'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Nelson29

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Cohabitation entre un adulte et un nouveau chaton

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cohabitation entre un adulte et un nouveau chaton

Message par MOMONEDU22 le Sam 9 Jan 2016 - 17:02

Oui,mais il faut faire les pr ésentations à quelques mêtres l'un de l'autre avant de les mettre ensemble.Si Lou est cool de caractère cela ne devrait pas trop poser de problèmes,d'autant plus qu'il est jeune donc il va vite comprendre qu'il va avoir une copine de jeux et de bétises...Par contre,je pense qu'il faudra autant de calins à l'un qu'à l'autre pour éviter la crise de jalousie!!!tiens moi au courant et bienvenue d'avance à la princesse...
MOMONEDU22
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par ragdounette le Sam 9 Jan 2016 - 17:18

Quand Dixon est arrivé à l'age de 3 mois il y avait chez moi 2 chats adultes hermes son papa  et Taçia  . Au début ça craché pas mal ! de tout les cotés , du coup par précaution la nuit Dixon a dormi les 3 premières semaines dans la chambre de mon fils

Dernière édition par ragdounette le Sam 9 Jan 2016 - 19:54, édité 2 fois
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 9 Jan 2016 - 19:25

En mettant directement deux chats ensembles , c'est quitte ou double. 
Soit ca se passe bien ou pas ... Et du coup l'adaptation risque d'être plus longue . 
Perso je ne mettrais pas ( je ne mets jamais ) un petit nouveau directement avec le chat déjà présent . 
Car chaton ou pas , il y a risque de feulements et coups de pattes .
Parfois il vaut mieux un peu de patience .
De toutes façons quoiqu'il se passe , Lou sera perturbé au depart par ce petit nouveau .
il faut se dire que la petite a besoin dans un premier temps de s'habituer à sa nouvelle maison , de visiter les lieux , de trouver sa gamelle ou sa litière . 
Du coup si elle trouve directement Lou , son adaptation peu être plus difficile , surtout si il se met à la suivre et à lui cracher dessus. 
L'idéal est le premier jour de séparer Lou , pourquoi pas dans la chambre si il s'y sent bien , et laisser la petite visiter la maison . 
La laisser dans la pièce où elle a passé la partie de la journée pour la nuit , ca la rassurera . 
Le lendemain on peut alors essayer la première rencontre sous surveillance et pas trop longtemps . 
En général en quelques jours , tout le monde s'y est fait et la cohabitation commence à se faire .Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Isa Lou le Dim 10 Jan 2016 - 5:26

Merci pour vos conseils. Je vous dirai.... Wink
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LunaJune le Lun 1 Fév 2016 - 19:43

Ma fille Juneragdoll a un chaton sacré de Birmanie depuis début janvier 2016. Comme June et Luna sont restées avec moi, elle a pris ce petit Loupio. Physiquement, il est très proche du ragdoll et il a un super caractère. Ce week end, ma fille est passée à la maison pour les présentations avec les puces. Avec ma chienne, aucun problème. Avec June et Luna, c'est la cata ! June a craché mais pas de signe d'agressivité. Par contre Luna, une vraie terreur. Elle crachait même sur June et ma chienne. Une vraie furie ! Le pauvre Loupio ne disait rien. On aurait voulu les habituer petit à petit pour que ma fille puisse venir avec lui de temps en temps. Après, on peut les séparer dans l'appartement mais ils vont se sentir et vu le comportement de Luna, je me dis qu'elle va devenir dingue.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 1 Fév 2016 - 22:15

C'est normal , le petit nouveau a pleins de nouvelles odeurs sur lui , ce qui inquiète les filles et peut être d'avantage Luna si elle est plus craintive que sa copine puisqu'elle panique et crache même sur sa copine par stress.

Etant donné qu'ils vont se rencontrer seulement occasionnellement , ça risque d'être tout le temps un peu compliqué .
L'idéal serait de vous échanger des bouts de tissus avec les odeurs de chacuns , comme ça ils pourraient déja apprendre à se connaitre par l'odeur .
Pour le reste ça viendra mais il faudra un peu de patience , et surtout ne pas mettre tout le monde en contact direct les premières fois . Mais y aller par étapes ...
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LunaJune le Lun 1 Fév 2016 - 22:28

Merci Soledad
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Mar 2 Fév 2016 - 8:19

Moi qui commence à envisager un petit troisième, l'histoire de Luna m'inquiète un peu  Rolling Eyes les miss cohabitent sans souci depuis plus de 4 ans.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Yann le Mar 2 Fév 2016 - 9:40

faut y aller en douceur Bilitis. C'est sûr qu'il y aura une période de transition, pas forcément confortable car une arrivée bouleverse l'ordre établi.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par LunaJune le Mar 2 Fév 2016 - 20:28

Et puis pour nous, c'est plus compliqué car le chaton de ma fille ne vit pas ici. S'il vivait ici, je pense que ça se ferait avec du temps et de la patience. J'ai chien et chat et franchement, le chien est beaucoup plus sociable avec ses congénères que le chat. Luna était une véritable furie quand elle a vu Loupio. Et le pire, c'est qu'elle s'en prenait ensuite à June et à ma chienne. C'est déconcertant. Et pourtant Luna est adorable et ultra câline, mais râleuse en puissance. Avec June, je pense qu'on y arriverait.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 2 Fév 2016 - 22:23

À partir du moment où elles sont deux , on peut considérer cela comme une meute. 
Il y a toujours un dominé et un dominant , c'est normal .

Le chien étant d'une autre espèce , ca se passe toujours mieux . Ici c'est la même chose Wink 

Avec un peu de temps tout le monde sera copain .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LunaJune le Ven 12 Fév 2016 - 20:35

Ma fille est chez moi pour quelques jours. Du coup, Loupio est là. Nous l'avons mis dans la chambre de ma fille où il y a un arbre à chat. Il a été à l'aise tout de suite. Il ne miaule jamais. C'est un véritable amour. Franchement le sacré de Birmanie, c'est génial. Donc June et Luna ne l'ont pas vu. June fait sa vie normalement. Par contre, Luna a repéré qu'il y avait quelque chose. Du coup, quand j'étais au travail, ma fille m'a dit que Luna crachait sur June. Elle est même venue donner un coup de patte à ma chienne Écume qui dormait tranquillement. Quand je suis revenue du travail, elle râlait toujours même sur moi. J'ai joué avec elle. Là elle s'est calmée et j'ai retrouvé mon pot de colle ronronnant. Mais quel caractère ! Elles sont trois à la maison dont un duo, ma chienne et June. Luna doit être la troisième roue du carrosse ! Pourtant Écume et June sont cool avec elle mais je constate que quand je prends des photos, June et écume sont toujours l'une à côté de l'autre
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 13 Fév 2016 - 0:45

Luna est simplement perturbée et inquiète car elle sent qu'il y a une odeur nouvelle et c'est pour ça qu'elle crache ou donne des coups de pattes . C'est un surplus de stress qu'elle n'arrive plus à gérer , elle se sent agressée de partout . Il ne faut pas oublier que les chats ont un fort odorat et le fait qu'elle ne comprenne pas d'où vient cette odeur doit la perturber . Ce n'est pas qu'elle a mauvais caractère , mais elle est juste anxieuse.  Il ne faut pas lui en vouloir , chaque chat tout comme chaque humain est différent et réagit différemment face au stress . Il faut juste apprendre à la comprendre et a "l'apprivoiser " Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LunaJune le Dim 14 Fév 2016 - 16:56

Merci Soledad. Depuis hier, ça va beaucoup mieux. Elle ne râle plus et ne crache plus sur June.
LunaJune
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 15 Fév 2016 - 21:49

Certains mettent plus de temps que les autres a accepter un autre compagnon ...il faut regarder et prendre le temps pour que tout le monde se sente bien
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par giot le Jeu 15 Sep 2016 - 8:58

Bonjour.
Moi ma femelle ragdoll grogne quand mon mâle s approche.
Il faut dire qu il n est pas tendre avec elle.
Il lui saute dessus et il la mord .
J espère qu un jour ils vont s entendre. 
Ils ont 17 mois. 
La femelle est arrivée avant.
Je ne sais plus quoi faire
giot
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Ma question

Message par janinha0912 le Mar 4 Oct 2016 - 11:52

Bonjour,

je suis intéressée par vos avis. Mais pas concernant l'adaptation des deux chats mais du comportement de Blue ma ragdoll de 1 année....

Elle n'a jamais été excessivement caline ça a toujours été un peu quand elle voulait mais elle me suit partout dans la maison ronronne tout le temps aussi. Elle ne dors pas avec moi mais le matin j'ouvre la porte et elle vient réclamer plein plein de câlins dans le lit et également quand je rentre à la maison.

J'ai pris jeudi passé un nouveau chaton Malabar un petit mâle ragdoll. Je voulais un compagnon pour Blue étant seule souvent quand je travaille.
Donc je les ai mis directement ensemble, Blue a beaucoup observé elle était super perturbée, je me suis dis qu'il lui fallait un petit moment, enfin donc après seulement deux jours ils se sont bien entendus, ils jouent et même dorment ensemble aucun soucis la dessus même le petit est plus caractériel que Blue j'imagine car il avait plus d'une dizaine de frères et soeurs...

Le problème c'est Blue.... elle ne me regarde plus contre, elle ne ronronne plus, elle ne vient plus le matin miauler devant la porte pour que je lui ouvre pour les câlins. Elle s'en fiche complètement de moi. Elle ne veut pas que je la touche et quand j'essaie de la caresser elle miaule et pars en courant.... 

Finalement les deux chats s'entends super bien mais ça m'embête qu'ils ne s'intéressent plus à moi... cette complicité me manque car je ne veux pas juste être la maman de deux chats qui les nourrissent je veux mes petits Ragdolls pot de colle Smile

J'espère que ce n'est que passager, j'ai peur qu'elle garde ce comportement tout le temps maintenant avec son nouveau copain.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Mar 4 Oct 2016 - 18:25

Janinha, j'ai eu un peu le même souci que toi quand j'ai adopté ma 2ème ragdollette (elle ont plus d'un an d'écart). Elles se sont immédiatement bien entendues mais Fanou, la première, est devenue distante, voire fuyante avec moi.
A force d'attentions et de patience, chacune a trouvé sa place et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Isa Lou le Mar 4 Oct 2016 - 21:10

Si cela peut te rassurer c est tout à fait normal. Lou, mon mâle était pareil. En fait ils s habituent petit à petit à la présence de l autre..... et redeviennent pareil après. Toujours la patience avec les chats. Très vite les jeux et les câlins reviennent
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Mer 5 Oct 2016 - 10:55

Merci beaucoup pour vos messages ça me rassure Smile
Est-ce que je dois du coup la forcer au câlin ou attendre qu'elle vienne ?
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Isa Lou le Mer 5 Oct 2016 - 12:53

Patience..... Ils viendront vers toi. On ne force pas un chat
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par janinha0912 le Mer 5 Oct 2016 - 13:33

Oui le mot forcer n'était pas le bon effectivement.
Je veux dire des fois elle est couchée et je viens la caresser gentiment.
janinha0912
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut