'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Evelys, MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le 23/10/2014, 11:57 am
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

Evelys

jehreg

Trop sevré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop sevré ?

Message par Fluffy le 11/7/2013, 7:53 pm

Bonjour,

futur adoptant d'un petit ragdoll, je ne pourrai aller le chercher qu'à ses 4 mois (voyage à l'étranger).
Cependant, à ses 3 mois, comme toute sa portée filera dans leur famille respective, il se retrouvera seul en elevage.

Il se retrouvera donc mélangé avec les adultes de l'élevage durant un mois.

Mon éleveur m'a prévenu que cela pouvait influer sur son comportement et qu'il faudrait mieux que je le confie à un ami pendant mon mois d'absence ; je ne peux malheureusement pas le faire...
Sans remettre en cause ce qu'il m'a dit et en faisant confiance à mon éleveur pour faire au mieux (après tout, c'est lui qui l'a sociabilisé jusqu'à présent, il est donc à même de savoir ce qu'il faut faire), j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des expérience de chaton qui se retrouve avec de vieux chats et quel influence cela à pu avoir su leur comportement.
(Elle se sera surement pas la dominante de la troupe malgré ses +/-2kg4)

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop sevré ?

Message par Bilitis le 11/7/2013, 11:20 pm

Personnellement je ne comprends pas ce qui pourrait influer sur le comportement ?

Au contraire je pense que c'est un plus (et pour avoir eu le cas plus d'une fois je dirais même que j'en suis sûre Very Happy). Car le chaton se rapprochera encore plus de l'homme une fois que sa fratrie aura rejoint sa nouvelle famille et n'en sera que plus sociale.
Concernant le fait de vivre avec des chats adultes, je ne vois pas où il y aurait un soucis? Puisque normalement il est déjà avec eux depuis quelques temps ....?

En tous cas je ne suis pas certaine que d'aller chez un ami pour re-déménager un mois après soi plus bénéfique pour ce chaton scratch
Celà ne poserait pas un soucis à l'éleveur plutôt de le garder un peu plus longtemps ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Fluffy le 12/7/2013, 8:38 am

Disons qu'avant le chaton était avec sa mère et ses frères et soeurs et là il sera juste avec des adultes.

Mais pour le double déménagement, je n'avais pas d'amis en qui j'avais suffisament confiance

Enfin de toute façon, la décision à été prise, je n'avais pas le choix, et mon éleveur fera au mieux.

Sans aucun rapport, ce forum est recent ?
Quand je suis passé il y a un mois, j'ai cru qu'il n'était pas actif, mais en fait, j'ai l'impression que els plus vieux sujets datent de Mai.

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Message par Koantiri le 12/7/2013, 4:40 pm

Oui, c'est un forum récent.

Concernant votre futur petit bouchon ragdoll, je ne comprend pas le raisonnement de l'éleveur. Il n'y a jamais de chaton "trop sevré" par contre, pas assez, cela peut arriver s'il est séparé de sa mère, de sa famille chat et est dans sa famille avant 3 mois mais c'est un autre sujet.

Cela m'arrive souvent qu'un chaton reste jusqu'à 4 mois voir même 5 mois parce que la personne ne peut venir le chercher avant. Le reste de sa portées (frères et soeurs) sont partis et ce chaton reste avec sa maman et les autres adultes.
De ma propre expérience, cela n'influe en rien son comportement. Pas de manière négative en tout cas. Il est souvent plus calme, fait un peu moins de bêtises et est aussi plus sûr de lui. Il a appris d'autres choses encore et est même encore mieux dans ses pattes, je trouve, plus serein. Comme s'il était plus mûr encore pour découvrir de nouvelles choses. C'est plus dur pour nous éleveur car les mois passent et l'attachement est encore plus grand avec les mois qui passent. D'être avec d'autres adultes fait qu'au contraire, il apprend d'autres choses. Il ne met pas plus ou moins de temps par rapport au reste de sa portée pour s'habituer à sa nouvelle famille et peut être à l'aise de suite autant à 3 mois qu'à 4 mois.

Et puis le mieux est quand même qu'il reste chez l'éleveur le temps de et ne change pas continuellement de famille en attendant de retrouver enfin son vrai foyer et sa véritable famille, même si c'est un ami.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par Bilitis le 12/7/2013, 7:26 pm

Effectivement c'est un forum récent qui évolue grace à ses membres Smile
N'hésites pas à poster, si tu souhaites des infos sur un thème dont nous n'avons pas parlé encore .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Valérie Ombrelune le 1/8/2013, 7:47 pm

J'ai également constaté qu'un chaton qui reste davantage à la maison s'intègre d'autant plus facilement à sa nouvelle famille .
Valérie Ombrelune
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://elevage-ragdolls.fr/

Message par LouAne le 2/8/2013, 5:41 am

Je n'ai pas encore garder de chaton plus longtemps mais je pense que ça doit être plus dur de voir partir son petit tard que pour le chaton !

À l'inverse j'ai eu des chats qui avaient plus que 4 mois ( voir 1 beaucoup plus ) et il n'a eu aucun soucis à s'integrer dans la famille Smile
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par de bois Vignol le 3/8/2013, 1:09 pm

je suis entièrement d'accord avec toutes vos réponses, maintenant, il est vrai que pour moi et j'ai le cas actuellement, garder un bébé jusqu'à ses 4 mois est une joie, mais son départ sera plus difficile pour moi, pour lui, je ne pense pas que cela soit plus compliqué qu'à 3 mois, il apprend la vie avec les autres adultes, il apprend les limites autorisées par les autres.  Je ne vois vraiment pas ou est le problème de "trop sevré" !!!!
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Bilitis le 6/8/2013, 6:37 pm

Alors Fluffy , l'adoption a enfin eu lieu ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Fluffy le 28/8/2013, 11:15 am

Oui, Samedi dernier !
Les premier jour, elle est restée prostrée dans un coin sans boire, manger, ni faire ses besoins.

Puis brusquement, elle est venue nous faire des calins, et depuis elle est géniale !
Elle fait un peu ses griffes sur tous les tapis, mais elle est très sage, n'a pas peur des inconnus, ne griffe pas, ne mord pas. Le petit chaton parfait de 2kg4 qui dort contre nous la nuit Smile

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Message par LouAne le 29/8/2013, 8:25 pm

Super voilà de super bonnes nouvelles
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com