'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Ganesha et Nala ont remporté le concours du mois de juin sur le thème : nos ragdolls en bonne compagnie

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro-Anh

Osiris

Gigio

Emeryl

Michel Jazz et Nadal

Bilitis

MOMONEDU22

LunaJune

Nos chats et la chaleur

Nos chats et la chaleur

Message par Bilitis le Jeu 26 Juil 2018 - 7:19

Comme nous l'avons tous constaté, il fait chaud... Ici, les miss ont un peu d'activité nocturne, sinon le jour, elles ressemblent plutôt à des baleines échouées...

Elles ne boivent pas énomément, même si elles ont une fontaine...

Je ne pense pas être un cas isolé....

Auriez-vous des petits trucs et astuces pour  inciter nos loulous à boire davantage ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos chats et la chaleur

Message par Emeryl le Jeu 26 Juil 2018 - 10:24

Hello, Nino a très chaud aussi en ce moment, c'est son premier été...
Il passe ses journées à dormir dans la salle de bain.

Sinon je mets un léger fond d'eau dans la baignoire, il saute tout seul dedans et lèche toute l'eau !

Quand sa gamelle d'eau est encore pleine mais qu'il n'en veut pas, j'ai remarqué qu'en la vidant et en la remplissant d'eau devant lui, il se ruait dessus pour boire. Pareil avec le distributeur/réservoir d'eau.

Plus le temps passe, plus j'hésite à acheter une fontaine pour lui...
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Jeu 26 Juil 2018 - 13:26

Le miens dort beaucoup dans la journée, pas de problème d'hydratation tant que l'eau est fraîche avec renouvellement toutes les deux heures, il aime boire au robinet avec un filet d'eau. Le soir promenade au jardin "à la fraîche" pendant deux heures. Il dort bien la nuit en faisant du "zapping" sur le lit, l'arbre à chat et le canapé. Par contre il est passé de 8kg à 7kg depuis le début de l'été, il boude le poulet mais aime toujours le thon/crabe en sachet fraîcheur (c*sm*) sortie du frigo. Je lui est un peu allégé sa fourrure sur le dos (f*rm*nator).
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Evelys le Lun 30 Juil 2018 - 13:57

Ma véto m'avait dit de leur donner des courgettes cuites à l'eau pour qu'ils aient un apport supplémentaire en eau.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 30 Juil 2018 - 14:06

Nala a trouvé un truc pour dormir au frais : le linge mouillé (et propre grrr... ) sur l'étendage de la terrasse 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par wilay le Mar 31 Juil 2018 - 10:00

Sacrée Nala ! Sa photo sur l'étendage me fait trop rire lol.
wilay
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Dim 5 Aoû 2018 - 11:10

Chez moi, la fontaine à eau n’a eu aucun succès sauf sur ma chienne. Petite question : j’ai remarqué qu’elles faisaient beaucoup moins pipi. Je pense que c’est lié aussi ??? On a découvert que le sacre de Birmanie de ma fille faisait des calculs rénaux oxalate de calcium alors qu’il n’a que 2 ans et du coup nous avons la psychose des calculs maintenant.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jehreg le Mer 8 Aoû 2018 - 17:28

Moi je rajoute de l eau a leur boite d humide pour en faire une soupe au lieu d une patee. C est le seul moyen que j ai trouve pour les faire boire plus
jehreg
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mer 8 Aoû 2018 - 17:53

Les miennes refusent toute nourriture humide. Elles ne me facilitent pas les choses. Hier vétérinaire pour Luna car elle avait du sang dans les urines. Échographie et prise de sang pour contrôler les reins. Tout va bien. Donc antibiotiques pendant 10 jours. C’est peut être lié à la cortisone prise juste avant pendant 8 jours suite à une allergie cutanée. Je ne sais pour vous, mais moi, je suis souvent rendue chez le vétérinaire pour les deux. Il y a tout le temps quelque chose. Le vétérinaire m’a dit que les ragdoll et les birmans étaient des chats qui pouvaient vivre longtemps mais qu’ils venaient souvent chez le vétérinaire. J’ai demandé à ma mutuelle animale d’augmenter mon plafond annuel de remboursement.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé