'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ragdolls de Noël

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Je ne sais plus quoi faire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par LunaJune le Lun 25 Fév 2019 - 18:30

Nous avons eu les résultats de June. Il s’agit bien d’une MICI. Ouf ! Même si c’est une maladie qui ne guérit pas, c’est moins conséquent qu’un lymphome. A priori, la grosse crise qu’elle a eu pourrait être consécutive au virus du typhus. June est bien sûr vaccinée et ne sort pas. Par contre, nous pouvons ramener le virus nous-mêmes de l’extérieur. Un chat vacciné qui n’a aucune maladie ne develeppera pas la maladie. June a un système immunitaire amoindri à cause de la MICI donc réaction. Il faudrait qu’elle soit dans une bulle la pauvre. Le vétérinaire m’a dit qu’ils avaient de plus en plus de ragdoll et de sacré de Birmanie atteints de MICI.
LunaJune
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cadounette le Lun 25 Fév 2019 - 20:20

Contente que vs soyez fixé. C'est quoi le traitement pour qu'elle mieux sa MICI?
Cadounette
Cadounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Message par LunaJune le Lun 25 Fév 2019 - 20:31

Croquettes hypoallergeniques uniquement. Rien d’autre. En cas de crise, cortisone. On lui a donné la semaine des probiotipes sur les conseils du vétérinaire. Elle a fait une intolérance. Samedi elle a vomi 4 fois. Donc arrêt du probiotipe. Il n’y a pas de guérison possible pour cette maladie. Seul un régime particulier peut améliorer. Et des médicaments en cas de crise.
LunaJune
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Lun 25 Fév 2019 - 23:08

Ouf comme vous dites, une MICI c'est moins conséquent qu'un lymphome. J'espère que vous allez trouver des croquettes et un traitement qui conviennent à June pour stabiliser son état. Comment va-t-elle en ce moment ?
anne.bak
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mar 26 Fév 2019 - 11:33

Son état s’améliore. Elle prend encore 1/2 comprimé de cortisone par jour jusqu’à la fin de la semaine. Puis elle passera à un jour sur deux. Puis encore diminution pour passer à 1/2 comprimé deux fois par semaine. Le but est de réduire au maximum la cortisone
LunaJune
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Osiris le Mar 26 Fév 2019 - 14:45

Quelle bonne nouvelle !!!! cheers coeurs

Pour éviter une éventuelle contamination venue de l'extérieur, il faudrait peut-être se déchausser avant de rentrer car c'est souvent sous les chaussures que nous ramenons des agents contaminants d'après ma véto.
Il faut ménager le plus possible son système immunitaire affaibli.

Lorsqu'elle sera remise, tu pourrais peut-être demander à ton véto un médicament léger (à base de plantes) pour renforcer ses défenses immunitaires. Mais attention aux allergies avec June !!

Même si elle ne guérira pas de sa MICI, en prenant des précautions et avec une alimentation adaptée, tu peux préserver June de crises trop fortes et ainsi réduire autant que ce sera possible la cortisone.

Je suis très contente pour vous deux et je fais plein de grosses caresses à June.
Osiris
Osiris
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Mar 26 Fév 2019 - 15:02

Merci à vous toutes !
LunaJune
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Lun 4 Mar 2019 - 20:34

courage à June et à sa maitresse;c'est déjà bien de savoir ce qu'elle a car cela permet d'agir au plus vite .Je vous envoie des ondes positives ...
MOMONEDU22
MOMONEDU22
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2