'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Isia, gagnante du concours d'octobre sur le thème : photo prise juste au bon moment

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

revéche

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Osiris

Bilitis

jazz&java

Le Munchkin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Munchkin.

Message par Chikaa le Lun 19 Mai 2014 - 1:44

Bonjour tout le monde !! 

Voila j'ai découvert cette race de chat : Le Munchkin qui a la particularité d'être court sur pattes. 

Je me demandais si il étais reconnue par le Loof ou pas et si quelqu'un connais un peut mieux cette race. 

Je me demande en fait si c'est une bonne chose d'avoir crée cette race ou pas, niveau génétique, croisement et du coup mode de vie vue qu'il à de toute petite pattes il n'a peut être pas toute les faculté des autres race de chats . 

Voila, si quelqu'un en sait un peut plus ...
Chikaa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Munchkin.

Message par Bilitis le Mar 20 Mai 2014 - 7:40

Je ne connais pas cette race plus que ça mais pour en avoir vu en expo une fois, je peux te dire qu'ils sont reconnus par le loof ( du moins ceux aux pattes courtes car il semblerait que parfois certains chatons naissent mais avec des pattes longues ) .

A ce que j'en avais entendu , ce n'est pas une race créée par l'homme mais une mutation génétique .
Pour le reste , je ne peux pas dire si ses courtes pattes sont "handicapantes " par rapport aux autres races mais j'avoue que je préfère rester dans les races plus traditionnelles .

Voici la fiche de race éditée par le Loof si tu veux avoir plus d'infos :
http://www.loof.asso.fr/download/f_races/fiche_race_munchkin.pdf
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Chikaa le Mar 20 Mai 2014 - 18:59

Ah tu en a deja vue ? Je ne compte pas en prendre non plus mais bon je suis curieuse d'en savoir un peut plus Smile 

Merci en tout cas .
Chikaa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par jijiemile le Mar 20 Mai 2014 - 21:17

Mon ex-mari en a un et il ne semble pas "handicapé" en ce sens que je l'ai vu sauter sur les canapés sans problèmes et courir comme les autres chats. Il m'a dit par contre que les escaliers lui posent parfois problème (il loupe une marche parfois et dégringole), mais est-ce réellement dû à ses petites pattes? Je n'en suis pas sûre...

Chose certaine, je n'échangerais pas son munchkin contre mon ragdoll! Wink
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lili Youki le Mer 21 Mai 2014 - 9:52

Il y en avait un à Marcq en Baroeuil... Mais bon couché il ressemblait à un petit chat de salon... je n'ai pas eu l'occasion de le voir debout ou en mouvement... Je sais juste que tous les patrons et toutes les couleurs sont autorisés ce qui nous donne ce genre de chose (entre autre)...

Bon moi je suis pas fan du tout... je n'arrive pas à m'habituer à cette morphologie... Mais bon tous les goûts sont dans la nature! Il en faut pour tous! Smile
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Chikaa le Mer 21 Mai 2014 - 20:33

Jijiemile : Merci des infos, donc oui ils vivent bien avec leurs mini patounes? c'est la question que je me posée .. Et moi non plus je n'échangerais pas contre un Ragdoll. Rien n'égal nos poupées de chiffon Smile 

Lili Youki : Je n'en n'ai pas vue, j'aurais bien aimer ! Autant je n'en prendrai pas mais je suis vraiment curieuse d'en voir c'est surtout ça Smile
Chikaa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Athos le Jeu 22 Mai 2014 - 13:49

J'en ai déjà vu plusieurs fois en exposition, personnellement leurs pattes courtes ne me choques pas et je les trouve même plutôt mignons  Smile 
D'après les dire des éleveurs et passionnés de la race, leurs pattes ne sont pas handicapantes pour eux, pas plus que les manx qui n'ont pas de queue par exemple.... Au contraire ce serait des chats plutôt agiles ! Depuis peut existe aussi le Napoléon, c'est comme un munchkin mais croisés avec un persan. Cette dernière race n'est par contre pas reconnue par le LOOF.
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Chikaa le Jeu 22 Mai 2014 - 16:16

Si ils sont aussi agiles que les autres chats alors tout va bien, je pensait qu'il ne pourrai pas du coup sauté très au etc .. Mais bon comme quoi ça ne vient dire mon Iota a beau avoir de belle grosse pattes, niveau agilité .. Zéro !! Smile

J'espère en voir en expo je n'est pas eu cette chance je pensait justement qu'il n'étais pas reconnue par le LOOF du coup !
Chikaa
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Athos le Jeu 22 Mai 2014 - 17:25

C'est vrai que d'une manière générale nos ragdolls ne sont pas très agiles  Razz 
Tu en verra surement un jour, il y a un éleveur de cette race pas très loin de Lille et qui va de temps en temps aux expos  Smile 
Voila un exemple de Napoléon pour ceux qui n'en aurait pas encore vu :
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Athos le Jeu 22 Mai 2014 - 17:36

Il y a certaines races qui ne sont que très peu représentées en expositions alors quand je vois une d'entre elles j'en profite pour aller discuter avec les éleveurs qui sont généralement très contents de pouvoir parler de leur race fétiche. Par exemple j'aime beaucoup les Devon Rex, mais la dernière fois j'ai vu une éleveuse de Cornish Rex et je me suis dis qu'elle pourrait peut être m'éclairer un peu sur la différence véritable entre les deux races mise à par le type plus élancé du Cornish... Et bien j'ai appris que finalement ça n'avait rien à voir du tout, en reprenant ses paroles "c'est comme vouloir comparer un lévrier et un Bouledogue !" en fait l'histoire des deux races n'a rien en commun, même la frisure du poil ne viendrait pas de la même mutation...  :!:
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut