'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Holson a remporté le concours de l'été : nos ragdolls à l'heure de la toilette

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sandrine Dumont

Bilitis

Michel Jazz et Nadal

Mariamay

Lovedolls

Emeryl

Le brossage

Le brossage

Message par Emeryl le Mar 14 Aoû 2018 - 21:55

Hello !

Je me demandais quel type de brosse vous utilisez pour démêler les poils de vos chats : Nino est un bon pépère qui frise sur le ventre (surtout au niveau des articulations) et en le brossant 2x par semaine, il y a très souvent des nœuds... (et des fois, obligée de couper un peu)

J'ai une brosse "douce" (pas très efficace) et une plus "dure" (plus efficace, mais moins agréable pour lui) :

Auriez-vous des conseils ? Vos Ragdolls aussi frisent-ils un peu ? Arrivez-vous à démêler les nœuds ? Je ne veux pas faire mal à Nino avec une brosse qui tirerait trop sur ses poils, ni trop l'embêter avec le brossage... merci d'avance !
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le brossage

Message par LunaJune le Mar 14 Aoû 2018 - 22:03

Je n’utilise que des peignes. Un peigne à dents larges que j’ai acheté chez un toiletteur. Et un peigne à dents plus serrées que je passe après avoir fait le plus gros avec celui à dents larges.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Caro-Anh le Mar 14 Aoû 2018 - 23:13

Pour ma part, j'utilise une brosse carde afin de démêler et ensuite une brosse douce pour "faire briller". Mais j'ai de la chance car Ninah adore ça.

Et sinon, elle a aussi les poils qui frisotent un peu. On la brosse de manière un peu énergique et ça part. Au début, elle n'aimaient pas trop ça mais maintenant elle est bien habituée. En ce moment, avec la chaleur et la perte de poils, on la brosse quasiment tous les 2 jours !
Caro-Anh
Nouveau
Nouveau

Message par Osiris le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:32

J'ai la Fur*inator pour enlever les poils sur les cotés et le dos (surtout pas la queue ni le ventre) mais pas plus d'une ou deux fois par semaine et juste quelques passages car elle enlève beaucoup de poils.

Je sais que c'est une brosse que certains n'aiment pas mais utilisée avec parcimonie je la trouve bien utile surtout lorsqu'on possède un chat comme Osiris qui perd ses poils à longueur d'année.

Je complète avec une brosse carde pour le ventre.

Osiris n'a que très rarement des noeuds heureusement car il n'est pas un fan du brossage. Il se laisse faire mais ça ne doit pas durer trop longtemps
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Michel Jazz et Nadal le Jeu 16 Aoû 2018 - 10:44

Caro-Anh a écrit:Pour ma part, j'utilise une brosse carde afin de démêler et ensuite une brosse douce pour "faire briller". Mais j'ai de la chance car Ninah adore ça.

Et sinon, elle a aussi les poils qui frisotent un peu. On la brosse de manière un peu énergique et ça part. Au début, elle n'aimaient pas trop ça mais maintenant elle est bien habituée. En ce moment, avec la chaleur et la perte de poils, on la brosse quasiment tous les 2 jours !
Bonjour,

Nous c'est brossage tous les matins, ils aiment ça et vont directement dans la salle de bain pour le brossage dés que je termine le petit déjeuner. Ils font la queue Smile
Brosse  carde uniquement
Michel Jazz et Nadal
Expert du Ragdoll

Masculin

Message par Caro-Anh le Sam 18 Aoû 2018 - 9:13

C'est vrai que ça ne ferait pas de mal un brossage par jour en ce moment... Pour vous aussi, c'est l'hécatombe au niveau de la chute de poils ?
Caro-Anh
Nouveau
Nouveau

Message par Osiris le Sam 18 Aoû 2018 - 11:17

Chez moi avec Osiris c'est chute de poils 12 mois par an lol!
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Emeryl le Mar 21 Aoû 2018 - 9:51

Merci pour vos réponses !
Faudrait que je le brosse plus souvent...
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Mer 29 Aoû 2018 - 20:04

Le plus efficace contre les nœuds reste le peigne je trouve. Je n'utilise les autres brosses que pour les "finitions". 

Chez moi j'ai de la chance pas trop de chute de poils (hum hum quoique  Rolling Eyes ) et très rarement un p'tit nœud.

La brosse douce fait briller mais ne démêle pas. 

Furminat*r je n'utilise pas mais effectivement il fait faire attention si on choisit ce type de brosse pour ne pas se retrouver avec un chat nu  Razz
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Osiris le Jeu 30 Aoû 2018 - 9:05

En effet je n'utilise la Fur*inator qu'avec précaution et Osiris n'étant pas un grand amateur de brossage il faut que j'enlève les poils sans que le brossage ne dure trop longtemps.
Mais comme vous pouvez le constater sur la photo il n'a rien d'un chat nu   lol!
Osiris
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:44

Il en reste même pas mal  Razz Razz
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin