'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Luna, gagnante du concours de novembre sur le thème : T'as de beaux yeux

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Emeryl

Cadounette

MimeMarceau

Bilitis

Sirius2016

Nettoyage d'oreilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage d'oreilles?

Message par jijiemile le Mar 20 Mai 2014 - 20:43

Je sais, je ne suis pas la membre la plus assidue, toutes mes excuses...

Mon petit (grand!) Malo aura 5 mois la semaine prochaine et je remarque que ses oreilles sont souvent sales, c'est comme des petits dépôts gris-bruns qui se prennent dans les poils extérieurs et sur la partie pointue de l'oreille (presque rien à l'intérieur).

Il n'y a pas d'odeur, il ne semble pas avoir de démangeaisons car il ne se gratte pas...une dame à l'animalerie m'a vendu un liquide qui sent la melaleuca et qui sert à nettoyer les oreilles. Ce n'est pas inscrit dessus combien en mettre, alors je ne mettais qu'une ou deux gouttes, je massais son oreille et après il secouait sa tête. Je prenais ensuite une lingette pour nettoyer. J'ai fait cela 2 fois et j'hésite à poursuivre car même pour nous, l'odeur est assez prononcé et je ne veux pas l'incommoder non plus...

Est-ce normal que ses oreilles doivent être lavées au moins une fois par semaine? Si oui, est-ce que j'utilise la bonne méthode ou bien si vous avez des trucs?
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nettoyage d'oreilles?

Message par ROUTOUCHOUNE le Mar 20 Mai 2014 - 23:29

J'avais un chien avec le même soucis. S'est une sorte de gale. Il faut nettoyer souvent. Cela s'accentue en général avec le moment des allergies car parfois il s'agit un peu aussi de ce genre de problème s'est une hypersecretion. Par contre si sa sent mauvais attention il s'agit d'une infection qui va tourner à l'otite donc la s'est vétérinaire d'office car le mieux pour nettoyer les oreilles s'est pas n'importe quel produit. L'idéal EPIOTIC (je ne sais pas si j'ai le droit de le donner ... )
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu
ROUTOUCHOUNE
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Message par Lili Youki le Mer 21 Mai 2014 - 9:29

Alors chez le chat je crois que ce type de galle est très rare. Mais à surveiller quand même. 
Lili à parfois les oreilles un peu sales, mais rien de très inquiétant... je lui nettoie de temps en temps avec une petite lingette, genre lingette de bébé mais pour les chats (ou avec un coton humide). Bon je ne critique pas du tout les animaleries, mais de temps en temps on te vend un truc un peu inutile histoire de faire du chiffre... Qu'est-ce qu'il a de particulier de produit? 
Pour moi si c'est pas une saleté abondante, mais juste un petit dépôt que tu lui nettoies une fois par semaine, qui ne le gratte pas et ne le gêne pas... Je ne trouve pas ça très grave... Mais attendons les avis des autres éleveurs...?
Lili Youki
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Bilitis le Mer 21 Mai 2014 - 9:39

Je pense aussi que ce n'est rien de grave . Il y a des chats qui sont plus portés sur leur toilette que d'autres . A mon avis pas de galle non plus mais lors d'une prochaine visite vétérinaire tu pourras lui en parler quand même .
Une de mes portées étaient souvent sale au niveau des oreilles car la maman ne prenait pas le temps de nettoyer les chatons, du coup j'utilisais une compresse imbibée d ' Otolan* ( produit vétérinaire ) pour les nettoyer .
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par jijiemile le Jeu 22 Mai 2014 - 17:31

L'éleveur où je l'ai acheté m'a conseillé une partie de vinaigre pour 3 parties d'eau et nettoyer avec un coton imbibé...
jijiemile
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 12:56

Lord a également les oreilles souvent sales, obligé de les lui laver avec un cotton tige tous les 2/3 jours, et malheureusement il s'agit d'une gale des oreilles Sad pourtant c'est le seul chat chez moi, je ne sais pas comment il a attrapé ça, je dois lui mettre de la pommade mais j'ai pas l'impression que ça ai marché Sad
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.instagram.com/lordtheragdoll/

Message par ragdounette le Lun 7 Mar 2016 - 14:46

sur mes 3 chats je n'ai que hermès qui a tendance à avoir les oreilles sales, son fils et mon européenne ont les oreilles très propres je ne les ai jamais nettoyées ! à savoir pourquoi  Question
ragdounette
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Bilitis le Lun 7 Mar 2016 - 22:17

Lord&Oriane a écrit:Lord a également les oreilles souvent sales, obligé de les lui laver avec un cotton tige tous les 2/3 jours, et malheureusement il s'agit d'une gale des oreilles Sad pourtant c'est le seul chat chez moi, je ne sais pas comment il a attrapé ça, je dois lui mettre de la pommade mais j'ai pas l'impression que ça ai marché Sad
Je ne pense pas que la pommade suffise pour la gale des oreilles Neutral
a t-il vu un vétérinaire ?
Car il existe des traitements pour soigner la gale .

Un chat adulte ne doit pas avoir les oreilles sales ... pour les chatons c'est différent et dû au faite qu'ils ne savent pas forcément bien se laver mais ça rentre vite dans l'ordre en grandissant ;
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Lord&Oriane le Lun 7 Mar 2016 - 22:45

Oui vétérinaire de vu qui a dit que c'était la gale des oreilles et m'a donné de la pommade "anti-gale" à lui mettre dans les oreilles
Lord&Oriane
Ami(e) du Ragdoll
Ami(e) du Ragdoll

Féminin

https://www.instagram.com/lordtheragdoll/

Message par FarJaJo le Jeu 10 Mar 2016 - 20:09

pour ma part je n e leur nettoie jamais, elles sont propres... ai je tort ? :/
FarJaJo
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdolls-brumeuses.com

Message par Yann le Jeu 10 Mar 2016 - 21:50

FarJaJo a écrit:pour ma part je n e leur nettoie jamais, elles sont propres... ai je tort ? :/
Pareil pour moi.
La seule fois où je me suis occupé d'oreilles pour mes chats, c'est quand Gribouille a fait une ottite!!
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par jolienard le Ven 11 Mar 2016 - 9:09

pour le moment comme yann moi jlui ai jamais nettoyer non plus les oreilles par contre elle aime bien qu'on lui gratouilles les oreilles Smile
jolienard
Expert du Ragdoll

Féminin

Message par Isa Lou le Ven 11 Mar 2016 - 19:53

Je me suis posé cette question.... je crois qu il fait faire très attention à ne pas laisser de produit dans l oreille. J ai acheté un produit....jamais utilisé par crainte
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Yann le Ven 11 Mar 2016 - 22:41

Isa Lou a écrit:Je me suis posé cette question.... je crois qu il fait faire très attention à ne pas laisser de produit dans l oreille. J ai acheté un produit....jamais utilisé par crainte

je confirme: laissez le conduit auditif de vos chats tranquille...
le pavillon de l'oreille c'est une chose, pour le reste, le mieux peut-être l'ennemi du bien.
Yann
Eleveur
Eleveur

Masculin

http://www.ragdoll-des-quernons.fr

Message par Isa Lou le Jeu 19 Mai 2016 - 8:58

Suite à une visite chez le vétérinaire, je voulais vous dire ce qu il m à dit à ce sujet : on touche le moins possible aux oreilles des chats! Déjà ils détestent et à mettre des produits on modifie le ph de  l oreille ce qui va causer des soucis!
Isa Lou
Fan du Ragdoll
Fan du Ragdoll

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut