'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Nelson29

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle croquette spéciale ragdoll

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 20:14

Pour éviter les risques d'oxydation j'utilise des petites boites hermétiques, comme ça le sac reste bien fermer.

Dernière édition par Lucifer le Mar 20 Oct 2015 - 9:23, édité 1 fois
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bilitis le Lun 19 Oct 2015 - 20:48

Effectivement je suis d'accord que les gammes spéciales par race ne sont que du commercial .
Car en regardant les compositions on voit que chaque gamme est à peu près identique . Ce qui va changer ce sera la forme et la taille des croquettes élaborées pour grands chats ( ragdoll , Maine coon ) ou nez plats ( persian,...) 
C'est un bon business car les gens pensent en voyant leur race sur le sac que c'est la croquette qui conviendra le mieux à leur poilu et ne chercheront pas plus loin Wink 

D'ailleurs les gammes sans céréales ne contiennent en général que trois gammes : poulet , poisson et souvent  un mélange de plusieurs viandes ( agneau , ...) mais on n'y trouve pas de : special pelage , spéciale chato difficile , special boules de poils etc ...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Yann le Lun 19 Oct 2015 - 20:51

Soledad a écrit:
D'ailleurs les gammes sans céréales ne contiennent en général que trois gammes : poulet , poisson et souvent  un mélange de plusieurs viandes ( agneau , ...) mais on n'y trouve pas de : special pelage , spéciale chato difficile , special boules de poils etc ...
en même temps, que choisir dans ce cas: un chat avec un beau poil ou un chat qui mange ou un chat qui n'est pas dérangé au niveau digestif...le mieux c'est tout de même d'avoir le tout!

Oui, il y a des différences infimes mais surtout une forme de croquettes "étudiée" en fonction de la forme et de la taille de la machoire de la race du chat.

Dernière édition par Yann le Lun 19 Oct 2015 - 20:56, édité 1 fois
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Yann le Lun 19 Oct 2015 - 20:54

Lucifer a écrit:Pour éviter l'oxydation j'utilise des petites boites hermétique, comme ça le sac reste bien fermer.

SAUF que tes croquettes sont sous atmosphère protectrice dans le sac hermétiquement fermé et que tu en perds tout le bénéfice une fois qu'il est ouvert; même si effectivement une boite hermétique est mieux que rien.
A bien y penser, on ouvre quand même cette boite hermétique pour nourrir ses chats...donc souvent!

A titre personnel, j'ai choisi de revenir à des conditionnements raisonnés.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 20:59

Vous avez raison. Pour un seul chat un petit conditionnement est préférable. L'écart de prix au kg n'est pas justifiable entre petit et grand paquet, il y a de l'abus. L'important c'est quand même sa santé, donc pour la prochaine commande ce sera un petit contenu.

Dernière édition par Lucifer le Mar 20 Oct 2015 - 9:23, édité 1 fois
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Yann le Lun 19 Oct 2015 - 21:13

Lucifer a écrit:Vous avez raison. Pour un seul chat un petit conditionnement est préférable. L'écart de prix au kg n'est pas justifiable entre petit et grand paquet, il y a de l'abus. L'important c'est quand même sa santé, donc prochaine commande petit contenu.
+1
le sac de 10kg c'est bien, mais il faut avoir un sacré paquet de chats!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

Message par Lucifer le Lun 19 Oct 2015 - 21:20

Pour ma première commande j'ai pas assurer, mais la crainte qu'il manque de croquettes à brouillé mon jugement. Surtout que je ne veux pas lui prendre sa nourriture au supermarché, de jolie paquets dorées et des marques booster à la pub qui caches souvent des produits bas de gammes.

Ce que j'aimerais c'est des petit sachets avec des portions individuelles de croquettes quotidiennes, chez RC ou h*ll's comme pour la nourriture humide alm* n*tur* label. Cela limitera au maximum les risques d'oxydations.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par niko le Mer 21 Oct 2015 - 1:23

C'est compliqué en effet de choisir quelles croquettes donner à partir d'un an..... Certains d'entre vous parlent de "marketing" au sujet notamment des RC spécial ragdoll, pourtant en navigant sur certains sites, par exemple zoo+, je lis que des avis positifs des clients au sujet des croquettes spécifiques aux races (et pas que pour les ragdolls). Elles ont donc l'air de donner satisfaction ?!
Petite question à Soledad : j'avais lu il y a quelques mois que tu prenais des spéciales ragdolls, à l'époque tu avais l'air satisfaite, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis (puisqu'aujourd'hui tu as changé de marque) ?
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Lucifer le Mer 21 Oct 2015 - 10:43

niko a écrit:C'est compliqué en effet de choisir quelles croquettes donner à partir d'un an..... Certains d'entre vous parlent de "marketing" au sujet notamment des RC spécial ragdoll, pourtant en navigant sur certains sites, par exemple zoo+, je lis que des avis positifs des clients au sujet des croquettes spécifiques aux races (et pas que pour les ragdolls). Elles ont donc l'air de donner satisfaction ?!
Petite question à Soledad : j'avais lu il y a quelques mois que tu prenais des spéciales ragdolls, à l'époque tu avais l'air satisfaite, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis (puisqu'aujourd'hui tu as changé de marque) ?
Le mieux c'est de prendre un sachet de 400 gr pour voir si il les apprécies.
Lucifer
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par californie le Mer 21 Oct 2015 - 11:06

je réitère ma position, c'est purement du marketing ces croquettes !!!!!!!
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Dim 20 Déc 2015 - 18:50

mes 2 ragdolls et mon européenne terminent le sac de croquettes de 10 kg en 1 mois et 10 jours !
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

avis sur croquette spéciale ragdoll

Message par ragdounette le Dim 20 Déc 2015 - 18:56

J'aimerais avoir des avis sur les croquettes spéciale ragdoll de RC? les miens sont nourris avec ses croquettes là
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Dim 20 Déc 2015 - 22:06

Desoler je ne les utilise pas
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Dina et Duchesse le Dim 20 Déc 2015 - 22:19

Je les trouve  très bien Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Lun 21 Déc 2015 - 8:21

La composition me semble correcte et mes miss les mangent sans souci  Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Lloydi le Mar 22 Déc 2015 - 12:30

A oui je pensais lui prendre celle là après les RC kitten, vous pensez que je pourrais mélanger les RC stérilisés avec les royal canin spéciale ragdoll ? L'éleveuse me conseillait après les RC kitten de prendre les RC stérilisés
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 22 Déc 2015 - 12:58

J'ai arrêté les RC pour chats stérilisés au profit des RC Ragdoll. 
Par contre, il semble que les RC ragdolls soient un peu ''light'' pour des chats entiers et conviennent mieux aux chats stérilisés.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par ragdounette le Mar 22 Déc 2015 - 13:35

je les ai choisies surtout par rapport au taux de minéraux faibles ce qui évite par la suite les problèmes rénaux . au niveaux poids mes ragdolls sont dans la normal : le papa 3 ans ( 7.500kg)

le fils 20 mois (7kg)

Je précise également qu'ils sont tout les deux castrés. par contre je les trouve trop riches pour ma minette européenne qui est elle aussi stérilisée ( 6 kg ) et courte sur patte what?
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Mer 23 Déc 2015 - 18:50

j'ai donné des rc ragdolls et j'ai vu mes choupettes maigrir à vue d'œil. Donc ok pour chat avec embonpoint, mais si le chat est bien en poids, j'éviterais.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par ragdounette le Mer 23 Déc 2015 - 21:20

bilitis a écrit:J'ai arrêté les RC pour chats stérilisés au profit des RC Ragdoll. 
Par contre, il semble que les RC ragdolls soient un peu ''light'' pour des chats entiers et conviennent mieux aux chats stérilisés.

pourquoi avez vous arrêtez les croquettes pour chats stérilisés au profit des RC ragdoll ? les miens aussi je leur donner des RC 37 chat stérilisé j'ai changé pour les RC ragdoll car leur taux de minéraux sont plus faibles que les RC stérilisé

pour
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 24 Déc 2015 - 11:01

Merci pour les conseils, alors je verrai ce qu'il préfère, en attendant il est toujours au RC kitten 36 Smile Il a 10 mois et il fait 5,5 kg ou 5,6kg je pense que c'est le poids normal pour un ragdoll mâle stérilisé ?
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 24 Déc 2015 - 11:13

Lloydi a écrit:Merci pour les conseils, alors je verrai ce qu'il préfère, en attendant il est toujours au RC kitten 36 Smile Il a 10 mois et il fait 5,5 kg ou 5,6kg je pense que c'est le poids normal pour un ragdoll mâle stérilisé ?

Dixon est resté au RC kitten jusqu'à ses 1 an révolus c'est après qu'il est passé au RC spéciale ragdoll le mien faisait dans les 6 kg à 10 mois sachant qu'il a été castré à 9 mois donc 1 mois avant seulement.Sinon au niveau du poids ton ragdoll est très bien laisse le au kitten et à partir de 1 ans tu pourras commencer les nouvelles
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Lloydi le Jeu 24 Déc 2015 - 14:31

Merci ragdounette Smile oui très bien c'est ce que je vais faire. Tu trouves que le caractère de Dixon a changé quand tu l'as castré à 9 mois ? tu as vu un changement ? Lloyd a été castré petit
Lloydi
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par ragdounette le Jeu 24 Déc 2015 - 14:58

[quote="Lloydi"]Merci ragdounette Smile oui très bien c'est ce que je vais faire. Tu trouves que le caractère de Dixon a changé quand tu l'as castré à 9 mois ? tu as vu un changement ? Lloyd a été castré petit[/quote

j'auras souhaité un changement surtout au niveau du marquage urinaire car la canaille a commencé à marquer à 4 mois Evil or Very Mad et comme son papa je l'avais castré à 18 mois et plus de marquage je pensais que se serait pareil avec son fils et bah nonnnn . les RC spéciale ragdoll contiennent des céréales et c'est bien dommage! car le taux de minéraux est bas ce qui est une bonne chose du coup je suis entrain de rechercher des croquettes sans céréales et avec un taux faible en minéraux
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par lilloupatch le Mar 19 Jan 2016 - 14:51

coucou à tous après lecture de ce post je me suis décidée à réaliser un essai auprès de mes deux puces.

voici donc un petit compte rendu :

Effet commercial peut être (je n'ai pas pu vérifier).
Effets ressentis, visibles et aussi sentis (pfffffffffffffff)

sur le poils, plus doux et plus soyeux,
Sur la manière de manger : les croquettes sont un chouilla plus grosses que les hill** traditionnelles et moins grosses que les hill** hairb** spéciales constipation et boulettes de poils.
Ceci dit les RC ont une forme un peu particulières (comme déjà décrit plus haut), de ce fait notre petite Izumi qui gobait les croquettes traditionnelles mais aimait bien les hair** a apprécié de suite les RC spéciale ragdolls.

Du coup elle mange nettement moins vite (je réalise un mélange hair** et RC vu les soucis intestinaux de la demoiselle), les scelles sont nettement moins constipées et sont devenues normales (en quantité et si je puis dire en qualité puisque plus totalement desséchées ). Ainsi plus de pleurs de Zuzu au moment de la grosse commission elle semble mieux.

Cause à effet ????? plus câline, moins râleuse, moins stressée (comme en même temps nous, nous sommes absentés qq jours est ce que c'est du aux croquettes ou à notre absence mystère).

ça a fait comme un peu comme le slogan d'une pub pour produit laitier, " ce qu'il fait à l'intérieur, se voit à l'extérieur " lolllll.

En tous cas pour ma part c'est décidée même si aprioris je ne suis pas une fan de RC a posteriori, force est de constater le résultat une minette mieux dans son ventre et rien que pour ça j'approuve ^_^.

Bonne journée à tous
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant