'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

design  bannière  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation

Message par Ibsane le Sam 19 Avr 2014 - 13:04

bonjour à toutes et à tous,

Actuellement je donne du proplan junior pour suivre ce que l'éleveuse donner.
Pouvez vous me préciser à quel âge faut il passer à l'adulte ? on m'a parlé vers 15 mois a peu prés ....
Et quel marque me conseiller vous ?

Ma puce a 8 mois et demi et pèse environ 3kgs 200

Merci de vos conseils

Catherine
Ibsane
Nouveau
Nouveau

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Lili Youki le Dim 20 Avr 2014 - 10:47

Bonjour! 

Je donne du "chaton" jusqu'à un an. Mais en réalité, comme j'ai deux chats (une adulte, et une de 7 mois) elles ont le choix. Elles ont des croquettes chaton ET des croquettes adulte à volonté et elles mangent toute les deux un peu dans les deux gamelles. Difficile de faire autrement avec plusieurs minoux. Mais si ta minette est seule, tu peux attendre un an et faire une transition en douceur vers des croquettes adultes par la suite... 
Pour les marques je n'utilise pas de Propl**. On entend dire beaucoup de choses de tous les côtés sur les meilleures croquettes à adopter pour nos chats et les sons de cloches sont souvent différents.
Je pense personnellement qu'il faut utilisé les croquettes que ta minette tolère le mieux! (En restant dans le haut de gamme). Compare la composition des croquettes (Le moins de céréales et de sel possible) et essaye pour voir qui correspond le mieux à le jolie Isbane. 
Personnellement j'ai choisis la marque Hi**'s (Sc***ce Pl** pour être exacte). Elles conviennent bien à mes minettes. 
(Je me suis auto-censuré pour les marque car je ne sais pas si on à le droit de les citer... Si tu ne comprends pas je te donnerai les infos en message privé, ça je crois qu'on a le droit...)
Par ailleurs je crois qu'un sujet à déjà été lancé à ce propos sur le forum. Peut être y trouveras tu des réponses plus précises?  Very Happy
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Dim 20 Avr 2014 - 10:53

Les ragdolls ont une croissance assez lente, tu peux utiliser les croquettes pour chatons au delà de ses un an.
C'est vrai que quand on a plusieurs chats, ce n'est pas toujours simple...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par Bilitis le Dim 20 Avr 2014 - 19:15

Lili Youki a écrit:Bonjour! 

Personnellement j'ai choisis la marque Hi**'s (Sc***ce Pl** pour être exacte). Elles conviennent bien à mes minettes. 
(Je me suis auto-censuré pour les marque car je ne sais pas si on à le droit de les citer... Si tu ne comprends pas je te donnerai les infos en message privé, ça je crois qu'on a le droit...)
Par ailleurs je crois qu'un sujet à déjà été lancé à ce propos sur le forum. Peut être y trouveras tu des réponses plus précises?  Very Happy

Alors on n'a pas lu le règlement du forum au moment de l'inscription ? Pas bien  Razz Razz 

Donc effectivement il est demandé de ne pas donner le nom entier des marques mais on peut remplacer UNE seule lettre par une * , du coup on arrive vite à savoir de quoi on parle  Wink 

Pour les MP pas de soucis , on peut parler de tout .
C'est la diffamation, la publicité exagérée pour sa chatterie qui est interdite  Very Happy 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ibadouche le Lun 21 Avr 2014 - 7:51

pffff....même pas droit aux diffamations.....zut alors!!!!Bon ben tant pis.. j'avais mille trucs a raconter sur....ha ben non... Laughing 
Pour la nourriture je pense que comme ta puce n'est pas un gros gabarit tu peux vraiment continuer la nourriture pour kitten qui est plus riche....par contre moi je suis très Hi**s et je prends la gamme nat***e Be**t. et mes chattounes s'en portent très bien....j'avoue que je ne résiste pas a leur partager du petit sachet de bouchees ou filets chaque jour....mais ça c'est aussi pour ME faire plaisir!!!!
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Lili Youki le Lun 21 Avr 2014 - 8:53

Ah si Soledad j'ai lu! Mais j'ai pas tout retenu par coeur!  Razz
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Lun 21 Avr 2014 - 9:06

Wink
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Bilitis le Mer 7 Mai 2014 - 10:02

Effectivement on peut donner des croquettes pour chatons jusqu'à plus d'un an .

A savoir qu'il existe chez Roy*l Can*in une gamme adulte spéciale Ragdoll . Nous sommes plusieurs a avoir essayé et pour ma part, ça se passe bien  Wink 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ibsane le Mer 7 Mai 2014 - 10:31

merci pour les infos, je vais attendre encore un peu pour passer à l adulte, elle va juste avoir 10 mois et pèse tout juste 3kg200......
Ibsane
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par Bilitis le Mer 7 Mai 2014 - 12:31

Oui elle a encore le temps  Wink 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin