'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ragdolls de Noël

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Quand je fais pipi j'en ai pleins mes poils...

Quand je fais pipi j'en ai pleins mes poils...

Message par Niniscat le Ven 4 Jan 2019 - 19:05

Bonjour,

Bon voilà dans mon Titre j'en dis pas mal.
Ma petite Ragdoll de 4 mois, depuis peu quand elle va faire son pipi dans sa litière elle revient avec les fesses mouillées.
Je suis restée plusieurs fois avec elle pour voir comment elle faisait quand elle allait dans sa litière, et comme tous les chats, elle fait son petit trou elle se met au dessus et une fois fini elle recouvre.
Mais elle a ses poils mouillés et ça s'en vraiment pas bon l'urine.
Au début qu'on l'a eu on a jamais eu ce problème, et même l'éleveuse à qui je l'ai prise n'a jamais rencontré ce problème avec tous les chats qu'elle a eu.
Du coups je voudrais savoir si quelqu'un à le même problème que moi  Neutral ?

Je la lave, mais ça m'embête de devoir lui laver les fefesses tous les jours... surtout que l'odeur ne part pas forcément très bien. Et puis même pour elle ça ne doit pas être agréable.

Je me dis que ça peu peut-être venir du fait qu'elle ait les poils long, mais ça serait quand même bête vu que c'est le but du Ragdoll, d'avoir beaucoup de poils et long ! Sinon ça pourrait être un problème de litière, j'utilise la litière Tigerino Canada agglomérante.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider  doigts croisés
Niniscat
Niniscat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand je fais pipi j'en ai pleins mes poils...

Message par Emeryl le Ven 4 Jan 2019 - 22:11

Hello,

on a déjà eu ce problème quelques fois avec Nino, mais ça lui arrive une fois tous les X du mois, ce n'est pas un problème récurrent... peut-être que ça va vite passer à Ollie ?

Pour la litière, je trouve personnellement que tout ce qui est léger (type copeaux de bois) ou trop (minis graviers, powder...) fin ne convient pas au Ragdoll : c'est trop volatile, il en met partout ><
Votre éleveuse utilise'elle le même genre de litière que vous ?
Emeryl
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Niniscat le Sam 5 Jan 2019 - 0:18

Emeryl a écrit:Hello,

on a déjà eu ce problème quelques fois avec Nino, mais ça lui arrive une fois tous les X du mois, ce n'est pas un problème récurrent... peut-être que ça va vite passer à Ollie ?

Pour la litière, je trouve personnellement que tout ce qui est léger (type copeaux de bois) ou trop (minis graviers, powder...) fin ne convient pas au Ragdoll : c'est trop volatile, il en met partout ><
Votre éleveuse utilise'elle le même genre de litière que vous ?
Emeryl,

D'accord, après c'est vrai que depuis 2 semaines c'est quasiment après chaque pipi et caca qu'il faut lui essuyer les fesses. Soit par ce qu'elle est mouillée soit par ce qu'il y a un peu de crotte sur ses poils.
Du coups j'ai toujours peur qu'elle se couche quelque part après être allée dans la litière de peur qu'elle n'en mette de partout  Shocked.
Mais du coups si tu me dis que c'est vite passer pour ton Nino, j'espère que ca lui passera vite aussi.

Bah j'ai prit justement ce type de litière car c'est mon éleveuse qui me l'a conseillé car c'est ce qu'elle utilise chez elle et elle n'a jamais eu mon problème. Mais du coups tu vois, je lui ais expliqué ce qui se passé et elle m'a dit d'essayé de prendre la catsan avec les petit cailloux blancs.

Tu utilises quoi du coups comme type de litière pour le tien ?
Niniscat
Niniscat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Bilitis le Sam 5 Jan 2019 - 9:03

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème, sauf éventuellement en cas de diarrhée...

Eventuellement, tu peux essayer de raccourcir les poids dans cette zone pendant quelque temps (pas de souci ça repousse  Wink )
Bilitis
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Emeryl le Dim 6 Jan 2019 - 18:37

Niniscat a écrit:Tu utilises quoi du coups comme type de litière pour le tien ?

De la litière minérale (d'après la paquet, majoritairement de l'attapulgite) agglomérante avec d'assez gros "cailloux".
Emeryl
Emeryl
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Niniscat le Lun 7 Jan 2019 - 0:37

Emeryl a écrit:
Niniscat a écrit:Tu utilises quoi du coups comme type de litière pour le tien ?

De la litière minérale (d'après la paquet, majoritairement de l'attapulgite) agglomérante avec d'assez gros "cailloux".
D'accord, tu peux dire la marque pour que je puisse regarder ?
Niniscat
Niniscat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par anne.bak le Mer 16 Jan 2019 - 20:43

Bonsoir,

Pour ma Joy, je prends également de la litère agglomérante (Int**sand Classic). Elle absorbe bien et très rapidement, donc pas de soucis de fesses mouillées. Par contre comme Joy a des problèmes digestifs, il lui arrive parfois de se salir ou alors d'avoir un "grelot" qui reste accroché.
Donc environ 1 fois par moi, je lui taille les poils. Elle en a tellement que retirer les poils les plus à l'intérieur ne se voit pas du tout, et comme ça elle est tranquille.
anne.bak
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Niniscat le Jeu 17 Jan 2019 - 14:54

anne.bak a écrit:Bonsoir,

Pour ma Joy, je prends également de la litère agglomérante (Int**sand Classic). Elle absorbe bien et très rapidement, donc pas de soucis de fesses mouillées. Par contre comme Joy a des problèmes digestifs, il lui arrive parfois de se salir ou alors d'avoir un "grelot" qui reste accroché.
Donc environ 1 fois par moi, je lui taille les poils. Elle en a tellement que retirer les poils les plus à l'intérieur ne se voit pas du tout, et comme ça elle est tranquille.
D'accord, merci pour l'info sur la marque. Je vais terminé les sacs de litière que j'ai et je changerais à ce moment là.
Ça fait deux semaines maintenant environ qu'on a plus rencontré de problème, mis à part les petites crottes qui peuvent resté accroché, mais ça j'ai envie de dire que c'est normal.
Je ne sais pas comment ça se fait qu'elle ne revient plus avec les fesses toutes mouillées, on a rien changé aux habitudes.
On l'a juste lavé complètement y a deux semaines car elle sentait vraiment mauvais du coups. Et depuis bah plus de soucis.  cheers
Niniscat
Niniscat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Cadounette le Jeu 17 Jan 2019 - 20:03

Ici j'utilise la même litière que toi, je te conseil de lui faire une coupe du popotin. Perso on le fait et ça se voit pas. Sinon c'était pas super propre
Cadounette
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par Niniscat le Ven 18 Jan 2019 - 9:58

Cadounette a écrit:Ici j'utilise la même litière que toi, je te conseil de lui faire une coupe du popotin. Perso on le fait et ça se voit pas. Sinon c'était pas super propre
Merci Cadounette ça me rassure, par ce que quand même c'est pas de la mauvaise litière cette marque !
Si ça lui reprend d'avoir les fesses mouillée et d'avoir trop de petites crottes collées aux poils je lui couperais l'intérieur comme tout le monde me le dit.  cat
Niniscat
Niniscat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé