'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Message par de bois Vignol le Jeu 15 Oct 2015 - 14:37

Soledad a écrit:J
de bois Vignol a écrit:Voilà 2 ans que j'utilise les croquettes Ragdoll, point de vue poils tout est ok, transit intestinal ok, pas de soucis urinaire.  Mais est ce une impression ? je les trouve plus petites qu'il y a deux ans !!!
autre chose, j'ai eu 2 bébés cette années ci, pour mes filles :  problème de chaleur (carrément absente) une  seule saillie, avec un résultat négatif .....
mon mâle James, maigrichon, en pleine forme, mais fort léger
les autres pas de soucis, point de vue poids, ils se maintiennent vraiment bien.

avez vous rencontrer ce genre de soucis, en nourrissant avec les ragdoll ?

précision, ils n'ont que des croquettes et une fois semaine des boites al.., juste pour le plaisir
Moi je suis passée aux Rc Maine coon Kittens parce que je trouvais justement que les ragdolls n'ayant pas de Kittens ne suffisaient pas aux filles pendant les chaleurs ou gestation. 
Maintenant je suis en transition avec du sans céréales .
qu'est ce qu'elles  donnent au niveau calcium, phosphore et magnesium ?
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bilitis le Jeu 15 Oct 2015 - 18:29

Bois Vignol, j'utilise les Acan*a prairies , après avoir pendant de longs mois fait des recherches et ce sont celles qui correspondent le mieux à mon sens en étant sans céréales et en grande partie de la viande et non pas de la farine de viande et autres aditifs toxiques.

Voila la compo de ces croquettes :
Ingrédients :
viande de poulet fraîche (18 %), viande de poulet déshydratée (17 %), viande de dinde déshydratée (9 %), viande de dinde fraîche (6 %), graisse de poulet (5 %), pois chiches, lentilles, foie de volaille (5 %), perche commune américaine sans arêtes (4 %), petits pois, lentilles vertes, œuf entier (3 %), huile de hareng (3%), luzerne, varech déshydraté, potiron, courge butternut, épinards, carottes, pommes, poires, cranberries, racine de chicorée, pissenlit, fleurs de camomille, feuilles de menthe poivrée, gingembre, graines de cumin, curcuma, fleurs de rose, foie de poulet lyophilisé, foie de dinde lyophilisé, viande de poulet lyophilisée, viande de dinde lyophilisée.

et les taux ici :
protéines : 35 % , graisses brut : 20% , fibres 3% , cendres 7 % , calcium 1,2 % , phosphore 1%, magnésium 0,1 %

Alors que voici la compo des RC Ragdoll ( les autres variétés sont à peu près équivalentes )
protéine de volaille (déshydratée), maïs, isolat de protéines végétales, graisse animale, blé, gluten de maïs, riz, protéine animale (hydrolysée), lignocellulose, farine basse de blé, fibres de chicorée, minéraux, huile de poisson, huile de soja, fructooligosaccharides, psyllium (graines et téguments), hydrolysat de levure (source de mannooligosaccharides), huile de bourrache, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

protéine : 28 % , graisse brut : 18% , fibre 4% , cendres : 7,6% , calcium 0,96% , phosphore 0,8 % , magnésium 0,05 %
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 15 Oct 2015 - 19:53

Acan* ça a pas l'air mal du tout! Tu as du recul sur adultes stérilisés? Du coup je vais regarder pour mes minettes aussi qui sont à Orij*n que je trouve bien mais l'odeur de la litière bonjour et Ishka a du mal à retrouver son poids de forme.
RC pas fan, très commerciale à mon goût avec beaucoup de gammes mais maintenant il y a mieux.
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Jeu 15 Oct 2015 - 20:17

Non pas de recul sur les chats stérilisés mais j'ai lu des avis qui disaient que c'était correct.

Acan*a est moins riche qu'Orij*en qui ,a mon gout ,était plus difficile à digérer car peut être un peu trop riche .

Par contre chez l'un ou l'autre la gamme poisson est la plupart du temps boudée par les poilus car les croquettes sentent trop fort  Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 15 Oct 2015 - 21:21

Ok merci Soledad!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par poutsine le Ven 16 Oct 2015 - 9:00

Bonjour,
je suis "novice" et donc je ne suis pas sure de tout bien comprendre ...
Pourriez vous m'expliquer pourquoi il faut éviter les céréales dans les croquettes ? ( même si je comprends bien que naturellement le chat n'est pas un gros consommateur de mais !) Quel est l'impact sur sa santé ? est ce un débat ou un acquis ou une mode ?
est ce a rapprocher du sans gluten pour nous ?
voila soucieuse de bien faire, j'aimerai comprendre ..... et la je suis perdue
merci d'avance de vos éclaircissements
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Ven 16 Oct 2015 - 11:10

merci Soledad et les filles, j'avais essayé Ori..., ils n'ont pas bien digérer, problème de diarrhée recta.  mes 3 neutrés vont très bien avec RC ragdoll.    dieu que c’est compliqué de trouver un juste milieux, en sachant que l'on ne sera jamais certains à 100% de la compo et de la manière de fabriquer les croquettes.

Poutsine, il vaut mieux essayer d'éviter les céréales, car très sujettent aux micro-toxines qui se retrouvent ensuite dans l'assiette de ton chat
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Yann le Ven 16 Oct 2015 - 12:24

par ailleurs, les céréales induisent de l'amidon dc une digestion moins facile ===> diarrhées plus faciles
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par poutsine le Ven 16 Oct 2015 - 14:35

merci pour vos réponses !
poutsine
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Sam 17 Oct 2015 - 11:26

merci pour ton aide Yann Smile

dire que nos grands parents nourrissaient avec les restes de table ......................et je me souviens de mon premier copain, un énorme chat de gouttière "tache" le chat de mon papa, il a vécu jusque 21 ans ! (le chat, hein, pas mon papa, lol)
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par lilloupatch le Dim 18 Oct 2015 - 14:37

Pour ma part c'est Hill*** que j'utilise pour les chipies même si elles sont stérilisées je leur laisse des croquettes chat adultes non stérilisé si non grosse perte de poids malgré de la  " gloutonnerie " made in Zuzu.

Du coup, certes Ikimi a un choullia pris de poids et la véto va criser jeudi(même si moi je trouve mon gros bébé parfait).

Pour autant en revenant à ces croquettes leur poil est plus beau. J'ai ajouté la même gamme en HairBalls pour lutter contre les boulettes de poils dans l'estomac et la constipation. Résultat positif et à vrai dire elles préfères celles-ci nettement plus grosses que les autres. Alors en effet je vais songer à me diriger vers des croquettes peut être spéciales Ragdolls pour permettre à Zuzu, peut être, de manger plus doucement (d'après ce que j'ai lu ici ça aurait effet).

A voir mais pas pour tout de suite car je viens d'acheter un sac de 10 kg et elles en ont pour plusieurs mois, enfin j'espère lolll
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par joelle et Julia le Lun 19 Oct 2015 - 9:14

Ce sujet m'interresse beaucoup et je suis un peu perdue. Julia a eu 1 an et elle est toujours en kitten Main coon (le temps que je finisse le sac en cours).
Je m'interroge sur ce que je vais lui donner ensuite. Je pensais la passer en spécial Ragdoll mais quand je lis tous vos commentaire, les Acan* me paraissent très bien.
La question que je me pose est si la grosseur des croquettes a une importance ? Je sais que Julia a très vite préféré les Main coons car elle sont plus grosses. Soledad, peux tu me dire quelle est la grosseur de Acan*.

Merci à tous de vos conseils.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Lun 19 Oct 2015 - 9:46

Pour ma part je me suis rendue compte que, en effet, mes loulouttes on l'air de préférer les croquettes hairball de chez hill* visiblement de par leur taille nettement plus grosse que les autres. J'envisage donc  d'ici plusieurs mois (le temps de terminer le paquet tout juste entamé) de passer à des croquettes spéciales ragdoll pour éviter les gloutonneries de Zuzu.

Si en prime d'après ce que j'ai lu leur poil n'en n'ai que plus beau je ne dirais qu'une chose " où c'est qu'on signe " lollll (bravo le français ^_^)
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 19 Oct 2015 - 13:45

Duchesse  adore les spécial ragdoll en tout cas Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Lun 19 Oct 2015 - 13:45

C'est vrai que hills est une bonne marque mais elle teste sur les animaux :/
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 14:05

Dina et Duchesse a écrit:C'est vrai que hills est une bonne marque mais elle teste sur les animaux :/
Typiquement le genre d'information qui me refroidie pour le choix d'une marque.  :suspect:
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Isa Lou le Lun 19 Oct 2015 - 14:13

Hill* est une grande marque. La composition des croquettes ne fait pas d elle une bonne marque.... si l on regarde de près ....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 14:18

Le pire, je crois que c'est les tests pour les cosmétiques qui considère les animaux comme des sujets sans âmes. Des marques connues et soit disant "haut de gamme" en plus.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par lilloupatch le Lun 19 Oct 2015 - 14:25

Dina et Duchesse a écrit:C'est vrai que hills est une bonne marque mais elle teste sur les animaux :/

Je ne savais pas vois tu et je n'aurais jamais imaginé cela d'une marque  fabriquant des aliments justement pour les animaux c'est incompréhensible
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Lun 19 Oct 2015 - 14:27

je trouve ça hyper complexe quand même de faire un choix de croquettes...Limite si on est pas scientifique on y comprends rien...J'aimerai trouver une bonne marque de croquettes, de taille assez grosse, car mon Lulu aime bien croquer, avec des produits sain et sans trop de céréales et des bon taux qui éviterai les calculs rénaux à nos animaux... mais quand on y connait rien, ben c'est compliqué le décryptage...
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 14:32

Evelys a écrit:je trouve ça hyper complexe quand même de faire un choix de croquettes...Limite si on est pas scientifique on y comprends rien...J'aimerai trouver une bonne marque de croquettes, de taille assez grosse, car mon Lulu aime bien croquer, avec des produits sain et sans trop de céréales et des bon taux qui éviterai les calculs rénaux à nos animaux... mais quand on y connait rien, ben c'est compliqué le décryptage...
Pour les ragdolls adultes, il n'y a pas beaucoup de choix à part les RC ragdoll.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Dina et Duchesse le Lun 19 Oct 2015 - 16:32

Oui c'est bien triste les marques qui testent :/
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Lun 19 Oct 2015 - 18:57

Lucifer a écrit:
Pour les ragdolls adultes, il n'y a pas beaucoup de choix à part les RC ragdoll.
si je peux me permettre, ce n'est pas en estampillant ragdoll sur un sac de croquettes qu'on obtient de bonnes croquettes pour ragdoll: il suffit de regarder la composition de ces croquettes pour le comprendre, on est bien loin de composants "haut de gamme".
Pour moi, c'est la maladie du marketing qui entre en action.

Ceci dit, j'ai aussi du mal à croire qu'une race de chats nécessite SA propre gamme de croquettes ( et ceci même si certaines races sont plus sensibles que d'autres à certaines pathologies).
Imaginez et transposez à l'humain: une personne de type "européen" devrait avoir sa nourriture et ne pas manger de nourriture celle d'une personne de type "asiatique" ou de type "africain" ou encore de type "latinos"!!!! Je ne pense pas.

J'aime beaucoup également le fait qu'il y ait un sac Rc pour maine et coon et Kitten maine coon mais pas l'équivalent en ragdoll.
De même, les tarifs pro sont accessibles en maine coon mais pas en ragdoll.
Et quand on questionne le représentant qui vous démarche, c'est parce qu'il n'y a pas assez de demande!!!

Et la marmotte.....
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 19:10

Je comprends votre scepticisme, mais comme je ne suis pas un expert, loin de là étant donné que lucifer est mon premier chat, dans le doute il est préférable d'acheter des croquettes qui semble être les mieux adaptées. Pour mes premiers achats j'ai suivie les conseils de l'éleveuse à la lettre. Pour la question tarifaire je passe par internet avec des sacs de grandes contenances (b*t*ba et z**+). C'est facile de profité de la naïveté des gens, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site. L'aspect marketing, c'est difficile à contré aujourd'hui.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Yann le Lun 19 Oct 2015 - 19:30

Vous avez tout à raison.
C'est bien d'en être conscient.

Par ailleurs, si je peux me permettre une mise en garde: les gros conditionnements sont effectivement très intéressants financièrement (j'y ai fait appel moi aussi par le passé, notamment par commandes sur internet car comme beaucoup, je veux bien être gentil et je suis contre le tout achat internet mais 30% plus cher pour les croquettes euhhh, j'en suis revenu) MAIS ce type de conditionnement est une aberration: les croquettes s'oxydent et peuvent devenir dangereuses pour nos chats, d'autant plus pour celles avec les céréales à cause des myco-toxines qui se développent ainsi en terrain fertile!

Malheureusement, on ne lit que rarement ce type de commentaire...pour les raisons que l'on sait.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut