'' Esprit Ragdoll ''
Bienvenue sur Esprit Ragdoll,

Pour accéder à la totalité des sujets du forum et pour pouvoir y participer, enregistrez-vous et présentez-vous ensuite dans la partie "Présentation des membres".

En espérant vous compter très vite parmi nous pour parler Ragdoll Smile

à bientôt
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concours photo
Molly, gagnante du concours de septembre sur le thème : nos ragdolls et les sacs

Galerie

Suivez nous sur les réseaux sociaux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Evelys, Mariamay

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 81 le Jeu 23 Oct 2014 - 11:57
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jolienard

gaetane

Evelys

anne.bak

Cadounette

Agathe'ishka

goldeneye

Bilitis

Osiris

Kaval/christelle

question de fiancaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de fiancaille

Message par Ibadouche le Sam 14 Juin 2014 - 9:22

Bonjour, j'ai besoin de vos avis et de vos lumières....et comme je sais qu'ici on ne "juge" jamais mais on "conseille" toujours je vous explique ma problématique.... Je veux que ma petite beauté fasse de beaux bébés dès que possible elle a l'age puisque bientot 15 mois. Je dois faire appel à un fiancé extérieur puisque je n'ai pas de minou a domicile...depuis plusieurs mois j'ai donc recherché le partenaire idéal, en qualité, en couleurs , en lignée etc.... et j'ai deux prétendants parfaits....enfin presque parfaits.... l'un est "expérimenté" et habite loin (il me faut prévoir un vrai trajet d'une journée...deux fois) l'autre est beaucoup plus près mais tout jeune . Evidemment ma petite chérie n'a absolument pas ses chaleurs quand il le faut et donc elle démarre une "cession" maintenant .... grrrr..... aujourd'hui.....(à la fin de mes vacances quand je ne peux plus prendre de congés ni de we etc).... Or, elle a des chaleurs tous les 2 mois...donc si je rate celle ci c'est rendez vous en fin d'été....(ou je n'aurais plus non plus de vacances). des bébés en plein hiver (avec un appartement un peu froid) Bref..... ca ne me plait pas trop.... Alors Je regarde ce merveilleux petit malou qui habite à deux heures de chez moi (que je pensais etre un fiancé parfait pour kl'année prochaine ) et je m'interroge.....est ce que à 10 mois ce petit malou peut etre fiancé.... est ce que une union de deux jeunes fait courir un risque a une des deux (à part que cela ne fonctionne pas...). Je ne veux prendre aucun risque....ni pour l'un ni pour l'autre et j'aurais aimé avoir votre avis.....Merci d'avance....Marie
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de fiancaille

Message par Athos le Sam 14 Juin 2014 - 12:39

À 10 mois la plupart des mâles sont tout à fait près, c'est l'age qu'avait mon Never, mais je connais beaucoup de matous qui étaient "opé" bien plus jeune. Certaines lignées sont plus tardives et je sais qu'il est déjà arrivé à certains de ne toujours pas saillir à 2 ans (ça reste des cas très rares...) Le seul point négatif d'un mâle jeune c'est que tu a moins de recule sur les chatons qu'ils pourront faire ensemble vu qu'il n'en a jamais eu et qu'en plus il est loin d'être fini physiquement.
Athos
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Soledad le Sam 14 Juin 2014 - 12:49

Je ne vais pas répondre à la place des éleveurs.  Je prends juste l'exemple de ma Fanou, son père est né le 18 juin 2009 et Fanou le 25 avril 2010. Donc il avait 8 mois au moment de la saillie. 
6 chatons sont nés, tous beaux et en bonne santé : l'un d'entre eux (Flanaghan qui est sur ce forum) est même Grand Champion International.
Par contre, la mère était plus âgée et avait déjà eu des chatons...
Soledad
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ragdollsemperfidelis.com

Message par LouAne le Sam 14 Juin 2014 - 22:12

Tu sais 10 mois pour un mâle , c'est généralement l'âge ou ils sont prêt :-)

Maintenant je rejoins Athos sur le faite qu'il n'est pas fini mais si il a des critères qui te convienne alors pourquoi pas . Faire des saillies extérieur c'est toujours difficile surtout qu'il faut déplacer sa femelle et cela peut parfois poser problème et parfois arrêter les chaleurs ce qui peut être problématique ...
C'est une décision pas facile
LouAne
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://www.ragdoll-elevage.com

Message par Ulyssiade le Dim 15 Juin 2014 - 11:26

Difficile de te dire que ça va marcher ou pas. Deux débutants ensemble, ça peut prendre du temps et plusieurs "chaleurs".. Pour une saillie extérieure, je privilégierai le mâle qui a de l'expérience, perso. J'ai bien vu ici, mes malous ont commencé assez tôt, mais ne savaient pas s'y prendre, la première tentative, pour tous les deux, n'a pas abouti à une gestation. Pour Gibson ç a "marché" à la seconde, il avait 8 mois et demi (et avec un minette qui avait déjà eu des petits) et pour Oasis, c'était à la 4 ème tentative que ça a marché (idem avec des minettes qui lui expliquaient tout bien), il avait alors 13 mois.
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Mar 17 Juin 2014 - 8:49

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit .
Tout dépend de pleins de facteurs ... que ce soit avec l'un ou l'autre .

Le plus jeune peut ne pas être assez expérimenté ( a t-il déja saillie ? )

Et pour le deuxième il y a toujours un risque et vu la distance que ça provoque un stress à Ibada et qu'elle arrête ses chaleurs en arrivant la bas .

Je sais bien que tu aimerais des bébés mais tu sais il faut quand même prendre en compte que pour une première saillie ça peut ne pas fonctionner, le temps qu'ibada comprenne comment faire .
Sache aussi que la periode favorable des chaleurs commence et donc n'ayant que 15 mois , il se peut que maintenant elle fasse des chaleurs plus rapprochées  Wink 

Mais bon étant donné que nous sommes déja mardi, je pense que tu as pris une décision déja ??
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ulyssiade le Ven 20 Juin 2014 - 10:32

Alors, qu'est-ce que tu as décidé de faire finalement?
 Question
Ulyssiade
Modérateur-Eleveur
Modérateur-Eleveur

Féminin

http://www.ulyssiade-ragdoll.com/

Message par Bilitis le Jeu 26 Juin 2014 - 9:51

Je crois qu'Ibadouche veut garder ça secret  Rolling Eyes 
Bilitis
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Ibadouche le Jeu 26 Juin 2014 - 21:20

ben j'ai pas de secret pour vous...ou presque ....donc je vous dirai tout tout tout dans qq jours et vous me direz si j'ai fait le bon choix.....
Ibadouche
Eleveur
Eleveur

Féminin

http://majox685.wix.com/les-couleurs-calins

Message par Bilitis le Ven 27 Juin 2014 - 8:47

Suspens , j'imagine donc qu'un des deux mariages a été fait  drunken 
Bilitis
Administratrice
Administratrice