'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Cohabitation entre un adulte et un nouveau chaton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cohabitation entre un adulte et un nouveau chaton

Message par Laety21 le Lun 27 Jan 2014 - 23:18

Bonjour,

J'ai un mâle ragdoll castré de 2 ans et demi qui s'appelle Hayden.
Un amour de chat, très câlin, pot de colle, bref, le ragdoll.

Depuis hier, j'ai adopté une nouvelle ragdoll, qui à 3 mois et là...Mon Hayden est très colère, il ne veut même plus que je l'approche, il fait
que de grogner, feuler...

Pour le moment, je les ai séparer, la petite femelle dans le salon et le mâle sur la terrasse.

Quels conseils pouvez-vous me donner? Est ce normal cette colère vu que ça ne fait même pas 24h? Je le câline dès qu'il s'approche un peu de moi mais me fais savoir qu'il n'est pas content..

Merci à vous
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cohabitation entre un adulte et un nouveau chaton

Message par Bilitis le Mar 28 Jan 2014 - 23:51

Alors je dirais : Pas d'inquiétude.  Smile 

Il y a toujours un temps d'adaptation lorsqu'on accueille un petit nouveau d'autant plus Hayden est adulte, il a sans doute toujours eu toute votre attention et votre amour et là ... oups une petite inconnue vient lui voler la vedette et occuper son territoire .

Lorsqu'il aura compris que la petite Chanel n'est pas un danger alors tout ira mieux. Mais il faut en général une bonne semaine pour que la cohabitation se passe bien.
Il faut laisser faire les choses et ne pas forcer .

Ils apprendront à se connaitre le moment venu.
Parfois le jeu aide à faire connaissance ( une balle, un plumeau ,... )

Et lorsque tout sera rentré dans l'ordre ça ne sera que du bonheur  I love you
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Laety21 le Mer 29 Jan 2014 - 0:13

Bonjour Soledad,

Il y a un peu d'amélioration, mon chat revient me voir pour avoir des câlins.

Hier, ils ont mangés ensemble mais vraiment pas longtemps, Hayden est de suite reparti..

Ce matin, Chanel lui a fait un câlin, il a rien vu venir, c'était trop marrant, il a juste fait un petit feulement.

Mais oui, entre Hayden et moi c'est une très grande histoire d'amour ^^

Merci pour votre réponse Smile
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mer 29 Jan 2014 - 21:33

J'ai remarqué quand on a un seul chat et qu'on est très fusionnel avec il a plus de mal à intégrer un autre chat .
Je pense que ce n'ai qu'une question de quelques jours et ils seront les meilleurs amies du monde après c'est souvent comme ça ...  Smile
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Laety21 le Mer 29 Jan 2014 - 21:41

Oui, je suis très fusionnel avec Hayden.
J'ai toujours eu des chats avec mes parents, mais lui c'est mon premier depuis que j'ai quitté le lit familial.
Mon premier compagnon et on vivait seul un an avant que mon chéri arrive ^^

Il y a de l'amélioration.

Ils ont joués ensemble en se tapotant un peu dessus, pas méchant, c'était très marrant :)mais je les sépare encore toute la semaine jusqu'à que je n'entends plus de grognement de mon Gros.

Merci
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Laety21 le Lun 3 Fév 2014 - 0:52

Bonjour tout le monde,

dès que j'ai le dos tourné, Hayden en profite pour mordre la petite...et c'est pas pour jouer, c'est
de la méchanceté car la petite se réfugie et a peur Sad

je le gronde mais aussitôt il recommence dès que je fais autre chose..Si je le gronde de trop,
il va encore plus se vexer et va se venger sur la petite.

Comment je peux faire pour qu'il arrête? pourtant je lui donne toujours autant de câlins et d'amour.

Tant qu'elle sera petite, il profitera sur elle..Donc je les garde encore en séparation.
Mais je veux pas qu'ils s'habituent comme ça, mais tant qu'Hayden est comme ça, je n'ai pas le choix.

Merci
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mar 4 Fév 2014 - 13:47

C'est très complexe comme situation il y a des chats qui son tellement fusionnel avec leur maitre qu'il n'accepte jamais qu'il y ai un autre compagnon .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ulyssiade le Mar 4 Fév 2014 - 18:07

Je pense qu'il l'agresse pour que tu réagisses, le mieux serait de l'ignorer quand il fait ça et beaucoup s'occuper de lui quand il est sage avec elle. Pour renforcer ce qu'il fait bien, plutôt que ce qu'il fait mal.. Ca peut prendre 3 même jusqu'à 5 semaines pour que l'ancien chat comprenne que le nouveau va rester..
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Laety21 le Mar 4 Fév 2014 - 22:14

J'espère qu'il va se calmer :/

Mais je n'ai pas trop envie de le laisser faire car il lui fait vraiment mal et elle ne se défend pas, ne grogne pas..
Si on est pas là et qu'ils sont ensemble, j'ai peur que ça se passe mal...
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mer 5 Fév 2014 - 0:04

Epointe bien les griffes des 2  cat
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Laety21 le Mer 5 Fév 2014 - 0:19

Comment je peux faire ça?

Mais il mord plus, il ne la griffe pas :/
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 5 Fév 2014 - 8:52

Ce qui peut se passer, c'est que le fait que tu interviennes ou que tu dégages de la peur (pour la petioute) fasse ressentir une tension à ton matou, qui va, du coup, stresser un peu plus, et ça devient vite un cercle vicieux. Est-ce qu'il lui fait mal? Elle crie, elle s'enfuit, comment réagit-elle? 

Après, je ne sais pas comment tu fais, mais il faut absolument que le malou qui était là avant garde tous ses privilèges d'avant, il faut toujours lui accorder d'abord ton attention, même si c'est 30 secondes, toujours lui parler d'abord, le caresser d'abord, pour qu'il sache que sa place n'est pas remise en question. La nouvelle sera toujours la no2, il faut qu'il en soit convaincu.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Laety21 le Mer 5 Fév 2014 - 21:44

Bonjour,

Oui il a toujours mon attention en premier.

Dès qu'il me voit, il vient vers moi et se planquent tjr dans mes jambes et je le prends comme un bébé
je l'embrasse, câlins, jusqu'à qu'il me fasse signe qu'il veut descendre.

Oui il lui fait mal, elle crie, se sauve et se réfugie.

Quand il commence à aller vers elle, je lui parle gentiment maintenant, je ne le gronde plus et il la frôle et ne la touche pas.
Il lui a même fait sa toilette.
Je pense que ça va mieux, mais faut dire que la petite est malade en ce moment, je crois qu'il
le ressent et se calme un peu.
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Douceurs Félines le Jeu 6 Fév 2014 - 0:50

Vu que ta louloute a une infection elle n'aurai pas pris un coup de griffe qui se serait transformé en abcès ? ( vois tu une grosseur petite boule sur ta puce ?) C'est pour ça qu'il est important de couper les griffes de nos loulous pour éviter que cela arrive . Tu coupe le bout mais ne va jamais couper très court sur la partie rosée sinon ça lui fera extrêmement mal .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Laety21 le Jeu 6 Fév 2014 - 3:43

Je l'ai observée tout partout, en la caressant dans tous les endroits,
écartant également les poils, rien, tout est propre :/

Je suis rentrée ce midi la soignée encore, elle à l'air d'aller mieux et
Hayden est très gentille avec elle. Il n'y a pas eu de dispute depuis 2 jours, mais
je les sépare encore une fois quand je pars au travail, chacun dans une pièce.

=)
Laety21
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Sam 29 Aoû 2015 - 8:18

Bonjour
Avec du recul le changement s est il bien passé? Conseillerais tu a quelqu un qui hésites un peu de prendre un second ragdoll ? Je recherche des avis car suis en pleine réflexion à ce sujet.... merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par californie le Sam 29 Aoû 2015 - 10:08

pour calmer les ardeurs,je conseillerai un diffuseur Féli*ay.....
californie
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par kernevel le Sam 29 Aoû 2015 - 19:33

Bonjour,
Je viens de lire ce post et j'aimerais bien savoir comment la relation à évolué car je suis aussi en pleine réflexion. .. j'ai un sacré de Birmanie de 6 ans et un ragdoll de 4 ans et ma voisine à une portée  de 3 chatons dont une petite femelle tigrée  craquante ! Je la prendrais bien mais ça  a été  tellement long l'adaptation de mon birman quand j'ai eu mon ragdoll  (une bonne année  avant qu'il redevienne câlin  avec moi comme avant). Ce sont des amours et ils s'entendent plutôt bien mais ils sont tous les deux assez exclusifs et un peu jaloux si je m'occupe trop de l'un ou de l'autre. Du coup j'hésite. .. et je ne sais pas s'il vaut mieux un troisième mâle  ou une femelle. Si vous avez des conseils...
kernevel
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par BOLERO le Dim 30 Aoû 2015 - 15:44

Bonjour Kernevel
J'arrive un peu tard dans la discussion. Difficile de donner des conseils, mais je peux vous faire part de mon expérience. j'ai eu une chatte personne, qui a vécu jusqu'à ses 10 ans sans autre chat. A ses 10 ans, j'ai adopté une chatte de gouttière ( qui a maintenant 11 ans). la cohabitation de départ fut un peu délicate, le chaton voulant jouer avec la persane...qui n'aspirait qu'au calme! J'ai laissé faire et chacune a pris sa place. Puis il y a 4 ans j'ai adopté mon 1er ragdoll. J'avais donc une persane de 15 ans, une chatte de gouttière qui allait vers ses 7 ans.  Je voulais une femelle en pesant que c'était " plus facile'.Finalement c'est un petit mâle que j'ai pris. Après quelques temps d'adaptation ( 1 mois environ ) tout est rentré dans l'ordre. Après le décès de vieillesse de ma persane, j'ai repris un second ragdoll. J'ai beaucoup douté car Guinness mon premier ragdoll est très exclusif. Finalement, la rencontre entre chats a eu lieu plus tôt que prévu. Guinness a de suite adopté le nouveau venu en le maternant a fond et Gaia ma gouttière, un peu sauvageonne, remettait à sa place la chaton un peu trop invasif à son gout. Bref l'harmonie est assez vite venue. Mais j'avoue que je n'interviens pas dans les rencontres, tout en surveillant bien sur, je les laisse instaurer leur hiérarchie. En résumé, les bouderies ont rarement duré plus d'un mois. Voilà le fruit de ma petite expérience, avec des écarts d'age assez important et des sexes différents... Bonne réflexion
BOLERO
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 30 Aoû 2015 - 17:10

il y a toujours un temps d'adaptation , c'est normal le temps d'instaurer une hiérarchie . 

Après il faut quand même savoir que plus il y a de chats et plus la cohabitation peut être difficile , en fonction de la place que l'on a dans la maison , de leur possibilité de sortir ou pas...  car ils ont besoin d'avoir chacun leur territoire , n'oublions pas que les chats sont à la base territoriaux c'est à dire qu'ils ont besoin d'avoir un territoire qu'ils n'aiment pas forcément toujours partager . Dans une maison ce sera en fonction de la superficie , s'arrêtant à certains endroits où pièces mais plus le nombre de chat augmente et plus le territoire de chacun diminue .
C'est là que peuvent intervenir certains conflits selon les tempéraments de chacuns.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Elargir la famille

Message par laurent1955 le Sam 5 Sep 2015 - 10:42

Bonjour à tous

j'aimerai donner à Jena 14 mois un frère ou une sœur .

Male ou femelle , issu du même élevage ? Vos conseils me seraient profitables .

J'ajoute que je travaille chez moi , que notre relation avec Jena est assez fusionnelle , et que c'est une ragdolinnette au fort tempérament
.

Merci à tous  et notamment aux éleveurs.
laurent1955
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Soledad le Sam 5 Sep 2015 - 11:57

Je peux juste te faire part de mon expérience...

Fanou avait 19 mois quand j'ai adopté Ganesha, ma petite deuxième... Ce sont deux femelles et elles ne viennent pas du même élevage. 

En fait, il y au juste eu une petite période d'observation de 2 jours...
C'est peut-être exceptionnel, mais Fanou n'a jamais eu la moindre hostilité envers sa nouvelle copine. C'est Ganesha qui a grogné un peu au début. Ca m'a suprise car elle était habituée à vivre entourée de chats alors que Fanou était ''fille unique'. 
Au bout de 2 jours, elles jouaient et dormaient ensemble.C'est un peu comme si elles avaient toujours été là toutes les deux... 

Je m'étais posé beaucoup de questions avant, mais je dois reconnaître que chez moi ça a été une vraie réussite. Je sais que ce n'est pas toujours le cas, mais si tu veux adopter un autre chat, mieux vaut que ta miss soit encore jeune. Sinon, pour l'élevage ou le sexe du chaton, je ne pense pas que ça joue beaucoup, j'ai vu des duos mâle/mâle ou mâle/femelle très bien s'entendre également.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Isa Lou le Ven 8 Jan 2016 - 18:24

Bonjour, je vais accueillir ma petite femelle dans une semaine. J ai déjà un mâle de 8 mois, Lou. Je compte les séparer visuellement dans un premier temps comme conseillé. J ai également pris un nouvel arbre à chat (installé cet ap m) pour avoir deux hamacs Wink 
Lou dort avec moi la nuit. La petite va être isolée mais il est également conseillé de ne pas laisser seul un chaton qui arrive et n à jamais connu la solitude.... En même temps je ne peux pas rejeter mon Lou....et n en ai pas envie Wink) Des conseils? Merci
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par MOMONEDU22 le Ven 8 Jan 2016 - 19:18

Moi,quand j'ai eu Lizzy,il y avait déjà 3 chats à la maison:Udine (13ans),armani(11ans),Indy(2ans).J'ai laissé faire les présentations:Udine a fait comprendre qu'elle était la patronne,Armani s'en foutait complètement et Indy a eu plus de mal car il est peureux.Tout le monde a vite trouvé ses marques sans jamais en isoler un (sauf pour la nourriture ).Lizzy sait qu'il ne faut pas chatouiller la patriarche et commence à jouer avec le siamois.pas de problèmes
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Sam 9 Jan 2016 - 12:42

Donc tu les laisserais tous les deux....
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut