'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mots-clés

bannière  design  

Concours photo de l’été
Ganesha, gagnante du concours de l'été sur le thème :nos ragdolls partent en vacances

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

anne.bak

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Cadounette

Bilitis

Ulyssiade

jehreg

Agathe'ishka

anne.bak

jazz&java

goldeneye

Evelys

chaton en pleine forme mais soucis selles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaton en pleine forme mais soucis selles

Message par anne.bak le Mar 20 Mai 2014 - 20:35

Bonsoir à tous et toutes Smile

Je vous ai présenté Joy il n'y a pas longtemps : elle est vive, elle joue, saute, dort aussi (quand même), elle grossit normalment (2 kg pour 4 mois).
Mais quelques semaines après son arrivée j'ai remarqué des traces de sang après son derrière lorsqu'elle allait à la litière pour les selles. Ce n'est pas grand chose, à peine une petite goutte, qui n'était même pas toujours présente (je l'attrape toujours à la sortie de la litière pour voir avant qu'elle ne se lave).
Comme ça ne passait pas, je l'ai emmenée chez la véto qui lui a prescrit du Septotryl durant 5 jours, et ensuite elle a été vermifugée + traitement ati-puces (je précise qu'elle n'est pas en contact avec d'autres chats et ne sort pas).

Comme il n'y avait pas d'amélioration (3 jours sans rien, puis ça revient 1 jour, ça repart, ...) la véto a pensé à une intolérance alimentaire (intestin sensible et irritable). Je suis donc en train de lui faire une transition entre les anciennes (Royal Canin Kitten 36) et les nouvelles (Science Plan kitten). Pour le moment j'en suis à 50/50

Cependant je ne constate pas encore d'amélioration. Il y a toujours parfois des traces de sang, et parfois des selles plus molles (sans diarrhée, car la véto m'a bien dit de revenir en cas de diarrhée) surtout à la fin "quand elle pousse fort".

Avez-vous déjà constaté ce genre de soucis avec vos chatons ? Je précise que Joy mange une quantité normale (70-75 g par jour) mais par contre elle mange goulument et elle mâche très peu ses croquettes.
Et depuis le changement j'ai remarqué aussi que ses selles étaient plus odorantes, mais je suppose que ça peut être lié à la composition des nouvelles croquettes ?
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: chaton en pleine forme mais soucis selles

Message par Ibadouche le Mar 20 Mai 2014 - 20:51

question...as tu demandé a ton éleveuse son avis sur la question??? moi je ne sais pas du tout...désolée
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par anne.bak le Mar 20 Mai 2014 - 21:19

J'ai posé la question à l'éleveuse, j'attends sa réponse. Je me demandais si par hasard ce n'était pas déjà arrivé à certains chatons de race de grande taille qui auraient tendance à gober au lieu de mâcher.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Mar 20 Mai 2014 - 22:36

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de sang dans les selles .
Je n'ai pas d'idée non plus de ce qui pourrait en être la cause .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ibadouche le Mer 21 Mai 2014 - 7:41

je pense qu'il y a une information importante quand même c'est la couleur de ces petites traces.... est ce que c'est rouge foncé marron (ce qui indiquerait un souci pendant la digestion) ou un rouge vif 'frais" qui indiquerait un souci "à la sortie".... l'un ou l'autre si cela continue faut retourner voir le véto ( et le mien est génial si tu n'es pas convaincue du tien). donne nous des nouvelles
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par anne.bak le Mer 21 Mai 2014 - 16:31

Je dirais plutôt rouge vif (mais quand elle en "dépose" une goutte sur les selles, pas facile de voir la couleur).
La véto pense à un soucis d'intestin irritable. Elle m'a conseillé d'attendre la fin de la transition entre les 2 types de croquettes, sauf si je constatais plus de sang ou une diarrhée. Et si après la transition le problème ne s'améliore pas je la ramène.
La véto est très bien, elle a pris beaucoup de temps pour examiner Joy sur toutes les coutures, m'a questionnée sur ses habitudes, comment elle mangeait, à quelle fréquence, ...
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par anne.bak le Mer 28 Mai 2014 - 9:00

la transition entre croquettes est terminée depuis 2 jours, et ça fait 3 jours que Joy n'a plus rien, je croise les doigts pour que ça continue !
La seule petite chose c'est que ses selles sont un peu molles sur la fin, mais je ne sais pas si c'est le cas chez tous les chats.
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Ibadouche le Mer 28 Mai 2014 - 10:32

et bien voila une très bonne nouvelle Very Happy  Very Happy  Very Happy
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par anne.bak le Mer 28 Mai 2014 - 17:05

Zut je n'aurais pas dû le dire ! ça vient de recommencer. Du coup appel au véto, et rdv vendredi matin. En espérant que cette fois on trouve la bonne solution
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par idylle35 le Mer 28 Mai 2014 - 20:42

Zut ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre...
idylle35
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par maya4 le Lun 2 Juin 2014 - 17:50

Je ne suis pas vétérinaire mais il serait peut être bien de faire un prélèvement de selles pour vérifier que ça ne soit pas un parasite. Elle a été vermifugée mais tous les vermifuges ne sont pas efficaces pour tous types de parasites malheureusement. Après cela n'a peut être rien a voir.
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par anne.bak le Mer 4 Juin 2014 - 14:05

ça a l'air d'aller mieux depuis la dernière visite chez le vétérinaire. Visite que Joy n'a pas apprécié du tout : entre le thermomètre, la palpation des glandes annales et la piqure intramusculaire, la pauvre s'est bien tortillée (mais comme à son habitude, elle a ronronné 5 minutes après Smile).
Le véto pense d'après la palpation à une irritation de l'extrémité du rectum : Joy a donc un traitement antibio pendant 10 jours (2 comprimés par jour) puis 7 jours de sachets permettant de refaire la flore intestinale.
On en est au 4ème jour de traitement antibio, et il n'y a plus aucune trace et les selles sont plus dures. J'espère que ça va continuer ainsi !
Heureusement j'ai la chance d'avoir une minette qui se laisse bien soigner (même si je l'enroule dans une serviette pour lui faire avaler les comprimés). Tout à l'heure elle ronronnait le temps que je l'enroule ^^
anne.bak
Passionné(e) du Ragdoll
Passionné(e) du Ragdoll

Féminin

Message par maya4 le Mer 4 Juin 2014 - 14:25

Bonne nouvelle
maya4
Eleveur
Eleveur

Féminin

selles molles / diarrhees

Message par FENDI le Jeu 30 Avr 2015 - 14:28

anne.bak a écrit:ça a l'air d'aller mieux depuis la dernière visite chez le vétérinaire. Visite que Joy n'a pas apprécié du tout : entre le thermomètre, la palpation des glandes annales et la piqure intramusculaire, la pauvre s'est bien tortillée (mais comme à son habitude, elle a ronronné 5 minutes après Smile).
Le véto pense d'après la palpation à une irritation de l'extrémité du rectum : Joy a donc un traitement antibio pendant 10 jours (2 comprimés par jour) puis 7 jours de sachets permettant de refaire la flore intestinale.
On en est au 4ème jour de traitement antibio, et il n'y a plus aucune trace et les selles sont plus dures. J'espère que ça va continuer ainsi !
Heureusement j'ai la chance d'avoir une minette qui se laisse bien soigner (même si je l'enroule dans une serviette pour lui faire avaler les comprimés). Tout à l'heure elle ronronnait le temps que je l'enroule ^^
bonjour
j'ai un chaton de 9mois qui a des selles molles depuis que je l'ai ( 6mois ) et selon l'eleveuse, avant aussi avec des "pauses normales"
le veto m'a donne fortiflora 1 mois : pas de mieux
puis flagyl 12j : pas d emieux
il m'a fait changer les croquettes : c'est pire en fin de selle ( debut "dur" et en fin plutout "bouse"
que faire ? veto ? analyse de selles ? changement croquettes ?
merci de votre retour si vous avez trouve la solution
FENDI
Nouveau
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut