'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22, revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

MOMONEDU22

Soledad

wilay

Agathe'ishka

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

revéche

Adopter un ragdoll d'un an et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adopter un ragdoll d'un an et demi

Message par maya4 le Lun 15 Juil 2013 - 21:49

Je poste ce sujet car j'aimerai avoir votre avis. Pour l'explication, regardant régulièrement les annonces pour des ragdolls, je suis tombée sur une annonce pour un ragdoll d'un an et demi, il est vraiment très beau...
Je sais que le ragdoll est quand même un chat assez "facile" mais je me demandais si ça n'était pas trop dur de changer totalement d'environnement, de propriètaire, de compagnon à cet âge là?
Je voulais savoir si celà était arrivé à des personnes ici d'adopter des chats de ces âges ou plus vieux, comment l'arrivée à la maison c'est passée?
Je tiens à préciser que j'ai une grande "famille" qui se compose de 3 bergers allemands, une chatte stérilisée, un perroquet et des rattes. Je tiens à préciser notamment pour les chiens et les chats qu'ils sont très sociables et s'adorent tous... mais ce n'est peut être pas évident pour un chat de se trouver une place au milieu de tout ça....
J'aimerais également savoir selon vous quels sont les points importants à verifier avant d'adopter? Quelles sont les questions importantes à poser?
Merci pour votre aide...
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adopter un ragdoll d'un an et demi

Message par Fluffy le Mar 16 Juil 2013 - 9:26

Bonjour,

je te répond en tant que novice en attendant les autres réponses de membre confirmés dans le ragdoll :
- Etat de santé, vaccins ?
- type de nourriture (en fonction de la marque, tu peux avoir une idée de la manière dont le chat est considéré : bas de gamme ou croquettes vétérinaires)
- photocopie des test hmc, pkd (souvent génétiques donc des parents).
- afin d'avoir l'ascendance pour ces tests : pédigrée loof. (ce qui te garantiera le caractère ragdoll modulo la manière dont il a été traité jusque là).
- demander les raisons de la vente "tardive", ce qui pourra donner des indices sur l'état d'esprit du chat et anticiper de futurs problêmes. (mâle qui marque ?)

Tout ça pour faire la différence entre
A) un chat retraité d'élevage qui à tout ses vaccins, ses tests qui est en parfaite santé mais dont l'éleveur doit se separer pour faire de la place aux futurs reproducteurs
B) un chat croisé qui à été maltraité, qui n'est pas sociable et crache sur tout le monde, qui urine partout, qui est mal soigné, traine des maladies chroniques, qui ressemble vaguement à un ragdoll et n'est pas "floppy" (qui est quand même la première raison pour avoir un ragdoll ! Wink)

Edit : si c'est lui : leboncoin.fr/animaux/504107690.htm?ca=12_s
il a l'air sympa, suivi véto, loof, je demanderai juste les raisons de la séparation (250, ça ne couvre même pas les frais veto et la sterilisation).

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Message par maya4 le Mar 16 Juil 2013 - 10:09

C'est bien ça, c'est ce que je me demande, j'ai envoyé un premier message pour déjà avoir un premier contact, déjà voir si ce n'est pas une "arnaque" car je trouve bizarre.
Et puis si c'est vraiment sérieux, je chercherais à en savoir plus sur les raisons etc
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ludidi17 le Mar 16 Juil 2013 - 11:09

vu que c'est un chat castré loof... contact en plus l'éleveur de se chat pour l'informer de cette vente... les éleveurs sérieux aiment être au courant quand leurs chat sont revendu.... de plus tu pourras avoir des informations sur les géniteurs...
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mar 16 Juil 2013 - 11:13

C'est ce que je comptais faire demander par la suite d'où il vient ...
Mais bon pour le moment, j'attends déjà une réponse on verra.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Mar 16 Juil 2013 - 16:21

D'accord avec ce qui est dit précédemment.

Alors concernant le prix, il y a plein de choses à prendre en considération et selon si le chat est stérilisé ou non , vacciné ou non, etc... le prix peut varier sans pour autant qu'il y ait un soucis.
Un chat de 1 an et demi n'est plus un chaton donc il est normal que le prix soit à la baisse.
 La personne veut peut être simplement lui trouver une bonne famille sans regarder le prix de vente.
Il n'y a que en discutant que tu auras la réponse. Perso, je pense qu'un appel direct est plus facile à cerner qu'un message.

il est important de demander tous les papiers ( pedigree, tests santés, vaccins,..) .
 Attention si le chat ou les parents n'ont pas de test HCM méfiance ! il faut absolument demander à voir les papiers et ne pas faire simplement confiance.
il faut aussi demander les raisons de l'adoption car on peut comprendre le placement des retraités d'élevage mais le placement d'un chat de compagnie à cet âge reste une interrogation.

Je n'arrive pas à accéder au lien posté par Fluffy donc pas facile de se faire un avis de l'annonce Very Happy 

Concernant l'adaptation encore une fois tout dépend du mode de vie du chat. Si c'est un chat " retraité" qui provient d'un élevage ( mais vu son jeune âge je ne pense pas ) il faut savoir que souvent les éleveurs les placent car ils ont du mal ( notamment les mâles) à cohabiter avec d'autres chats. Donc comme tu as pas mal d'animaux, il faut se renseigner pour savoir si il acceptera autant de compagnons.

Je dirais que c'est en discutant, en voyant le chat,le lieu où il vit, avec qui il vit que tu pourras te faire ta propre idée... il faut connaitre le passé du chat, savoir d'où il vient et avoir le plus d'infos possible pour savoir si son mode de vie pourra te correspondre.
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par maya4 le Mar 16 Juil 2013 - 16:29

Il n 'y avait pas de numéro de téléphone dans l'annonce, j'ai eu une réponse, la personne aurait peut être une famille pour lui. Je n'en serais donc sûrement pas plus....
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Koantiri le Mar 16 Juil 2013 - 17:04

Je l'ai vu à l'adoption sur Facebook ce chat. Mais je n'ai pas cherché plus loin. C'était dans un groupe de retraités d'élevage mais aussi de chats de compagnie.
http://www.leboncoin.fr/animaux/504107690.htm?ca=12_s
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par Soledad le Lun 22 Juil 2013 - 2:37

Alors maya, des nouvelles du chaton ?
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Koantiri le Lun 22 Juil 2013 - 8:47

L'annonce est désactivée. Il doit avoir trouvé une famille à priori.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Lun 22 Juil 2013 - 20:32

Il partait le lendemain que je l'ai contacté, par contre, elle avait également 2 persans à placer.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LouAne le Lun 22 Juil 2013 - 23:08

Tu continue tes recherches alors ?
LouAne
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par maya4 le Mar 23 Juil 2013 - 22:26

Toujours....
Je ne désespère pas de trouver un jour un gros bébé...:chat6:
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Koantiri le Sam 27 Juil 2013 - 19:38

Je connais une amie qui a deux chats adultes à adopter. Si ça t’intéresse, n'hésites pas à me contacter par MP.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut