'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

jehreg

Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Message par Dina et Duchesse le Mar 19 Jan 2016 - 15:37

Tant mieux Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par ragdounette le Mar 19 Jan 2016 - 15:58

POUr ma part je les abandonne définitivement trop de céréales souvent provenant de céréales impropre à la consommation humaine donc déclassées  car mauvais stockage et qui développent des moisissures qui suite à ça provoquent des mycotoxines.

farine de mais ou gluten de mais: très indigeste
faine de soja: déchets provenant de l'industrie de transformation, du raffinage de l'huile de soja : c'est un résidu médiocre au niveau nutritif

Il faut aussi savoir que les 4 ingrédients présent en première ligne font parti des plus gros pourcentages en quantité .

exemple pour les Rc ragdoll:

1 :  proteine de volaille 
2 : mais
3:  isolat de proteine végétale
4:   graisse animale

remarquez tout de même que le mais figure tout de même en 2 eme position !!

nous nourrissons des chats et non des poules  Wink

se méfier également de farine de ....... ce sont souvent des carcasses broyés ( becs, sabots ,plumes.....)  il y'a une différence entre farine de viande de poulet et farine de poulet !

Dernière édition par ragdounette le Mer 20 Jan 2016 - 11:24, édité 1 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Mar 19 Jan 2016 - 21:24

ça fait peur, je sais plus quoi faire, j'ai lu beaucoup d'articles concernant les Royal Canin et les croquettes sans céréales (Acana, Applaws, Orijen, Porta 21...) J'étais ce week end à l'exposition à Porte de Versailles avec l'éleveuse, je voulais son avis concernant le choix des croquettes, elle avait essayé les croquettes Orijen qui ont causé des gros problèmes à ses chats, pertes de poils complètes sur les pattes arrières, soucis de diarrhées
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Mar 19 Jan 2016 - 22:54

Je ne suis pas déçue des spécial ragdoll en tout cas Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 20 Jan 2016 - 8:07

Dina et Duchesse a écrit:Je ne suis pas déçue des spécial ragdoll en tout cas Wink

Moi non plus... 
Je ne dis pas que ce sont les plus parfaites mais j'ai pas mal changé au début et au final les miss n'aimaient pas trop les Hills et les Virbac.
Après on peut toujours trouver à redire sur tous les taux dans chaque type de croquette. Les RC sont quand mêmes des croquettes premium et répondent de ce fait à certains critères, comme le pourcentage de viande.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par joelle et Julia le Mer 20 Jan 2016 - 8:51

Moi non plus. J'ai passé Julia en RC Ragdoll au mois de décembre (elle est grande la miss maintenant !), elle adore et les supporte très bien. Je n'ai aucun problème de santé depuis ce changement. Smile
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 20 Jan 2016 - 9:09

Le but n'est pas de faire peur  Neutral c'est juste de savoir décoder la composition et l'analyse analytique .

les miens aussi les aimes bien au niveaux goûts aucun problèmes ! c'est juste que j'ai décidé de faire des recherches sur la composition des Rc et franchement ce n'est pas top ! 

Apres je pense que chacun doit faire appel à son sens critique Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 20 Jan 2016 - 9:38

je conseille également de ne jamais passer directement aux croquettes avec céréales à celles qui n'en contiennent pas ,au risque de perturber sérieusement le système digestif de votre chat .

D'introduire en première étape des croquettes contenant du riz beaucoup plus digeste que le blé en mélangeant bien sûr avec les croquettes habituelles sur plusieurs semaines .

deuxième étape mélangé les croquettes contenant du riz avec celles qui ne contiennent aucunes céréales .

Troisième étape laissé exclusivement les croquettes sans céréales ne contenant plus de riz .

Tout cela s'étalera sur plusieurs semaines suivant la sensibilité de chaque animal .

Pour répondre à BILITIS ,malheureusement la viande reste minoritaire dans les croquettes contenant des céréales .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mer 20 Jan 2016 - 13:18

La viande est minoritaire dans certaines croquettes contenant des céréales, mais pas dans toutes...
Il est fait obligation de mentionner les ingrédients les plus présents dans la composition en premier et je crois savoir lire.
Et je garde assez de sens critique pour ne pas donner n'importe quoi à manger à mes chats.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Mer 20 Jan 2016 - 13:43

je n'ai aucun doute sur le faite que vous sachiez lire Smile  ensuite quand je dis de faire appel à son sens critique, je parlais plus de décodage sur la composition et sur l'analyse.

Dommage que ce soit mal interprété Neutral

j'étais juste entrain de faire partager des connaissances pensant que cela pouvait aider des personnes dans leur choix de croquettes.

Libre à chacun de choisir ce qui pense le mieux pour son chat .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Ninalou le Mer 20 Jan 2016 - 15:28

Il faut reconnaître que c'est un véritable casse-tête alors que chacun cherche à bien faire. Au fond, on en fait peut être trop...pour ce qui concerne Luciole, elle adorait et supportait très bien les royal canin et, sachant que ce sont quand même de bonnes croquettes (même si toutes sont critiquables) j'aurais peut être dû m'en tenir à cette marque sans la perturber...
Ninalou
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Mer 20 Jan 2016 - 16:11

oui je suis d'accord que c'est un casse tête , j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches  Mad
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Jeu 21 Jan 2016 - 9:29

ragdounette a écrit:je n'ai aucun doute sur le faite que vous sachiez lire Smile  ensuite quand je dis de faire appel à son sens critique, je parlais plus de décodage sur la composition et sur l'analyse.

Dommage que ce soit mal interprété Neutral

j'étais juste entrain de faire partager des connaissances pensant que cela pouvait aider des personnes dans leur choix de croquettes.

Libre à chacun de choisir ce qui pense le mieux pour son chat .

Je ne pense pas que ce soit mal interprété.
Ton étude est très intéressante et merci de l'avoir partagée.
Je crois que tout le monde a voulu partager son expérience car c'est vraiment un sujet prise de tête, pour lequel il n'y a pas vraiment de réponse.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 11:02

A aucun moment il n'est écris VIANDE dans la composition  des croquettes citées ci dessus :

le premier ingrédient qui est aussi en plus grande quantité est :

proteine de volaille déshydraté ( ce n'est simplement qu'un sous produits ( poumon, peau, glande mammaire,intestins, nerfs, sang,parfois même sabots, poils ......) 

privilégier plutôt : viande déshydraté , viande moulues , viande fraîche de canard, de boeuf, ......  ce sont des viandes nobles (du muscles) !

Un taux de proteine élevé n'est pas un signe de qualité ,tout dépend si ce sont des sous -produits ou de la viande noble .
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 11:14

j'espère que cette étude vous aidera à mieux déchiffrer les étiquettes , et ainsi savoir les ingrédients à privilégier et ceux au contraire à éviter.

la croquette idéale n'existe pas mais on peut trouver la moins pire ! Very Happy
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 21 Jan 2016 - 11:27

En tout cas je ne donnerais pas de croquettes hil*s car ça teste sur les animaux !
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 11:41

Dina et Duchesse a écrit:En tout cas je ne donnerais pas de croquettes hil*s car ça teste sur les animaux !  

je suis également contre les test sur les animaux
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 21 Jan 2016 - 12:52

Tant mieux Wink
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 21 Jan 2016 - 13:05

Les croquettes dites Premium contiennent un pourcentage obligatoire de viande... c'est la base.

définition Wikip***
"La plupart des marques d’alimentation pour chats utilisent des céréales et des sous-produits animaux comme ingrédients principaux. Les marques dites « premium », « holistiques » ou « naturelles » utilisent des préparations avec une plus grande proportion de viande que leur concurrentes (de 30 à 40 %, contre 2 à 4 % pour les croquettes bas de gamme)''

Alors en effet il peut y avoir de la triche... mais ceci est valable pour toutes les marques (y compris les sans céréales)

Il y a d'ailleurs des croquettes que je ne donnerais jamais à mes chats et je ne citerais pas les marques car le dénigrement (comme la pub) n'est pas autorisé... mais les RC ragdoll sans aucun souci. Il y a probablement mieux, je n'en doute pas, et d'ailleurs j'ai fait des essais avant de revenir aux R.C. Je tiens aussi à ce que mes chats mangent et avec certaines marques, les gamelles avaient tendance à rester pleines (ou presque).
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 13:26

Comme je disais précédemment à Dina donc je suis fortement opposé aux test sur les animaux .

les miennes sont garanties :

*Sans céréales

* Sans OGM  

* Non testées sur les animaux

* Sans soja , ni huile végétale , ni produits laitiers

* Sans colorant ,arôme, ni conservateur artificiel 

* Sans sous-produits

* viande fraîche et viande déshydraté

Tout à fait d'accord avec bilitis il y'a certaine croquettes que je ne donnerais pas ou plus à mes chats  Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 21 Jan 2016 - 13:34

Celles-ci sont les nutrivets ragdounette ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 13:36

oui
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 13:51

Après ce ne sont pas les seuls ,il y'en a d'autres avec à peu prés les mêmes caractéristiques .

Faut juste se poser la question pourquoi choisir une gamme au lieu d'une autre ? Pour ma part la composition et l'analyse feront toute la différence ! 

et je ne me fie surtout pas aux campagnes publicitaires et aux packaging .

Enfin  finissons sur une note d'optimisme j'espère à tout les membres que leurs chats vivront une vingtaine d'année de bonheur  Wink
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 21 Jan 2016 - 15:11

Il y a quelques mois je me suis aussi penchée à analyser les étiquettes et c'est vrai que c'est un vrai casse tête mais quand on commence à comprendre on sait comment déchiffrer .
Rc est dans les normes au niveau de la composition, mais c'est vrai que de mon côté j'ai aussi voulu arrêter  les sous produits pour leur donner du meilleur .  ces produits apportent certes des protéines et le chat est en bonne santé mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à mon sens . 
D'autant que les céréales favorisent l'obésité et donc tout ce qui va avec. 

J'ai perdu mon chien suite à une hépatite foudroyante et nous en avons été très marqué . 
le vétérinaire nous a dit qu'il n'avait jamais vu un foie dans cet état, il était sec comme de la pierre  Sad 
Nous avons cherché à comprendre par nous meme d'où cela pouvait venir malgré nos bons soins et nos visites de contrôles vétérinaires . Car une semaine avant de tomber malade mon chien allait très bien .

Mon chien n'était pas nourrit aux Rc mais avec un autre marque avec céréales . 
Et maintenant que je sais lire les compo je remarque que les taux de minéraux étaient vraiment trop haut et que mon chien qui malgré qu'il était âgé était obèse parce qu'au final ses croquettes lui procurait plus de graisse que de muscles .
J'ai donc decide de passer tout le monde aux sans céréales ( chat et nouveau bébé golden compris ) .
Au début il n'y avait pas l'appétence des ajouts qu'on trouve dans les croquettes avec céréales mais maintenant avec un bonne transition sur un mois comme le disait ragdounette , tout le monde adore .
Mon bébé golden est musclé plutôt que grassouillet , les chats sont en bonne forme et j'ai bon espoir que ces croquettes les aideront à avoir un vrai confort urinaire et cardiaque .

Apres il n'existe pas de croquette idéale mais l'idéal est de s'en approcher  et de trouver ce qui nous convient le mieux ainsi qu'à nos poilus. 
L'idéal étant de préparer nous meme leur gamelle , mais pour cela il faut avoir le temps et les moyens . 

Apres il est vrai que chez Rc toutes les games ne sont pas à jeter . Les ragdolls sont cependant très correctes niveaux compo , mais ce n'est pas le cas de toute la marque .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 15:44

Casse tête certes, mais fortement instructif pour ma part ! il y'a encore quelques semaines  je n'avais pas toute ses infos et à force d'intérêt je suis enfin parvenue à déchiffrer les étiquettes ( sans prétention ) car je sais que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre .
Il y'a souvent des liens entre certaines maladies et les céréales contenues dans certaines croquettes comme par exemple:

les chats sont des carnivores ,leurs estomacs n'est pas adaptés à la digestion des céréales ,pour les digérer le pancréas doit fournir plus d'effort et au final vers l'age de 10 ans ils souffrent d'insuffisance pancréatique. je rejoins également Soledad sur la fonte musculaire au profit de graisses dc problèmes d'obésité qui induit souvent au diabète de type 2 .  taux de glucides trop élevés risque d'obésité le taux idéale doit être le plus faible possible sans dépasser 20% .

j'ai calculer celui des Rc Ragdoll il est de 32,9 % !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut