que les conditions d’élevage et de sociabilisation dés le plus jeune âge.
Je ne pense pas que ce soit faire une fausse pub de dire que le ragdoll est un chat collant, câlin et curieux. Oui il l’est si toutes les conditions d’un bon élevage sont réunis.

Quand nous avons adopté Norman’ nous avons visité 4 fois l’élevage, nous avons discuté beaucoup par rapport à mes attentes, les enfants, les autres animaux, l’eleveuse nous à alors conseillé ce chaton, après à nous d’accepter ou de refuser mais nous avons pris notre décision en ayant toutes les informations.
Norman comme presque tous les gros chats n’aime pas être porté. Le ragdoll n’est pas un chat de genoux.

Quand nous avons adopté notre petite british, l’eleveuse nous a prévenu qu’elle était fille unique comme Nounours, et qu’elle était craintive et qu’elle ne savait pas si c’était une bonne idée que nous l’adoptions à cause de notre vie de famille. Après discussion et réflexion en famille on a décidé que ce serait elle quand même quitte à faire des efforts pour la rendre heureuse.
Aucun regret, chaque adoption est différente, ça a été beaucoup plus compliqué mais j’ose espérer que nous la rendons aussi heureuse qu’elle nous rend heureux.
La nourriture et la curiosité nous a beaucoup aidé. Nous l’avnos laissé se cacher sous notre lit et de temps en temps nous l’apations avec un plumeau ou une canne à pêche. Que du jeu pas de prise de bras ni de caresse.
Matin et soir je donne de la pâtée et là on en profitait pour la caresser. Petit à petit c’est venu comme ça. Les enfants ne lui sautaient pas dessus à chaque fois qu’elle sortait. Elle nous a même fait un coriza d’adaptation ! Pas facile de la soigner alors qu’elle ne nous faisait pas confiance !!
Comme Osiris, ça reste fragile, elle est géniale avec nous mais elle peut sursauter au moindre bruit inconnu, dès qu’il y a des invités elle va se planquer. Elle a 14 mois.

Norman quant à lui est toujours ennuyé par des selles molles et des diarrhées parfois, visite véto et différents traitements n’y changent pas grand chose. On change d’alimentation en espérant que ce sera la bonne cette fois car le nettoyer 2 fois par jour ce n’est pas agréable ni pour lui ni pour nous. Heureusement qu’il est cool.

Tout ça pour vous dire de ne pas perdre espoir, ces supers boules de poils avec du temps et de la patience et différents trucs pour vous apprivoiser mutuellement pourront vous apporter joie et bonheur !! Peut être aussi baisser un peu vos attentes qui ne sont pas compatibles avec leurs conditions d’élevage dès leurs naissances.

Mariamay
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Loli2612 le Ven 2 Fév 2018 - 15:59

@Mariamay : Bonjour Mariamay et merci d'avoir pris le temps de nous écrire

Me concernant pour Nouba qui n'a que 7 mois donc d'après ce que l'on a pu me répondre, il ne faut pas que je m'emballe et que je lui laisse encore du temps même si ça fait déjà 4 mois que nous  l'avons

Nous nos critères auprès de l’éleveuse que nous avons aussi rencontré plusieurs fois était très simple, la couleur on s'en fiche, mâle ou femelle on s'en fiche, ce que nous voulons c'est un chaton qui soit bien dans ses pattes et qui soit bien avec les enfants vu que nous avons une petite fille de 6 ans et c'est tout.

Sauf qu’évidement nous étions les avant derniers sur la liste de sa portée qui arrivait quand même 3 mois après notre première rencontre, et là direct elle me dit j'ai eu un désistement c'est bon je pourrais avoir un chaton pour vous, et moi je lui précise bien qu'il me faut un chaton qui ne soit pas peureux et surtout qui soit présent pour jouer t car pour nous c'était le plus important, bref 6 semaines se passes et là elle nous dit de passer le choisir que c'est bon on y va et là il en restait 2 et on ne pouvait pas les toucher car derrière une vitre et je lui dit que je ne sais pas trop car il est dit que c'est au chat de nous choisir et pas l'inverse et là elle me dit que le mâle donc Nouba est fait pour nous, bon moi je la crois elle connaissait mes demandes, à ses 3 mois quand nous allons le chercher je lui dit c'est bizarre il est quand même hyper peureux et distant par rapport aux autres, vous êtes sur que ça va aller ?? bien sur elle me dit oui

Alors au final Nouba est très gentil, ne mord pas ou ne griffe pas, mais il est là sans être là il ne veut pas jouer à part à 23h tout seul, pourtant on a tout les balles, les grelots, les plumeaux, bref on les sort et hop il est sous le canapé, en mode foutez moi la paix

Donc j'espère vraiment que ça évoluera et que ce chaton sera bien dans ses pattes et pourra enfin vivre serein à nos côtés

PS : elle est super la photo

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Ven 2 Fév 2018 - 16:27

Entièrement d'accord avec Mariamay il faut tenir compte de plusieurs paramètres tout d'abord les conditions de vie dans l'élevage, le caractère propre à chaque chaton, le mode de vie de la famille adoptante.

Osiris vient d'un élevage familial où les chats et les chatons vivent avec la famille et sont manipulés, caressés et cajolés dès leur plus jeune âge.
Il était pourtant réservé et pas trop câlin à son arrivée à la maison mais je pense que la séparation d'avec sa mère et ses frères et soeur y était pour quelque chose.

Je précise que chez moi il n'y a plus d'enfant et que je reste à la maison j'ai donc pu me consacrer à lui dans le calme.

La première nuit il l'a passée sous mon lit mais le second soir il dormait déjà sur le lit à côté de moi.
La confiance est venue assez facilement mais pour les câlins il a fallu beaucoup plus de temps.

J'ai fait preuve de patience et les choses se sont arrangées petit à petit et maintenant il se rapproche de plus en pus de la description que l'on fait du ragdoll calme, câlin, doux présent et très gentil.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Loli2612 le Ven 2 Fév 2018 - 16:37

@osiris : oui je pense que chaque chaton est différent en fonction de son élevage et qu'il faut laisser le temps au temps en fonction de chaque caractère.

Nouba malgré tout reste une bonne pâte comme on dit, je pense donc que malgré qu'il soit peureux et plutôt distant ça se réglera avec le temps 

en tout cas merci bcp on va continuer à l'aimer et le chouchouter et lui laisser aussi le temps de venir vers nous

Loli2612
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Osiris le Sam 3 Fév 2018 - 10:24

@Loli : Comme Mariamay l'a très bien décrit, ne pas le prendre aux bras, ne pas le caresser contre sa volonté, le laisser venir, un peu de jeu et des friandises pour l'inciter à sortir de sa cachette et petit à petit établir un contact avec lui.

Je sais c'est difficile et c'est frustrant, il te faudra de la patience mais ça marche

Il ne fuit pas la présence de la famille puisqu'il vous suit lorsqu'il n'est pas sollicité, ce qu'il fuit c'est le contact forcé et cela peut s'expliquer par la manière dont il a été élevé pendant ses premières semaines.

Si tout petit il n'a pas été habitué à être manipulé et caressé régulièrement toute cette agitation soudaine autour de lui lors de son adoption et en plus une maison nouvelle, des nouveaux humains qui le prennent aux bras, qui le caressent, qui veulent jouer avec lui c'était trop.
Il a eu peur et il s'est mis en sécurité sous le canapé.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Sam 3 Fév 2018 - 11:14

Si je n'étais pas directement concernée c'est ce que je dirais.
Maintenant je pense qu'un chaton qui n'a pas suffisamment joué, qui n'a pas été suffisamment manipulé et qui peut-être a un caractère affirmé, c'est un challenge d'en faire un doudou câlin.
Nounours n'est absolument pas craintif, c'est un agressif, comme dans toutes les espèces il y a les dominés et les dominants. Il va falloir que je vous fasse une photo, il est très beau le faux-jeton.

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Sam 3 Fév 2018 - 20:16

Nouba et Nounours n'ont apparemment pas eu l'éducation et l'attention nécessaires qu'ils auraient dû avoir de la part de leurs éleveurs pendant les premières semaines de leurs vies.

Chacun réagit à sa façon et suivant son caractère mais ils ne sont pas responsables et je suis sûre qu'eux aussi doivent souffrir de cette situation.

Il faudra plus de temps mais avec de la patience et beaucoup d'amour ça finira par s'arranger.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Dim 4 Fév 2018 - 19:10

Pour sourire une video qui concerne les autres Ragdoll que Nounours et Nouba, les tout gentils.Laughing

http://www.ohmymag.com/best-friends/trois-bonnes-raisons-d-039-adopter-un-ragdoll_art115630.html

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Province le Mar 13 Fév 2018 - 9:21

Nous continuons l'éducation de Nounours avec difficultés mais nous avons été aidés cette semaine. Nous gardons les deux chattes de notre fille (nous avons donc actuellement 5 chats). Les vacancières sont une Persane (2 ans) et une Birmane 5 ans), normalement des peureuses trop gâtées. La Birmane a fait régner sa loi immédiatement, rien qu'en feulant et donnant quelques coups de pattes sur la tête de Nounours. Ce dernier a eu la trouille et maintenant il file doux. Pourvu que ça dure. Un énorme progrès dans son attitude, il accepte les caresses tellement il a peur!

Province
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Mar 13 Fév 2018 - 17:57

En effet pourvu que ça dure.

Nounours découvre la vie en communauté avec une chatte qui ne se laisse pas faire et c'est très bien.

Si il accepte vos caresses c'est un grand pas en avant.

Je suis contente pour vous pour Nounours.
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4