'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment



Galerie


Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris
 
Bilitis
 
jazz&java
 


Ragdoll peu câlin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par jijiemile le Lun 24 Nov 2014 - 18:41

Mon Malo de 11 mois est une machine à ronron (la vétérinaire ne parvient jamais à entendre son coeur tellement il ronronne!  lol!) Il est câlin, mais jusqu'à un certain point: sur le canapé il se colle tout contre notre cuisse, ou sur mes jambes si je suis allongée. Autrement, il n'aime pas trop les genoux car genoux = séance de brossage et il n'aime pas trop...

Si cela fait trop longtemps qu'il n,a pas eu de câlins, il se couche sur le dos et nous regarde l,air de dire "ben allez, t'attends quoi pour t'occuper de moi?" Et si malgré tout on l'enjambe pour faire nos trucs et qu'on ne s'occupe pas de lui, il change de place et recommence son manège pour qu'on le remarque...si ça ne fonctionne toujours pas, il s'en va bouder dans son arbre à chat ou bien se cache derrière la poubelle et nous saute dans les jambes quand on passe...il le fait moins maintenant il doit en avoir marre de se faire marcher dessus!

Quand il est dans son arbre à chat, il n'aime pas les câlins, il essaie plutôt de nous attraper la main avec ses pattes (sans jamais sortir les griffes). Il ne nous suit pas systématiquement d'une pièce à l'autre, il est assez indépendant; peut-être parce que nous travaillons tous les deux et qu'il est seul une partie de la journée?

Pour l'extérieur, je ne veux pas qu'il y aille; il ne semble pas intéressé d'ailleurs, bien que je l'aie souvent surpris à nous filer entre les pattes et descendre au sous-sol lorsque la porte est ouverte (c'est interdit pour lui). Je surveille quand même ma porte d'entrée! Smile

Il joue, surtout entre 19 h et 20 h (on le couche dans sa pièce vers 21 h 30 et on le 'libère'' le lendemain matin vers 5 h 30 et jamais il ne miaule pour qu'on lui ouvre. Il ne saute pas très haut mais en longueur, c'est une toute autre histoire, il a une de ces détentes! Razz

Bref, je l'adore comme il est, même mon mari qui n'aime pas les chats trouve que Malo est un bon chat et il ne perd aucune occasion pour lui faire des câlins! :chat6:
avatar
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Dina et Duchesse le Lun 24 Nov 2014 - 19:02

il est adorable ce Malo Smile
avatar
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par idylle35 le Lun 24 Nov 2014 - 21:08

Il a vraiment l'air adorable ce Malo I love you
avatar
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par jijiemile le Mar 25 Nov 2014 - 16:00

En effet, je ne pouvais espérer mieux comme chat, même si moi aussi je m'attendais à un chat pot de colle et totalement dépendant de moi! Wink

Mais je ne regrette pas qu'il soit comme il est, ça fait partie de son charme! chat3
avatar
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par FarJaJo le Mer 26 Nov 2014 - 15:23

bonjour,
le harnais leur fait un peu peur au début. J'ai sorti Joa en harnais dehors, elle essayait de se rouler mais regardait quand même et depuis a le nez collé à la fenetre sans arret !!! par contre essai avec jade il y a quelques jours et ellel ne pensait qu'à se débarasser du harnais, le reste lui était bien égal. J'imagine qu'il faut s'entrainer un peu, comme pour toute chose nouvelle Smile
est ce une bonne chose de le lui mettre en intérieur d'abord ? pas sûre car dehors il y a plein de choses qui attireront son attention et lui feront oublier le harnais.
:chat6:
avatar
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Tomoe le Dim 21 Déc 2014 - 22:40

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop de pub autour des Ragdolls, mais sans l'être totalement. Les histoires du chat totalement passif, qu'on veut peluche au final est vraiment aberrant, et un Ragdoll reste en effet un chat, avec son caractère. Par contre, je pense que justement ce caractère et la famille dans lequel va le petit joue beaucoup. Autant illustrer ça avec ce qui m'est arrivé.

Il y a 4 ans, j'ai adopté un petit Ragdoll, Fidji. L'attente a été très longue, et jeune étudiante j'avais beaucoup économisé pour avoir le petit Ragdoll dont je rêvais tant. La vendeuse (vu ce qu'il s'est passé par la suite, je ne la considère pas comme éleveuse) me disait qu'il était le plus câlin, etc. Elle connaissait également ma situation, étudiante, calme (surtout à cause des révisions pour un concours). Le petit Fidji était très gentil, sauf qu'il n'était pas fait pour une personne comme moi. Il a très vite cessé d'être câlin, et s'était approprié ma personne. Dès que je ne m'occupais pas de lui, il m'urinait dessus (il a été stérilisé), ne ronronnait presque plus, c'était une sorte de possessivité. 

Quand j'ai demandé conseils à la vendeuse, sa seule réponse a été "oh ça ne m'était jamais arrivé !". Elle n'a jamais rien fait de plus. A cette époque, mon histoire a touché un éleveur, qui est devenu un ami qui m'est très cher. Après avoir testé plein de petits trucs pour calmer Fidji, il s'est demandé si un petit copain ne l'aiderait pas, du coup il m'a confié Edward (mon premier "vrai" Ragdoll). Fidji s'est un peu calmé mais très vite il a recommencé.

Du coup, je l'ai confié à mes parents, car après avoir jeter 2 canapés, ça n'était plus possible. Chez mes parents, qui ont le même style de vie que moi, il n'a pas changé, sauf qu'il n'urinait plus. Le comble était que lorsque je rentrais, même si je dormais dans un autre lit que dans ma chambre, il allait systématiquement uriner dessus. J'ai donc pris la décision très difficile de lui trouver une nouvelle famille. J'ai craqué sur une maman avec deux jeunes enfants (4 et 7 ans), et depuis qu'il est là bas il s'est métamorphosé. Elle m'a raconté qu'il jouait tout le temps avec les enfants, et même qu'il dormait sous la couette avec sa fille ! Du coup, le choix de la famille, et la sociabilisation, joue beaucoup sur le caractère du loulou.

Edward m'a toujours comblé, il est câlin à souhait et patapouf. Il ronronne comme une tondeuse à gazon, est toujours à mes côtés, toujours dans la même pièce. Il ne se lasse jamais des câlins. C'est vraiment l'idée du Ragdoll que je m'étais faite. J'ai adopté Halvie chez la même personne cet été (adulte aussi, 2 ans). Et je suis encore plus amoureuse du Ragdoll. Halvie est différente, mais tout aussi câline. Alors qu'Edward reste à côté, elle se met beaucoup plus sur les genoux. Si elle se réveille seule dans une pièce, elle va "pleurer" comme pour dire "heyyyy il y a quelqu'un ?". Si on fait un signe d'où on est elle accoure et demande des câlins. 

Pour vous illustrer, voici des photos que j'ai pris ce soir (et c'est mon quotidien) :



Edward sur ses magazines, qui fait des va et vient entre sa couchette et mon ventre pour "patouner" en ronronnant.



Halvie, sur l'accoudoir près de moi, qui très vite...



... se blottit contre moi après mon repas !
avatar
Tomoe
Nouveau
Nouveau


https://www.flickr.com/photos/97775623@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Dina et Duchesse le Dim 21 Déc 2014 - 23:06

tres belles photos Smile
avatar
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Dim 21 Déc 2014 - 23:15

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience .

Je suis d'accord , plusieurs facteurs entre en ligne de compte .
D'abord la vie du chaton avec sa fratrie et maman, ensuite la socialisation faite par l'eleveur et pour finir le mode de vie de la nouvelle famille .

Ce dernier point est très important mais aussi très difficile à faire admettre par la famille adoptante .
Car souvent la famille va préférer pointer l'eleveur que de remettre en question son mode de vie inadapté à un individu plutôt qu'un autre .

Je pense que l'eleveur doit conseiller les familles et essayer de proposer les chatons selon leurs tempéraments afin de trouver la famille qui a le mode de vie qui lui convient le mieux .
Malheureusement un eleveur qui aura des difficultés à placer ses bébés , ne va pas toujours se soucier de cela lorsqu'une famille se présentera ... c'est dommage
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Juneragdoll le Lun 22 Déc 2014 - 6:43

C'est bien d'avoir pris la décision difficile de le placée pour lui. C'est vraiment bien Smile
Très belle photo Smile
avatar
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par maya4 le Lun 22 Déc 2014 - 20:25

Après je pense aussi qu un bébé lorsque il est dans sa fraterie et tout seul dans un nouvel environnement n a pas forcément exactement le même comportement
avatar
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par maraou'doll's le Mar 23 Déc 2014 - 9:01

Belle histoire qui se termine bien. On croit toujours que les animaux vont s'adapter. C'est bien que tu en parles Tomeo, c'est à nous de nous s'adapter à eux.
avatar
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

chatonne ragdoll affirmative

Message par laurent1955 le Lun 23 Fév 2015 - 12:21

Bonjour à tous et à toutes

En lisant le post de  Deessetb, je me suis pleinement retrouvé. Jena ma puce de 7 mois est une pile électrique passionnée par son environnement mais un peu dédaigneuse et rarement encline aux câlins.  

Elle décide souverainement de ses élans du coeur qu'elle dose avec parcimonie ! Elle déteste être prise dans les bras ce qu'elle ressent comme une entrave à sa liberté. 

Bref , Jena brise le mythe du ragdoll mollasson et "carpette". Elle exerce pleinement sa liberté sans entraves ni obligations

J'ai fini par m'habituer mais je comprends que cela peut être un peu attristant  et frustrant 

Qu"en pensez-vous ?
avatar
laurent1955
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Lun 23 Fév 2015 - 17:30

Elle va s'assagir avec le temps pour le reste il y a de fausses idées qui circulent sur le ragdoll , car ce n'est en aucun cas un chat mollasson , c'est un chat curieux , non agressif , qui s'adapte facilement . Il est présent mais n'aime pas forcément les genoux ou les bras . 
Est dommage car au final les gens sont déçus de ces exagérations qu'on peut lire ou entendre parfois. 
Car le ragdoll est avant tout un chat mais avec un bon caractère Wink
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par joelle et Julia le Mar 24 Fév 2015 - 13:02

Merci Tomoe pour ce témoignage et la décision courageuse que tu as prise.
Mais je suis d'accord avec Soledad, le ragdoll reste un chat, avec ses réactions de chat, il ne faut pas l'oublier. 
Very Happy
avatar
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Dina et Duchesse le Mar 24 Fév 2015 - 20:47

Duchesse n'aime pas trop etre prise dans les bras , enfin pas trop longtemps mais sinon elle est tres affectueuse  lovve
avatar
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par maraou'doll's le Mer 25 Fév 2015 - 9:32

C’est vrai que Juna n’est pas à venir sur les genoux pour réclamer des caresses comme notre   Isis (chatte de gouttière) mais elle n’est jamais très loin de moi. Comme là je suis sur le canapé et bien elle est à mes coté et elle ne refuse pas une petite caresse de temps en temps.
avatar
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par koshka le Ven 27 Fév 2015 - 11:33

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec ce que je viens de lire. A mon tour je dis haut et fort "le ragdoll est un vrai chat".
On lit tellement de choses à son sujet qu'on imagine adopter un chat (peluche vivante). Toujours sage, qui aime tout le monde, qui ne mettra pas la maison à l'envers, et ne chassera pas les ptits oiseaux.....  Il a tant de qualités qu'il ne manquait plus que de mentionner qu'il fait le menage et le repassage quand on est absent. Very Happy
A présent que j'en ai deux, la réalité est un peu différente..... 
Le vrai du vrai, c'est qu'ils sont absolument magnifiques!!!!!  Le vrai du vrai c'est que ce regard si bleu qui vous charme et vous envoute,  vous fait pardonner tous les dérapages qui le font ressembler à un "vulgaire chat des rues" lol .

Ben oui le ragdoll est bel et bien un vrai chat, comme les autres, et comme tous,, ils méritent tout notre amour .
avatar
koshka
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par maraou'doll's le Sam 28 Fév 2015 - 15:15

Très bien dit, je suis tout à fait d'accord.
avatar
maraou'doll's
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Tatobleu le Ven 24 Avr 2015 - 19:02

Je confirme et j'insiste !!!!! Le Ragdoll est un chat différent des autres, deja par sa beauté
avatar
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Soledad le Ven 24 Avr 2015 - 19:17

La beauté ça reste très subjectif... certains vont trouver les persans ou les norvégiens plus beaux  Very Happy

Mes ragdolls sont adorables, d'ailleurs je n'ai jamais pris le moindre coup de griffe, ce qui n'a pas toujours été le cas avant ... Mais je pense aussi qu'un chaton élevé dans de bonnes conditions chez un professionnel et adopté à 12/13 semaines a plus de chances de devenir un chat équilibré et bien dans ses pattounes. Dans la réalité, les petits chatons de gouttière n'ont pas tous les mêmes chances au départ, notamment en raison de leur sevrage trop précoce la plupart du temps.
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Tatobleu le Ven 24 Avr 2015 - 19:22

C vrai que la beauté est subjective mais comme on est dans le forum du Ragdoll, je ne peux pas dire le contraire sur sa beauté !!!!!
avatar
Tatobleu
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Soledad le Ven 24 Avr 2015 - 19:28

D'ailleurs, question beauté,  je suis un peu d'accord avec toi  Wink

Pour le caractère, je reconnais que j'ai des chats particulièrement agréables...Il doit y avoir le fait que ce sont des ragdolls et puis aussi une question d'éducation.

Bien entendu, ça reste des chats  Very Happy
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Ludidi17 le Sam 25 Avr 2015 - 14:24

Je vous rejoins, un Ragdoll est avant tout un chat. Plusieurs facteurs rentrent en jeu pour déterminer son caractère : la génétique, l'éducation reçu par la chatte, le nombre de la fratrie et le caractère des autres chatons, la sociabilisation de l’éleveur, l'éducation et l'environnement offert par l'adoptant.
Je parle aussi de génétique car il faut jamais oublier que le travail de sélection des lignés par l'éleveur est essentielle surtout pour le caractère!! J'ai lu dans un ouvrage sérieux (je sais plus lequel) que chez le Ragdoll le caractère peut être la première chose à disparaître dans les lignées... La beauté est une chose, mais selon moi le caractère est l'essence du Ragdoll. Ce qui est complexe c'est que le caractère tant recherché est le résultat de beaucoup de facteurs et qu'un grain de sable quelque part risque de perdre ou de ne pas permettre l'expression du caractère "ragdoll".

Après va falloir effectivement arrêter de comparer le Ragdoll avec une peluche... car c'est un CHAT! oui, certains aiment les genoux d'autres pas... mais je vous rejoins, qui a dit que le Ragdoll aimait les genoux? non, c'est un chat qui a besoin du contact humain (d'être dans la même pièce, de jouer avec son maître, d'avoir des caresses, de participer à la vie familiale...)

A la maison, les 2 miens ont besoin de ma présence et jouent plus avec moi qu'entre eux. 
Harriette ne vient pas sur les genoux mais me suit dans toutes les pièces, elle a besoin de voir ce que je fabrique...mais me demande tous les matins sur mon lit une séance de papouille entre mes jambes où je profite de la brosser et de la câliner MAIS c'est quand Melle veut et c'est elle qui décide de la durée!!
Vous avez lu des descriptions idéalistes sur le Ragdoll? Un chat qui demande des câlins, qui vient de lui même s'installer sur vos genoux, qui suit partout son maître jusqu'à la salle de bain et les toilettes... Qui se fluidifie dès qu'on le prend dans les bras à n'importe quel moment... Qui s'adapte à toutes les situations... Qui n’abîme pas les meubles... bah un Ragdoll comme ça, ça existe aussi!! c'est Holson.

Tout ça pour dire que nos chats sont des êtres vivants, on ne les choisit pas avec des options... ils sont uniques avec leur propre caractère, mais si l'on vient à constater que leur comportement est similaire à tous autres chats de race ou de gouttière... c'est qu'il y a eu un grain de sable quelque part... et il ne faut pas hésiter à se remettre en question que l'on soit éleveur ou adoptant.
avatar
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par FarJaJo le Dim 26 Avr 2015 - 10:39

bonjour,
alors déjà moi il y a un truc qui me chiffonne depuis le début c'est la traduction de ragdoll (je serais English native je serais choquée du mot anglais tout court d'ailleurs!). POUPEE DE CHIFFON.  pour le commun des mortels ca fait "jouet", le chat qu'on manipule dans tous les sens, qui se laisse porter, bref le chat idéal pour le petit dernier. JE SAIS que ce n'est pas l'objectif des éleveurs ni ce qui est signifié en réalité par le terme poupée de chiffon mais je pense que c'est ce que bien des gens peuvent imaginer. Alors forcémment déception si celui ci fuit les genoux et en a marre des bisous !!!
un chat est un animal, on le respecte comme tel.
C'est le message que j'essaie de faire passer sur mon site et que je répèterai à l'envi au futurs adoptants (si j'arrive à avoir une 1ère portée s'entend !).

J'ai une JOA qui me suit partout en miaulant mais déteste les genoux, qui adore se jeter à mes pieds pour une gratouille mais refuse de venir à moi pour la même gratouille et qui me parle sans arre^t.
J'ai une JADE qui n'aime les calins que la fin de journée et au réveil et là se vautre sur moi pour des calinous à gogo mais qui n'en a pas envie plus que ca le reste du temps.

et j'en suis heureuse. Elles ont une personnalité !
avatar
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Bilitis le Dim 26 Avr 2015 - 12:07

Tu as tout dit farjajo je suis totalement d'accord . 
Une fausse image circule sur le ragdoll surtout depuis quelques temps où on entend bcp plus parler de de cette race  a la télé ou dans les magazines . 

D'ailleurs j'ai un chaton dispo en ce moment et une dame m'a demandé des renseignements par mail , je lui ai envoyé photos et vidéos . Sur une des vidéos le chaton joue gentiment avec le circuit a balle en poussant celle ci avec la patte. Quand j'ai eu ensuite la dame au téléphone elle m'a dit qu'elle le trouvait hyperactif sur la vidéo Shocked Je lui ai répondu que c'était un chaton comme les autres , et elle m'a dit : mais c'est un ragdoll... Un ragdoll c'est un chat calme, normalement il ne bouge pas beaucoup!!
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll peu câlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum