'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Selles molles...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selles molles...

Message par Bathi le Sam 7 Sep 2013 - 1:56

Bonsoir à tous,

Nous avons accueilli un chaton ragdoll mi-juillet, il a aujourd'hui 4 mois et demi. Depuis que nous l'avons, ses selles sont molles. Sans rentrer dans les détails, il lui reste toujours un peu d'excréments mous collés aux fesses à la sortie de la litière, et nous sommes constamment obligés de lui laver le derrière, soit environ 2 fois par jour. Même après lui avoir coupé un peu plus court les poils autour des fesses.

Il est déjà allé chez le vétérinaire qui nous a dit ne pas nous inquiétez le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Il lui a donné du Smecta, à la fin du traitement, cela n'a rien changé. 

J'ai alors contacté l'éleveuse (qui m'a évidemment dit que ses selles étaient normales quand elle l'avait) et qui m'a conseillé diverses choses. Aujourd'hui, nous avons tout essayé sur les conseils de cette éleveuse (eau du robinet, eau filtrée, eau de riz, carottes...) en plus du Smecta, et rien n'a changé. Nous avons même essayé de changer sa litière.

Il mange des royal canin kitten 36 (c'est ce que lui donnait l'éleveuse). Aujourd'hui elle n'a plus de conseils à nous donner et est désolée de ne pas pouvoir plus nous aider. Elle nous a juste dit d'essayer de lui donner de l'ultra levure pour reconstituer un peu la flore intestinale. J'essaie de lui donner dès demain, mais je pense que ça ne changera pas grand chose vu tout ce qu'on a déjà essayé.

Il dors bien, joue bien et grandit bien, nous n'avons décelé aucun problème en particulier, pas de stress ni rien. C'est pourquoi le vétérinaire nous a dit de ne pas nous inquiéter. Donc on ne s'inquiète pas trop, c'est juste qu'on commence à fatiguer un peu nerveusement de lui laver les fesses à chaque fois. Nous nous démoralisons petit à petit Crying or Very sad 

Auriez-vous des conseils, des idées ? Que pourrions-nous faire ? Je vous donne quelques autres infos : nous sommes en appartement, il ne sort jamais et il est vermifugé au stronghold.

Je vous donnerai des nouvelles suite à l'essai de l'ultra levure. En attendant, pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout et d'éventuellement me donner des conseils, je vous le présente par ces 2 petites photos, il s'appelle Iago, il est blue bi-color, il est très joueur et très curieux, pas contre il n'est pas très calin (alors que l'éleveuse nous avais certifié qu'ils étaient tous très calin, mais bon ça c'est moins grave), heureusement le bleu profond de ses yeux nous fait oublier parfois ces problèmes de selles :

Bathi
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selles molles...

Message par Koantiri le Sam 7 Sep 2013 - 6:41

Cela fait donc un mois qu'il a des selles un peu molles ? J'ose demander, c'est pas joli mais une photo des selles aiderait peut-être à ne pas faire une mauvaise interprétation ?

Car il arrive que les croquettes restent accrochées aux fesses du fait des poils longs sans que ce ne soit vraiment des crottes si molles que ça.

Le "fortiflora" est une poudre pour aider à remettre de l'ordre dans la flore intestinale quand diarrhées un peu trop fortes ou trop longtemps sans autre signe apparent. J'ai essayé quand j'ai eu des chatons et maman qui avaient ce problème. Ça s'est réglé en deux/trois jours même si cela se donne pendant 5 jours. Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé l'effet rapide et immédiat presque.

Si vraiment, ça ne se résous pas, peut-être que les croquettes ne lui conviennent pas ? Car même si l'éleveuse utilise ces croquettes là, ils peuvent ne plus très bien le tolérer plus tard, c'est individuel et indépendant de l'éleveuse (même si elle a tout fait pour que le chaton ait une bonne santé et tout et tout). Peut-être faut-il changer la marque ? N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire si cela persiste.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par LouAne le Sam 7 Sep 2013 - 11:53

Je sais ce que c'est et ce n't pas marrant de nettoyer les fesses en permanence :/

Dans mon cas il y'a fallu que je change de croquette je suis resté dans la même marque mais j'ai prit une  autre sorte ... Depuis plus de soucis ...
Apres je ne sais pas si cela est du aux croquettes mais si ya pas d'autres signes et que le veto ne voit rien d'autres tu peux toujours essayer De changer doucement de croquettes pourquoi pas ...
J'espère que cela s'arrangera
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Bilitis le Sam 7 Sep 2013 - 14:19

Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment concernant les croquettes mais j'avoue qu'étant donné que les croquettes restent les mêmes, qu'il semble s'être bien adapté, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une diarrhée persisterait autant. Il y a certes parfois un temps d'adaptation qui provoquerait des selles molles mais de là  à durer plus d'un mois Shocked 
Le vétérinaire est au courant que ça persiste ?
Car d'après ce que je lis, je pense qu'il vous a dit de ne pas vous inquiéter car vous êtes allé le voir une seule fois ? mais pas depuis la fin du traitement au smecta ?
Je ne pense pas non plus que ce soit inquiétant étant donné qu'il joue et mange correctement, mais c'est toutefois très embêtant et quand même pas tout à fait normal.
Le vétérinaire pourra aussi vous donner du félidiarix en traitement pour arrêter les diarrhées .

Par contre j'ai une petite question, ce chaton a t-il été vermifugé correctement chez l'éleveur ( plusieurs fois depuis ses 1 mois )et ensuite par vous même ( tous les mois ) ? Car ça peut être aussi dû aux parasites internes si le vermifuge n'a pas été donné correctement. ( oupps, je viens de lire une fois mon message terminé qu'il était vermifugé, je pense par vous même ? il faut donc voir si il l'a été correctement avant l'adoption Wink )

En tous cas, je pense qu'il doit revoir votre vétérinaire , car ça doit tout de même l'irriter et le gêner ce petit désordre. Smile 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Sam 7 Sep 2013 - 15:58

Oui, ça doit être bien ennuyeux pour vous de devoir le laver si souvent..
Est-ce que sa litière lui plaît? Ou est-ce qu'il en sort très vite une fois les crottes à peine évacuées? Les crottes sont-elles vraiment molles ou ce serait le chat qui ne prend pas assez de temps à la litière?
Le Stroghold ne fait pas tous les vers, peut-être faudrait-il lui donner un comprimé d'un autre vermifuge (sur conseil du véto)?
Et pour finir, il existe des croquettes pour chats sensibles, chez Royal V-canin ou autre, ou même hypoallergéniques, s'il a une allergie à quelque chose? 
Mais tout ça, je pense que le mieux, c'est d'en discuter avec le véto, car même si ça ne semble pas grave, c'est drôlement embêtant.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Fluffy le Sam 7 Sep 2013 - 21:46

Mon éleveur'a fait acheter des croquette digestive de virbac en cas de diarrhée. J'ai aussi des rc kitten et un peu de fortiflora.
Sinon, ça fait peut être beaucoup de "tests" en 1 mois et demi ... en ne variant plus son alimentation, ça peut peut etre passer ...

Fluffy
Nouveau
Nouveau

Message par Kochka le Dim 8 Sep 2013 - 17:14

Il faut dire que ce chaton est bien brave. En général, les chats  n'aiment pas être lavés. 2 fois par jour peut aussi être un stress supplémentaire pour lui et modifier son comportement envers vous. Après un mois passé sans résultat, j'irai voir un autre vétérinaire. Avez-vous un autre animal?
J'ai déjà utilisé pour mes chats Diarsanyl en cas de diarrhée et ça avait bien marché. Mais s'il joue, mange bien, boit et son poids ne chute pas - ce n'est pas très grave. Je suis d'accord avec Fluffy il faut faire attention et éviter beaucoup de "tests".
Tiens-nous au courant, en espérant que votre petit se rétablira vite !
Kochka
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

http://spinellebleue.wix.com/ragdollspinellebleue-site

Message par Bathi le Dim 8 Sep 2013 - 22:20

Merci à tous pour vos conseils. Les "tests", ce n'était que sur l'eau et les médicaments, nous ne lui avons jamais changé son alimentation par peur que ça empire les choses. Le Smecta, l'eau de riz, l'eau de robinet ou l'eau en bouteille n'ont rien changé. Et l'ultra levure que je lui donne depuis hier semble ne rien changer non plus. Ce n'est pas comme si je lui changeais de croquettes tous les jours, là je comprendrais. 

S'il s'agit des croquettes, étant donné que l'éleveuse lui donnait les mêmes, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il ne les digérerait plus ! Donc 2 solutions : soit son nouvel environnement ne lui plaît pas et génère un stress (je ne pense pas vu que tout va bien à côté), soit il avait déjà des selles molles chez l'éleveuse, et j'opterai plutôt pour cette hypothèse, non pas que je ne fasse pas confiance à l'éleveuse mais bon.

Comme vous dites, le fait de lui essuyer les fesses à chaque sortie de litière génère un stress pour lui sans doute (et franchement pour nous aussi...) Mais il prend cependant son temps dans la litière, il gratte partout et semble faire cela comme n'importe quel chat bien éduqué. Cependant le pauvre à toujours "une goutte" de caca sur les fesses vu que c'est mou (je précise que ce n'est pas de la diarrhée liquide, mais bien des selles molles). Et nous sommes bien obligés de lui enlever chaque fois, car il ne se lave pas tout de suite et ça lui est déjà arrivé de coller cela sur notre canapé, tapis ou autres...

Pour répondre à Soledad, il a bien été vermifugé correctement par l'éleveuse avant que nous l'adoptions. Après nous lui avons mis du Strongold le mois dernier, et la semaine prochaine il doit avoir son prochain vermifuge. Comme je vais chez le vétérinaire cette semaine, je lui demanderai un autre vermifuge si possible.

Je vous donnerai des nouvelles suite à notre prochaine visite chez le véto, j'espère aussi que nous trouverons la cause de ce désagrément et que cela s'arrangera vite.

Merci beaucoup pour le soutien, nous en avons besoin... Crying or Very sad
Bathi
Nouveau
Nouveau

Message par Douceurs Félines le Lun 9 Sep 2013 - 12:17

Bonjour ,
Je pense dans le cas présent soit ce sont les croquettes qui ne lui convienne plus soit il n'a pas été vermifugé avec des vermifuges qui prenne en compte beaucoup de parasite interne . Si vous changé l'alimentation et que vous le vermifugé avec Milbema* et qu'il a encore les selles molles il faudra faire un prélèvement de selle et l'envoyer en labo pour en savoir un peu plus car des selles molles à long termes ce n'est pas normal . Il y a des parasites internes que les vermifuge ne traite pas comme le tritrichomonas fœtus et la giardiose il faut des traitements spéciaux . Bon courage à vous et votre loulou .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Bathi le Lun 9 Sep 2013 - 13:05

Merci, RDV demain chez le véto. Je vais lui demander du Milbemax pour le vermifuge et lui demander quelles croquettes nous devons prendre pour changer, je vous tiendrai au courant.
Bathi
Nouveau
Nouveau

Message par Koantiri le Lun 9 Sep 2013 - 13:52

Au delà des parasites, ça peut aussi être des bactéries qui en sont la cause. Bref, tout ça pour dire que c'est avec le véto qu'il faut voir les choses et travailler à taton ensemble, car les tests pour savoir ce que c'est, ça peut mettre un peu de temps pour trouver LE truc qui traine. Il a plus l'habitude de ce genre de cas et c'est souvent du cas par cas même si ce n'est finalement pas compliqué quand on regarde le problème résolu avec du recul.

Quand a-t-il été vermifugé la dernière fois ? Ne pas surdoser non plus !!
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bathi le Lun 9 Sep 2013 - 15:47

Oui, parasites ou bactéries, j'espère que le véto va être de bon conseil et que nous trouverons ensemble la solution. Comme dit précédemment, une analyse des selles serait peut-être nécessaire si cela continue. 1 mois et demi de selles molles, ça commence à faire long... 

La dernière fois qu'il a été vermifugé, c'était le 9 août au Stonghold. Il sera à nouveau vermifugé demain (soit le 10 septembre) au Milbemax si possible. Nous respectons à la lettre les conseils du véto et de l'éleveuse (vermifugé 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois).

Tu me parlais du "fortiflora", je demanderai au vétérinaire s'il juge utile de lui donner. Tu me demandais aussi une photo des selles molles, je t'assure que c'est mou et que c'est pour cela qu'une "goutte" reste collée à ses fesses. Pour les détails, nous lui avons fait une coupe d'été en lui coupant les poils tout autour des fesses, ce n'est pas dans les poils que ça colle (sauf parfois quand il se rate où que c'est très mou) mais c'est vraiment au niveau de l'orifice de l'anus qu'il reste tout le temps cette foutue goutte. Et la crotte dans la litière est souvent en forme de bouse, et souvent très odorante... Amis de la poésie bonjour Laughing 

Certains jours c'est plus mou que d'autres, mais elles ne sont en tout cas jamais dures et jamais bien moulées.

Le problème vient peut-être aussi du fait qu'il ne se lave pas dès la sortie de litière, si on le laisse sans l'essuyer, il ne le fait pas lui même (en tout cas pas dans les 15min qui suivent, soit il se recouche soit il va courir partout), est-ce normal ? Une fois essuyé, comme il a les fesses humides, là il se lèche. Au moment où ça ne sert plus à rien quoi... 

Désolé pour ces détails appétissants ! silent
Bathi
Nouveau
Nouveau

Message par Ulyssiade le Lun 9 Sep 2013 - 16:54

Les crottes en bouse, ce n'est pas normal, effectivement.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mar 10 Sep 2013 - 0:09

Une analyse de selle s'impose je pense !
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Koantiri le Mar 10 Sep 2013 - 16:21

Oui, en bouse comme ça, c'est beaucoup. Je pensais que c'était plus en forme de crotte quand même.
Je pense comme Ulyssiade et Douceurs Félines, analyses de selles et traitement adapté au "truc" trouvé ... Ça peut mettre parfois un peu de temps car on ne trouve pas toujours le responsable tout de suite. En attendant, pas trop de changement de croquettes quand même pour pas trop le perturber.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bathi le Mar 10 Sep 2013 - 17:23

Koantiri, je précise que je n'ai jamais changé de croquettes, car c'est celles que donnait l'éleveuse. 

Je sors de chez le véto. Rapide échographie qui n'a rien révélé d'anormal. Malgré que nous l'ayons vermifugé de manière variée (milbemax en juillet et stronghold en août), le véto me dit que ces vermifuges sont peut-être passé à côté d'un parasite, donc analyse de selle. Jeudi le labo l'analyse et j'aurai le résultat vendredi ou lundi maximum.

Si l'analyse ne donne rien, le véto nous aidera à lui changer de croquettes + médocs style pansement gastrique.

Affaire à suivre, on attend les résultats de l'analyse Wink
Bathi
Nouveau
Nouveau

Message par Koantiri le Mar 10 Sep 2013 - 22:09

Oui, je sais. J'avais lu. Mais c'était pour le après. Il arrive que le vétérinaire propose des croquettes pour chat sensible, croquettes hypoallergéniques ou autres. Je ne trouve pas que dans ce cas là, ce soit véritablement efficace. C'est dans ce sens que je disais ça Wink
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mer 11 Sep 2013 - 9:33

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats maintenant vous nous tiendrez au courant . Merci d'avance
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bathi le Mar 17 Sep 2013 - 22:11

Nous avons les résultats de l'analyse des selles : présence de giardias !!! Nous sommes "rassurés" de savoir enfin ce que c'est, même si apparemment ce parasite est très coriace, la véto nous a dit que ça pouvait prendre un peu de temps avant que Iago en soit définitivement débarrassé, il commence jeudi un traitement au Panacur le temps que le véto reçoive le médicament.

J'espère que nous allons nous en sortir, car d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est quand même un peu la galère ce parasite. Impossible de savoir comment il a pu choper ce truc, car les symptômes étaient déjà présents dès le premier jour que nous avons eu Iago. J'ai donc prévenu l'éleveuse pour qu'elle vérifie si tout va bien avec ses chats. Apparemment nous sommes les seuls malchanceux à avoir adopté un chaton malade chez cette éleveuse Sad

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, en attendant vous avez des infos sur les giardias ? Vous avez déjà connu ce type d'infection ? Il va falloir faire très attention à bien nettoyer sa litière quotidiennement, et espérer qu'on s'en débarrasse, je croise les doigts ! Pauvre chaton, ca fait plus d'un mois qu'il est infecté par ces saletés Sad
Bathi
Nouveau
Nouveau

Message par Koantiri le Mer 18 Sep 2013 - 18:18

Tu devrais en parler avec l'éleveur au cas où il en ait chez lui. Dur dur à trouver et à soigner. Mais une fois qu'on sait, ça va aller !!
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Mer 18 Sep 2013 - 18:21

Apparemment elle lui en a déjà parlé d'après ce qu'elle dit Wink 

C'est déjà une bonne chose d'avoir mis un nom dessus, reste plus qu'à attendre que ce soit un mauvais souvenir.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Douceurs Félines le Jeu 19 Sep 2013 - 0:58

Ne vous inquiétez pas ça se soigne bien Smile  
J'ai eu le cas une fois sur un de mes adultes à mes débuts et c'est parti aussi vite que c'est arrivé .
Le panacur est un bon traitement . Si votre chaton dès son arrivé a ce parasite forcément l'éleveuse là chez elle il faut lui dire de traités également ces chats . Je vous conseil une fois le traitement fini de refaire un écouvillon rectal afin de vous assuré qu'il s'en ai débarrassé et ensuite tout rentrera dans l'ordre Wink 
Bon courage et nettoyé régulièrement la litière avec un désinfectant .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 19 Sep 2013 - 6:30

La giardia se transmet-elle du chat à l'homme ou inversément?
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bathi le Jeu 19 Sep 2013 - 10:38

Merci beaucoup de votre soutien et de vos conseils Very Happy 

Effectivement j'ai immédiatement prévenu l'éleveuse qui va faire des analyses sur plusieurs de ses chats, elle me dit qu'elle n'a pas de diarrhée chez elle... Incompréhensible cette histoire.

Iago va commencer le Panacur ce soir, je dois passer chez le véto chercher le médicament. Merci Douceurs Féline, ton message me rassure ! 

Pour répondre à Ulyssiade, la giardiose existe chez l'homme, c'est une maladie à transmission féco-orale d'après ma véto, donc il faut être vigilant sur l'hygiène de son chat, de sa litière, et de nos mains !! A noter que j'ai lu quelques parts que beaucoup de chats (notamment de gouttière) avaient la giardia, mais qu'ils étaient porteurs sains, donc pas de symptômes !! J'ai l'impression que c'est plus répandu qu'on ne le croit Shocked
Bathi
Nouveau
Nouveau

Message par Ulyssiade le Jeu 19 Sep 2013 - 10:51

Donc il serait bien que toi et toute ta famille prennent un vermifuge adapté aussi?
ici on prend du vermifuge tous les 6 - 8 mois (si on n'oublie pas) avec des animaux domestiques on n'est pas à l'abri. Ton véto t'en a parlé?
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut