'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cadounette, Evelys, Sirius2016

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

Mon Ragdoll miaule toute la nuit : Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Ragdoll miaule toute la nuit : Conseils

Message par lolidroit le Mar 11 Mar 2014 - 14:03

Bonjour à tou(te)s!

Je viens d'acquérir une femelle Ragdoll de 5 ans depuis dimanche prénommée "Épiphanie". J'ai totalement craqué sur cette race. J'étais déjà l'heureuse propriétaire d'une minette isabelle tricolore (sans race) de huit ans prénommée Esperanza. Les débuts entre les minettes sont un peu difficiles car Esperanza crache un peu sur Épiphanie et grogne mais sans agressivité particulière. En revanche, Épiphanie fuyait le conflit et se cachait le tout premier soir, elle commence à sortir et s'affirmer. En même temps, elle doit-être perturbée car elle est passée d'une cohabitation en élevage avec une vingtaine de chats Ragdoll tous plus affectueux les uns que les autres entre eux, à une vie en appartement avec une minette de 8 ans indépendante. Nous avons acheté hier du Felifriend et cela a l'air de fonctionner pas mal pour apaiser les relations entre les deux minettes. En revanche, Épiphanie miaule beaucoup, dès qu'elle se montre pour obtenir des câlins, mais surtout toute la nuit. Si quelqu'un avait des conseils car c'est très difficile, on ne peut pas dormir  :suspect: ... Je tiens à préciser qu'elle est stérilisée et qu'elle a accès à toutes les pièces de l'appartement dont notre chambre (où elle se cache le plus souvent) et dispose de son propre bac à litière, et ses propres écuelles. Elle dispose aussi d'un arbre à chat et de divers jouets. Quelqu’un a -t-il déjà été confronté à ce genre de souci? D'autant que les Ragdolls sont réputés pour leur discrétion et ne pas trop miauler, ce que m'a d'ailleurs dit l'éleveuse à propos d’Épiphanie mais le soir et d'ailleurs dès qu'elle se lève elle miaule (le soir plus intensément, ça devient un concerto  chatons ).

J'attends vos réponses SVP,

Cordialement,

Marie
lolidroit
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Ragdoll miaule toute la nuit : Conseils

Message par Bilitis le Mar 11 Mar 2014 - 14:48

j'ai pour ma part répondu à cette question sur l'autre post , on attend donc les réponses des autres membres  Very Happy
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Douceurs Félines le Mer 12 Mar 2014 - 13:41

Peut être que ces anciens compagnons ragdolls lui manquent et que le faite de miaulé est qu'elle les cherche tout simplement . Je pense qu'il lui faut son temps d'adaptation et que ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps .
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par lolidroit le Mer 12 Mar 2014 - 14:11

Je pense aussi...car elle tente de faire des câlins à mon autre minette qui la rejette en crachant et grognant donc ça n'aide pas  Embarassed  J'espère également qu'à force de patience et d'amour, elle pourra passer des nuits paisibles ( et nous aussi  Very Happy ) et qu'elle ne restera plus cacher sous le lit ( bien que là elle commence à sortir de plus en plus) car ce n'est pas bon pour elle non plus.. Merci en tout cas pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'évolution.
lolidroit
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Douceurs Félines le Sam 15 Mar 2014 - 18:36

Avec de l'amour et de la patience je suis sur que ta minette se sentira bien chez toi il lui faut du temps pour s'habituer à son nouveau mode de vie c'est tout  Wink
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Bilitis le Dim 16 Mar 2014 - 9:29

Alors ça s'arrange pour cette puce ?
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par lolidroit le Dim 16 Mar 2014 - 10:32

Bonjour,

Alors hier soir nous avons bien dormi, elle n'a presque pas miaulé mais avant-hier un peu moins  Rolling Eyes C'est une nuit sur deux (mais c'est déjà ça  Razz ). Sinon dans l'ensemble ça va beaucoup mieux, elle sort tout le temps maintenant, elle dort avec nous et réclame tout le temps des câlins  Very Happy  Et ça s'est également arrangé entre les deux minettes, elles se tolèrent même si c'est pas l'amour fou encore. Esperanza ne venait plus du tout dans notre chambre depuis que nous avions eu Épiphanie et maintenant elle revient aussi, on a une minette de chaque côté du lit  Very Happy   . J'ai également été au véto faire une visite de contrôle et RAS, tout est ok sauf qu'il faudra que j'envisage dans les mois qui viennent de lui faire un détartrage. Et je suis également obligée  la peigner quotidiennement en ce moment car elle vomit pas mal avec les boules de poils, mais j'ai acheté des croquettes Royal Canin Hair Ball donc espérons que ça aille mieux pour elle avec celles-ci.

Voilà pour les nouvelles  Smile , je n'hésiterai pas à vous en donner régulièrement et poster des photos,

Marie
lolidroit
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Ultraviolet le Dim 16 Mar 2014 - 15:45

En fait, l'éleveur aurait dû vous conseiller de procéder comme on le fait avec les chatons, à savoir de l'isoler au départ dans une pièce pour qu'elle s'acclimate à son nouvel environnement par palier, en entendant les bruits et en sentant les odeurs de la maison de loin. C'est d'autant plus vrai avec un adulte, qui a ses habitudes et surtout lorsque l'on a déjà un chat à la maison qui est très installé (8 ans).
Cela aurait permis à "l'ancienne" de sentir la nouveauté sans y être confrontée nez-à-nez, ce qui crée du stress et des frictions inévitablement.
Quant aux phéromones, on choisit souvent de les utiliser après coup, alors qu'il faudrait "neutraliser" l'environnement pour les 2 quelques jours avant même l'arrivée du nouveau.
Tout cela n'aurait sans doute pas évité les miaulements dus à l'inquiétude mais aurait permis une meilleure acclimatation et une cohabitation sans trop de friction.
Ultraviolet
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

http://www.ragdoll-fr.com

Message par lolidroit le Dim 16 Mar 2014 - 19:27

J'ai appelé le vétérinaire le lendemain où nous l'avons accueilli et il nous avait effectivement conseillé de séparer les minettes pendant quelques jours et d'interchanger les pièces pour qu'elles s'habituent à leurs odeurs, mais forcément pendant un jour et demi, ça ne s'est pas fait donc notre nouvelle minette n'était pas rassurée du tout...Je suis tout de même heureuse qu'après 8 jours, ça aille mieux et qu’Épiphanie s'acclimate. J'espère juste que nos futures nuits seront toutes plus douces les unes que les autres tant pour elles que pour nous Very Happy  Maintenant, nous sommes patients et nous sommes dévoués à nos minettes donc je suis confiante pour l'avenir
lolidroit
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par youna le Dim 22 Juin 2014 - 15:30

mon chat miaule beaucoup aussi mais c'est quand je ne veux pas le prendre
il est arrivé mardi a la maison je l'ai pris dans un centre pour chat abandonné 
sa propriétaire étant décédée il est un peu perturbé
j'espère qu'il va se calmer car il me culpabilise de le l'entendre miauler autant
youna
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par lolidroit le Dim 22 Juin 2014 - 22:15

Bonsoir notre minette s est acclimatée au bout d une semaine environ, on la laissait accéder a notre chambre parceque si on la mettait dans une pièce seule c était encore pire. Il leur faut un peu de temps pour s adapter c est pas évident de passer d un lieu a un autre pour eux mais avec de l amour et de la patience il va vite trouver ses marques et comprendre qu il est en sécurité :-)
lolidroit
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut