'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Soledad

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

Ragdoll stérilisé et nourriture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ragdoll stérilisé et nourriture

Message par Suzy le Dim 9 Mar 2014 - 10:11

Bonjour,

Izzy s'est faite stérilisée. Le veto me dit de lui donner des croquettes pour chat stérilisé mais sur le paquet c'est noté à partir de 1 an, ses croquettes actuelles, kitten 36, c'est jusqu'en an. Izzy a 8 mois et pour moi c'est encore un bébé. Que me recommandez vous?

Merci

Suzy
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragdoll stérilisé et nourriture

Message par Soledad le Dim 9 Mar 2014 - 11:24

Il existe des croquettes pour jeunes chats stérilisés... dans les marques RC our V*rbac  (et probablement dans d'autres marques).

Pour Ganesha, j'ai continué avec les croquettes chatons non spécifiques jusqu'à un an. Ensuite elle est passée aux croquettes pour chats stérilisés.
Aujourd'hui, mes 2 miss mangent des croquettes spécial ragdoll (pas pour chats stérilisés) et elles ne sont pas obèses du tout   Very Happy
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Suzy le Dim 9 Mar 2014 - 14:10

Merci j'ai vu les croquettes RC pour chatons stérilisés et je me suis dit que c'était un bon compromis, je vais tester mais pas tout de suite, elle est assez traumatisée pas l'opération et le port de la collerette, je ne vais pas lui imposer un changement de nourriture tout de suite, je varierai le style plus tard.
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 9 Mar 2014 - 19:35

Il faut savoir que souvent les vétérinaire ne connaissent pas le ragdoll et ne savent pas que c'est un chat qui a une croissance qui se fait jusqu'à 3-4 ans .
Lorsqu'ils touchent la petite poche graisseuse sous le ventre ils veulent systématiquement mettre le chaton au régime pensant que c'est du surpoids hors dans le standard du ragdoll il est bien question de cette poche .

Le ragdoll n'est pas un chat qui a tendance à l'embonpoint en tous cas pas pendant les premières années , et étant en pleine croissance il ne faut pas le rationner sous peine de ralentir sa croissance , mais les véto ont encore du mal à le comprendre .

Je te conseillerais de laisser Izzy en croquettes kitten même si elle est stérilisée (et ne pas passer en gamme chaton stérilisé)  jusqu'à ses 10 et 12 mois  et ensuite de la passer en croquette Ragdoll . 

Seulement lorsqu'elle aura fini sa croissance ( vers 3 ans ) elle pourra passer en croquettes pour chat adulte stérilisé, mais avant ce n'est pas recommandé . Wink

J'ai eu l'expérience une fois d'une dame qui avait adopté un de mes chatons au tempérament le plus câlin, tout allait bien mais lors d'un contrôle a ses 6 mois le véto lui a demandé de passer en croquettes chaton stérilisé .... un mois plus tard, la dame m'appelait en panique pour me dire que son chaton l'attaquait aux jambes . J'étais perturbé par cette histoire car je ne comprenais pas pourquoi il réagissait comme ça et lorsqu'elle m'a expliqué qu'elle avait changé de croquettes et en plus le rationnait j'ai compris que le chaton était en plein syndrome du tigre :)Il était affamé à cause de cette restriction de nourriture . La dame l'a repassé en kitten et au bout de trois semaines tout était rentré dans l'ordre .

Sinon petite question.... ici nos chatons sont stérilisés à 3 mois et je dois dire qu'ils ne portent pas de collerettes car ils ne touchent pas aux fils .
Izzy a t-elle vraiment besoin d'une collerette ? Car j'imagine que ça doit bien la stresser la pauvre de devoir se balader avec ça .  Sad

Peut être qu'elle n'en a pas réellement besoin ? Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Suzy le Dim 9 Mar 2014 - 19:59

Et bien j'ai posé la question au vétérinaire qui m'a d'abord dit il faut qu'elle le garde de peur qu'elle arrache les fils et puis à la visite de contrôle après deux jours m'a laissé entendre qu'elle pouvait ne pas l'avoir tout le temps. Elle est abattue quand elle l'a. Et j'aime pas la voir comme ça, donc je lui enlève tant que je peux mais elle finit pas aller se lécher et j'ai peur que ça plaie s'infecte.

J'ai une autre question, depuis l'anesthésie elle a retrouvé l'appétit, elle urine mais ne fait pas de selles. Je me demande si c'est le stress, l'anesthésie ou l'antibiotique. Elle n'a mangé normalement qu'à partir de vendredi soir. Elle boit aussi. Et elle n'a pas l'air de souffrir. Si demain toujours rien, retour chez le veto
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Dim 9 Mar 2014 - 20:20

quand a eu lieu l'opération ?
Les 3-4 premiers jours il faut faire attention à ce que les fils ne soient pas arrachés mais ensuite ça a déja bien cicatrisé. Je ne sais pas comment procède ce vétérinaire mais chez moi il pratique une petite incision sur le ventre et il y a au total 4 fils. Il faut savoir que les fils qu'on voit sont externes , une sorte de deuxième couche mais en dessous il y a aussi une suture interne donc même si maintenant elle y touchait il n'y aurait pas de risque car la cicatrisation a déja bien avancée . C'est normal qu'elle se lèche mais en général il n'y a pas de raison qu'elle y touche plus que ça , ni que ça s'infecte si elle a eu des antibio. Si ça fait plus de 4 jours, tu peux à mon avis essayer de retirer la collerette sans soucis surtout si c'est une dose de stress pour elle .

Quant aux selles, encore une fois tout dépend du nombre de jours mais j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec ça ici, les chatons vont faire tous leurs besoins dès le lendemain.  scratch 
Si effectivement ça fait plus de deux jours, il vaut mieux téléphoner au vétérinaire pour avoir son avis et ne pas laisser trainer trop longtemps .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Suzy le Lun 10 Mar 2014 - 20:19

Voilà la pauvre a eu droit à un lavement..... Et interdiction d'enlever la collerette car malgré ma surveillance elle a été chipoté ... Elle va avoir droit à encore plus de câlins pour lui faire oublier .  Sad 
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 11 Mar 2014 - 0:05

Oh la pauvre ... bon rétablissement à elle.
Je pense que bientôt aura lieu le retrait des fils ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Suzy le Mar 11 Mar 2014 - 8:04

Pas avant lundi prochain, pffff c'est long, bon hier malgré la collerette elle a joué . C'était super drôle, elle essayait d'attraper sa souris et a fini par y arriver!
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ludidi17 le Mar 11 Mar 2014 - 18:12

pour la nourriture tout a été dit plus haut!
Mes 2 loulous stérilisés à 3 mois aussi...
Nourriture RC Kitten jusqu'à leur 1 an avec 1/2 sachet d'humide kitten par jour chacun, puis RC Ragdoll (coupé avec des RC light pour ma femelle) à volonté, et ils ont 1 sachet chacun par jour d'humide light qu'ils finissent pas toujours d'ailleurs donc parfois ce n'est qu' 1 sachet pour 2...
Ce sont des petits mangeurs malgré leurs grands gabarits.

Bon rétablissement à Izzy!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Suzy le Mer 12 Mar 2014 - 8:19

Ça n'a pas l'air de s'arranger. Elle n'a pas eu de selle depuis lundi matin et son lavement. Je me demande si ce ne sont pas les antibiotiques. Heureusement on les a fini depuis hier. Chaque fois que je lui enlève sa collerette elle se lave mais pendant longtemps. Je me demande si elle n'avale pas trop de poils, bien que je la brosse tous les jours, mais elle fait sa mue donc y en a des tas. Est ce je devrais lui donner de l'herbe à chat? Et de la nourriture humide? J'espère que le problème ne sera pas récurrent .... Retour jeudi chez le veto si pas d'amélioration. A part ça elle joue, court, bois, ne mange pas beaucoup mais c'est à c'est cause de la collerette. Croisons les doigts.
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Suzy le Mer 12 Mar 2014 - 20:24

Ça y est la demoiselle a fait ce qu'il fallait  Very Happy , ouff. Merci pour vos conseils
Suzy
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mer 12 Mar 2014 - 23:12

ah c'est super, quel soulagement Smile

Bon alors encore un peu de patience et bientôt , la collerette en moins ça sera un mauvais souvenir.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

nourriture mixte

Message par laurent1955 le Ven 10 Oct 2014 - 18:05

Bonjour à toutes et à tous

Jena est arrivée à la maison voici presque deux semaines. Elle est superbe , caline et adorable ! 

Elle n'aime plus ses croquettes RC chaton féline 36 et sur la suggestion de mon veto je lui donne des bouchées en sauce Science Plan pour chaton (poulet et poisson_ . Elle s'en délecte , 2 sachets de 85g par jour

Qu'en pensez vous les uns et les autres ? 

Ps : Jena est stérilisée et vient d'avoir trois mois
laurent1955
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Juneragdoll le Ven 10 Oct 2014 - 18:30

A tu essayé les rc Kitten sterilise c'est pour les chaton justement qui sont stérilisée. Peut être que ça lui plairait.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Ven 10 Oct 2014 - 18:44

Le soucis de lui donner que de l'alimentation humide c'est qu'elle ne voudra plus manger de croquettes,c'est forcément beaucoup plus appétant, elle teste et ça marche, on s'aide avant eux.... Wink
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Dina et Duchesse le Ven 10 Oct 2014 - 18:47

sinon il y a la marque al** natu** qui est naturelle
j'en ai acheté a ma petite Duchesse de 4 mois et je vais lui en donner ce soir pour la 1ere fois, je te dirais laurent1955 si elle a aimé
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par FarJaJo le Ven 10 Oct 2014 - 22:28

Effectivement ma véto a trouvé Joa un peu ronde, il est vrai qu'elle galope pour me dépasser quand je vais dans la pièce ou est sa gamelle !! j'ai essayé de le mettre sur le conseil de ma veto aux croquettes pour chaton stérilisé mais impossible de gérer deux chats avec deux repas à dispo : joa mange les deux ! je suis revenue au kitten ...   je donne un sachet humide pour deux le matin elles adorent et 2 x par semaine du steak haché. Depuis qu'elles ont gouté au sachet et à la viande les croquettes ont du mal à partir...Smile
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Dina et Duchesse le Ven 10 Oct 2014 - 22:30

pour laurent 1955, les mini boites au poulet pour chaton de Al** nat*** ont été tres apprecies par ma minette Very Happy
Dina et Duchesse
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par laurent1955 le Sam 11 Oct 2014 - 9:24

Merci à toutes et tous . Ce matin Jena est particulièrement vorace ...
laurent1955
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Juneragdoll le Ven 27 Mar 2015 - 7:46

June a été stérilisé fin février elle pesé 2kg900 sont poid stagné depuis quelque temps.
Depuis qu'elle a été stérilisé elle pese 3kg400, elle vide sa gamelle je dois en remettre ma-t-on et soir alors que avant une fois par jours suffisait. Et après elle va piquer dans la gamelle de Luna ( elle ont chacune choisi leur gamelle et mange toujours dans la même)
Les croquette sont les rc Kitten et 1 boite al.o na..re dans la semaine .
Et je trouve effectivement qu'elle grossi beaucoup . Quand je la regarde de haut sont dos est bien large. Hier elle a vomi tous ce qu'elle avait mangé je ne sais pas si c'est liée ( a t elle mangé trop vite?)

Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Ven 27 Mar 2015 - 8:48

Si elle a vomit des croquettes presque entières c'est qu'elle n'a pas eu le temps de les digérer et donc qu'elle a fait sa gourmande . Smile

Je ne sais plus qu'elle âge elle a mais je pense plus de 6 mois ?
Pour éviter que mes chats ne soient trop gourmands , je leurs donne des RC kitten Maine coon car elles sont plus grosses et donc le chat a besoin de mastiquer alors qu'avec les kittens , en général vu qu'elles sont petites , les ragdolls ont tendance à les avaler presque comme telles .
Tu devrais essayer peut être Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Juneragdoll le Ven 27 Mar 2015 - 13:16

Elle auras 8 mois le 14 avril.

D'accord merci Soledad je vais essayer alors.
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Juneragdoll le Sam 28 Mar 2015 - 21:03

Je reviens encore vers vous.
J'ai acheté les croquettes rc Kitten maine coon, mélangé avec les rc kitten. June les a bien mâché mais a deforé sa gamelle et à encore vomi.
Est ce que je dois en parler au veto ?
Car je voudrais pas qu'elle devienne trop ronde, puis c'est pas bien pour elle d'être glouton et d'en vomir après
Juneragdoll
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Sam 28 Mar 2015 - 23:24

Comment la nourrit ? A volonté ou remplies tu sa gamelle plusieurs fois par jour en petites quantités? 

Est ce qu'elle ne pourrait pas "dévorer" depuis l'arrivée de sa nouvelle copine ? De peur qu'elle ne lui vole ses croquettes ? 

Essaies déjà d'analyser cela et peut être trouveras tu la cause de sa boulimie ;-)
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut