'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Chaleurs et stérilisation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chaleurs et stérilisation

Message par Soledad le Lun 8 Juin 2015 - 7:19

J'ai eu le même souci que toi à l'époque avec une de mes minettes. Je l'ai faite stériliser une semaine avant ses 6 mois comme convenu avec son éleveuse. Elle n'a jamais eu de chaleurs avant sa stérilisation.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yann le Lun 8 Juin 2015 - 7:57

Agathe'ishka a écrit:Je ne savais pas que ça existait les implants pour les chattes! C'est pas dangereux? Elles se prennent pas des doses d'hormones trop importantes?
j'en en ai parlé semaine dernière à ma vétérinaire. Pour elle, il y a des risques de diabète et dans certains cas blocage des chaleurs. Elle ne m'a pas conseillé de le faire...mince alors!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Bilitis le Lun 8 Juin 2015 - 8:01

Si c'est au début des 6 mois ça devrait aller surtout que ça tombera en hivers donc a la période la moins propice aux chaleurs ( cette période commence en général en janvier avec l'augmentation de l'ensoleillement )
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par niko le Lun 8 Juin 2015 - 9:57

Elle aura 6 mois le 29 septembre, donc pas trop de risque de chaleurs à cette période là alors ?
Sinon à partir de quel poids vous faites stériliser vos minettes ? Sachant que j'ai lu des avis différents : 1 kg pour certains, 1kg500 pour d'autres... Or je pense qu'à 13/14 semaines elle sera plutôt autour de 1kg.
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Bilitis le Lun 8 Juin 2015 - 10:07

J'avais mal calculé... Septembre c'est encore la bonne période . Dans ce cas il faut vraiment ne pas attendre plus mais ça devrait aller . 

Normalement on préconise 1.5 kg au minimum pour que l'anesthésie ne soit pas trop lourde . 
1kg a 13-14sem ? C'est pas une erreur ? 
Mes derniers bébés étaient a 1,9/2kg a cet âge pour une portée de 6  ... Rolling Eyes
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par niko le Lun 8 Juin 2015 - 10:25

J'étais moi-même surpris car 660 grammes à 9 semaines lundi dernier chez le véto (sur le carnet de santé). Portée de 6. Il y en a deux plus petits encore. Je l'ai vue hier , très en forme. En la portant j'aurai estimé un poids supérieur, elle est peut-être plus maintenant à 800/900 grammes. Il se peut que la balance du véto soit défectueuse !! Il me semble avoir lu qu'à 3 mois on est souvent autour de 1kg 500. Leia va peut-être s'en approcher tout doucement... J'ai vu qq témoignages de chats petits au départ et dont la croissance se fait d'un coup un peu plus tard. Sa mère est d'un poids normal, son père est plutôt d'un beau gabarit (il est champion du monde). Ce sont les grand-parents maternels de Duchesse que nous connaissons tous sur ce forum. Very Happy
Je vais mettre des photos en ligne dans la journée....
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Soledad le Lun 8 Juin 2015 - 12:54

Ma mini miss pesait 1200 grammes à 3 mois, 2 kgs à 6 mois.  
Ensuite elle a stagné à 2.9/3 kgs. Aujourd'hui elle va avoir 4 ans et pèse 3.2 kgs. C'est un petit ragdoll, mais bon ça ne l'empêche pas d'être belle (elle a même remporté un BIS en expo il y a 3 mois  Very Happy )

Ses parents et ses frères et soeurs sont de taille plus imposante.
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par niko le Lun 8 Juin 2015 - 13:06

C'est laquelle ta mini miss, déjà vue en photo sur le forum ?
Personnellement je préfère des femelles pas trop imposantes, par contre les gros mâles je trouve cela sympa.
Bref les mecs ont le droit de se laisser aller et les filles non, lol !!
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Ulyssiade le Lun 8 Juin 2015 - 13:43

Ici mon véto les stériliserait dès 1200g maintenant, au début on attendait 1400g, mais avec l'habitude, il a vu que ça ne change rien, Smile  En fait ça va dépendre du véto surtout. Mais c'est super rare qu'on en ait de si légères à 12 semaines.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Soledad le Lun 8 Juin 2015 - 17:58

niko a écrit:C'est laquelle ta mini miss, déjà vue en photo sur le forum ?
Personnellement je préfère des femelles pas trop imposantes, par contre les gros mâles je trouve cela sympa.
Bref les mecs ont le droit de se laisser aller et les filles non, lol !!

C'est ma Ganesha
Oui elle est sur le forum   Very Happy, même dans 2 posts 

http://www.forumragdoll.com/t95-les-ragdolls-chocolat-tabby-mitted

http://www.forumragdoll.com/t134-presentation-de-mes-miss-fanou-et-ganesha
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

Message par niko le Lun 8 Juin 2015 - 18:10

J'avais plus Fanou en tête..... Ganesha est très belle, j'adore les tabby, et en plus elle est mitted, tout pour me plaire. Very Happy Je me dis qu'il vaut mieux un petit format tout mignon qu'un gros chat sans charme !!
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par niko le Lun 8 Juin 2015 - 18:19

Pour en revenir à la stérilisation de ma petite Leia, il est difficile, semble t-il de trouver des vétérinaires pratiquant la stérilisation avant 6 mois sur Reims..... Mais bon, je ne les ai pas tous fait.... Je pense que si c'est trop juste pour que le véto de mon éleveuse le fasse à la fin du mois (elle ne sera pas à 1kg500 c'est sûr), je verrai cela fin septembre à tout juste 6 mois. D'autant plus qu'il serait étonnant qu'elle déclenche des chaleurs étant donné que ce sera la fin de la saison et qu'elle sera d'un petit poids donc logiquement pas précoce...
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par LouAne le Mar 9 Juin 2015 - 12:00

niko a écrit:J'étais moi-même surpris car 660 grammes à 9 semaines lundi dernier chez le véto (sur le carnet de santé). Portée de 6. Il y en a deux plus petits encore. Je l'ai vue hier , très en forme. En la portant j'aurai estimé un poids supérieur, elle est peut-être plus maintenant à 800/900 grammes. Il se peut que la balance du véto soit défectueuse !! Il me semble avoir lu qu'à 3 mois on est souvent autour de 1kg 500. Leia va peut-être s'en approcher tout doucement... J'ai vu qq témoignages de chats petits au départ et dont la croissance se fait d'un coup un peu plus tard. Sa mère est d'un poids normal, son père est plutôt d'un beau gabarit (il est champion du monde). Ce sont les grand-parents maternels de Duchesse que nous connaissons tous sur ce forum. Very Happy
Je vais mettre des photos en ligne dans la journée....
cela peut arriver des petits poids surtout sur les grosses portées , j'ai eu ce cas l'année dernière et je peux vous dire qu'ils ont bien rattrapés leur retard puisque j'ai un petit qui a 1 an fait 7kg500...j'ai eu aussi des petits plus gros et finalement qui on stagner en grandissant ...y'a pas vraiment de règle
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Ibadouche le Mar 9 Juin 2015 - 13:14

Coucou Niko ....suis de reims aussi et j'ai le véto qui accepte la sterilisation precoce....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Bilitis le Mar 9 Juin 2015 - 18:41

ah bin justement Ibadouche , je me disais que ça serait bien que tu passes par là pour aider Niko à trouver la perle rare Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par LouAne le Mar 9 Juin 2015 - 20:11

Ibadouche a écrit:Coucou Niko ....suis de reims aussi et j'ai le véto qui accepte la sterilisation precoce....
Je suis sur que Ibadouche pourra te donner plus d'information
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Ibadouche le Mer 10 Juin 2015 - 8:48

je suis passée par la...héhéhé.... et j'ai donné les infos a Niko.....en MP
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par niko le Mer 10 Juin 2015 - 9:01

Ibadouche, je n'ai pas reçu ton MP !! Ce n'est pourtant pas la distance qui fait blocage !! Very Happy
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par Ibadouche le Jeu 11 Juin 2015 - 12:29

désolée si mon message n'est pas passé....je viens d'en relancer un...a tres vite
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par niko le Sam 20 Juin 2015 - 0:44

Petite visite à Leia ce jour. Nous l'avons pesée et miracle elle a bien grossi ! Elle fait un peu plus de 1 kg 200, elle aura 12 semaines dans 2 jours. Elle n'est finalement pas si petite puisque j'ai eu des témoignages de chatons parvenus à ce poids à 3 mois et elle aura 3 mois dans 10 jours, donc pas de panique... Very Happy Very Happy
En fait c'est un peu comme pour les enfants, on doit s'inquiéter exagérément pour le 1er ragdoll,  quand j'en serai à mon 5ème je serai plus zen !! Very Happy Very Happy
niko
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Masculin

Message par joelle et Julia le Sam 20 Juin 2015 - 1:09

cool Niko !!!!
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin