'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ragdolls de Noël

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 285 le Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Les posteurs les plus actifs de la semaine

VOTRE AVIS M'INTERESSE COMPORTEMENT DE MON CHAT

VOTRE AVIS M'INTERESSE COMPORTEMENT DE MON CHAT

Message par Mojito le Ven 15 Mar 2019 - 21:17

Bonjour,
J'ai un Ragdoll, Mojito, âgé de 3 maintenant et j'ai un problème depuis le départ qui m'ennuie fortement.
En effet, celui-ci, n'hésite pas à mordre: je me suis donc dit, faut jouer avec lui, mais je commencer et au bout de 5 minutes se couche sur le coté et ne fait rien. Je le caresse donc et il me mort
je pensais que j'étais le problème, mais même avec mon ex ami qui était plus zen que moi et passait ses journées avec lui (mon ex ami ne travaillait pas moi si) le chat le mordait: la main, les mollets). Depuis ma séparation, le chat mord toujours, se laisse caresser 5 minutes et mord même si je joue avec lui. Je vous avoue que j'en ai un peu marre. Est ce que cela vous parle, avez vous des conseils? par contre, ne me dites pas de lui trouver un compagnon: je vis en appart au neuvième étage, j'ai déjà eu deux chats qui ne s'entendaient pas et ça a été très mouvementé, donc, non, je ne prendrai pas un deuxième chat.
Merci par avance pour vos réponses
Stéphanie
Mojito
Mojito
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS M'INTERESSE COMPORTEMENT DE MON CHAT

Message par Bilitis le Sam 16 Mar 2019 - 13:52

Dès qu'il commence à mordre, essaie de te désinterresser de lui en arrêtant immédiatement le jeu. Un chat peut comprendre un ''NON'' assez ferme.

Je te joins un lien provenant d'un autre forum

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte
Bilitis
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Osiris le Sam 16 Mar 2019 - 18:12

Peut-être que Mojito est énervé par le jeu et qu'il s'arrête parce qu'il a besoin de calme et ne veut pas être caressé à ce moment là.

S'il remue très fort la queue c'est un signe évident d'énervement et il vaut mieux le laisser se calmer quelques minutes.

Certains chats même s'ils aiment les caresses n'aiment pas lorsque ça dure trop longtemps.

Osiris (qui a aussi 3 ans) ne joue pas non plus très longtemps, à peine quelques minutes
Osiris
Osiris
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé