'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bilitis

Osiris

jazz&java

MOMONEDU22

Mariamay

jehreg

Question couleur des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question couleur des yeux

Message par Agathe'ishka le Mar 8 Oct 2013 - 22:20

J'ai quelques questions concernant cette couleur car ma Ishka est bleu mais qui peuvent, je pense, s'appliquer à tous les colorpoint... L'intensité du bleu des yeux est-elle liée à la couleur du marquage? Par exemple je trouve que le seal fait plus ressortir les yeux que le bleu, mais est ce simplement dû au contraste de couleurs? Ou plus la couleur du chat est clair et plus les yeux le sont aussi? Est-ce les yeux d'un chaton peuvent foncés, et si oui jusqu'à quel âge? Dans quelle mesure des ombres sur le corps ou tâche sur le ventre sont pénalisantes? Et oui ça fait beaucoup de questions et j'en ai d'autres en stock Very Happy
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question couleur des yeux

Message par Bilitis le Jeu 10 Oct 2013 - 7:54

Effectivement les yeux des ragdolls bleus sont plus clairs que chez les seals en général, mais on trouve des ragdolls bleus avec des yeux plus intenses que certains seals .

Les eleveurs choisissent un programme d'élevage comprenant ce qu'ils veulent travailler en priorité car être éleveur ( sélectionneur ) ne consiste pas seulement à marier deux ragdolls entre eux.
Le but est d'améliorer la race par des mariages réfléchis.
La couleur des yeux chez le ragdoll fait partie des choses à travailler encore car elle varie beaucoup d'un chat à un autre.

Si les parents ont des yeux très foncés , le chaton devrait avoir des yeux de bonne couleur mais des parents aux yeux clairs donnent rarement des chatons avec des yeux très bleus.
La couleur des yeux d'un chaton varie en général jusqu'à ses 6 mois.

A propos des pénalités, tout dépent de la robe du chat biensûr. Smile 
Etant donné qu'Ishka est colorpoint la question était peut être basée sur cette robe ?
Il faut savoir que c'est la robe la plus " facile " chez le ragdoll car elle est unie et il n'y a donc pas toutes les difficultés de répartition du blanc comme chez le bicolore ou le mitted.
Un ragdoll colorpoint ne doit pas avoir de tâche blanche sur le ventre, concernant les ombres sur le dos c'est simplement dû au faite  à mon avis que le chaton grandit et que sa couleur s'établit . L'important c'est l'homogéinité du chat en pensant bien qu'elle sera adulte vers 3 ans seulement donc que sa robe va passer par plusieurs étapes . Wink 
Voici un lien avec le standard du ragdoll pour chaque robe :
standard AFR
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Jeu 10 Oct 2013 - 15:03

Merci pour cette réponse très complète!
Il me semblait bien qu'il ne fallait aucune tâche sur le ventre, mais je ne savais pas si c'était toléré. Ishka en a une légère bleue, mais sont caractère docile, curieux et sa fourrure dense m'ont fait craquer! Même si à la base j'aurai bien aimé un bleu mitted, finalement mon cœur a penché vers une point!
Après oui je suppose que niveau sélection c'est un peu comme en chien, on choisi les reproducteurs suivant ce que l'on veut produire, en se basant sur leurs ascendants et en complétant ou corrigeant les défauts de l'un ou l'autre des parents. Je pense que chaque éleveur à sa "marque de fabrique", un type particulier...?
En tout cas une chose est sûre, avoir un chat de race donne envie de regarder le standard d'un peu plus près! Very Happy
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Ven 11 Oct 2013 - 11:16

normalement le ventre d'un colorpoint est de la robe du chat donc c'est normal si ça commence à se colorer Smile C'est le blanc qui n'est pas admis.

Pour le reste tu as tout compris, chaque eleveur à un programme d'élevage différent , donc des types différents .

Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Agathe'ishka le Ven 11 Oct 2013 - 13:17

Aaaaah ok, merci pour cette précision niveau couleur!!
Agathe'ishka
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut