'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment



Galerie


Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris
 
Bilitis
 
jazz&java
 


Ragdoll peu câlin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ragdoll peu câlin

Message par angedusomeil le Dim 13 Oct 2013 - 13:25

Bonjour,

J'ai un Ragdoll (une femelle de presque 6 mois), nous l'avons eu à 3 mois. Elle est gentille certes, ne sort pas les griffes, elle ronronne facilement, mais en revanche pas moyen de la mettre sur les genoux, ou encore de la porter dans les bras et qu'elle reste tranquille !! Je ne comprends pas trop, car c'est censé être un chat "mou" très câlin et affectueux ... De plus, elle a un caractère très bagarreur avec les 4 autres chats ! Est-ce normal ?!  Est-ce qu'elle va devenir câline en grandissant ?

merci beaucoup !

Manon
avatar
angedusomeil
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par LouAne le Dim 13 Oct 2013 - 13:43

*Modération

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Avant de poster un message merci de passer par la rubrique :
Présentation des membres
comme prévu dans le règlement intérieur.

C'est plus sympa pour les autres membres qui en sachant avec qui ils parlent, seront plus motivés à répondre à vos messages   
A bientôt sur notre forum
avatar
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Jeu 17 Oct 2013 - 9:12

Bonjour,

Actuellement on retrouve beaucoup ce genre de questionnement de la part des adoptants.
Je pense que c'est dû à une "publicité" parfois trop exagérée du Ragdoll qui fait qu'on oublie que c'est un être vivant et que son caractère diffère d'un individu à l'autre.

On dit du tempérament du ragdoll que c'est un chat bien dans sa tête, curieux, proche de l'homme qui suit son maître tel un petit chien ,qui ne sort pas ses griffes, qui s'adapte facilement , qui se laisse manipuler et qui est un chat d'appartement .

Ensuite chaque Ragdoll a son caractère propre et il faut penser qu'un chat reste un chat, Ragdoll ou pas , tout comme un chaton Ragdoll aura besoin de faire sa vie de petit chat (jeux, bêtises,...)

Le caractère des parents, la socialisation ,son mode de vie .... sont d'autant de choses qui peuvent jouer dans le tempérament du ragdoll.

Le Ragdoll est un chat manipulable, qui se détend quand il se sent à l'aise dans les bras de son maître, mais ça ne veut pas dire qu'on pourra le porter dans les bras pendant des heures si il n'en a pas envie.

Pour mon expérience je peux dire que beaucoup de Ragdolls préfèrent se coucher tout près de leur maitre, plutôt que sur leurs genoux.
Rester sur les genoux n'est pas une caractéristique du tempérament du Ragdoll.

Avec combien d'autres chats votre miss vit-elle ?
Peut être que c'est une petite qui aurait préféré une vie plus calme et que son caractère ne correspond pas à son mode de vie ? Du coup, elle ne se sent pas à l'aise ce qui provoque des bagarres et aussi qu'elle ne reste pas tranquille dans les bras car toujours à l'affût des autres chats de la maison ?
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par angedusomeil le Jeu 17 Oct 2013 - 9:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, la publicité du Ragdoll est peut-être exagérée ... Je sais que son papa Ragdoll arrêtait pas de lui "cracher dessus" donc être agressif envers elle . On a 4 autres chats adultes, elle veut sans cesse jouer avec eux, mais eux pas trop ! On nous avait dit que ce sont des chats très sociables qui ont besoin d'autres chats c'est pour cela que ça nous avait pas trop inquiéter mais peut-être que vous avez raison oui. J'espère qu'elle va s'apaiser avec le temps ...
avatar
angedusomeil
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par de bois Vignol le Jeu 17 Oct 2013 - 10:35

ce sont des chats très sociables, certes, mais je ne suis pas d'accord avec la phrase "qui ont besoin" d'autres chats".  Le Ragdoll, c'est avant tout de l’humain qu'il a besoin, de sa présence et de son attention.

maintenant je lis bien dans votre réponse, que la petite veut jouer avec vos autres chats, mais que c'est eux qui ne veulent.  alors, peu câlin !!!!  qui donc ????  Very Happy
avatar
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Jeu 17 Oct 2013 - 10:43

Je suis d'accord avec Bois Vignol, le ragdoll est un chat qui a besoin de compagnie humaine .
Il est vrai que dans certains cas les eleveurs préconisent de donner une compagnie chat ou chien a un ragdoll mais c'est plutôt pour les familles qui travaillent et sont beaucoup absentes dans journée mais qui veulent tout de même s'orienter vers un ragdoll. Un autre compagnon a 4 pattes l'aidera juste a ne pas s'ennuyer durant l'absence de ses maîtres. Wink

Effectivement si elle essaie de jouer avec eux c'est qu'elle est sociable. Peut être que ce sont les adultes qui ont du mal a supporter ses besoins de jeux ? et du coup ça provoque des disputes entre eux.
Un Ragdoll est un chat très joueur et d'autant plus un chaton.
Avec le temps elle arrivera certainement à prendre sa place au sein du groupe . Very Happy
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par de bois Vignol le Ven 18 Oct 2013 - 11:48

c'est ce que j'espère de tout coeur angedusommeil Very Happy  tiens nous au courant, si tu veux bien :chat6:
avatar
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par angedusomeil le Ven 18 Oct 2013 - 13:34

En effet ce sont plus les autres qui ne supportent pas bien ces "attaques", car par exemple elle mord mon chat adulte dans le gras du ventre ! Donc forcément, il y a bagarre ! Pour ma part je suis là la journée tous les jours (sauf 2 jours dans la semaine où elle est seule avec les autres), mais elle ne fait pas trop cas de moi.  Je pense en effet qu'elle fait ça par esprit de jeu, car après ils dorment à côté sur le lit par exemple. Je suis juste un peu "triste" qu'elle ne soit pas câline avec nous, je vous tiendrais donc au courant de son évolution Smile
avatar
angedusomeil
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par G100dra le Lun 29 Sep 2014 - 11:26

Bonjour à tous,
Je te comprends quand tu es triste qu'elle ne soit pas câline, car mon premier ragdoll Hayden ne l'est pas non plus. J'ai du m'y faire, et depuis, je l'aime comme il est. Il a beaucoup d'autres qualités, je le trouve très comique et je ne me lasse pas de l'avoir près de moi. Bon il faut dire que mon 2e ragdoll, Heven, me fait plein de câlins donc ça compense ^^ Petite particularité aussi, aucun des 2 ne vient sur mes genoux !! J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas car ce n'est pas très stable loool ! Je m'y suis faite et puis c'est tout, et au final vu ce qu'ils m'apportent à côté, ce n'est pas si grave.
avatar
G100dra
Nouveau
Nouveau

Féminin

http://sand-ragdolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par deessetb le Lun 29 Sep 2014 - 13:07

Continuons de faire part de nos expériences avec nos loulous et de voir qu'il existe une publicité excessive sur le ragdoll.
Je me suis posée les mêmes questions après lecture de tous les articles sur le ragdoll et les informations sur le net et j'ai limite été déçue de voir qu'il y avait le Ragdoll et le mien... et qu'il ne correspondait pas à l'image que je m'en étais faite en l'attendant et en le désirant.
Mon ragdoll de 17 mois ne se couche pas sur mes genoux mais à coté de moi canapé ou chaise.
Il me suit dans les pièces de vie et me parle car il a toujours quelque chose à dire
seulement je ne vais pouvoir le caresser pendant des heures s'il ne l'a pas décidé !
En jouant, il sort ses griffes et aime en user et abuser... comme quoi Razz
Quand je le porte, desfois il sera tout floppy desfois il fera tout pour descendre car ce n'est pas le bon moment pour lui et les calins...

Après quand je le regarde se déplacer, quand je me noie dans ses yeux bleus, que je lui parle et qu'il me répond et bien on oublie vite tout ça et on aime son chat tel qu'il est Very Happy
J'espère que ces échanges sur les caractères de nos ragdoll vont rassurer un peu l'auteur du post

deessetb
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Lun 29 Sep 2014 - 15:28

Effectivement , je trouve aussi qu'il y a de l'exagération dans le caractère du ragdoll .
Pour résumer , le ragdoll est un chat qui s'adapte facilement à une nouvelle situation et qui est bien dans sa tête , qui nous suit partout comme un petit chien, un chat d'intérieur qui ne fait pas de dégats . Mais la plupart des ragdolls préfèrent rester proche de leurs maitres ( toujours dans la meme pièce , à coté d'eux sur le canapé ) plutot que dans les bras ou sur les genoux pendant des heures .
Je souligne ce point auprès des familles qui me contacte pour ne pas qu'elles soient " déçues " par rapport à ceux qu'elles lisent .
Le ragdoll est un chat avec SON caractère , certains sont plus calins que d'autres .
Par contre en général il ne sort pas les griffes par méchanceté et si il le fait en jouant c'est sans doute à cause de son éducation . Car en plus de l'éleveur et de la maman ragdoll c'est ensuite à l'adoptant de prendre le relais Wink
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par FarJaJo le Lun 29 Sep 2014 - 17:56

Bonjour. Pour tout dire vous lire me rassure car Joa n est pas ultra câline non plus ou du moins elle l est 1/2 h de temps à autre et cela me surprenait. Elle surveille mes déplacements et les suit généralement et je sens qu'elle nous aime mais a distance. Cela fait partie de son charme...  Mais cela peut décevoir ou inquiéter au début. L'autre est très pot de colle elles sont différentes.  J'ai lu aussi que le ragdoll ne sautait pas haut n avait pas envie d extérieur...hum !!! Qu il ne faille pas d extérieur non sécurisé d accord mais je peux dire que mes puces en rêveraient d un extérieur et qu'elles sautent fort bien
avatar
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par FarJaJo le Lun 29 Sep 2014 - 17:59

Bon la fin du message a été coupée. Donc en synthèse le ragdoll est le plus gentil des chats mais reste...un chat
avatar
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Lun 29 Sep 2014 - 20:56

bien résumé FarJaJo .
Effectivement les ragdolls sont bien actifs , joueurs et sautent ( plus ou moins bien selon les ragdolls )  .  Very Happy
Je pense que tout être vivant a besoin de prendre l'air donc il est normal qu'un ragdoll ait envie de sortir , simplement encore une fois il ne faut pas confondre :
" un chat d'intérieur ( c'est à dire qu'il ne va pas hurler devant la porte pendant des heures si il n'a pas sa sortie journalière et n'en souffrira pas si il a d'autres occupations comme le jeu ) avec le faite qu'il n'éprouve pas le besoin de sortir " .
Car rien que de par sa curiosité il voudra aller voir ce qui se passe dehors mais en général sans s'éloigner trop loin  Wink

Le ragdoll est un chat avec bon tempérament mais ça reste un chat  Smile
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par FarJaJo le Mar 30 Sep 2014 - 18:33

du coup que pensez vous d'une sortie dans le jardin ou sur la terrasse de l'appart en harnais/laisse de temps à autre ?    je pensais faire ça pour Joa qui a le nez sur la vitre très souvent... ?
BONNE ou MAUVAISE idée ? :chat6:
avatar
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Mar 30 Sep 2014 - 18:43

Très bonne idée, ils adorent . D'ailleurs il y a un post à ce sujet quelque part Wink
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par FarJaJo le Mar 30 Sep 2014 - 21:27

ah d'ac, je vais chercher le post !
merci Soledad Smile
avatar
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par sylviebuet le Sam 22 Nov 2014 - 10:48

Bonjour à tous!! Oh comme je suis ravie de mettre inscrite sur ce forum hier soir!! J'aurais du le faire bien avant, car j'ai moi ausii mon ragdoll d'un an qui n'a de la race que la beauté. Nous vivons dans une maison, donc, il passe ses journées à chasser les oiseaux et les souris; et il en ramène à la maison (encore vivantes pour jouer avec!!! Lorsque je joue avec lui, il mord et griffe; mais c'est en toute amitié. Pas question non plus de le prendre sur les genous. Lorsqu'il veut des calins, il se roule parterre sur le dos en ronronant. Alors là, je m'en donne à coeur joie!!!! Mais, je dois reconnaitre que moi aussi, j'ai été déçu; il il a trop de fausses information sur ce chat. Oui Farjajo, c'est une très bonne idée de le sortir; vous verez, il se fera très bien au harnais. A bientot. Very Happy Very Happy chat5 chat5 chat3

sylviebuet
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Dina et Duchesse le Sam 22 Nov 2014 - 10:53

moi aussi j'aimerais bien la sortir un peu mais hier je lui ai mis le harnais, elle a couru dans tout l'appartement. Il faut que je l'habitue !
avatar
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Yann le Sam 22 Nov 2014 - 16:23

l'apprentissage du harnais est essentiel.
Il ne faut pas espérer réussir du premier coup
avatar
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Dina et Duchesse le Sam 22 Nov 2014 - 16:28

oui je sais Smile ce matin je reesayé et tout s'est tres bien passé ; je suis tres contente
Bientot je lui mettrais la laisse !
avatar
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Sam 22 Nov 2014 - 17:05

sylvie buet a écrit:Bonjour à tous!! Oh comme je suis ravie de mettre inscrite sur ce forum hier soir!! J'aurais du le faire bien avant, car j'ai moi ausii mon ragdoll d'un an qui n'a de la race que la beauté. Nous vivons dans une maison, donc, il passe ses journées à chasser les oiseaux et les souris; et il en ramène à la maison (encore vivantes pour jouer avec!!! Lorsque je joue avec lui, il mord et griffe; mais c'est en toute amitié. Pas question non plus de le prendre sur les genous. Lorsqu'il veut des calins, il se roule parterre sur le dos en ronronant. Alors là, je m'en donne à coeur joie!!!! Mais, je dois reconnaitre que moi aussi, j'ai été déçu; il il a trop de fausses information sur ce chat. Oui Farjajo, c'est une très bonne idée de le sortir; vous verez, il se fera très bien au harnais. A bientot. Very Happy Very Happy chat5 chat5 chat3

Je viens de lire un peu votre histoire...
Un ragdoll n'éprouve normalement pas le besoin de sortir ( et il n'est pas du tout conseillé de le laisser sortir librement même en jardin, car il y a trop de dangers en extérieur ) .
J'ai lu que vous aviez deux européens .
Le ragdoll a peut être pris l'habitude de sortir, chasser et d'avoir une vie un peu plus " sauvage " en ayant pris l'exemple de ses copains ?
Car c'est avant tout un chat , et son comportement diffère en fonction du mode de vie qu'on va lui offrir , même si c'est un chat d'interieur Wink
Pour les fausses informations qui peuvent véhiculer sur la race , l'idéal est de se renseigner auprès des clubs de races afin de connaitre les besoins / tempéraments de chaque race avant l'adoption.

La socialisation faite par l'eleveur au départ est aussi très importante,  et il faut aussi prendre en compte les lignées du chaton (certains sont plus calins que d'autres ),...
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par sylviebuet le Sam 22 Nov 2014 - 17:50

Merci beaucoup Soledad de m'avoir répondu . Nous avons la chance de vivre en maison cloturée et nous avons le pré du voisin qui nous touche qui est aussi cloturé; donc nos trois chats vont et viennent sans danger. Nous avons eu Calinou à l'age de quatre mois; et j'ai tout de suite vu que c'était un remuant et qui n'a pas du  avoir beaucoup d'affection tout petit. Et oui, c'est vrai, il veut faire comme ses copains!!!! En tout cas, nos chats sont tous gatés , pourris chat3 :chat6: :chat6:Bon Dimanche et aussi à vos merveilles :chat6: chat5 chatons

sylviebuet
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par mariejo le Dim 23 Nov 2014 - 16:19

coucou,nous avons la notre depuis 2 semaines et les genoux ce n'est pas son truc ,mais quand on est dans le canapé elle se colle le long de notre jambe et s'endort en ronronnant <3, elle est très cool avec ses copains yorks ,elle n'a peur de rien ,elle aime les calins mais vient les chercher Smile ça ne nous dérange pas ,pour les sorties on attendra le printemps avec harnais et grande laisse que nous fixerons sur la terrasse ,trop peur de la perdre ,qu'on nous la vole ,ou qu'un chien lui fasse mal car elle veut jouer avec tout le monde ,j'espère qu'elle ne sera pas malheureuse mais elle n'aura pas de liberté vraiment totale dehors Wink ,la notre nous correspond bien ,et nous ne sommes pas déçus de son comportement ,on sent qu'elle nous aime <3 ,et ça nous va
avatar
mariejo
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Dina et Duchesse le Dim 23 Nov 2014 - 18:45

Duchesse aussi adore etre pres de nous , elle est tres affectueuse maos elle ne se mets pas sur les genoux Smile
avatar
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum