'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Ulyssiade

Agathe'ishka

Bilitis

mâle ou femelle ? ( transfert message Marilou )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mâle ou femelle ? ( transfert message Marilou )

Message par Bilitis le Mar 18 Mar 2014 - 6:51

Transert du message de Marilou dans la rubrique adéquate :

Bonjour ! Je suis Belge et suis  :chat6: nouvelle sur ce forum car étant en attente d'un chaton Ragdoll, j'ai pensé que je pourrais obtenir tous les renseignements nécessaires sur cette magnifique race. Je suis âgée de 59 ans, suis infirmière à domicile et je possède un chien que j'ai adopté dans un refuge. J'ai toujours rêvé avoir un Ragdoll mais je travaillais beaucoup à l'époque et je n'aurais pas eu assez de temps pour m'en occuper. Je suis à la recherche d'un chaton blue mitted, une chatterie vient d'avoir des petits mais pas de mitted. Je souhaiterais une femelle parce que j'ai toujours pensé qu'elle serait plus caline qu'un mâle, et que leur frimousse est plus belle. Est-ce que je me trompe ???? J'aimerais qu'on me réponde à ce sujet car je suis indécise à ce sujet, merci de m'éclairer, Marilou

Dernière édition par Soledad le Mar 18 Mar 2014 - 7:26, édité 2 fois
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mâle ou femelle ? ( transfert message Marilou )

Message par Ibadouche le Mar 18 Mar 2014 - 6:57

Soledad y'a un bug je crois.... sous ton nom je retrouve le message de Marilou....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Bilitis le Mar 18 Mar 2014 - 7:27

Non ,non, j'ai juste divisé le sujet car je pense que dans la rubrique " présentation des membres " Marilou n'aurait pas eu toutes les réponses à ses questions. Certains membres seraient passés à côté du message  Wink  Merci en tout cas pour ta réactivité .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Koantiri le Mar 18 Mar 2014 - 8:20

A mon sens, de mes expériences, je ne trouve pas qu'il y ait de différence entre le caractère d'un mâle et celui d'une femelle. Les deux peuvent être câlins ou avoir leur caractère propre. A mon sens, le caractère est lié à l'individu et non au sexe.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par Bilitis le Mar 18 Mar 2014 - 8:46

Je suis d'accord avec ça , cependant j'ai l'impression qu'ils ne montrent pas leur affection de la même manière . Pour ma part je me sens mieux avec les femelles alors que mon mari préfère les mâles , au moins pas de jaloux  Very Happy 
Je trouve que les mâles sont toujours prêts au câlin, plus " brutes au coeur tendre " dans la manière de le montrer ( coups de tête, ...) , prêt a recevoir une caresse de tous les membres de la famille alors que je trouve les femelles plus princesses , ce sont elles qui viennent chercher les caresses et ont besoin de confiance pour montrer leur affection .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par de bois Vignol le Mar 18 Mar 2014 - 9:24

Soledad, je te rejoins complètement sur ton analyse   Very Happy 
mes malous viennent sur mes genoux, mais ne restent pas longtemps, sauf Roméo, Brownie, lui se love contre moi,  par contre mes filles, mes font de véritables couettes en Ragdoll quand je suis allongée sur mon canapé.  Elles me suivent partout dans la maison, les mâles sont un peu plus fainéants à ce niveau là.
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Ultraviolet le Mar 18 Mar 2014 - 14:52

Je suis d'accord avec vous : les mâles sont plus collants, restent plus longtemps dans les bras, donnent des coups de tête (Soledad  Wink ) alors que les femelles sont présentes, se placent près de vous, vous suivent dans la maison, mais auraient tendance à ne pas adorer rester dans les bras, par exemple.

Toutefois, ce sont des généralités et il y a de grandes différences d'un individu à l'autre.
De plus, selon que les chats ont été stérilisés ou pas, il y a aussi des modifications, et les différences entre mâles et femelles ont tendance à s'estomper.

Pour ce qui est de la "frimousse" propre à chaque sexe (ce qui est soulevé par Marilou), c'est pareil : les mâles ont tendance à avoir une tête plus pleine, avec les bajoues qui se développent avec l'âge mais, comme chez les humains, il y a une grande variabilité des looks et des frimousses, mâles ou femelles...
Ultraviolet
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Masculin

http://www.ragdoll-fr.com

Message par LouAne le Mar 18 Mar 2014 - 15:40

Soledad a écrit: :chat4: Je suis d'accord avec ça , cependant j'ai l'impression qu'ils ne montrent pas leur affection de la même manière . Pour ma part je me sens mieux avec les femelles alors que mon mari préfère les mâles , au moins pas de jaloux  Very Happy 
Je trouve que les mâles sont toujours prêts au câlin, plus " brutes au coeur tendre " dans la manière de le montrer ( coups de tête, ...) , prêt a recevoir une caresse de tous les membres de la famille alors que je trouve les femelles plus princesses , ce sont elles qui viennent chercher les caresses et ont besoin de confiance pour montrer leur affection .
J'aurais pas mieux dit je pense pareil
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Douceurs Félines le Mar 18 Mar 2014 - 16:19

Je rejoint également Soledad  Very Happy 
La grande différence qu'il y ai entre mâle et femelle finalement c'est le gabarit au niveau caractère ça dépend de comment a été élevée le chaton . Mais pour ma part je préfère les mâles  Smile
Douceurs Félines
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolldesdouceursfelines.com/

Message par Koantiri le Mar 18 Mar 2014 - 17:33

Je n'aurais pas dit tout à fait pareil que vous concernant la différence mâle et femelle.
En vous lisant j'ai observé mes chats vis à vis de ce que vous décrivez.
Je rejoins Douceurs Félines concernant le gabarit et le comment a été élevé le chaton mais cela s'arrête là à mon sens.
Sur les chatons nés chez moi et qui reviennent régulièrement quand leur famille est en vacances, je remarque que les mâles comme les femelles peuvent être câlins, envahissants à vous suivre partout et à demander les bras tout comme être plus canaille, fripouille. Et là, c'est selon les individus. L'avantage de cet exemple est que certes, ils sont nés chez moi mais deux ans après, c'est quand même la famille où ils vivent qui les fait fonctionner différemment.
J'ai un mâle et une femelle qui font des coups de tête, j'ai un mâle comme une femelle qui sont peut être un peu demandeurs d'attention, de câlins plus en fonction de leur moment, de leur heures.

J'ai un mâle très très proche de moi qui adore les bras et fait des bisous plus que des coups de tête et une fille qui est plus proche de mon homme avec qui il peut faire ce qu'il veut. L'une de mes filles est très très collantes et si elle pouvait être dans les bras H24, les fesses sur le clavier d'ordinateur pour être le centre de l'attention, elle serait la plus heureuse. Ce serait plutôt elle qui serait câlin coup de tête chez moi.
Après, j'ai des "pattouneurs" professionnels, d'autres moins mais différemment ... Je ne vois en eux que des cas particuliers, individuels. Je vois un ensemble quant au caractère sympa, pas indépendant, proche de tout le monde lié à la race mais pas de différence entre les sexes.
J'aimerais vous rejoindre, mais castré ou non, je ne vois pas ce que vous voyez, bien sincèrement ... :/

Néanmoins, un côté un peu ours chez le mâle n'est pas faux, genre je t'aime plus brut de pomme tandis que plus en délicatesse (façon de parler ...) pour une fille. Est-ce que vous voulez tous dire ?
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Mar 18 Mar 2014 - 17:51

Je pense que c'est ce qu'on veut dire  Wink 

Biensûr chaque individu est différent mais perso je vois bien cette façon différente de montrer leur affection sur l'ensemble de mes chats.
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par MARILOU22 le Mer 19 Mar 2014 - 1:02

Grand merci à toutes de vos réponses ! Je vois que les avis sont partagés et que ça ne va pas être facile pour moi de décider! du coté de mon conjoint; il me laisse choisir donc...

MARILOU22
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Mer 19 Mar 2014 - 7:56

Parfois c'est au coup de coeur. J'ai tendance à préférer les femelles mais je trouve qu'elles sont parfois plus indépendantes.
Sinon, tu as une idée au niveau du patron et de la couleur ?
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par de bois Vignol le Mer 19 Mar 2014 - 10:21

oui Koantiri, c'est ce que je voulais dire à propos des malous, plus brut de pomme, j'aime l'expression Smile
de bois Vignol
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://bois-vignol.chats-de-france.com

Message par Ulyssiade le Mer 19 Mar 2014 - 11:07

Je rejoins aussi, ça va dépendre plus de l'individu, de l'environnement, des personnes et autres animaux présents.. que du sexe de chat. 
La différence que j'observe ici, c'est surtout au niveau des "activités" de la journée. Je trouve les femelles plus actives, plus attentives à ce qui se passe, alors que les malous peuvent dormir toute la journée, avec juste un ou deux moments de jeux ..
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par MARILOU22 le Mer 19 Mar 2014 - 14:03

Pour bilitis, j'aimerais une blue mitted, je les trouve adorable !!!! Par contre j'ai été dormir à 04h du matin parce que je regardais tout ce que je pouvais trouver un peu partout sur cette race et j'ai vu qu'il existait du sepia et du (...) j'ai  oublié mais ça voulait dire vison ! Parait  que leur  poil est plus soyeux, ces 2 couleurs, je ne les connaissais pas, il est vrai que j'ai déjà vu des Ragdolls aussi avec des plus longs poils que d'autres et aussi des très imposants niveau gabarit (descendance américaine je crois ??) gros comme des Main Coon, c'est magnifique mais rassembler tout ça, je pense que je peux attendre des années, j'aurais déjà une mignonne blue mitted ce serait déjà bien, si elle est imposante ce serait encore mieux !

MARILOU22
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Soledad le Mer 19 Mar 2014 - 17:51

En effet, on peut trouver du mink ou du sepia (par contre les yeux ne sont pas bleus) mais ces couleurs ne sont pas reconnues par le LOOF, donc assez rares sur le territoire français. 
Il y avait un sujet sur les ragdolls mink sur le forum, mais c'est bizarre, je n'arrive plus à le retrouver (peut-être supprimé par son auteur...)
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Mer 19 Mar 2014 - 18:09

D'accord avec Bilitis, ces couleurs ne sont pas reconnues donc les chatons ne peuvent pas avoir de pedigree car il y a de nombreuses polémiques à ce sujet quant à savoir si ils peuvent être considérés comme de vrais ragdolls .

Le ragdoll est un chat imposant mais n'est tout de même pas aussi grand que le maine coon .  Wink 

Si on cherche un type et un gabarit précis  , il faudrait pouvoir regarder les parents ( à l'âge adulte car ils ne sont pas " finis" avant l'âge de 3-4 ans ) et ainsi se faire une idée de ce qu'ils sont . Des parents a poils courts ne donnent généralement pas ds chatons à poils très longs , tout comme des parents de gabarit moyen , ne donnent pas de grands chats.

Si on veut du gabarit, alors il faut peut être se tourner vers un chaton mâle, toujours plus gros qu'une femelle  Smile
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ludidi17 le Mer 19 Mar 2014 - 20:45

Je rejoins tout le monde, mâle ou femelle, niveau caractère je pense que ça dépend surtout du chat lui même!
A la maison, j'ai une femelle et un mâle âgés de 2 mois 1/2 d'écarts, provenant du même éleveur.
Mon mâle est plus grand et gros mais ma femelle est de grand gabarit aussi (donc ça existe aussi!).
Holson donne des coups de tête sous le bras pour s'installer et être caressé... Harriette, c'est une princesse, elle décide avec qui et quand! Elle aussi plus curieuse et chipie! Holson, un vrai nounours mais je pense d'après les témoignages que se sont plus leurs caractéristiques individuelles.

Bon courage pour ta recherche!!
Ludidi17
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Koantiri le Jeu 20 Mar 2014 - 10:29

Soledad, je pense qu'il faut regarder au delà des parents d'un chaton pour se faire une réelle idée du gabarit possible qu'un chat peut donner à ses enfants. J'ai une miss qui fait aujourd'hui 4.2 kilos, a mis le temps mais a ce poids à présent. Elle n'est pas immense, disons normale. Mais elle m'a fait des chatons d'un très bon gabarit pouvant pour les femelles dépasser les 8 kilos ainsi que pour les mâles.
Mais je te rejoins sur le fait qu'une lignée de chat petit aura plus de difficulté à donner des grands chats, il va falloir de l'apport de gabarit dans cette lignée pour que les futurs chatons puissent aussi donner un bon gabarit adulte.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par lilloupatch le Jeu 20 Mar 2014 - 13:45

hé bien pour avoir deux minettes nées dans le même élevage de mère différente mais nourries par une seule et même femelle, donc soeur de lait, je peux dire qu'elles n'ont absolument pas du tout le même caractère l'une étant ultra câlin et l'autre plus indépendante.

Malgré cela, par moment Ikimi (la moins câline) recherche de gros moments de tendresse un peu brute de décoffrage parfois même si elle sait être très délicate (surnommée " princesse Kimi " et Izumi le petit diablotin de la maison du genre je fonce, je réfléchis ensuite, est, quant à elle très, très, très câline. Donc même d'une femelle à l'autre le comportement est strictement différent et ça nous va très bien ainsi.

Ceci dit depuis quelques jours note petite Zuzu (prononcé Zouzou) se montre plus câline à mon encontre, donc même là on ne peut se fier au comportement d'une seule et unique minette.
lilloupatch
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

http://llp-boutique.eklablog.com/

Message par Bilitis le Jeu 20 Mar 2014 - 15:35

On est d'accord Koantiri, qu'il faut étudier les lignées et voir au delà des parents notamment quand on est éleveur .Je répondais juste à la question posée et je pense que pour un adoptant , si on peut déja se fier aux parents c'est bien, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'élevages qui les grands parents du chaton chez eux, et une simple photo peut être trompeuse Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut