'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, vainqueur ex-aequo du concours de janvier sur le thème : Nos ragdolls et la technologie

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

jehreg

Soledad

Osiris

Evelys

anne.bak

nes57

Emeryl

Michel Jazz et Nadal

isa62

Mon ragdoll urine en dehors de sa litiere

Mon ragdoll urine en dehors de sa litiere

Message par Coralie&Patapon le Dim 11 Fév 2018 - 15:46

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère que je post au bon endroit!
J'ai un souci depuis quelques semaines avec mon Ragdoll de tout juste un an qui urine dans le lit et le bureau de mon compagnon... Étant entier j'ai pensé à un comportement de marquage mais c'est littéralement une flaque d'urine! Ce n'est malheureusement pas que quelques gouttes...

L'un ou l'une d'entre vous à déjà eu ce problème? J'ai peur qu'il est un problème de santé
Coralie&Patapon
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon ragdoll urine en dehors de sa litiere

Message par Emeryl le Dim 11 Fév 2018 - 16:00

Hello,

Ton Ragdoll est-il stérilisé ? A t'il subi des changements d'environnements depuis ces quelques semaines ? Un événement ?
As-tu appelé ton/ta vétérinaire pour demander qqs infos ?

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon Ragdoll...
Emeryl
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Coralie&Patapon le Dim 11 Fév 2018 - 16:37

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Coralie&Patapon
Nouveau
Nouveau

Message par Coralie&Patapon le Dim 11 Fév 2018 - 16:52

Toute ma réponse n'a pas été sauvegardée on dirait...

Je disais donc que c'était un mâle entier. L'objectif était qu'il devienne reproducteur mais aujourd'hui je ne sais plus. Son comportement n'a cependant pas l'air d'un comportement de marquage, c'est étrange...
Le seul changement auquel je pourrais penser est que mon compagnon et moi travaillons un peu plus. Il se sent peut être donc seul
Coralie&Patapon
Nouveau
Nouveau

Message par jehreg le Dim 11 Fév 2018 - 21:47

Bonjour.
Quelques petites questions pour essayer de vous aider.
Quelle relation votre chat a t il avec chacun de vous? Est il fusionnel avec un des deux? Un de vous joue t il plus avec lui ? 
Derniere question vos changements d horaire de travail impactent t ils l heure ou vous lui donnez a mange le soirr? Et si oui qui lui donne habituellement?
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 12 Fév 2018 - 10:08

Les premières questions à se poser sont aussi: la litière est-elle vidée tout les jours? l'endroit où elle est positionnée lui convient -elle ou y a t'il trop de passage vers sa litière? faudrait il rajouter une seconde litière pour voir si les problèmes de propreté ne s'arrêteraient pas? Changement de marque de litière.

Un chat est naturellement propre, ce n'est donc pas logique qu'il fasse ailleurs que dans sa litière. Si toutes les questions abordées dans les différents postes trouve une réponse, il faut aussi creuse le problème physiologique et aller voir peut être un véto.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 12 Fév 2018 - 13:42

Very Happy Very Happy  
Bonjour,
Je déplace ce post dans la partie ''tempérament''.
Merci de penser à une petite présentation en quelques mots dans la rubrique ''présentation des membres''
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Coralie&Patapon le Sam 17 Fév 2018 - 18:07

Bonjour,
Merci Bilitis et Evelys pour vos réponses!
Très inquiet, nous avons été voir la vétérinaire qui nous a posé les mêmes questions.
Malheureusement, pas d'avancer...

Pour la litière, il en a déjà 2 placé à 2 endroits différents, dont une qu'il utilisait jusqu'ici tout le temps... on a essayé de changer le type de litière, pas de changements non plus

Côté attachement, Patapon est un peu plus attaché à moi (parce que je suis une "femelle" je suppose) mais pas de grandes différences entre mon compagnon et moi.
Les croquettes sont à volonté donc aucun changement de ce côté la non plus...

Même pour la vétérinaire c'est resté un mystère! Elle a écarté les problèmes de santé liés à une infection entre autres c'est déjà ça... on sait donc que c'est comportemental mais on n'en connaît pas la cause.

Retour au veto mardi, je vous redonne des news
Coralie&Patapon
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé