'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie


Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette
 
Emeryl
 
MimeMarceau
 
Bilitis
 
Sirius2016
 
Mariamay
 


Adoption sur photo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mar 29 Avr 2014 - 23:24

Salut tout le monde, 

Tout comme vous je suis amoureuse des Ragdolls, j'ai un birman mais ses câlins ne me suffisent plus et il me faut un chaton !  Laughing 

J'ai trouvé une annonce de chatons, j'ai pris contact avec l'éleveuse qui malheureusement habite trop loin, elle propose de s'occuper de la livraison, ça pas de problème, mais pour choisir mon chaton ça ne pourra se faire que par photos et videos...

Deux petits mâles m'ont plus un bicolore lilac et un bicolore bleu, mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai tellement peur de me tromper ! 

Quelles questions dois je poser à l'éleveuse pour être sûre de faire le bon choix ? 

Merci !!

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Lili Youki le Mer 30 Avr 2014 - 8:06

Trop bien un nouveau chaton!! 
A mon avis ca dépend un peu de tes priorités... Désires tu que ton nouveau petit chat soit "le plus beau", "le plus calin", "le plus grand", "le plus joueur"?
Quand on est loin et qu'on ne peut pas se déplacer, je ne voit pas d'autre solution que de faire confiance à l'éleveur en parlant beaucoup avec lui de ce que tu attends de ton futur chat pour qu'il te corresponde au mieux!
Je crois que c'est dans son intérêt à lui aussi que tu reçoive un chaton qui te correspond. Ainsi, il n'aura aucune crainte par rapport à ton "dévouement" et ton amour pour son chaton. (C'est en tout cas ce que j'essayerai de faire pour les futurs propriétaires de mes chatons.) 
De toute façon, je trouve qu'être souvent en contact avec l'éleveur, lui demander des nouvelles, des photos et des renseignements est une bonne chose. C'est rassurant pour lui et cool pour toi d'autre part.
Dans une portée, chaque chaton possède certes des caractéristiques physiques différentes, mais aussi, et il ne faut surtout pas l'oublier, des caractères différents. Si tu attends un chaton ronronneur et très pot de colle demande lui lequel des deux est le plus câlin... Peut être que ca t'aidera à faire ton choix.
Mais si c'est la couleur que tu privilégie... alors lilac ou bleu... chacun ses préférences! Smile
avatar
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Soledad le Mer 30 Avr 2014 - 8:41

Pense bien surtout à demander tous les tests nécessaires concernant les maladies génétiques du ragdoll (CMH et PKD). Si les parents sont négatifs, les petits le seront également.

Après, entre le bleu et le lilac, c'est vraiment personnel. C'est aussi une question de feeling entre l'éleveur et toi.

Personnellement, je n'avais pas vu mes miss (enfin pas de visu) avant de les adopter. L'une était près de chez moi, mais avait l'âge d'être adoptée donc tout s'est fait assez vite et l'autre  vivait plus loin mais j'avais des tas de photos et de vidéos  Very Happy  (je connaissais également son caractère et je n'ai pas du tout été déçue  Very Happy)
avatar
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 11:05

Salut les filles , 
Merci pour vos réponses ! 

En fait j'ai plus un penchant pour le bleu car lilac j'ai l'impression que la couleur est trop claire. Pourtant mon birman est lilac tabby est il est assez foncé, ce n'est pas le même lilac chez les birmans et les ragdolls ? 

Voilà une photo de mon Eliot !

 

Eliot je ne suis pas allée le voir je l'ai choisis sur photo, je l'ai eu à 4 mois mais il a quelques problèmes de comportement notamment griffades de meubles, portes etc ... 
Et il n'est pas super câlin non plus, malgré que son éleveuse m'avait assuré du contraire, maintenant il a plus de 5 ans (4 ans et demi de vie commune !) il se laisse plus faire, il nous suit partout où on va, discute beaucoup et accepte un peu les bras, mais ce n'est pas non plus "le chat de mes rêves" et il n'a pas été toujours ainsi loin de là !

D'où une petite frustration, malgré que je l'adore ! Je continue de rêver du chat parfait, qui pour moi est incarné par le ragdoll. D'où ma peur de me tromper !!!

Sur les photos  le bleu a l'air un peu plus craintif que le lilac, je ne sais pas mais un air, le regard... 
Le lilac a l'air plus coquin. 

Il y a autre chose, j'ai tenté une cohabitation avec une siamoise et non seulement Eliot ne l'a jamais accepté mais en plus il déprimait... Il n'était vraiment plus lui même. Il faut dire qu'elle se comportait en vraie garce avec lui, elle le chassait dés qu'il se posait quelque part, elle ne le laissait pas manger même après elle, quand elle le voyait arrivé à la gamelle elle lui fondait dessus ... et j'en passe ! 
Donc je veux vraiment un chaton doux et gentil car je ne veux pas qu'Eliot se sente mal !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Bilitis le Mer 30 Avr 2014 - 11:52

Alors je rejoins bilitis , la première chose à demander c'est les tests ADN des parents , il faut absolument que le test HCM et PKD soient faits et que les parents soient sains .
Il faut aussi demander les tests FIV ( sida du chat ) et Felv ( leucose féline ) des parents pour éviter tout risque de santé à ton birman .

Ensuite pour le reste, il ne faut pas être trop pressée à mon sens . Actuellement c'est la période des bébés et je pense que tu auras largement l'opportunité de trouver ton bonheur . Il ne faut pas aller trop vite et prendre ton temps pour une adoption réussie  Wink 

Je pense qu'en dehors du fait de savoir si le chaton est câlin, il faut chercher LE chaton qui collera à ton mode de vie et qui aime le plus la compagnie des autres chats pour que tout se passe bien avec ton birman .

J'ai déja eu des chatons dans une portée pas très proches de nous à la maison, mais une fois adoptés ils étaient de vrais pots de colle câlins, simplement parce qu'ils n'aimaient pas forcément se retrouver en groupe mais se sentaient plus à l'aise en petit roi de la maison.  Wink 

Je pense que le principal n'est pas de trouver le chaton le plus câlin car tout est relatif , mais une portée très bien socialisée par l'Homme et bien dans sa tête, qui s'adaptera facilement .

Donc sur photo ce n'est pas très facile tout ça  Very Happy 
Tu pourras au mieux choisir ton chaton pour son physique mais rien de plus .

Il faut avoir une confiance totale en l'eleveur, et si quelque chose te chiffonne, mieux vaut chercher ailleurs .
Demandes à l'eleveur le tempérament des parents , de quelle manière les chatons ont été elevés (isolés jusqu'à quel âge, en famille à partir de quel âge, qui les a manipulé dans la famille, combien de fois par jour , à quel âge quittent t-ils leur maison ,... etc ... )
Poses toutes les questions qui te paraitront importantes et n'oublies pas que certains eleveurs sont prêts à dire tout ce que tu voudras entendre pour placer leur chaton si ils ont des difficultés à trouver une famille  Wink 

Concernant l'adaptation avec le birman. Alors étant donné qu'il est le chef de la maison depuis des années , il y a un risque qu'il ait des difficultés à accepter le petit . De toutes manière, il y a toujours un temps d'adaptation plus ou moins long et difficile. Il faudra bien prendre son temps avant de les faire se rencontrer. D'abord derrière une portée, puis quelques minutes en ta présence et ainsi de suite. Mais ne jamais les mettre face à face du matin au soir directement . Il leur faudra du temps pour apprendre à se connaitre  Wink 

Le chaton ragdoll va être très joueur et curieux, il va vouloir interagir avec le birman donc c'est à toi de savoir si le birman pourra supporter ça ?
Car avec un ragdoll , il n'y a vraiment pas d'individualité , le ragdoll aime la compagnie et va vouloir passer son temps avec ton birman.  Wink
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 12:49

L'éleveuse me prépare des vidéos des chatons car sur photo c'est pas évident... 

Je culpabilise beaucoup par rapport à mon Birman, je ne veux pas qu'il se sente délaissé, même si je pense que le ragdoll n'aura pas la même attitude que la siamoise, c'était une snowshoes en fait, et j'ai du m'en séparer malgré qu'avec nous c'était une crème ! 

En fait cette éleveuse pratique des prix un peu en dessous de ce qui se fait ailleurs (800 € le mâle , 900 la femelle), j'avoue que c'est ce qui m'a attiré car je n'ai pas de grands moyens, son annonce ne parle pas des tests en revanche, je vais lui poser la question ! 

Je vous une photo du bico bleu (j'espère que l'éleveuse ne m'en voudra pas !) : 



Et voilà le lilac ! 



Qu'en pensez vous ? 

Les parents ont un gabarit moyen, poils mi long, c'est ce que je cherchais. 

Ils vivent chez la dame dans la maison depuis leur naissance avec les adultes, donc niveau sociabilisation je pense que c'est ok, enfin j'attend de voir les vidéos !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Bilitis le Mer 30 Avr 2014 - 13:25

Alors pour te répondre il faut savoir que les prix se valent , la seule chose qui va différer pour le prix sera ce qu'il comprend, un chat "tout compris" : vaccins + rappels, tests des parents, identification et stérilisation / castration incluse vaut environ 1200-1300 euros. Après c'est normal que si tout n'est pas inclus que le prix soit moins haut ( par exemple une stérilisation pour une femelle coute en moyenne 110 euros Wink) Donc c'est un calcun à faire car par exemple si le rappel de vaccins ne sera pas fait il faudra que tu le fasses toi même à l'adoption donc cout en supplément etc ...

pour les photos , j'ai un petit doute , mais à voir dans la façon dont la photo a été prise Rolling Eyes  Le premier semble bien foncé pour un bleu . N'est -il pas plutot seal ? qu'en pensent les autres membres du forum ?

Ce qu'on voit déja c'est qu'il y a beaucoup de blanc au niveau des oreilles pour les deux chatons , là où il ne devrait pas y en avoir .
Je pense que le deuxième chaton est moins bien marqué même au niveau du masque qui semble large . Après c'est peut être la raison du prix plus bas ?
L'eleveur a fait les tests pour déterminer que le deuxième chaton est lilac ? car là aussi j'ai un petit doute . Sinon ils sont bien mignons .

Demandes beaucoup de photos de face notamment  Wink 
Et pour les tests , tous sont importants mais exiges au moins le test HCM par adn car c'est une maladie mortelle qui touche les chatons atteints souvent pendant leur première année de vie et pourra les tuer si ils sont positifs  .  Tout éleveur sérieux fait tester ses reproducteurs .
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 13:42

Alors justement, la stérilisation n'est pas comprise, ainsi que le rappel des vaccins je crois. 

Et je vous met d'autres photos des chatons , le bleu : 



le lilac : 



Un grand merci pour vos conseils c'est adorable !!!

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 14:24

Alors voilà, je lui ai demandé pour les test, je vous met sa réponse parce que moi je n'y connais rien, j'ai vraiment besoin d'avis de pro ! Wink

Donc je fais un copié collé : 

Le papa a été testé HCM et PKD avec un résultat négatif.
La maman a été testée mais cela reste oral.
Un chaton de la portée a subi un test fiv/felv avec un résultat négatif.

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Athos le Mer 30 Avr 2014 - 15:09

Ce sont deux chatons seal bicolore Smile et sinon il faut que l'éleveur soit en mesure de te montrer les tests des parent et/ou grands parents
avatar
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Bilitis le Mer 30 Avr 2014 - 15:20

Je suis d'accord avec toi athos pour moi aussi ils sont seal Smile
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 16:10

Les deux sont des seals ! Comment ça se fait qu'un est beaucoup plus clair que l'autre ? 
Pour les tests, ce qu'elle m'a dit n'est pas suffisant ? Pour la maman c'est "oral" je ne vois pas bien ce qu'elle a voulu dire...

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Athos le Mer 30 Avr 2014 - 16:21

Il n'est pas plus clair, c'est juste son masque qui est plus étendu, mais la queue des deux est bien noire  Smile 
Je ne vois pas trop ce qu'elle a voulu dire par "oral", je l'interprète comme un "je vous dis qu'elle est non porteuse mais je n'ai pas les papiers" ! Mais alors je peux totalement me tromper ! Le mieux est d'en parler directement avec elle, et de voir si le courant passe entre vous deux Very Happy acheter un chaton c'est avant tout une histoire de confiance mutuelle.
avatar
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 21:58

Alors voilà j'ai plus d'infos !

Pour les test des chatons son véto lui a conseiller de ne tester qu'un chaton de la portée car étant négatif les autres chatons ne pouvaient pas être positifs. 

Et pour la maman c'est l'éleveuse qui lui a dit qu'elle était négative mais elle n'a pas de papier attestant de cela. 

Voilà voilàa... du coup je ne sais pas trop quoi faire, je vais attendre les vidéos !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Bilitis le Mer 30 Avr 2014 - 22:42

Alors il faut savoir que si son éleveuse lui a dit que la maman était négative c'est qu'elle avait fait le test et devait lui donner la copie. Si ce n'est pas le cas il aurait été judicieux de tester la maman car c'est très maladie pour toi et pour l'éleveuse. Car si le chaton a un soucis avec le HCM , tu risques d'être très triste de le perdre et pour l'éleveuse , elle peut avoir plusieurs chatons atteints dans la portée et donc les familles pourraient ne pas apprécier . Tu devrais insister pour que ce test soit fait .

Pour le FIV et FELV je suis d'accord avec le véto, c'est parfois comme ça que certaines personnes procèdent si les parents ne sont pas testés .

Par contre, comment se fait -il que pour les couleurs l'éleveuse n'ait pas vu la même chose que nous ?

D'accord avec Athos, le deuxième chaton est seal bicolore aussi mais génétiquement il porte beaucoup plus de blanc ( on le voit au niveau du marquage :oreilles , masque et il a sans doute aussi des taches sur le dos ou est quasi blanc ? )
voici un chaton seal bicolore de la même robe  :

et maintenant le même ici à 1 an :

Ses oreilles , sa queue et le haut de son masque est foncé ( seal ) .

Pour le premier chaton tu trouveras des photos de chats seal bicolores sur le forum ou en cherchant dans le moteur de recherche google afin de te donner une idée de ce à quoi il ressemblera plus tard .

N'hésites pas à te rendre aussi sur les sites des Clubs et associations du ragdoll ou même à les appeler  , tu y trouveras pleins d'infos utiles à propos des adoptions et aussi concernant le standard du ragdoll  Very Happy 

En tous cas je pense que nous t'avons donné assez d'infos pour que tu puisses avancer un peu  .  Wink
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 30 Avr 2014 - 23:22

Oui en effet, beaucoup d'infos et de conseils , merci beaucoup ! De toute façon je vous tiens au courant quelle que soit ma décision !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Ulyssiade le Jeu 1 Mai 2014 - 12:16

J'ajouterais, vu que tu dis que le chaton n'aura pas son rappel de vaccin, qu'il ne faut pas séparer un chaton de sa mère avant 12 semaines, minimum. Je ne sais pas à quel âge l'adoption est prévue? 
Sans rappel et stérilisation, tu en auras pour au moins 170 euros de plus..
avatar
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Jeu 1 Mai 2014 - 12:54

Bonjour tout le monde ! 

Les chatons sont disponibles à partir de 3 mois, alors peut-être qu'elle inclue dans le prix les rappels. 

Elle m'a répondu que celui qui collerait plus à ma demande c'est le "lilac" (enfin le plus clair quoi) mais j'avais plus craqué sur celui qui est censé être bleu, du coup je sais plus quoi faire ... 

Je ne suis pas obligée de le prendre maintenant, je peux m'accorder plus de temps pour trouver vraiment le chaton de mes rêves... je vais réfléchir !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Koantiri le Jeu 1 Mai 2014 - 20:13

Par contre, si je ne me trompe pas tu n'habites pas en France. Il faudra que le chaton ait le vaccin Rage et il sera dispo dès 4 mois donc (enfin 3 mois et 21 jours si le chaton a eu son vaccin Rage à 3 mois). Je te conseilles donc qu'il ait eu son rappel de vaccin sinon, tout serait à refaire. Pour le passage à la frontière, le mieux est vraiment que tout soit en règle pour qu'il n'y ait pas de soucis pour toi et pour ton futur félin.
avatar
Koantiri
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://koantiri.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Jeu 1 Mai 2014 - 20:17

Oui le vaccin de la rage se fait à 3 mois, mais il me semble pas qu'il faille attendre 21 jours avant le voyage. 
Je me trompe peut-être ?

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Ibadouche le Ven 2 Mai 2014 - 7:38

sisi je confirme le vaccin de la rage doit être fait 21 jours AVANT le passage d'une frontière.
avatar
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Ven 2 Mai 2014 - 10:06

Ah mince ! Tu as raison, j'avais complètement oublié... ça change la donne alors... zut, zut zut !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Amybee le Mer 7 Mai 2014 - 10:38

Salut, 

Je viens vous donner des nouvelles ! 

L'éleveuse m'a envoyé sur les roses parce qu'apparemment j'avais trop d'exigences ...!  (je lui ai dis que son chaton était seal et non bleu et ça ne lui a pas plus !!!)

Donc je suis de nouveau à la recherche du chaton de mes rêves, si vous avez connaissances de chatons disponibles dites le moi !

Amybee
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Bilitis le Mer 7 Mai 2014 - 12:30

Eh bin , en général les éleveurs aiment bien les adoptants qui s'intéressent aux chatons et essaient d'en savoir plus sur la race  Rolling Eyes 

Et pour la couleur c'est etrange qu'elle n'ait pas la même vision que nous . Peut -être que c'est une de ses premières portées ?

En tous cas , je te souhaite de trouver le chaton de tes rêves .
Tu peux faire un tour sur ce site : http://www.chats-de-france.com/
Après à toi de faire le tri de ce que tu cherches  Wink 
avatar
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par maya4 le Mer 7 Mai 2014 - 13:14

Je me permets d'intervenir sur ce post, étant moi même en recherche du ragdoll de mes rêves (2ans que je me renseigne quasiment Wink ). Le principal est de ne pas se précipiter sur le premier chaton, de savoir qu'elles sont vos attentes (niveau caractère, couleur, sexe, type, etc), de contacter plusieurs éleveurs, de les rencontrer, visiter des élevages. Afin d'avoir possibilité de comparer et justement de vous fixer sur vos attentes et surtout de trouver l'éleveur avec qui il y aura un bon contact et surtout une confiance. L'éleveur sera la meilleure personne pour vous diriger vers le chaton qui vous correspondra le mieux et qui sera là tout au long de la vie du chat pour des questions, un soucis etc
Nous voulons tous un beau chat, bien dans ses patounes et en bonne santé et malheureusement ça n'est pas la priorité de tous les éleveurs, d'où l'intérêt de choisir un bon élevage.
avatar
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption sur photo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum