'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Nelson29

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

chaton qui lèche et mordille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaton qui lèche et mordille

Message par idylle35 le Mar 4 Mar 2014 - 15:24

Je m'interroge sur le comportement d'Idylle.
La nuit, elle dort avec mon mari et moi. Et en plein milieu de la nuit, il lui prend de grosses envies de calins. Elle vient sur moi, elle met la tête dans mon cou et dans mes mains, me lèche les mains et les mordille (je précise qu'elle ne fait pas mal du tout), ronronne... Je trouve ça mignon, mais je ne suis pas sure de bien interpréter la chose. Et mon mari, à côté, ben il n'a le droit à rien...
Comment interprétez-vous ça ?
Merci beaucoup !
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: chaton qui lèche et mordille

Message par Kochka le Mar 4 Mar 2014 - 20:02

Helka faisait aussi comme ça vers 3 heures du matin. En me voyant la suivre, elle faisait tour de la maison, et elle me montrait comment elle chassait. Mais avec l'arrivée de mon mâle, elle a arrêté de le faire.
Kochka
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

http://spinellebleue.wix.com/ragdollspinellebleue-site

Message par Bilitis le Jeu 6 Mar 2014 - 22:53

Les jeunes chats n'ont pas le même rythme de sommeil que les notres, je pense qu'elle est reveillé et a juste besoin de réconfort .

Ici c'est pareil, et d'ailleurs ici aussi c'est moi qu'on réveille plusieurs fois par nuit  Very Happy
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Douceurs Félines le Sam 8 Mar 2014 - 18:33

Le fait de mordiller est qu'elle a tellement envie de câlin qu'elle ne gère pas ces émotions j'ai déjà eu des chatons et même des adultes qui le font . En tout cas , se n'ai pas méchant du tout c'est juste qu'elle n'arrive pas à exprimer autrement ces émotions à ce moment précis et c'est ça façon à elle de dire qu'elle est heureuse .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par idylle35 le Mar 18 Mar 2014 - 21:42

Merci pour vos réponses ! Je suis rassurée... Je n'étais pas très inquiète mais je me demandais s'il fallait l'empêcher de mordiller.
Finalement, c'est une grosse émotive calinette si je comprends bien ! Tant mieux   Laughing
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Chikaa le Jeu 8 Mai 2014 - 12:32

Iota fait pareil il lèche puis mordille surtout quand je le caresse, je pensais que justement il n'apprécier pas trop les caresses.

Parfois il vient sur moi et me mort le nez, je ne sait pas trop justement si c'est sa manière de faire des câlins ou de jouer ou de me dire qu'il n'est pas content.
Chikaa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Dim 27 Juil 2014 - 10:40

Joa fait cela aussi mais elle ne serre pas; Par contre quand elle pète les plombs (le soir 22h, le matin 7h, réglé comme une horloge !!) elle saute sur tout ce qui bouge (mes pieds en l'occurrence si je marche) et est bcp moins douce.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Isa Lou le Ven 31 Juil 2015 - 13:15

Bonjour,
Mon petit chaton de 3 mois lèche et mordille . Il lui arrive d attaquer les mains . Quelqu un aurait il une idée de geste ou d attitude efficace pour le faire cesser. Je ne comprends pas pourquoi. Il vient d arriver il y a 5 jours. J ai essayé le non mais il revient parfois énervé refaire...
Est ce normal car il est petit et perturbé de son changement de lieu de vie. Je joue beaucoup avec lui. Peut être manque t il également de sommeil car il a du mal à rester dormir paisiblement.
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Evelys le Ven 31 Juil 2015 - 13:19

Il faut peut être le réorienter sur des jouets, dés qu'il s'attaque au main le faire cesser et détourner son attention sur un vrai jouet.
Evelys
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par jolienard le Ven 31 Juil 2015 - 14:27

si j'en crois ce que jai lu sur internet au sujet des mordillement (pas mechant) ce serais la facon au chat de faire des bisous.....
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 31 Juil 2015 - 16:53

Il ne faut surtout pas laissée s'installer ce comportement ... La c'est pas trop grave mais adulte c'est moins drôle . 
En faite c'est par le mordillement qu'il joue avec ses frères et sœurs et c'est ainsi qu'il répercute cette action donc si ça arrive par le jeu il faut bien sur lui dire non et retirer la main et l'attirer avec un jouet style plumeau , si il continue alors un petit isolement de qq minutes lui fera comprendre qu'il ne doit pas réagir comme ça et normalement quand il reviendra il sera plus calme. 

Si il agit comme ca dans un moment calme et de câlins c'est tout simplement qu'il veut arrêter les caresses , car la sensation les énerve parfois et du coup ils ne savent plus trop comment réagir donc dans ce cas il faut savoir arrêter ce moment de caresses à temps et regarder les signes qui montrent son mécontentement comme les mouvements de queues qui veulent dire l'inverse que pour un chien .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Pinklady-Jazz le Dim 2 Aoû 2015 - 15:19

Oki !! Merci pour ses explications ! 
Smile
Pinklady-Jazz
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll