'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

Concours photo:Gagnant de juin
Bravo à Agathe ´ Ishka et Mauï
Pour cette jolie photo dont le thème etait :
Nos ragdolls jouent les acrobates

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Loli2612

bilitis

wilay

Soledad

MOMONEDU22

LATRIVE54120

goldeneye

Evelys

Agathe'ishka

Mariamay

Chaleurs et stérilisation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaleurs et stérilisation

Message par Suzy le Jeu 27 Fév 2014 - 18:28

A l'aide!!!! Izzy à ses premières chaleurs! Je voulais attendre ses 9 mois pour la faire stériliser, pas de chance à 8 mois la voilà en chaleur. J'ai entendu dire que tant qu'elle était en chaleur je ne pouvais pas la faire stériliser. Pouvez vous me dire combien de temps cela dure. Y a t'il un moyen de la calmer? Un bain? J'ai lu des trucs assez tordus sur Internet!!!!!

Autre chose, comment se passe la stérilisation ? Y a t il des soins à apporter après l'opération ? Une présence constante est elle nécessaire les jours qui suivent ?

Merci pour vos conseils si vous en avez

Suzy
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaleurs et stérilisation

Message par bilitis le Jeu 27 Fév 2014 - 19:00

Février/mars, c'est la ''bonne période'' pour le démarrage des chaleurs. Tu as peut-être attendu un peu trop (mais ce n'est pas du tout un reproche). 
La durée est variable, je dirais entre 5 et 10 jours et pas grand chose à faire  Razz    et ça peut revenir 10/15 jours plus tard si rien n'est fait. 
Bon courage à toi. Tu devrais peut-être déjà prendre rendez-vous chez le véto  Smile
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Suzy le Jeu 27 Fév 2014 - 20:13

Merci je vais investir dans des bouchons d'oreilles  Very Happy 
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 27 Fév 2014 - 22:10

Oui c'est vrai que la période de reproduction recommence depuis quelques semaines et il vaut mieux prévoir une stérilisation à 6 mois car les filles sont souvent précoces Smile

Maintenant plus grand chose à faire mise à part attendre que ça passe, d'ici une semaine environ.
Et je suis d'accord avec Bilitis, certaines femelles sont en chaleurs tous les 15 jours et ce pendant 1 semaine -10 jours donc il faut prendre rendez- vous sans attendre pour programmer l'opération d'ici deux semaines .

Normalement l'opération se passe bien à cet âge et les chatons récupèrent rapidement, mais une surveillance les 24 h qui suivent est tout de même nécessaire.
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Ultraviolet le Dim 2 Mar 2014 - 23:11

Oui, tout à fait d'accord avec les réponses précédentes, en ajoutant que le bain n'est absolument pas recommandé, puisqu'il pourrait occasionner une infection utérine, compte tenu de l'ouverture vulvaire... Il y a de ces âneries sur internet. Le mieux est toujours de demander au vétérinaire.
(Les vétos peuvent stériliser en période de chaleur, mais ce n'est pas recommandé car il y a plus de saignements utérins). Mieux vaut donc attendre quelques jours que les chaleurs s'arrêtent... elles ne sont en général pas très intenses ni longues en cette période et à cet âge..
Ultraviolet
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

http://www.ragdoll-fr.com

Message par Suzy le Lun 3 Mar 2014 - 9:11

Merci à toutes pour vos conseils. Rendez vous est pris chez le veto ce jeudi. Et Ho miracle, Izzy n'est plus en chaleur depuis hier, ouffff.
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par milocat le Mer 14 Mai 2014 - 15:06

Mon éleveur me conseille de faire la stérilisation après les premières chaleurs .Sur d'autres "forum" cette opération est préconisée avant .Certains veto après et d'autres avant !...
Personne ne semble d'accord sur le sujet .
Que me conseillez vous ?
milocat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Mer 14 Mai 2014 - 15:11

Pour ma part je conseille de le faire avant car ça évite au chat de connaitre l'instinct de reproduction et donc de garder un comportement "bébé" toute sa vie . Car il arrive que certains chats , une fois leurs chaleurs commencées continuent ensuite à marquer , même stérilisés . Vers 5-6 mois c'est parfait surtout pour un ragdoll .
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par milocat le Mer 14 Mai 2014 - 15:20

Éviter l'instinct de reproduction serait donc la bonne solution
Merci beaucoup pour votre réponse.
milocat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par bilitis le Mer 14 Mai 2014 - 17:44

Une de mes miss a été stérilisée avant, l'autre après...

Je trouve que celle qui a été stérilisée plus précocément est restée plus jeune de caractère, elle est toujours très joueuse.
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Suzy le Mer 14 Mai 2014 - 18:00

Le veto m'a dit que cela ne changeait rien, avant ou après et la stériliser même pendant est possible. Izzy n'a pas bien supporté la collerette,qu'on leur met pour éviter qu'ils arrachent leurs fils elle m'a fait presque une dépression et elle a été constipée, donc lavement, ça n'a pas arrangé ça dépression. Maintenant tout va bien mais j'ai été très inquiète et ça n'a pas été drôle. Je pense que si je l'avais fait quand elle était plus jeune cela aurait été moins traumatisant pour elle.
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ulyssiade le Mer 14 Mai 2014 - 19:59

Nous faisons stériliser les chatonnes à 12 semaines, pas de collerette et tout se passe très bien. Le soir même, elles ont retrouvé la forme. Je dirai que le plus tôt est le mieux.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Soledad le Mer 14 Mai 2014 - 22:06

Je suis d'accord avec Ulyssiade, pareil chez nous et les bébés rentrent de chez le vétérinaire comme si ils n'étaient jamais partis, en pleine forme . Ni collerettes, ni pansements et ils n'y touchent pas Wink
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par bilitis le Jeu 15 Mai 2014 - 7:49

Un vétérinaire à qui j'ai parlé m'a dit qu'il refuserait de stériliser une femelle de moins de 5 mois (un mâle oui par contre), pas pour des raisons ''techniques'' ou par rapport à l'évolution du chaton, mais il estime qu'il y a un risque au niveau de l'anesthésie...
Vous n'avez jamais rencontré de problème à ce niveau-là ?
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Jeu 15 Mai 2014 - 7:56

Ce sont les vétos qui ne l'ont jamais fait qui hésitent à se lancer. Mais je pense qu'ils seront bientôt tous formés, ce qui les rassurera. 
En Belgique, la loi va obliger a vendre les chatons déjà stérilisés, je crois dès septembre, les vétos vont bien devoir s'y mettre.
Ulyssiade
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Soledad le Jeu 15 Mai 2014 - 14:44

D'accord avec Ulyssiade, pour en avoir parlé avec mon véto , il m'a expliqué qu'il n'y avait aucun risque pour le chaton même à 3 mois . ( D'ailleurs il y a déja beaucoup plus de recul aux Etats-Unis )
Et qu'effectivement , si les vétérinaires ne le font pas c'est simplement parce qu'ils n'ont pas la formation et ne se sentent pas à le faire .
Après , c'est vrai que la plupart du temps ce sont les éleveurs qui proposent les chatons déja stérilisés à 3 mois. Si on est un particulier qui adopte un chaton non stérilisé , je suis d'accord que dans ce cas il y aura déja un temps d'adaptation dans sa nouvelle famille et qu'il vaut mieux alors lui laisser 2 ou 3 mois avant l'opération.
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par milocat le Ven 16 Mai 2014 - 18:19

Je vais donc me baser sur vos conseils et la faire stériliser à 6 mois.Je vais lui laisser le temps de s'habituer à la maison avant de lui faire des misères...(Pour moi les chats doivent rester "entier" mais ayant perdu récemment un matou suite à bagarre ,je vais m'y résigner).
milocat
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par bilitis le Ven 16 Mai 2014 - 19:47

milocat a écrit:Je vais donc me baser sur vos conseils et la faire stériliser à 6 mois.Je vais lui laisser le temps de s'habituer à la maison avant de lui faire des misères...(Pour moi les chats doivent rester "entier" mais ayant perdu récemment un matou suite à bagarre ,je vais m'y résigner).

Sincèrement, elles sont bien plus tranquilles et en bien meilleure santé quand elles ne sont pas perturbées par leurs problèmes d'hormones. J'ai connu les chaleurs à répétition tous les 15 jours et les 2 dernières fois c'était carrément le marquage urinaire sur tout ce qui pouvait traîner (sacs, tapis de bain et même des papiers qui étaient sur la table). En plus, elle avait beaucoup maigri  pale .
bilitis
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par anne.bak le Ven 16 Mai 2014 - 23:16

Je vais faire stériliser Joy aussi à 6 mois. L'éleveuse a choisi de ne pas stériliser ses chatons avant la vente, parce qu'elle trouve ça tôt pour une anesthésie générale. Mais elle m'a bien expliquée les avantages de la stérilisation : pas de marquage, meilleure santé, grosse diminution des risques de tumeurs.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Koantiri le Sam 17 Mai 2014 - 8:29

Oui, c'est au choix de ses idées, de ce que fait ou ne fait pas notre vétérinaire, de nos expériences, ...
Mais en effet, il n'y a pas de risque à stériliser/castrer à 3 mois un chaton. Je dirais bien au contraire si l'envie principale n'est pas de le faire reproduire. Il profitera mieux, les hormones ne l'empêcheront pas de grandir, il n'aura pas plus de problème urinaire qu'un chat entier, il aura une fourrure plus abondante mais aussi de meilleure qualité car les hormones n'étant plus "prioritaires", il aura meilleur caractère (plus stable) puisque ses hormones ne feront plus la java,  il aura d'autres choses à gérer qui lui donneront un meilleur état de santé et d'apparence et évidemment, il ne fera plus de marquage urinaires à tirelarigot dans la maison parce que ses hormones le lui demande. Le chat est souvent un peu plus grand quand stérilisé à 3 mois que quand entier et stérilisé bien plus tard.

C'est ce que je remarque personnellement vu que c'est le choix que j'ai pris dès le début de ma chatterie.

Je comprends qu'à la base, cela puisse choquer pour quelqu'un qui ne connais pas les avantages et autres de cette décision de stériliser/castrer jeune.
Après, l'anesthésie est adapté au poids du chaton, de même que la technique.

Il faudrait que je retrouve tous les liens qui en parlais, si ça vous intéresse ...
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par Idylle le Sam 19 Juil 2014 - 16:37

Bonjour, 

Que pensez-vous de phyto chaleurs?

J'ai une amie qui est eleveuse de chien et qui donne ce traitement homéopahtie quelques jours avant et pendant les chaleurs pour que les "symptomes" soient moins désagréable pour ses toutous.
La posologie n'est pas la même bien évidemment mais ca existe aussi pour les chats.

Idylle
Nouveau
Nouveau

Message par Soledad le Dim 20 Juil 2014 - 11:25

Perso je ne connais pas, mais en comparaison au chien qui a ses chaleurs une fois tous les 8 mois et au chat qui a ses chaleurs tous les 15 jours à tous les 2 mois , j'imagine que ce traitement serait plutôt contraignant vu la fréquence des chaleurs .

Si on ne prévoit pas de bébés mieux vaut stériliser au plus vite , mais le cas inverse , mieux vaut opter pour un implant afin de calmer les chaleurs si pas de bébés prévus à court terme.
Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par Agathe'ishka le Dim 20 Juil 2014 - 20:56

Je ne savais pas que ça existait les implants pour les chattes! C'est pas dangereux? Elles se prennent pas des doses d'hormones trop importantes?
Agathe'ishka
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Soledad le Jeu 24 Juil 2014 - 23:38

Oui oui ça existe ...

Perso je ne les utilisent que pour les mâles afin de les mettre un peu au repos ( 12à 24 mois ) lorsque aucun mariage n'est prévu les mois à venir . Du coup ils redeviennent des grands chatons joueurs .
Ce ne sont pas des hormones mais des stéroides sexuels qui agissent sur l'hypophyse en inhibant la fonction reproductrice . Donc semble t-il sans effets indésirables .

Pour les femelles il s'agit d'une autre sorte d'implant qui dure environ 2 mois et et calme juste les effets néfastes des chaleurs .

Soledad
Administrateur-Eleveur
Administrateur-Eleveur

Féminin

Message par niko le Lun 8 Juin 2015 - 1:21

Bonjour, je dois accueillir ma petite Leia début juillet, à 14 semaines. Il est convenu qu'elle soit stérilisée peu avant. Or elle est d'un petit poids et il se peut qu'elle soit trop petite pour être opérée à cette date. Il faudrait logiquement que je la laisse un peu plus longtemps chez l'éleveuse, ce qui ne nous arrange pas vraiment.... Sinon j'ai pensé à la prendre à la date prévue et la faire opérer dès que possible au cours de l'été. Je me suis renseigné au centre hospitalier vétérinaire tout près de chez moi et ils ne stérilisent qu'à 6 mois (pourtant de nombreux vétérinaires et technologies de pointes...). Du coup j'hésite, je ne voudrais pas risquer que Leia ait ses 1ères chaleurs avant. Est-ce que 6 mois c'est suffisamment tôt ? Ou dois-je me renseigner ailleurs pour une stérilisation vers 4 ou 5 mois ? Sachant qu'à côté de chez moi ils ont bonne réputation et je compte faire suivre ma belette là-bas.....
Merci par avance pour vos réponses.   what?
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut