'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

jehreg

Ragdoll, un chat d'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ragdoll, un chat d'intérieur

Message par Chris44974 le Dim 28 Juil 2013 - 12:39

Bonjour,

Je lis partout que le ragdoll est un chat d'intérieur.
Vous qui en avez un, est ce que vous vivez tous en appartement?
Je me demande quand on vit dans une maison, comment on peut toujours garder son chat enfermé, surtout en été.
J'aimerais aussi savoir si vous le promenez en laisse et si cela ne lui donne pas le goût de sortir et donc, ensuite, de mal vivre le fait d'être enfermé.
Merci de me faire part de votre expérience.
Chris44974
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll, un chat d'intérieur

Message par Ludidi17 le Dim 28 Juil 2013 - 13:01

Je vis en appartement mais l'été je passe mes vacances en famille dans une maison avec jardin. Les fenêtres sont protégées par un encadrement avec du grillage à poule... tout le monde apprend à faire attention pour ouvrir la porte d'entrée mais mes 2 Ragdolls ne cherchent pas à sortir. Ils n'ont jamais goûter au plaisir du jardin... plaisir que je leur réserve lorsque je serai définitivement installé dans une maison avec un jardin sécurisé... Car c'est vrai que c'est dur de leur faire découvrir le jardin dès leur jeune âge si après ils ne peuvent plus y aller!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Koantiri le Dim 28 Juil 2013 - 14:25

Je vis en maison avec jardin. Mes chats ne sortent pas dans le jardin et je parviens sans soucis à aérer ma maison. Le tout est de sécuriser ses fenêtres pour aérer sans que les chats ne sortent.
Jusqu'à il y a quelques semaines, ils étaient tout le temps à la maison et n'étaient absolument pas malheureux, ni ne cherchaient à sortir. Il fait bien meilleur à la maison que dehors de toute façon l'été (actuellement 35°C dehors et 26°C dedans avec un carrelage frais). Cela ne m'empêche pas d'aérer quand les chats sont dans une autre pièce pour éviter les accidents car certaines fenêtres ne sont pas encore sécurisées.
Depuis peu j'ai un enclos extérieur. Ils aiment y aller toute la journée en demandant devant la porte (ils n'insistent pas si je dis non) à y aller et demandent à rentrer le soir ou quand il y fait trop chaud (par force de miaulement, même si j'ai un œil sur eux constamment). Et pourtant c'est ombragé. Mais certains jours, trop chaud ou quand il y a de la pluie, ils ne demandent pas.
Je garde un chaton né chez moi qui sort en harnais. Elle aime beaucoup et réclame à sortir et il faut faire attention avec elle pour les portes et les fenêtres car elle se faufile. Mais elle ne réclame pourtant pas plus que ça. Juste qu'elle a pris l'habitude et que c'est une distraction supplémentaire pour elle.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par nadiajj le Mar 30 Juil 2013 - 10:11

bonjour,

comme je l'ai déjà expliqué Gordon a gouté dès son arrivée au jardin et depuis il adore, donc je l'ai habitué à la laisse et au harnais il avait une corde de 10 mètres et il pouvait galoper dans son jardin et monter dans son arbre ou il avait son perchoir!!! maintenant notre vie a changé il vit avec moi en appartement ca été dur au début mais maintenant quand nous allons à la campagne il reprend vite ses habitudes, harnais, chat perché!!! ect.....le balcon lui est nécessaire il adore! et de temps en temps on fait une balade en laisse!
voilà ce que je peux te dire ce n'est pas toujours facile mais avec beaucoup de patience et d'amour on y arrive!!
la seule chose que je peux te dire c'est que dans un apt un chat qui ne connait jamais le jardin vit très bien aussi!
à bientôt
nadiajj
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 30 Juil 2013 - 21:28

Malgré une attirance irrésistible, je me suis quand même renseignée avant d'avoir mon premier ragdoll (ou plutôt ma première Very Happy ). Il semblait s'avérer que c'était le chat idéal pour quelqu'un qui vit en appartement. Ca m'a rassurée parce que ma précédente sortait et avait été attaquée à plusieurs reprises par un autre chat (d'autres mauvaises expériences aussi : une s'était faite écraser et une autre avait disparu).
Donc mes miss ne sortent pas, ou alors sous très haute surveillance. Elles aiment bien aller sur la terrasse... Il y a quelques temps, la copropriété a été grillagée...(l'occasion de prendre quelques jolies photos Wink ), mais Fanou est arrivée à passer sous le grillage. Donc retour à la case départ pale . Fanou a toujours envie de sortir (souvent derrière la porte quand j'arrive) mais Ganesha ne manifeste pas le moindre intérêt pour l'extérieur.

Je ne suis pas contre le fait de les laisser sortir, à condition que ce soit sécurisé... Hélas pour le moment ce n'est pas tout à fait le cas.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Kaval/christelle le Ven 31 Juil 2015 - 13:05

bonjour,

Pour ma part, je vis en maison avec terrasse entourée d'un jardin. Comme on ne voulais pas se prendre la tête pour faire attention à tout le temps fermer la porte fenêtre lorsque l'on va dehors, on a fait sécuriser tout le tour de la terrasse avec une structure en bois sur laquelle on a tendu un filet pour chat et on y a inclus une porte pour pouvoir nous rendre facilement dans le jardin. Kaval n'étant pas difficile, cela lui convient parfaitement. Pour les fenêtres, on a mis des moustiquaires aux fenêtres que l'on ouvre le plus souvent. C'est clair que cela nous a demandé un investissement mais au moins on est tranquille d'esprit et notre ragdollou peut prendre l'air et le soleil en toute sécurité.
Kaval/christelle
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Tazoune le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:41

Bonjour kaval aurais tu des photos de ton installation ?
Tazoune
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Trycoline's le Lun 12 Oct 2015 - 18:21

Personnellement quand j'ai commencer à m'intéressée au ragdolls, c'était car c'était un chat qui ne serais pas malheureux en appartement. 

Je venais de perdre une minette très proche de moi sous les roue d'un chauffard, car arrivant à la campagne écoutant les bien pensant qui disent un chat doit pouvoir sortir pour être heureux, bah je les ai laisser sortir, et au bout de 2 mois je la perdait pour toujours. 

Je ne souhaitais pas revivre cela, jamais! et c'est comme cela que je suis tombée sur le ragdoll, qui en m'y intéressant de plus près à été un réel coup de coeur pour moi. 

Mais j'ai pris la décision qu'il restent dedans chez moi, et ils ne sont pas malheureux pour autant, et ne cherchent pas plus que cela à sortir. J'envisage quand la maison sera à nous de faire de notre balcon un petit enclo sécurisé mais cela sera tout. Smile
Trycoline's
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.trycolinesragdolls.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut