'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Chaton qui "fait ses nuits"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaton qui "fait ses nuits"?

Message par jijiemile le Jeu 27 Mar 2014 - 15:02

J'espère ne pas répéter un message précédent, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé!

Voilà: notre petit ragdoll est avec nous depuis 5 jours (il a 13 semaines), et l'éleveuse m'avait dit de le laisser 2 ou 3 jours dans la même pièce pour lui laisser le temps de s'habituer. Ce que nous avons fait, il a sa litière, ses gamelles (loin de la litière) et son arbre à chat fait maison (j'ai des ampoules pour avoir enroulé 200 mètres de corde de sisal!)

Bref, il a adopté l'arbre tout de suite et y fait de longues siestes. Depuis 2 jours, il se promène librement dans la maison mais le soir, nous le remettons dans sa pièce et dès que nous fermons la lumière, il se dirige vers son arbre et s'y couche, collé contre sa couverture (en l'occurrence une serviette de bain, il ne touche pas à son panier!). On ne l'entend plus jusqu'au lendemain matin 5h30 lorsque je me lève pour aller bosser! I love you Je précise que la pièce est fermée par des portes doubles vitrées, donc il peut nous voir.

Par contre, dès que je suis debout, il miaule pour qu'on ouvre et se met à faire des sprints dans la maison et à se coller à nous en ronronnant très fort, tellement que j'ai failli me vautrer à quelques reprises car il aime passer entre nos jambes quand on marche!

Est-ce que tous les chatons font leurs nuits comme ça sans miauler, sans demander à être couché avec "leur" humain? Moi qui m'attendais à passer quelques nuits blanches (j'ai 3 enfants, j'ai l'habitude!), je suis agréablement surprise et ça serait top s'il prenait cette habitude je trouve (je ne supporte pas d'avoir un chat dans mon lit, j'ai déjà du mal à le partager avec mon mari, alors...:p)

Et il miaule relativement fort je trouve, alors que je croyais que les ragdoll avait un tout petit miaulement...mais c'est pas grave, il est adorable quand même!

Qu'en pensez-vous? Se pourrait-il que mon chaton prenne l'habitude de dormir la nuit au lieu de faire la java à 3 heures du matin?
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaton qui "fait ses nuits"?

Message par Ulyssiade le Jeu 27 Mar 2014 - 17:11

Oui, si pour lui c'est clair que c'est bien là sa place, il va l'accepter. Un chat n'a pas besoin de dormir avec son "humain" pour être heureux, Smile Il met en place une "routine" , le soir je vais là, le matin ici, et ça lui va.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Lili Youki le Jeu 27 Mar 2014 - 18:11

Moi aussi je pense que c'est une histoire d'habitude. J'ai deux chats, et les deux "font leurs nuits" depuis toujours. Elles vont se coucher en même temps que moi et viennent me piétiner le visage le matin dès que mon réveil sonne. Elles dorment dans la chambre, mais pas dans mon lit. Elles ont chacune un petit coin à elles ou elle vont systématiquement. C'est très agréable. Smile
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par idylle35 le Jeu 27 Mar 2014 - 20:22

Tu as de de la chance jijiemile !!!
Moi, ma choupette à son arrivée à 3 mois a miaulé jusqu'à ce qu'on la laisse entrer dans une chambre. Et là, elle s'est mise à dormir comme une bienheureuse avec ma fille.
Et, depuis, elle dort avec nous - peut-importe qui, même avec les invités, ça marche Wink
Comment on s'est fait avoir !!!!

Mais pour tout vous avouer, c'est un tel plaisir ! Ses plus gros et tendres câlins, c'est la nuit. Elle ne nous réveille pas franchement mais elle vient mettre sa tête dans notre cou, sur nos mains. Elle nous léchouille, nous têtouille.... Se colle contre nous... Là, je suis en train de passer pour une MEGA GAGA  Very Happy
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par lolidroit le Sam 29 Mar 2014 - 12:25

Effectivement, tu en as de la chance! Moi j'ai adopté une reproductrice de 5 ans à la "retraite" et autant te dire que la première semaine fût extrêmement difficile. Alors même qu'elle avait accès à notre chambre, elle ne faisait que miauler et assez fort toute la nuit et le matin dès que nous nous levions, c'était la même des miaulements très forts en se frottant à nous. Les choses sont maintenant rentrer dans l'ordre, elle fait quelques sprints dans la maison lorsqu'on éteint la lumière pour aller se coucher mais cela ne dure pas bien longtemps et elle dort avec nous dans le lit, impossible de la laisser dans une autre pièce car elle ne dormirait pas de la nuit et nous non plus  Very Happy  Il faut un peu de temps, en plus c'est un chaton, c'est encore joueur  Razz
lolidroit
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Koantiri le Sam 29 Mar 2014 - 14:21

Mes chatons sont sages jusqu'à ce que je me lève ou que je bouge un orteil par contre. Sans doute le fait qu'ils sont habitués depuis petits. Mes adultes me réveillent à chaque fois à 5h15 et impossible de dormir après car une fois le soleil levé, ils ne me lâchent plus pour aller dans l'enclos extérieur (sauf l'hiver quand il fait trop froid). Je ne me lève pas si tôt mais mon homme se lève 15 minutes après le "réveil chat". C'est à croire qu'ils ont une horloge dans la tête même lorsque l'on veut faire une grasse matinée ... Mais bon, c'est ma faute, je leur ai autorisé de mauvaises habitudes qu'ils gardent avec bonheur (gratter à la porte même ouverte par exemple pour attirer mon attention).

Une famille qui a un chaton né chez moi l'ont habitué à dormir dans une pièce où se trouve son arbre à chat. Il a pris cette habitude et le soir venu quand ils vont pour dormir, il se couche de lui-même dans cette pièce.
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut