'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Message par poutsine le Jeu 21 Jan 2016 - 16:14

j'ai une question d'amateur encore novice dans la lecture des étiquettes , perdue dans les croquettes mais comme tous ici soucieuse du bien etre long terme de son chat ... est ce que donner de la nourriture humide peu compenser la présence de céréales dans certaines croquettes dans la mesure ou cela vient diminuer la quantité de croquettes ?
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soledad le Jeu 21 Jan 2016 - 16:33

Je ne comprends pas trop la relation entre nourriture humide et céréales ?
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par poutsine le Jeu 21 Jan 2016 - 16:41

oui je comprends bien je suis pas claire ... en fait je me demandais si les effets nocifs que vous mentionnez dans les conversations ne sont pas naturellement amoindris par le fait que un grand nombre d'entre nous font un mélange croquettes et nourritures humides ...
je donne un sachet a leo par jour et il a des croquettes ( aujourd'hui des RC kitten..) a volonté ...

après cela n’empêche pas bien-sur de reflechir a quelles croquettes sont a favoriser ...
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 21 Jan 2016 - 17:24

Pour moi je ne vois pas de relation ;-) 
Car mm avec des croquettes sans céréales il est préconisé de donner de la nourriture humide pour être certain que la quantité d'eau est suffisante dans la journée et ainsi éviter des soucis rénaux ;-)
Mais ce n'est pas ça qui fera que la compo des croquettes sera meilleure
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 18:05

pour ce qui est de la question de poutsine concernant l'humide soledad a bien résumé plus haut .

la composition d'une bonne pâtée :

riche en viande/ poisson et abats minimum (60%)

pauvre en glucide, sans céréales , un peu de légume max( 20%) , moins d'aditifs nutritionnels et non artificiels 

analyse :

proteine brutes : entre 9 et 11%

graisses brutes: entre 3 et 6%

cendre brute : max 2,5 %

fibre brute :  entre 0,1 et 1,5 %

calcium : entre 0,2 et 0 ,25 %

phosphore : entre 0,15 et 0,25%
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par poutsine le Jeu 21 Jan 2016 - 18:32

Ok je vous remercie toutes les deux pour vos explications... Tout cela est très compliqué pour les novices... Merci de votre patience en tout cas
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 21 Jan 2016 - 18:34

c'est avec plaisir poutsine Smile
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Ven 22 Jan 2016 - 19:54

Comme le disait Soledad, la nourriture ménagère, c'est l'idéal mais c'est du travail. Ma chienne coton de Tuléar était intolérante aux croquettes. Depuis qu'elle mange la nourriture que je prépare spécialement pour elle, tout va bien et elle pète la forme. June vomit souvent et le vétérinaire pense à une intolérance aux croquettes. Mais je ne me vois passer tout le monde en ration ménagère car c'est du boulot ! Et quand on part en vacances, c'est une véritable organisation. June et Luna mangent RC ragdoll avec RC fibres. Je vais essayer de les passer aux RC chat intérieur à poils longs pour limiter les boules de poils. June fait souvent des cures de feligastryl et j'aimerai limiter ça. Avez vous déjà utilisé les RC chat intérieur poils longs ?
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Sam 23 Jan 2016 - 1:53

Concernant la réflexion de Soledad à propos de l'alternance entre la nourriture humide et les croquettes, j'ai essayé de donner à Lloyd de la nourriture humide, thon en boîte almo nature ou thon shelsir, et il n'en veut pas du tout. Il n'aime que la pomme, et ses croquettes RC kitten il les mange normalement. Alors je ne sais pas quoi lui donner en complément des croquettes , savez vous ce qui pourrait être bien en nourriture humide ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Sam 23 Jan 2016 - 8:40

Luna aime la nourriture humide. En fait elle mangerait de tout. June c'est autre chose. Elle ne mange que ses croquettes. Elle accepte mais en quantité lilliputienne almo saumon carotte. C'est tout. Et Luna finit même la dose de June. Tant pis, elle ne veut rien d'autre. C'est un chat difficile. Quand je donne la nourriture ménagère à ma chienne, je dois mettre Luna dans une autre pièce sinon elle se jette sur la gamelle de ma chienne et cette dernière la laisse faire ! Avec June pas de problème vu qu'elle n'aime rien. Même les friandises pour chat, elle ne les mange pas. Je me suis fait une raison. Ca n'inquiète pas mon vétérinaire.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par bilitis le Sam 23 Jan 2016 - 9:54

LunaJune a écrit:Comme le disait Soledad, la nourriture ménagère, c'est l'idéal mais c'est du travail. Ma chienne coton de Tuléar était intolérante aux croquettes. Depuis qu'elle mange la nourriture que je prépare spécialement pour elle, tout va bien et elle pète la forme. June vomit souvent et le vétérinaire pense à une intolérance aux croquettes. Mais je ne me vois passer tout le monde en ration ménagère car c'est du boulot ! Et quand on part en vacances, c'est une véritable organisation. June et Luna mangent RC ragdoll avec RC fibres. Je vais essayer de les passer aux RC chat intérieur à poils longs pour limiter les boules de poils. June fait souvent des cures de feligastryl et j'aimerai limiter ça. Avez vous déjà utilisé les RC chat intérieur poils longs ?

J'ai essayé les RC Indoor pour chats d'intérieur ... Là par contre, je trouve que la composition n'est pas top (par contre je ne sais plus  si elles étaient spécifiques aux chats à poils longs)
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par bilitis le Sam 23 Jan 2016 - 9:56

LunaJune a écrit:Luna aime la nourriture humide. En fait elle mangerait de tout. June c'est autre chose. Elle ne mange que ses croquettes. Elle accepte mais en quantité lilliputienne almo saumon carotte. C'est tout. Et Luna finit même la dose de June. Tant pis, elle ne veut rien d'autre. C'est un chat difficile. Quand je donne la nourriture ménagère à ma chienne, je dois mettre Luna dans une autre pièce sinon elle se jette sur la gamelle de ma chienne et cette dernière la laisse faire ! Avec June pas de problème vu qu'elle n'aime rien. Même les friandises pour chat, elle ne les mange pas. Je me suis fait une raison. Ca n'inquiète pas mon vétérinaire.

Ma Fanou, c'est pareil...aucune nourriture humide (alors que Ganesha en raffole). Probablement parce qu'elle ne mangeait que des croquettes dans son élevage...Par contre, elle aime bien les petites friandises Wh*k**  (je sais que ce n'est pas tip top au niveau de la qualité, mais c'est juste un petit extra de temps à autre  Very Happy)
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par ragdounette le Sam 23 Jan 2016 - 11:53

sur mes 3 chats ils aiment tous l'alimentation humide , ce qui est plutôt bien pour leur vessie et ainsi éviter les problèmes urinaux dont les chats souffrent souvent du faite qu'ils ne boivent pas beaucoup d'eau , rappelons-nous que le chat vient du désert! au moins avec l'humide cela leur permets de nettoyer leur vessie .

hermés et dixon les 2 ragdolls aiment aussi la viande crû à consommation humaine bien sûr ,par contre mon européenne ne s'approche pas du crû du tout . J'ai également opté pour une fontaine de contenance de 5 litres ,et en plus des bols d'eau un peu partout dans la maison .

Et vous donner-vous de temps en temps du crû à vos chats ?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Sam 23 Jan 2016 - 12:13

Mon petit (6mois) préfère la nourriture humide, chez l'éleveuse c'était une demi boite alm* kitten poulet et croquettes RC maine coons à volonté.
Chez moi c'est un demi sachet RC kitten instinct le matin, une boite *lmo legend (j'ai presque toutes les sortes et il aime tout) midi et soir et croquettes RC kitten à volonté. Le dimanche en gourmandise les boites sont remplacés par des sachets à*mo raw pack. Il urine beaucoup, ses selles sont normales, il est dynamique et pèse 4kg.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut