'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak, Evelys, MOMONEDU22

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

Agathe'ishka

goldeneye

anne.bak

Evelys

jehreg

moustiquaires pour fenetres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moustiquaires pour fenetres

Message par Bilitis le Jeu 6 Mar 2014 - 22:59

J'ai besoin de vos lumières ...  bom 

Une famille adoptante de deux de nos bébés , qui vit en appartement avec des fenêtres à grands rebords me demande des infos pour sécuriser les fenêtres avec peut être un système de moustiquaire afin de laisser les chats prendre l'air sans danger sur la bordure lors des beaux jours .

Je n'utilise pas ce genre de chose et j'aimerai donc avoir vos idées ( fabrication, achat, .... ) . Merci d'avance
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: moustiquaires pour fenetres

Message par Lili Youki le Ven 7 Mar 2014 - 9:24

Ibadouche utilise des moustiquaires pour laisser ses chats regarder dehors en toute sécu... Elle pourra t'en dire plus. 
Autrement J'ai vu un jour dans Paris, pour un appart en RDC qui donnait sur la rue (Au secours!), les personnes avaient installer une grande plaque de plexi épaisse qui laissait passer un peu d'air tout autour (et en haut pour laisser passer un peu d'air), mais pas assez pour que les chats puisse se faufiler. C'etait super bien fixé, je pense que c'était pas du "home made" mais plutôt un truc pro (fixation dans le mur de pierre). Mais j'ai trouvé ça très ingénieux. Ca laisse vraiment bien passer la lumière, et les petits matoux peuvent en profiter pleinement et en toute sécu. Et surtout les passant ne pouvaient (dans ce cas de RDC côté rue) toucher ou attraper les matoux. 
Je ne sais pas si ça peux aider, mais c'est une idée supplémentaire. Smile
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ibadouche le Sam 8 Mar 2014 - 10:02

moi    troisième avec vue sur la rue et accès direct a tous les toits du quartier j'ai bloqué deux fenêtres avec des moustiquaire achetées chez casto.... comme le cadre ne monte pas jusqu'en haut je descend un peu les volets.... la moustiquaire est bloquée à l'intérieur des barres glissière des volets et j'ai assure que cela ne bougerait pas avec du double face de chaque coté....j'ai du payé chaque moustiquaire environ 35 euros....cette année je vais bloquer les deux autres fenêtres avec le meme système..... je n'ai qu'un souci c'est quand un microscopique moucheron passe, ma chatte européenne grimpe tout en haut pour l'attraper....quelque fois la moustiquaire bouge un peu....mais ce n'est pas ma ragdoll qui ferait ça!!!!!!humhum.... Ibada reste sagement sur le rebord intérieur pour admirer les pigeons la rue etc....mais j'aime bien le système décru par Lili youki....je trouve que c'est sécurisant ....mais c'est du définitif (alors que moi je peux les ôter en cas de besoin.....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Bilitis le Sam 8 Mar 2014 - 14:03

Merci pour ton expérience . Je pense que c'est ce genre de choses qu'ils recherchent . Aurais tu une photo pour le montrer ce a quoi ça correspond? C'est vendu comme moustiquaire ? Car je n'en ai jamais vu la bas  scratch
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Douceurs Félines le Sam 8 Mar 2014 - 18:38

J'ai acheter ces moustiquaires il y a 3ans chez casto au début j'en étais très satisfaite jusqu'au jours ou une de mes femelles trouve le moyen de l'ouvrir sur un côté et hop elle est tombée heureusement rien de bien méchant car ce n'était pas haut mais pour ma part je déconseille fortement .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Ibadouche le Sam 8 Mar 2014 - 20:50

je pense que cela dépend beaucoup de la fenêtre , du rebord et des volets...moi je pouvais fixer les moustiquaires a l'intérieur c'est pour ça que c'est assez sécurisant....mais cela peut être pas securit si le rail du volet ne vient pas bloquer tout ça....oui c'est vendu en kit a monter comme moustiquaire....helas je n'ai pas de photo et mon appareil est en rade.....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par LouAne le Lun 10 Mar 2014 - 17:33

Je me souvenais de ton expérience Florence .... De coup pour ma part nous avons fait des encadrement en bois avec du grillage le tout fixer aux rebords de fenêtres ,c'est solide et les chats peuvent s'appuyer ! J'avais aussi un chat qui grimper aux moustiquaires du coup je trouvais cela dangereux ! J'essaierais de vous poster une photo pour vous montrer
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Ludidi17 le Mar 11 Mar 2014 - 18:57

j'ai fais un encadrement en bois avec du grillage à poule comme Louane pour la fenêtre de cuisine de ma mère (ma nounou chats pour les vacances). J'ai pas de photos de l'ouvrage en entier mais on le voit un peu sur celle-ci avec Holson.

Sinon pour chez moi, vu que je déménage très souvent et que la taille des fenêtres change aussi... j'ai choisi des croisillons de jardin en osier (les losanges sont petits) que je bloque contre ma fenêtre... c'est du temporaire mais bien pratique!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Jeu 13 Mar 2014 - 17:23

Ludidi17 a écrit:Sinon pour chez moi, vu que je déménage très souvent et que la taille des fenêtres change aussi... j'ai choisi des croisillons de jardin en osier (les losanges sont petits) que je bloque contre ma fenêtre... c'est du temporaire mais bien pratique!
pas mal l'idee je garde de coté ca peut toujours servir et eviter de condamné toutes les fenetres lol
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Dim 16 Mar 2014 - 9:28

super merci Ludidi17 pour la photo , ça donne déja un aperçu Smile
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ludidi17 le Dim 16 Mar 2014 - 10:21

Ce matin, je vous ai pris en photo le treillis extensible en osier que j'utilise.

Il y en a deux (grand et petit) qui sont attachés entre eux à plusieurs endroits par du fils de fer (J*rdil*nd Vannes : 15E le grand et 10E le petit). J'ai mis du temps à trouver le bon treillis car souvent dépliés, les losanges étaient trop grands et je ne voulais pas rajouter du grillage par dessus.
Je le bloque en bas avec la malle militaire de mon arrière grand-père qui est très très lourde chargée... Je préfère baisser mes volets pour ne pas laisser d'espace libre mais vous pouvez utiliser 2 grands treillis et couper le surplus pour arriver à la bonne taille de fenêtre si besoin...

ça ne se voit pas forcément mais j'ai rajouté du plexisglas en bas pour protéger ma malle d'un pipi éventuel des chats du quartier...

Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par LouAne le Lun 17 Mar 2014 - 17:39

Génial merci de l'idee
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

Ma moustiquaire

Message par Ibadouche le Lun 17 Mar 2014 - 21:30

Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 17 Mar 2014 - 21:32

on ne voit pas très bien sur cette photo car le cadre de la moustiquaire est collée aux montants des volets...par contre on voit que ma minette peut s'y appuyer....mais je pense que je vais les renforcer pour éviter les déchainements en cas de mouche....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par de bois Vignol le Mar 18 Mar 2014 - 9:53

astucieux vos idées, chez moi, comme j'ai fais changer mes chassis et fenêtres, j'en ai profité pour commander et faire placer en même temps des moustiquaires.  voilà 3 ans qu'ils sont installés, aucun n'a jamais bougé d'un millimètre.

voici, celui du rez de chaussée face avant de la maison, tous les matins, j’ouvre grand la fenêtre pour aérer, rassurez vous, mon ordi étant juste à côté de la fenêtre, je veille.  Ils adorent ce moment et jouent les concierges à leur fenêtre.

de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Ludidi17 le Mar 18 Mar 2014 - 21:07

des moustiquaires intégrées... super géniale! mais faut être chez soi pour les installer... Sad
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par de bois Vignol le Mer 19 Mar 2014 - 10:13

Ludidi17 a écrit:des moustiquaires intégrées... super géniale! mais faut être chez soi pour les installer... Sad

Ils sont démontables, nous les avons placés nous même, vu qu'ils sont arrivés en retard par rapport aux chassis Smile
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par FarJaJo le Lun 3 Nov 2014 - 8:12

Je rebondis sur ce post de mars pour apporter ma petite expérience. Je vis au 4ème étage près de paris, j'ai une terrasse laquelle peut si l'on est un chat ouvrir vers un toit de chaque côté puis le vide. Crying or Very sad

Nous avons mis deux moustiquaires "spéciales chats" coté terrasse pour pouvoir aérer.

et dans la pièce ou elles mangent et ont leur litière nous avons mis des grilles spéciales chat. elles font 60 de haut on en a mis deux l'une sur l'autre et je n'ai plus aucune crainte. Je vous mets des photos ce soir ou demain.

Je peux donner les noms des fournisseurs en mp je les ai trouvé sur le net. ca n'est pas tres cher au regard de la securité de ses chats.
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Ludidi17 le Jeu 16 Juil 2015 - 9:39

Mes parents rénovent la maison familiale.... et pour qu' Harriette et Holson puissent passer un été en toute sécurité, ils ont fabriqué un encadrement temporaire, doublé grillage et moustiquaire, pour les fenêtres. Leur soucis est que les fenêtres sont très grandes et un encadrement de même taille n'était pas manipulable au quotidien pour fermer les volets le soir... donc ils ont opté pour un demi encadrement qui s'encastre dans la rainure de la fenêtre. On a donc plus besoin de l'enlever pour fermer les volets, il suffit d'ouvrir l'autre battant de la fenêtre. Si on veut fermer la fenêtre, l'encadrement est beaucoup moins lourd à manipuler. 

La taille du grillage à l'intérieur :

La moustiquaire à l'extérieur :
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Jeu 16 Juil 2015 - 12:17

Je trouve ça super Smile
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par joelle et Julia le Jeu 16 Juil 2015 - 13:49

J'ai un balcon au 5ème étage avec baie vitrée. J'ai choisi la solution de Michel Jazz, plaque de plexi de 1m sur 1 m coincée dans les rainures de la fenêtre. J'ai également mis un grillage tout autour du balcon pour fermer tous les accès sur le vide.
Ce système permet à Juju de pouvoir sortir sur le balcon uniquement sous notre surveillance (il faut se méfier des insectes et des oiseaux) et surtout de pouvoir ouvrir les fenêtres lorsqu'elle est à l'intérieur.
Pour cette année, c'est super, elle ne cherche pas du tout à sauter le plexi (c'est vrai qu'elle n'est pas très agile ma ragdollinette Laughing !!! et que c'est encore un bébé). On verra lorsqu'elle aura grandi.
joelle et Julia
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Jeu 16 Juil 2015 - 22:21

Bravo, c'est top, c'est ce que j'ai fait coté chambre : un encadrement avec grillage. Et les fifilles n'y vont pas.... Mais....   il y a 2 nuits, un oiseau marchant sur la goutière ... JOA s'est jetée avec une force innatendue sur le grillage, heureusement solide!
moralité de l'histoire, tout ça c'est bien mais quand on est là, quand on est absents fenetres fermées...
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Ludidi17 le Jeu 16 Juil 2015 - 23:23

FarJaJo a écrit:Bravo, c'est top, c'est ce que j'ai fait coté chambre : un encadrement avec grillage. Et les fifilles n'y vont pas.... Mais....   il y a 2 nuits, un oiseau marchant sur la goutière ... JOA s'est jetée avec une force innatendue sur le grillage, heureusement solide!
moralité de l'histoire, tout ça c'est bien mais quand on est là, quand on est absents fenetres fermées...

absolument! c'est pour ça que je voulais avec mes parents un système pas trop lourd pour pouvoir enlever facilement et fermer la fenêtre si on part.
Demain j'appelle ma co-propriété pour vérifier mes droits d'aménagement de ma terrasse, et je vous mettrais des photos.
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Loulyannick le Sam 18 Juil 2015 - 13:32

Voici mes moustiquaires. Encadrement en alu assorti à mes châssis, moustiquaire coulissant fixé sur l'extérieur du châssis et qui coulisse à l'aide d'un rail sur toute la longueur de ma baie vitrée. Je peux donc ouvrir la fenêtre sur quelques cm et jusqu'à 1,50 m et il me suffit de bien faire coulisser le moustiquaire devant l'ouverture. C'est du solide mais Joline ne supporte pas quand une mouche passe par là! lol! 

Fenêtre ouverte avec moustiquaire:

Fenêtre fermée, moustiquaire derrière la fenêtre:

Fenêtre fermée, moustiquaire à l'autre bout de la baie vitrée:
Loulyannick
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Sam 18 Juil 2015 - 14:40

C'est bien pratique Smile
Dina et Duchesse